Webmaster Hub: HTML et son Code Couleur - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

HTML et son Code Couleur L'arc en ciel du Hub... Noter : -----

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Duxmachine 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 24-mai 05

Posté 30 septembre 2005 - 22:03

4096 couleurs exactement en HEX (16*16*16)
Si tu choisis d'autres nuances, elles paraîtront correspondre avec les couleurs de tes images mais chez quelqu'un d'autre, on verra peut être la déifférence.
C'est pour celà qu'on surnomme celà des safe colors
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   DrFloyd 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 29-septembre 05

Posté 12 octobre 2005 - 15:42

Ok,

Merci pour vos réponses... effectivement j'utilise les codes HEX mais je me demandais si j'étais obligé d'utiliser le code hex des "safe color" seulement, pour m'assurer la compatibilité sur tous les systèmes...

J'ai bien compris le concept du RGB transformé en HEX et je ne comprenais donc pas pourquoi il pouvait y avoir des problèmes selon le système du visiteur (lu plusieurs articles sur les safe color et jamais trop compris le bins)...

Alors donc ces "safe color" c'est seulement pour ceux qui ne travaille pas en hex?

Merci pour votre support en tout cas...
Fabien

Ce message a été modifié par DrFloyd - 12 octobre 2005 - 15:45.

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Dudu 

• Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 09-avril 05

Posté 13 octobre 2005 - 01:26

Salut
  • Aucun problème à utiliser tous les codes héxadécimaux ou RGB possibles, laisse tomber cette histoire de safe colors qui date de Netscape en l'an 2000
  • La différence entre une notation héxadécimale et une notation RGB c''est juste la notation: les couleurs sont les mêmes.
    Par exemple tu peux écrire au choix rgb(255,255,255) ou bien #fff cela revient au même
  • Ce que tu as lu sur les problèmes de couleur selon le système du visiteur est soit très vieux soit très faux (certainement les 2). Si problème il y a, cela vient de la manière dont l'écran est calibré.
    Habituellement, tous les constructeurs d'écran font en sorte que leurs produits sortent d'usine calibrés normalement mais on n'est jamais à l'abri d'un Géo Trouvetout un peu toqué qui va mettre le bronx dans les réglages gamma de son moniteur. Et là, désolé c'est tant pis pour lui: il n'avait qu'à savoir ce qu'il faisait et ce n'est pas au webmaster d'un site à tenter de lui rendre une vision correcte.
A+
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3