Aller au contenu

verocdl

Actif
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de verocdl

  • Date de naissance 23/10/1962

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://

Information du profil

  • Localisation
    aubagne en provence
  1. Bonjour à tous, Je teste en local l' installation d'un SPIP mutualisé. J'ai suivi le tutoriel proposé par SPIP En suivant le tutoriel par la méthode de mutualisation des urls, j'obtiens : - SPIP (installé dans /spip) sur un Vhost "tgoupe", accessible via ---> http://tgroupe/spip/ - Un site mutualisé installé dans un répertoire : "/spip/sites/vero", accessible via ---> http://tgroupe/spip/vero/ Cela marche et nous avons réussi à "faire sauter" /sites ! Bien. Mais, ce que je voudrais obtenir pour le mutualisé, c'est : http://vero/spip/ C'est à dire l'accès via un domaine. J'ai donc créé un vhost "vero", essayé de reprendre le tutoriel, mais je n'arrive pas à appliquer la mutualisation par APACHE (l'exemple du tuto est complexifié par un accès par sous-domaine, et je n'y comprends plus rien ..) Questions : 1/La mutualisation du domaine doit-elle, à travers ce tuto, me mener à ce que je veux ? 2/Ai-je bien compris : Si je veux mutualiser par le domaine, en suivant le tuto, il faut : 1/que je saute le passage par le htaccess et que j'écrive la réécriture dans la configuration du vhost de vero. 2/ que je modifie le script du fichier mes_options.php en conséquence (celui proposé dans la partie apache annule et remplace celui de la mutualisation via url.) Question subsidiaire : J'ai installé spip dans un répertoire /spip, mais il faut que le domaine pointe directement. Le mieux est-il de modifier le point d'accrochage ou peut-on compliquer la sauce avec l'url rewriting, dans ce contexte déjà complexe ? J'avais déjà fait ce genre de bidouille avec le fameux "dotclear installé proprement à la racine", mais je n'ai pas vu un équivalent sur les ressources spip, un "spip installé proprement à la racine" ! Merci pour votre aide.
  2. Bonjour à tous, Je ne parviens pas à faire un trackback entre un blog dotclear installé sur un domaine et autre blog dotclear installé sur un sous-domaine. Le domaine et le sous-domaine sont hébergés sur une dedibox. A l'inverse, le trackback fonctionne dans le sens sous-domaine -> domaine. Il ne fonctionne pas dans le sens domaine -> sous-domaine. J'ai bien entendu testé d'autres trackbacks entre un autre blog, hébergé ailleurs, et le sous-domaine : pas de problème. De même la manipulation fonctionne en local avec les images des 2 blogs. J'en ai donc déduis que je n'avais pas de problème avec mon installation, mais peut-être une limitation côté hébergement. Le message d'erreur que j'obtiens est : HTTP : Connection failed (0) Success Si j'avais une petite idée du problème, j'aurais peut-être une chance de poser les bonnes questions, et ce aux personnes concernées ... Dans cette optique, je sollicite vos avis éclairés ! Merci d'avance pour votre aide.
  3. Si je comprends bien la première réponse, 644 sera la valeur du chmod par défaut pour les fichiers : soit, lecture écriture aux propriétaires, et lecture seule aux autres. Mais, pour les répertoires : n'est ce pas 755 ? Certaines applications nécessitent des droits différents sur certains fichiers et répertoires. Plus généralement, ma question avait pour objectif d'appliquer les chmod pour un maximum de sécurité et donc, de comprendre mieux ce mécanisme. Si l'application doit écrire dans un fichier, cela veut-il dire qu'il faut accodrder les droits en écriture pour tout le monde ? A quoi correspond le mode exécution ? Si j'utilise php, les fichiers de fonctions doivent-ils être en mode exécution ? Vous comprenez le sens de ma question ?
  4. Bonjour, Je ne suis pas sûre de poster dans le bon salon, mais c'est celui qui me semblait le plus approchant. Voilà, ma question est simple : Quel chmod faut-il appliquer sur les fichiers et les répertoires d'un site ? Merci d'avance pour vos lumières.
  5. Problème résolu : liée tout simplement au paramétrage cookies sur FF. Merci
  6. Ne cherchez plus, j'ai réussi ! ouf ... Rien à voir avec l'activation des sessions php, à voir avec la gestion de mes cookies sur FF et une mauvaise configuration d'apache et de mes droits au départ !
  7. Bonjour, Ci-joint le lien vers mon premier post pour l'historique : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=11416 J'en suis donc à la deuxième installation qui ne se lance pas .La documentation relative à l'installation en local précise la necessité du support de session par le module php, d'où ce post ... Mais il y a deux types d'installation, une automatique qui télécharge les fichiers sur un répertoire déjà créé sur le serveur et qui nécessite la présence d'un fichier de conf ... l'autre qui consiste à télécharger d'abord les fichiers puis à lancer l'install manuellement (et là, ils ne parlent pas du fichier de conf ...) La première fois, j'ai fait un mixé des deux sans trop me poser de questions ... Je vais réessayé en mettent le fichier de conf ... Je suis désolée de ne pouvoir être plus claire, je vous dis tout ce que je vois (il y a sûrement tout ce que je ne vois pas et tout ce que je confonds !) Merci pour votre aide
  8. Si tu es sûr de ta réponse, cela veut donc dire que mon problème ne vient pas de là. Au moins, on aura avancé. Merci beaucoup
  9. A ne pas rater : Alsacreations Openweb
  10. Et tu n'as pas eu besoin de modifier ton php.ini pour "activer tes supports de session" ? J'ai décidé de recommencer l'installation de tout le bazard (easyphp + dotclear) en faisant attention à tous les points. Mais il est vrai que j'ai configuré localhost/apache et mes data mysql sur un autre volume... Parce que j'en suis là : activer les supports de session php ... et mon erreur semblait s'expliquer par rapport à cela, en relisant mieux la procédure d'installation. La première fois, j'ai dû la forcer sans le vouloir. Ce coup ci, l'installation ne passe pas, je reviens à l'écran de départ qui comporte ce message ... J'ai fait un post sur le salon php (j'attends que quelqu'un passe par là !) puisqu'en progressant dans mon apprentissage très laborieux, j'avais le sentiment de cerner mieux le problème. Cela m'embête d'avoir posté à deux endroits ...
  11. Bonjour, Je galère depuis 2 jours pour installer dotclear en local sur w2000 équipé de easyphp 1.7. Je ne trouve pas, écrit noir sur blanc, quels sont les paramètres à modifier dans le fichier php.ini (du répetoire apache, c'est cela, hein ?) afin d'activer le support de session. Je me ballade de blogs en forums ... j'en ai marre ... snif
  12. Bon 1/ passer par un script php ??? ... pour administrer mes droits ??? Mais si cela passe par ntfs, il ne devrait plus y avoir de problème 2/ pour l'éditeur : effectivement sous macromedia mx, les fichiers sont lisibles ... Mais je télécharge le fameux html kit histoire d'avoir un editeur digne de ce nom. 3/En fait, le répertoire n'existe pas, tout simplement. Mais pourquoi celui-ci et pas un autre ? Et pourquoi ces deux // dans le chemin ... Un problème à l'installation, les alias au départ ... That is the question.
  13. Bonjour à tous, ou re ! Quelques problèmes de connexion adsl (free!) me poussent à vouloir tester l'application dotclear en local dans l'objectif de concevoir un blog. Je tourne sous w2000, j'ai installé easyphp v1.7 mais je ne maîtrise pas grand chose au départ. L'installation de dotclear a réussi puisqu'elle m'a permis d'accéder au module d'administration ainsi qu'au blog, mais il m'était impossible de naviguer (problème de limite de redirection d'url dépassé) Me voilà donc plongée dans apache, pour comprendre ce message, etc, etc. Bref, il se trouve que l'un de mes répertoires n'est pas accessible en écriture. Il est vrai, qu'au départ, je n'avais pas ouvert les droits ntfs à tout le monde, mais j'ai corrigé cela depuis. J'ai également reconfiguré apache pour que mon répertoire de root soit à la racine du répertoire dotclear (au départ, il ne l'était pas, et j'avais créé un alias) J'ai laissé le choix de format url en query string. Voilà pour les infos qui me semblent nécessaires. Vous me direz, réinstalles et tu verras bien. Mais à avoir fait l'effort de plonger dans tout cela, autant comprendre et évoluer. Je bute sur 3 choses (pour l'instant !) : 1/ comment accéder aux droits d'un fichier ou répertoire autrement que par ftp ? autre formulation : droits ntfs et droits au niveau du serveur local sont différents ? 2/ comment visualiser les fichiers de conf avec les crlf (dans le bloc note, tout est accolé pourtant je vois les caractères de contrôle ?) 3/Le message d'erreur que je vois dans le module administration de dotclear est le suivant : Le répertoire d:/aigle/sites//dotclear/INSTALL/ini-file.php/images/ n'est pas accessible en écriture N'y a t-il pas un problème avec les 2 / (sites//dotclear) ? edit : en fait, il n'existe pas ce répertoire ... je ne comprends pas cette url Je suis consciente que je dois tout mélanger, j'ai beaucoup de lacunes ... Merci d'avance pour un petit coup de pouce.
  14. Merci à tous, c'est encourageant ! _AT_Monique Cela fait plaisir de retrouver des ... comment dit-on ... avatars connus ! Je n'ai pas toujours répondu à tes posts ... il y aurait pourtant tant de choses à dire ! A bientôt, tout de suite même !
×
×
  • Créer...