dernierexile, le 18 Nov 2004, 18:15, dit :
la seule chose que je sais à propos des fonctionnaires ( en particulier car un ami se posait la meme question) c'est qu'un fonctionnaire n'a pas le droit du tout d'avoir une deuxième activitée pro....
<{POST_SNAPBACK}>
Le cas général est que : "tous les fonctionnaires doivent occuper leur temps à 100 % à la fonction publique" (C'est un sacerdoce d'être fonctionaire

). Mais il y a des exceptions :
- On peut toucher une rémunération en plus de son traitement principal en cas d'expertise

- On peut demander un cumul d'emploi (mais cela passe devant une commission qui statura sur le bien fondé) à la condition que cet emploi "hors fonction publique" soit dans le même domaine que son emploi actuel. Mais il y a une limite en nombre d'heures.
Ceci vaut même pour les fonctionnaires à la retraite
Mais cantojump a nous dit ne pas être fonctionnaire

. Donc ceci ne s'applique pas à son cas.
Pour te donner un élément de réponse cantojump, je ne pense pas que cela soit incompatible que tu es proposes deux services différents.
Après tout, cela reste des services une activité de création dans les deux cas. Je pense que le commerce en ligne s'adresse plutôt à ceux qui vendent des produits marchands (par exemple des tee-shirts, ou des chocolats) plutôt que des sites web.
Le plus simple, si tu n'as pas trouvé ta réponse en fouillant un peu dans ce forum est de t'adresser à un Centre de Formation des Entreprises (auprès de la Chambre de Commerce la plus proche).
Good luck et bienvenue sur le Hub