Webmaster Hub: Arrêt spontané du PC - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Arrêt spontané du PC lors de l'analyse anti virus Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Magali 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 08-octobre 03
  • Genre:Femme
  • Société:Je suis éducatrice sportive

Posté 13 février 2005 - 22:39

hé bé je vais devenir :fou: ! La 1è analyse avec Stinger donnait le résultat d'un virus , sans avoir eu le temps de finir. (mis en lien dans un précédent message. ). J'ai voulu tester avec un 2è scan : plus rien!

J'ai téléchargé ce que tu m'as indiqué "Avast". Alors lui, impossible: les 2 tentatives n'ont pas pu aller jusqu'au bout: arrêt brutal. Quel rapport entre un éventule virus et ces arrêts brusques? Peut être aucun, Peut être le virus provoque cet arrêt quand le scan lui passe dessus :fou:

à suivre....
Merciiiiiiiiiiiiiii des aides
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilo 

• Groupe : Webmaster Régulier
  • Inscrit(e) : 21-avril 04

Posté 14 février 2005 - 07:19

voilà des pistes. Je sais bien que tout ça ne t'aide pas beaucoup, mais au moins ce sera plus clair :blink:

Certains virus sont capable de bloquer les scans par un plantage (ou des choses de ce genre comme se cacher après avoir infecté l'antivirus). Tu peux facilement savoir si c'est le cas de ceux que tu trouve en notant leurs noms, et une petite recherche sur google ou la base de donnée de virus du site de nor*ton antivirus. Un scan consomme beaucoup en CPU et HDD, donc ça chauffe et ça plante à la moindre occasion :nono:

Pour ce qui est du fichier/virus qui disparaît après le scan, soit il s'est endommagé pendant le plantage, soit il a été effacé ou mis en quarantaine (avec changement de nom) par l'antivirus , soit le virus a trouvé le moyen de se masquer (en modifiant l'antivirus par exemple), ou encore, l'option du niveau d'alerte heuristique à été abaissé et le virus n'est plus repérable.
D'autre part, les « fausses alertes » ça existe aussi, mais ça devient rare.

Les fichiers que tu sauvegarde sont peut être contaminés.
Ce n'est pas très grave si tu suis la procédure de prudence :
Une fois nettoyé et reformaté, retélécharge et installe en priorité les mises à jours de sécurité de microsoft. Cela fermera déjà 80% de la passoire à virus.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai mis 2 heures à reinstaller un système qui à été recontaminé par un vers en moins de 5 min dès la première connexion à internet... je blague pas.
Puis juste après, retélécharge des programmes antivirus (oublie pas de faire la mise à jour des bases de donnée antivirus avant de lancer les scans sinon ça sert pas à grand chose).

Méfie toi des outlook, p2p, et pagers tant qu' xp n'est pas patché.
Et surtout n'ouvre pas un seul des fichier sauvegardé avant d'avoir clairement passé assez d'antivirus sur cette nouvelle installation et sur tes fichiers de sauvegarde. De même n'exécute aucun programme de l'ancienne installation (surtout pas un antivirus. Rétélecharge).
Il suffit d'un seul fichier contaminé pour tout recommencer. :wacko:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   joker100fr 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 10-juin 04

Posté 14 février 2005 - 18:17

Bonjour

On récapitule, un scan virus qui bloque au moment où le scan passe sur le fichier.

Si mes souvenirs sont bons, celui-ci se trouve dans la corbeille et en plus en compressés.

Le scan bloque même avec avast qui analyse en dur le systeme après redémarrage.

Je te conseil vivement d'analyser ta mémoire avec Memtest par exemple et voir ce qu'il en est.

Si le virus est considérer comme executé lors de son scan et surtout pendant la décompression du fichier mis en cause il est fort probable qu'il "floode" la mémoire en tentant de se propager à nouveau, ou simplement que tu as un barrette HS.

Tente avec une autre OS de l'effacer:
Tu peux lire les partitions NTFS sous dos grâce à un petit freeware nommé NTFSDOS (logique !) que tu peux télécharger :

ICI

(le lien pour le téléchargement est tout en bas de la page)

Copie le fichier EXE sur ta disquette de boot Win98 et lance-le comme un driver après avoir booté sous DOS.

Après je te conseil de télécharger Ultimate boot cd qui est un cd bootable avec pleins d'utilitaires qui te permettront de faire des tests avec un noyau Linux (très interressant).

Bon courage

Ce message a été modifié par joker100fr - 14 février 2005 - 18:20.

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Magali 

Posté 14 février 2005 - 22:00

Bon, j'ai attendu ce soir avant de donner des nouvelles, en attendant de voir comment e Billou se comportait.. TBien toute la journée, hier le scan avec Avast faisait planter, ce matin nickel!! :fou: . J'ai juste modifier la sensibilité du scan, j'avais mis le maxi, j'ai mis le milieu. (ché + les termes) . Mais je ne sais pas ce que veut dire "imposible de sacnner, l'archive est protégée par mot.. http://lilisport.fre...raire/avast.JPG

Stinger ne trouve plus rien. Il faut dire que j'ai tout jeté, les fichiers dans lesquels figuraient les virus, (que je croyais inactifs puisque pas cliqué et que outlook est désactivé dans les fonctions windows.)

Pendant le scann, j'ai laissé 2 messengers ouverts, Thunderbirdi actif (il prévient des messages mais ne les télécharge + !! je v sur les services concernés.. ;) Et je continuais à m'activer sur l'ordi. Pas de chauffe.

Voilà les dernière snouvelles, et comme je dis que tout va bien il va planter :rolleyes:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Magali 

Posté 14 février 2005 - 22:07

joker100fr, le lundi 14 février 2005, 18h17, dit :

Je te conseil vivement d'analyser ta mémoire avec Memtest par exemple et voir ce qu'il en est.

ça veutpas dire que le fait d'utiliser le test endommage le système quand même?

Citation

Description
Tester la fiabilité de la mémoire vive.
MemTest test la fiabilité de la mémoire vive d'une machine. Il évalue la capacité de l’ordinateur à stocker et à retrouver des données. La stabilité d'un ordinateur est remise en question par cet utilitaire, si le résultat du test s'avère peu concluant.
Je ne comprends pas l'anglais, c facile à utiliser?

Ah aussi SVP: Spyware blaster, comment le rendre actif en permanence? Rien ne me montre qu'il agit, je dois cliquer à chaque allumage et le réduire, si je le ferme, il agit pas je suppose. ??
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2