Welcome to Webmaster Hub

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Une fois inscrit et identifié, vous pourrez contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous pourrez éditer votre profil et communiquer avec les autres membres par messagerie privée.

Ce message sera supprimé une fois que vous serez identifié !

Blogs

Les Blogs du Hub

  1. Vous le savez, Adsense est très pointilleux sur ce qui est autorisé sur les sites qui diffusent leurs annonces. De la même manière, ils interdisent toute modification du code qu'ils vous fournissent pour quelque raison que ce soit. A une exception, dans le cas où vous utiliseriez un design réactif sur votre site web, ceci afin de vous permettre, et par extension leur permettre, d'optimiser l'affichage de vos blocs de publicité en fonction de la résolution utilisée par la navigateur de votre visiteur.

    L'explication sur comment faire pour respecter leur règlement sur un site en responsive design, c'est par ici : Le responsive design et adsense, comment faire ?

  2. Comment on acquiert la célébrité sans la mériter

    J'ai écouté un jour une conférence d’un très sympathique confrère magicien ( présent sur ce site ) sur les débineurs de tours de magie. Débiner les débineurs, c'est bien, très bien, parfait, c’est ce que nous allons faire maintenant.

    Pourquoi citer leurs noms ? Il suffit, simplement, d'en parler en général ou de les désigner par la lettre X suivie d'une seule étoile. Ces gens-là sont heureux et rient sous cape quand ils voient qu'on s'occupe d'eux. Ils applaudissent de toute leur âme à cette renommée gratuite à cette tapageuse réclame faite autour de leur nom. Ils remercient, dans leur être intérieur, les journaux magiques qui s'entretiennent de leurs exploits.

    Dénigrer les dénigreurs, c'est un devoir. Mais il faut les disqualifier et les discréditer en général, sans les nommer en particulier.

    La célébrité, il faut la réserver aux magiciens ( pour info visiter : http://www.magicien-mariage.info ) travaillant sans relâche à de nouveau effets et à ceux essayant de les améliorer et non aux détracteurs. Tous ceux qui rabaissent la valeur de cet art magique ne méritent nullement qu'on s'intéresse à eux. Il convient de les laisser moisir dans l'ombre de leur antre magique. La lumière n'est pas faite pour eux.

    Information

    L’autre jour on a vu un magicien qui est un très adroit manipulateur de dollars. Il excelle dans l'art de manipuler des pièces de très haute valeur. Il excelle encore comme manipulateur de cartes. C'est aussi un illusionniste de tout premier ordre. Sa mise en scène est irréprochable, sa tenue impeccable, sa présentation parfaite. Je l'ai vu endormir, un coq, un vrai. Cet artiste accompli a été très chaleureusement applaudi par les spectateurs du Casino Municipal de Divonne les Bains, dont la salle était trop petite pour les contenir tous. On a, en effet, refusé du monde à l'entrée. C'est le plus bel éloge qu'on puisse tirer du beau spectacle que nous a offert cet artiste.

  3. J'attache une attention particulière à la sécurité et je lis une bonne partie des publications de chaque éditeur.

    "Chained exploits, advanced hacking attacks from start to finish" trainait sur mon bureau depuis quelques temps.

    A la différence de la plupart des bouquins de ce type, il est assez peu technique.

    Il s'attache à décrire, sous la forme de petites nouvelles agréables à lire, les procédés d'un hacker qui arrondit (largement) ses fins de mois en travaillant pour des organisations mafieuses.

    C'est toute l'approche qui est décrite à chaque fois, de la reconnaissance à l'éventuelle prise de contact physique au café jouxtant une grande entreprise. Les processus sociaux conduisant les salariés à dévoiler de précieux renseignements pour notre hacker sont également exposés.

    Les auteurs décrivent aussi certains processus permettant la pénétration transversale, d'une entreprise sous-traitante vers l'entreprise cible.

    • 1
      billet
    • 5
      commentaires
    • 46193
      visualisations

    Billets récents

    Création de sites web et Référencement naturel : Herve, Liège, Wallonie, Belgique,...

    Mireille Bonsang - Etre Vu : expertise de 12 ans dans le référencement naturel et la création de sites web performants et créatifs.

    Quel est l'intérêt d'avoir un site internet aussi beau soit-il si personne ne le voit ? Votre site doit être visible et être vu pour être visité.

    C'est là que Etre Vu met son expertise à votre service :

    Grâce à nos deux services sur mesure, votre site internet sera vu par les moteurs de recherche. Vous aurez plus de visiteurs et donc ... plus de nouveaux clients.

    Le référencement naturel est un investissement rentable et durable sur le long terme et beaucoup moins cher que la publicité dans des médias traditionnels.

    Atouts Etre Vu : réactivité, service après vente, partenariat personnalisé, services rendu en français, allemand, anglais.

    Vous voulez Etre Vu sur internet ? Contactez-nous par tél. au 0497 37 78 17 - mireille_AT_etrevu.be ou grâce à ce simple formulaire

    logo.jpg

  4. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... En fait même bien plus... n'ont pas connu. Mais enfin, le drame est resté dans les esprits, vu que l'on peut dire que l'affaire a pesé dans la balance pour abolir la peine de mort.

    Christian Ranucci, a été un des derniers exécutés en France. Il avait 22 ans lors de sa décapitation. C'est dire, si cela a marqué les esprits.

    Condamné à mort pour avoir enlevé et tué une fillette de 8 ans : Marie Dolorès Rambla. A l'époque la peine de mort par décapitation était encore d'actualité. Quelques semaines après son arrestation, Patrick Henry faisait parler de lui pour le rapt et la mort du petit Philippe Bertrand, qui fera dire à Roger Giquel sa célèbre phrase : "La France a peur" ( Rappelons le, il s'agit d'un bout de phrase sorti de son contexte, mais c'est une autre histoire).

    Deux ans après l'exécution de Christian Ranucci, Gilles Perrault a publié un livre qui est devenu célèbre : "Le pull over rouge" ... Livre, qui soit disant se base sur des témoignages, le résultat d'une enquête minutieuse, et veut amener le lecteur à la conclusion : "La France a exécuté un innocent" . Pour s'en convaincre, il suffit de lire la conclusion de Gilles Perrault à savoir :

    "Je défie quiconque d'être convaincu, à la fin de la lecture de mon livre, de la culpabilité de Christian Ranucci"

    Contrairement à ce qu'affirme Gilles Perrault, et après avoir lu à l'époque son livre, je n'étais pas si convaincue que cela. Peut-être parce que je n'arrivais pas à imaginer que les policiers, les juges et les jurés puissent avoir été autant aveuglés et laisser exécuter un innocent. Mais pourquoi pas après tout ? Les phénomènes de groupe sont aussi la réalité.

    Dernièrement, au hasard d'une soumission sur mon site, j'ai découvert : Autopsie d'une imposture - Affaire Ranucci de Gérard Bouladou.

    Bien évidement, le thème m'a interpelé, et après quelques échanges, j'ai reçu le livre dédicacé de la main de l'auteur. Il m'arrive que, par sympathie, les auteurs m'envoient leur ouvrage. Et au passage je remercie encore une fois Gérard Bouladou pour son attention. Toutefois, comme c'est une affaire qui je dirais : "A bercé mon enfance" :blush: ... Bref, je l'ai vécue non seulement parce qu'elle défrayé la chronique mais surtout parce que cela c'est passé pas très loin de l'endroit où j'habitais à l'époque... J'ai lu le livre... Et j'ai trouvé les réponses à beaucoup de mes questions qui restaient ouvertes jusqu'à ce jour.

    Se basant sur les PV d'audition, sur les témoignages des protagonistes, on peut mieux comprendre ce qui a amené des jurés à prendre une décision difficile : "Condamner à mort". Le doute n'est plus permis, il était coupable.

    Si le but de Gilles Perrault de parvenir à l'abolition de la peine de mort : Soit, son combat était louable, et il a réussi. De quel droit pourrait on exécuter quelqu'un sous prétexte que ce qu'on lui reproche est d'avoir tué ??? Mais nier la responsabilité d'un acte horrible, à savoir l'assassinat d'une petite fille (dans ce cas), cela n'est pas respecter la douleur d'une famille, mais c'est surtout nier la réalité des faits.

    Gérad Bouladou ne prend parti de rien ni de personne. Il ne se base que sur du concret, des faits... A chacun le loisir de se faire son intime conviction. C'est ce que j'ai apprécié dans cet ouvrage.

    Pour les âmes sensibles : Évitez de lire la dernière annexe qui relate l'exécution. Même si les termes sont édulcorés, c'est suffisamment explicite que pour ne pas y être insensible. Mais ce ne sont que quelques pages.

    Pour ceux à qui Christian Ranucci dit encore quelque chose, je vous invite à lire ce livre. Que vous pouvez vous procurer via le site de l'auteur et même lui demander une dédicace ;) .

    Bonne lecture !

  5. 2013 devait être une grande échéance pour la ville rose avec le choix de la capitale de la culture en 2013 comme évoqué précédemment. Ce sera une autre date importante finalement pour le transport public à Toulouse avec l'arrivée attendue du tramway.

    250px-Toulouse_Citadis_tramway_model_%28scale_1%29_02.jpg

    La ville de Toulouse sera dotée d'ici 2013 d'une ligne de tramway nommée Garonne. La municipalité a tenu deux réunions publiques pour demander l'avis aux futurs utilisateurs, à savoir, les toulousains. La question était de savoir s'ils préféraient un tracé par le grand rond ou bien par le quartier de Saint-Michel. Encore en délibéré à la mairie, l'un des deux itinéraires retenus desservira de toute façon les faubourgs ouest et sud limitrophe du centre-ville. Le choix quant à l'itinéraire sera-t-il pris réellement en fonction des désirs des toulousains ou bien sur celui plus terre à terre du coup puisque le trajet par le quartier de Saint-Michel, moins long de près d'un kilomètre sera moins coûteux de 30 millions d'euros (cher le kilomètre :) ).

    La majorité des toulousains l'ignorent peut-être, mais les rues toulousaines étaient jonchées de rails et de cables pour le tramway jusque dans les années 1950, années durant lesquelles les voitures ont définitivement chassé le tramway de ses rues. Ce qui semblait être un concept plus que vieillissant est aujourd'hui un argument électoral de poids, comme on n'a pu le voir dans différentes villes françaises où le tramway a eu un impact favorable sur les instances politiques en place. Je pense notamment à Bordeaux et à Grenoble.

    En cours de réalisation, la ligne E. reliera d'ici un an la ville de Beauzelle au quartier des Arènes à Toulouse. De nouvelles lignes de tramway sont dans les dossiers, il est prévu qu'elle forme une boucle canal Garonne pour transporter les toulousains et habitants de la proche banlieue toulousaine dans les quartiers périphériques du centre-ville.

    Les arguments mis en avant par la communication de la mairie de Toulouse sont relativement intéressants et sûrement très acceptables. Ainsi il est annoncé la climatisation dans les rames, une sonorisation appropriée, une limitation des vibrations, un gain de temps relativement intéressants par rapport aux déplacements en voiture en pouvant échapper aux embouteillages et également une économie très intéressante en termes de temps et du coup de déploiement fasse à la construction d'une nouvelle ligne de métro. Autre argument mis en avant, celui du développement durable, argument très en vogue actuellement. En effet peu bruyant et peu polluant, les tramways modernes présentent de grandes qualités environnementales. Aucun rejet de gaz d'échappement, de par leur fonctionnement électrique, ils contribuent à réduire en outre le flot de circulation automobile et donc les émanations de CO2, en incitant les toulousains à abandonner leur véhicule pour se déplacer en tramway.

    Source de la photo : Wikipedia

  6. Après plusieurs jours de travail acharné, il est enfin en ligne :)

    Il s'agit d'un jeu, développé avec un ami (Seoblackout.com) qui s'adresse avant tout aux référenceurs.

    http://www.jeu-referencement.com

    Le but est de trouver la solution à plusieurs épreuves, la difficulté étant croissante. Toutefois, afin de rester "grand public" il est possible de trouver toutes les solutions sans savoir forcement coder en php ou autre...

    Le jeu est lancé depuis quelques jours déjà et il faut avouer que cela est une expérience très intéressante.

    Entre facebook, twitter, les réactions sur les forums et les blogs, il n'est pas toujours facile de gérer les questions et réactions suscitées par le jeu.

    Comme toujours lorsque l'on entreprend quelques choses sur le web, les raleurs, grincheux et aux paranos sont de sortie mais il parait qu'il faut savoir faire avec :D

    J'espère que ceux qui liront ce billet et qui prendrons le temps de jouer s'amuseront bien.

    Aurélien

  7. Dadou
    Dernier billet

    Ça y est, le site Graine de Crapule : http://www.grainedecrapule.fr est publié et officiellement ouvert. Un espace privilégié pour nos petites crapules.

    blogentry-1590-1241993302_thumb.jpg

    Trouvez votre bonheur sur la nouvelle boutique en ligne http://www.grainedecrapule.fr. Un espace privilégié pour nos petites crapules. Des articles originaux qui ne manquent pas de style pour votre plaisir ou pour faire des heureux.

    Chaussons bébé en cuir souple, chaussettes,bodys, pyjamas,bonnets, bavoirs...

    Mais qu'est ce donc?

    C'est avant tout le site que j'ai réalisé pour une amie, cette dernière se plaignait de ne pas trouver facilement certains articles pour sa fille, l'idée lui est venu de rassembler des produits sympa et originaux et d'en faire une boutique. Graine de Crapule c'est donc une boutique de vêtements et d'accessoires pour bébés. Si vous avez des enfants en bas âges, allez vite y faire un tour, je suis sûr que vous tomberez sur le charme.

    Et toi dans l'histoire?

    Je l'ai dit, j'ai réalisé le site, ce dernier à une particularité, il n'a pas de cahier des charges, autre que celui de :

    Vas y tu as carte blanche, je te fais confiance

    Alors forcement, sur certains points, je me suis fait plaisir, j'ai peaufiné la charte graphique, il reste encore quelques détails à travailler, mais le plus gros est la, j'ai quelque peu modifié certaines fonctionnalités de prestashop, notamment le module de newsletter qui manquait sacrement de souplesse, je me suis un peu amusé sur l'entête du site. Je lui ait fait des cartes de visites, et des affiches pour les déposer dans des crèches, écoles...

    Le bilan

    C'est ma première vrai boutique, et cela m'a permis de voir le travail qu'il y a derrière, il y a tellement de fonctionnalités que l'on peut mettre en place dans une boutique qu'il faut penser à beaucoup de choses en même temps, mais ce fut une bonne expérience, qui m'a poussé à aller un peu plus loin que d'habitude : réfléchir à d'autres points qui ne dépendent pas directement de la conception du site :

    * La prise de photo des produits,

    * La retouche des photos des produits,

    * Le choix du ou des transporteurs,

    * Le cas particulier de vente directe...

    N'hésitez pas à visiter le site et à me faire vos retours

  8. Un nouveau projet qui sort des cartons pour moi, il s'agit du guide et annuaire du mariage.

    annuaire-mariage.jpg

    Ce site à deux vocations:

    1/ permettre aux futurs mariés de trouver des professionnels de qualité et près de chez eux si possible.

    2/ offrir la possibilité aux prestataires de mariage de publier un communiqué de presse de qualité et ciblé sur leurs activités.

    Si vous mêmes avez des sites avec des produits/services en rapport avec le mariage, profitez-en, c'est gratuit pour le moment !

  9. Voici mon rendu pour cette 6 eme edition du concours.

    Le theme était ; creer une affiche de film à partir de ce scénario :

    "Dans le Hollywood des années 50, l'effigie des studios Peanuts, l'actrice Diva Cacahuète, mène une brillante carrière.

    Barbar, chef de la mafieuse famille des Pachydermes, veut faire main basse sur les studios, afin de blanchir l'argent du trafic de bananes, et mettre à la place de Diva, son unique fille Bertha.

    De l'autre coté de la ville, les frères Ratus, Karl et Rico, essayent de percer dans le crime, en grignotant sur les plats de bande de la bande des Pachydermes.

    Karl, passionné de cinéma, est sous le charme de Diva. Mais celui-ci s'est déjà fait éconduire plusieurs fois par l'étoile d'Hollywood.

    Rico, plus intéressé par l'argent, voit dans les studios et dans sa précieuse tête d'affiche, le moyen de faire beaucoup d'argent.

    Mais un jour, la belle Diva est enlevé. A qui profite ce crime? Babar, qui veut prendre le pouvoir des studios? Rico, pour qui une rançon serait de l'argent vite gagné? Karl, qui aurait cédé à sa folie amoureuse en voulant garder la belle Diva pour lui seul?

    La police piétine, et les studios décident d'engager StarMonkey, l'as de détective. Il va se retrouver pris au milieu d'une guerre opposant les Pachydermes et les frères Ratus; sans compter les réactions de l'instable Rico..."

    et voici donc mon affiche de ce film que j'ai décidé de faire en dessins animés :

    diva7.jpg

    vos commentaires sont bien sur les bienvenus ;-)

    • 1
      billet
    • 0
      commentaires
    • 80831
      visualisations

    Billets récents

    allm
    Dernier billet

    Bonjour,

    Un 1er billet pour tester le blog, grâce à DAN :)

    A 1ère vue ca parait simple, lors de la conf, j'ai pu choisir le template lors de la création.

    blogentry-18716-1222091883_thumb.jpg

    Vais faire d'autres tests et vous tenir au jus. Test Upload d'image ci dessus ;)

  10. Aujourd'hui, voici une petite portion de code javascript qui vous aidera à creer dynamiquement, à partir d'un premier select, la liste des valeurs éligible sur le 2e select qui lui dépend.

    Ici, par exemple, nous allons créer dynamiquement la liste des départements correspondant à une région. (Je vous ai mis les valeurs des 2 premières régions seulement)


    <html>
    <head>
    <title>test</title>
    <script language="JavaScript">
    function defRegion()
    {
    var frmRegion = document.getElementById("inscription");
    var selRegion = document.getElementById("bc_reg");
    var selDpt = document.getElementById("bc_dpt");
    var indiceRegion = bc_reg.value;

    // Temps que selDpt contient des noeuds...
    while (selDpt.hasChildNodes())
    {
    // Supprime le premier noeud.
    selDpt.removeChild(selDpt.firstChild);
    }

    //choix vide
    var opt = document.createElement("option");
    opt.setAttribute("value", "");
    var itmText = document.createTextNode("Faites votre choix");
    opt.appendChild(itmText);
    selDpt.appendChild(opt);


    // Suivant la région sélectionnée...
    switch (indiceRegion)
    {
    case "1_s":

    // Créé un noeud pour la liste.
    var opt = document.createElement("option");
    opt.setAttribute("value", 167);
    var itmText = document.createTextNode("Bas-Rhin");
    opt.appendChild(itmText);
    selDpt.appendChild(opt);

    var opt = document.createElement("option");
    opt.setAttribute("value", 168);
    var itmText = document.createTextNode("Haut-Rhin");
    opt.appendChild(itmText);
    selDpt.appendChild(opt);

    break;

    case "2_s":

    // Créé un noeud pour la liste.
    var opt = document.createElement("option");
    opt.setAttribute("value", 124);
    var itmText = document.createTextNode("Dordogne");
    opt.appendChild(itmText);
    selDpt.appendChild(opt);
    var opt = document.createElement("option");
    opt.setAttribute("value", 133);
    var itmText = document.createTextNode("Gironde");
    opt.appendChild(itmText);
    selDpt.appendChild(opt);
    var opt = document.createElement("option");
    opt.setAttribute("value", 140);
    var itmText = document.createTextNode("Landes");
    opt.appendChild(itmText);
    selDpt.appendChild(opt);
    var opt = document.createElement("option");
    opt.setAttribute("value", 147);
    var itmText = document.createTextNode("Lot-et-Garonne");
    opt.appendChild(itmText);
    selDpt.appendChild(opt);
    var opt = document.createElement("option");
    opt.setAttribute("value", 164);
    var itmText = document.createTextNode("Pyrénées-atlantiques");
    opt.appendChild(itmText);
    selDpt.appendChild(opt);

    break;

    }
    }
    </script>
    </head>
    <body onLoad="java script:defRegion();">
    <FORM id="inscription" name="inscription">
    <SELECT id="bc_reg" name="bc_reg" onChange="java script:defRegion();">
    <optgroup label="Région">
    <option value="1_s" selected="Selected">Alsace</option>
    <option value="2_s">Aquitaine</option>
    </SELECT>
    <SELECT id="bc_dpt" name="bc_dpt">
    </SELECT>
    </FORM>
    </body>
    </html>

    • 2
      billets
    • 5
      commentaires
    • 10990
      visualisations

    Billets récents

    Nous sommes le 14 Aout 2008. Dans moins d'une semaine, Babylon AD sera diffusé dans toutes les salles de cinéma, et je suis sûr qu'il fera un carton énorme ;)

    babylon-ad-affiche-160x200.jpg

    Pourquoi Babylon AD va avoir du succès

    • "BAD" est réalisé par Mathieu Kassovitz. Pour ceux qui ne le connaissent pas, "Kasso" est acteur et réalisateur. Il a participé à de nombreux films en tant qu'acteur (Asterix, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Amen, Le 5ème élément etc.) et réalisé plusieurs films (La Haine, Les Rivières Pourpres, Gothika etc.)
    • De nombreux acteurs connus internationalement : Vin Diesel, Michelle Yeoh, Mélanie Thierry mais aussi Gérard Depardieu, Lambert Wilson, Jerome LeBanner etc. Mélanie Thierry, au passage, est une excellente actrice, quand à Michelle Yeoh, c'est une femme exceptionnelle ! (on pourrait la comparer à Jackie Chan, version féminine)
    • Beaucoup, beaucoup d'actions ! Vous y verrez des explosions, des bastons, des armes, des poursuites etc. La plupart des cascades ont été réalisées par l'équipe de Figlarz (faut pas l'énerver lui, croyez moi !). Vous y verrez également des scènes de parkour à couper le souffle, chorégraphiées par David Belle (j'en ai déjà parlé dans un précédent billet : Banlieue 13 à la télé)

    L'histoire, en plus, est intéressante et pas baclée. J'ai eu la chance de participer au film en tant que cascadeur pour des scènes de parkour, et figurant, alors vous comprendrez que je suis très impatient de voir le film !

    Si vous allez le voir, dites moi ce que vous en aurez pensé ;)

  11. Saysay.fr, c'est la solution pour maintenir votre pouvoir d'achat, pour trouvez votre parapharmacie, produits pour mincir, crêmes solaires pour l'été... SaySay.fr, votre parapharmacie discount en ligne.

    Beauté, bien-être, forme... l'entretien du corps fait pleinement partie de l'hygiène de vie quotidienne. De nombreux produits permettent aux femmes et aux hommes modernes de se sentir bien dans leur peau. Aujourd'hui, vous pouvez trouver de chez vous toutes les marques que vous appréciez dans une parapharmacie en ligne. Mais comment s'y retrouver au niveau des prix ? Les plus acharnés vont noter les prix constatés dans leurs pharmacies habituelles, mais en réalité, très peu de consommateur utilisent cette méthode. Pour comparer, il faut soit un comparateur de prix, généralement aussi peu clair qu'un moteur de recherche, car sponsorisé, soit il faut tomber sur le bon guide d'achat.

    En quelques clics, le guide d'achat de parapharmacie SaySay, vous propose une offre de parapharmacie pas chère qui référence toutes les familles de produits dont vous avez besoin. Certains marchand proposent plus de 7000 références, mais SaySay ne sélectionne pour ses usagers que les produits les plus pertinents et donc les plus demandés. Les avantages de SaySay, c'est la garantie de prix défiant toute concurrence, des partenaires offrant les frais de port à partir de 35 d'achat, un paiement en ligne sécurisé et une livraison à domicile des commandes par les meilleurs services de livraisons sur le territoire métropolitain (Colissimo, UPS, Point relais).

    SaySay ? Mais dites le que c'est moins cher !

  12. Dan's Blog

    • 3
      billets
    • 18
      commentaires
    • 23429
      visualisations

    Billets récents

    Bonjour à tous,

    Voici enfin la dernière version 1.4 2.3.2 des blogs.

    Elle apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, dont la moindre n'est pas le changement de look !

    Parmi les fonctionnalités supplémentaires vous trouverez quelques nouveaux blocs de contenu que vous pourrez ajouter à votre blog selon vos désirs.

    Cette version permettra à terme à chacun des bloggers de changer le style (le thème) de son blog, voire même d'en créer un totalement personnel.

    Je pense avoir traduit à l'heure actuelle environ 90%... et continue ce travail de fourmi.

    Bon surf sur les blogs du Hub.

    Dan

    <edition : on en est maintenant à la version 2.3.2 ... ça s'améliore vraiment ! ;) >

  13. Le fait davoir une eau dapparence claire ne signifie pas pour autant quelle soit pure et équilibrée. Cet équilibre de leau est assez délicat à obtenir mais tout à fait accessible. Pour ce faire, la méthode la plus courante est celle qui consiste à associer la circulation de l'eau, la filtration et la désinfection de leau.

    Léquilibre de leau de votre piscine est fragile, plusieurs facteurs peuvent le perturber. Le pollen, les feuilles et les autres matières que le vent et la pluie sont susceptibles de transporter vers votre piscine, mais également les sécrétions naturelles des baigneurs, les chutes des divers produits solaires dont les baigneurs senduisent vont à moyen terme perturber cet équilibre. Cest principalement le nombre de baigneurs qui va faire pencher cette balance. Un nombre élevé de baigneur fragilisera beaucoup plus facilement léquilibre de leau.

    Le défi est alors de consolider et de maintenir cet équilibre de leau en appliquant un traitement efficace et durable. Trois principales unités et facteurs de mesures nous aident à déterminer les grands traits de léquilibre de leau. Ces trois paramètres, appelés balance de Taylor, sont le titre alcalimétrique complet (TAC) permettant de mesurer la quantité de gaz carbonique dissout dans leau, le titre hydrotimétrique (TH) permettant de mesurer la quantité de calcaire dans leau et le potentiel en hydrogène (pH) permettant de déterminer si leau est acide, neutre ou alcaline. Le plus connu et le plus explicit est sans doute de Potentiel en Hydrogène. Un bon équilibre de leau doit respecter un certain niveau du pH. Un PH trop bas causera une perte de chlore, la corrosion des métaux, la destruction de lalcalinité totale et va également provoquer une irritation des yeux et de la peau. Les irritations de la peau et des yeux peuvent être obtenus suite à un pH trop élevé. Sajoutent à cela une diminution de lefficacité du filtre et du chlore, une eau trouble et des traces et tartres à la ligne deau.

    Une mauvaise balance du Titre Alcalimétrique Complet perturbe également l »équilibre de leau. Un TAC trop bas causera des effritements et des tâches sur les parois cimentées, des irritations des yeux et de la peau et une instabilité du PH. Cette instabilité peut aussi être causée par un TAC trop élevé. Par ailleurs, le TAC trop élevé causera également une diminution de lefficacité du chlore, une irritation des yeux et de la peau et leau de la piscine sera trouble.

    Il est claire que lobtention dun bon équilibre de leau de la piscine obéit alors à un savoir faire spécial. Cest pour cette raison que léquilibre de leau de la piscine doit être fait par un technicien spécialisé. Cet équilibrage de leau de la piscine est cependant plus que nécessaire. En effet, un bon équilibre de leau procurera un confort et une bonne qualité de leau ainsi que des baignades. Certains dentre nous ont déjà pu expérimenter les conséquences dun mauvais équilibre de leau. Le premier et certainement le plus courant des signes est la sensation de voir un voile bleu après une séance de baignade. Ce nest quun signe visible, bien dautres conséquences sont nettement plus graves pour la santé et pour le matériel, sans parler de lesthétique de leau.

    On a pu constaté que léquilibre de leau est très délicat à réaliser sans laide dun professionnel. Equilibrer leau de sa piscine est pourtant une nécessité voire une obligation. De cet équilibre dépendra lefficacité de la désinfection de leau et, de ce fait, lhygiène de la piscine. Cependant, après sêtre assuré du bon équilibre de leau, vous obtiendrez une satisfaction et une quiétude totale et pourrez ainsi jouir de votre piscine en toute tranquillité.

    • 1
      billet
    • 1
      commentaire
    • 8369
      visualisations

    Billets récents

    Un site gratuit dédié au recrutement dans les métiers du webmarketing viens de voir le jour.

    Recruteo.com vous permet de consulter les offres d'emploi, ce qui est la moindre des choses pour un site de recrutement.

    A signaler que la publication d'annonce est gratuite.

    Le site propose également une liste des métiers du webmarketing. J'ai ouï dire que cette simple liste allait se transformer en véritable base de fiches détaillées pour chaque métier. :)

  14. Nouvelles fonctions dans votre agrégateur Google Reader

    Google a ajouté :

    • La recherche dans l'ensemble de vos (ou un) flux / (ou un) dossiers
    • La réduction du menu latéral
    • Le nombre de messages passe de 100 à 1000
    • Les boutons : Suivant et Précédent.

    Liens

    • Source The Official Google Reader Blog (05/09/2007) : "We found it!"

    Par Régis - blog Webmaster Toulouse

  15. Nouvelle catégorie sur dessiner le web baptisée : "Eco logique"

    Pourquoi ?

    Et bien parceque j'ai aussi envie de parler d'autre chose que de la création multimedia sur ce blog, pour le rendre plus humain et aussi pour vous faire partager mes "découvertes" en matière d'écologie. Ne vous trompez pas, je ne suis pas un militant de Greenpeace incollable sur le sujet, je suis comme vous, je découvre ici et là dans les revues, ou au cours de discussion entre amis des petites astuces ou des produits écolo sympa qui sont très simples et qui aident à moins polluer la planète.

    Je pense que cette nouvelle catégorie va aérer le blog et je me dis aussi, je me trompe peut être, que pas mal de hubmaster sont intéressés par ce sujet.

    Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouvez les premiers billets de cette catégorie ici : Eco logique

  16. Selon un premier bilan du e-commerce pour l'année 2006 publié par la Fevad et le Ministère du Commerce et des PME, les ventes sur Internet ont continué de fortement progresser en France lan dernier.

    Daprès les premiers résultats de lenquête menée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), sur un total de plus de 16 000 boutiques, les ventes sur internet ont progressé de plus de 30% au cours du 4ème trimestre 2006. Sur lannée 2006, le montant des ventes en ligne réalisé par les sites de commerce électronique a franchi la barre symbolique des 10 milliards deuros pour atteindre plus de 12 milliards, soit une croissance annuelle de près de 40% (source : iCE/Fevad).

    Au cours des deux dernières années, le e-commerce a donc vu son chiffre daffaires progresser de plus de 100%, passant de 5,7 milliards deuros en 2004 à plus de 12 milliards deuros en 2006, conformément aux prévisions de la Fevad de septembre dernier.

    Ce premier bilan fait également ressortir les très bons résultats enregistrés par les sites marchands pendant la période de Noël. Selon létude de la Fevad, les internautes français ont dépensé plus de 2,5 milliards deuros sur internet au cours des mois de novembre/décembre, soit plus de 40 millions deuros par jour. La progression est ainsi estimée à +32% sur un an. A noter que les ventes sur internet des deux seuls mois de novembre et décembre 2006 ont dépassé le montant de celles réalisées sur lensemble de lannée en 2002.

    La présentation complète des résultats de létude iCE/Fevad aura lieu lors de la conférence « Bilan e-commerce 2006 » organisée pour la deuxième année consécutive au Ministère des PME et du commerce ce Jeudi 25 janvier 2007 à 11 heures.

    Extrait du communiqué de presse disponible sur le site de la FEVAD

    • 1
      billet
    • 0
      commentaires
    • 4045
      visualisations

    Billets récents

    Un blog à mon sens est une sorte de journal, un "carnet intime" que l'on veut bien livrer au regard des autres... N'espérez donc pas en me lisant apprendre des astuces ou des hacks... Tout ce que vous apprendrez, ce sera un peu de moi et de ma vision du web ;)

    Je suis webmaster... j'ai embrassé (ça se dit encore ?) ce métier presque par hasard : je vendais des téléphones portables dans un magasin quand un jour, j'ai vu entrer un client qui tenait à la main un livre de poche consacré à PHP. Je lui ai demandé "comment" on faisait un site et c'est parti de là... en fait, pas vraiment car ensuite j'ai trouvé cela trop dur et trop abstrait... :wacko:

    J'ai été ensuite licencié ("économique" me rappelle mon orgueil citoyen) et là j'ai appris à me servir de Blender, un logiciel gratuit pour créer des images en 3D (cliquez sur "blender" puis sur les imagettes). Une fois, les premières images créées (oui, vous avez bien compté 3 "e", d'ailleurs je compte bien créer un billet sur le non-respect de la langue française sur le web), j'ai voulu fièrement les montrer au monde entier :smartass:

    J'ai donc du apprendre le HTML, puis le javascript et enfin le PHP... J'ai mis environ 3 ans à tout apprendre en autodidacte et n'ai pas trouvé à l'époque l'écoute et la compréhension dont j'avais besoin en tant que néophyte :(

    Certes, il existait des forums mais les réponses apportées restaient très techniques et très peu "humaines"... J'ai donc créé à mon tour un forum d'aide html qui a rencontré très vite un (relatif) vif succés auprès des novices :smartass: Le temps me manque cependant aujourd'hui pour le faire vivre comme il le mériterait...

    Sans vouloir aller dans le sens du poil de ce site qui héberge ce blog, je tiens à souligner que sur webmasterhub, on retrouve effectivement cet aspect "humain" et convivial qui fait défaut sur la plupart des forums fançais... C'est bien l'un des seuls forum (fora ?) sur lesquels même les apprenants (surtout) peuvent poser leur question sans être tournés en dérision voire humiliés...

    Voilà, c'était un premier post de présentation !

    • 1
      billet
    • 3
      commentaires
    • 5006
      visualisations

    Billets récents

    Bonjour à toi,

    Si tu es là, tu es probablement perdu :P . Ce n'est pas une raison pour t'en aller aussi vite!!! Je t'invite à profiter de mon blog.... tout vide!!!

    Sérieusement, je me présente, Bourinho, webmaster d'aucun site, 1 mois d'expérience en PHP et SQL... un CV solide comme tu peux le constater...

    Ce manque certain de connaissance ne m'empêche aucunement de poster sur le hub... Je fournis des réponses quand j'en ai la possibilité... et même quand je ne l'ai pas!!! Ce qui fait que le pourcentage de réussite de ce que je propose est proche du 60-70%... ce qui est bien mais pas top. :P

    Je pense me lancer dans l'expérience du webmastering très prochainement (quand l'AFNIC réussira a distiller tous les ".fr" qui ont été commandés récemment :whistling: ).

    Voilà tout... ;)

  17. Bonjour,

    Hebtoweb est maintenant doté d'un compte hébergeur. Si vous etes hébergeur vous pourrez alors creer un compte gratuitement et ajouter et modifier vos offres d'hébergement de site. Vous pourrez aussi éditer votre fiche hébergeur.

    D'autres améliorations sont à venir prochainement...

    http://www.hebtoweb.com

    • 1
      billet
    • 0
      commentaires
    • 4804
      visualisations

    Billets récents

    Bonjour à tou(te)s et bienvenue sur ce blog ! :)

    Je me présente : sur le net depuis 1998, jai commencé dans une start up dont j'ai monté le programme d'affiliation avec 24pmaffiliation : vieil acteur de l'affiliation qui a malheureusement disparu en 2001, j'ai continué à travailler dans le secteur avant de finir mon école qui m'a conduit dans la finance pendant deux ans.

    N'ayant jamais vraiment quitté l'internet et passionnés par l'affiliation, nous avons monté un portail spécialisé sur l'affiliation

    http://www.web-affiliations.com

    affiliation.gif

    Le Guide de l'affiliation vous propose des dossiers spéciaux sur l'affiliation et ses composantes, des fiches détaillées sur services majeurs, un catalogue de programmes, un glossaire et enfin un forum spécialisé pour échanger entre acteurs de l'affiliation (affiliés, annonceurs et services d'affiliation)

    Vous pouvez consulter par exemple les rubriques régie publicitaire , plateforme d'affiliation et marque blanche

    N'hésitez pas à rejoindre le Forum de l'affiliation !

    Rejoindre le Forum

    Certains pans de l'affiliation requierent des compétences techniques plus poussées comme la maitrise des flux XML qui permet de faire à peu près ce que l'on veut.

    C'est un domaine en perpétuelle évolution et les acteurs peuvent disparaitre très vite si ils ne surveillent pas assez la concurrence

    Voir par exemple la concurrence terrible entre les plateformes d'affiliation...

    Mais c'est un secteur passionnant, comme le web en général d'ailleurs :smartass:

  18. Phoblog

    • 1
      billet
    • 0
      commentaires
    • 3976
      visualisations

    Billets récents

    lowl.png

    Ce nouveau Portail Communautaire est axé sur l'Informatique et l'Internet,

    tout est là pour discuter via le forum, lire et rédiger des news et articles (sur le principe qui fait le succès des Wiki !)... sur les nouvelles technologies :

    • Hardware : Tuning et Overclocking, Tests de Matériel...

    • Software : sous Linux, Unix/Mac et Windows !

    • Programmation : du C au java en passant par le Delphi smile.gif

    • Webmastering : Référencement sur Google et autres moteurs de Recherche, Marketing, Design et intégration (x)html/css, Developpement du php au flash en passant par l'asp et administration de serveurs ;)

    edit : j'aurais souhaité passer le blog en mode privé, pour le moment c'est plus pour tester invision blogs que pour autre chose :)