C'est normal Philippe puisque tu n'as pas défini tes liens
Je reprends mon explication qui, je l'avoue, était peut-être un peu fouillie.
<ul>
<li id="t-accueil"><a class="header" href="#">accueil</a></li>
<li id="t-menu"><a class="header" href="#">menu</a></li>
<li id="t-contenu"><a class="header" href="#">contenu</a></li>
<li id="t-nomasis"><a class="header" href="#">nomasis</a></li>
</ul>
C'est une solution aussi de mettre des class mais ici, ça ne sert à rien, d'autant plus que tu n'as pas défini ta class header dans ta CSS

Pour définir une classe, il faut écrire ça :
.header{
bla bla
}
Le . signifie qu'on définit une class
Si tu écris
#header{
bla bla
}
tu définis un id unique.
Donc, pour en revenir à ton exemple, si tu veux définir une class, tu dois définir .header dans ta CSS.
Tu vas me dire que sans avoir défini cette classe, ça marche et je te réponds que c'est normal car tu as défini les a dans le div header grâce à :
#header a:link,a:active,a:visited{
text-decoration: none;
color: #FFFFFF;
}
#header a:hover{
color: #CCCCCC;
}
Le #header a:hover signifie que tu définis tous les a:hover présent dans le div #header.
Tu me suis ?
Donc ici, dans ton code XHTML, pas la peine d'utiliser la class .header. Il sait déjà où aller chercher
---------------------
Ensuite, pour en revenir à la couleur de tes liens dans la page, là encore, c'est normal. Ces liens sont définis au tout début de ta CSS :
a:link{color:#000;}
a:visited{color:#844;}
a:hover{color:#000;}
La première ligne signifie que tous les a:link seront en noir (#000). Si tu veux modifier les couleurs des liens de ta page, modifie les ici.
Pour aller plus loin dans mon exemple, si tu veux 3 couleurs de liens différentes (une pour le menu en haut, une pour la liste des catégories et une pour ta page), il te faudra définir comme ceci (je définis que les a:link) :
a:link{ /* pour tous les liens */
color:#000000;
}
#header a:link{ /* uniquement pour les liens dans le div #header */
color:#FFFFFF;
}
#categories a:link{ /* uniquement pour les liens dans le div #categories */
color:#CCCCCC;
}
De ce fait, tous les liens sont écrits en noir sauf les liens dans le div header et les liens dans le div categories. Est ce que tu commences à comprendre la logique ?
Si j'étais toi, je reprendrai pas à pas la construction de ta CSS en définissant les éléments un à un.
Pour finir, essaie de lire un max de sujets et d'articles sur les CSS sans quoi, tu tatonneras toujours en faisant des trucs que tu ne comprends pas
Je te conseillle l'excellent
OpenWeb ainsi que
les spécifications CSS2