Aller au contenu

Blogs

 

Communauté du e-Business, SEO, e-Commerce, Marketing digital

Bonjour à tou(te)s et bienvenue sur ce site du Hub,   Je me présente : sur web depuis 1999, je fais partie des fondateurs de WebFrance, communauté du digital, notamment axé sur l'e-Business, le SEO, l'e-Commerce, le marketing digital... http://www.webfrance.com WebFrance vous propose des dossiers spéciaux sur l'affiliation et ses composantes, des fiches détaillées sur services majeurs, un catalogue de programmes, un glossaire et enfin un forum spécialisé pour échanger entre acteurs de l'affiliation (affiliés, annonceurs et services d'affiliation) Vous pouvez consulter par exemple les rubriques régie publicitaire , plateforme d'affiliation et marque blanche N'hésitez pas à rejoindre le Forum de l'affiliation !   Nous vous conseillons également des portails d'info comme Abondance ou encore le JDN pour suivre les tendances SEO et e-business   Certains pans de l'affiliation requierent des compétences techniques plus poussées comme la maitrise des flux XML qui permet de faire à peu près ce que l'on veut. C'est un domaine en perpétuelle évolution et les acteurs peuvent disparaitre très vite si ils ne surveillent pas assez la concurrence Voir par exemple la concurrence terrible entre les plateformes d'affiliation... Mais c'est un secteur passionnant, comme le web en général d'ailleurs

Charlie

Charlie

 

Adsense, Responsive Design, ce qui est autorisé

Vous le savez, Adsense est très pointilleux sur ce qui est autorisé sur les sites qui diffusent leurs annonces. De la même manière, ils interdisent toute modification du code qu'ils vous fournissent pour quelque raison que ce soit. A une exception, dans le cas où vous utiliseriez un design réactif sur votre site web, ceci afin de vous permettre, et par extension leur permettre, d'optimiser l'affichage de vos blocs de publicité en fonction de la résolution utilisée par la navigateur de votre visiteur. L'explication sur comment faire pour respecter leur règlement sur un site en responsive design, c'est par ici : Le responsive design et adsense, comment faire ?

Bidule21

Bidule21

 

Et si on parlait de magie

Comment on acquiert la célébrité sans la mériter J'ai écouté un jour une conférence d’un très sympathique confrère magicien ( présent sur ce site ) sur les débineurs de tours de magie. Débiner les débineurs, c'est bien, très bien, parfait, c’est ce que nous allons faire maintenant. Pourquoi citer leurs noms ? Il suffit, simplement, d'en parler en général ou de les désigner par la lettre X suivie d'une seule étoile. Ces gens-là sont heureux et rient sous cape quand ils voient qu'on s'occupe d'eux. Ils applaudissent de toute leur âme à cette renommée gratuite à cette tapageuse réclame faite autour de leur nom. Ils remercient, dans leur être intérieur, les journaux magiques qui s'entretiennent de leurs exploits. Dénigrer les dénigreurs, c'est un devoir. Mais il faut les disqualifier et les discréditer en général, sans les nommer en particulier. La célébrité, il faut la réserver aux magiciens ( pour info visiter : http://www.magicien-mariage.info ) travaillant sans relâche à de nouveau effets et à ceux essayant de les améliorer et non aux détracteurs. Tous ceux qui rabaissent la valeur de cet art magique ne méritent nullement qu'on s'intéresse à eux. Il convient de les laisser moisir dans l'ombre de leur antre magique. La lumière n'est pas faite pour eux. Information L’autre jour on a vu un magicien qui est un très adroit manipulateur de dollars. Il excelle dans l'art de manipuler des pièces de très haute valeur. Il excelle encore comme manipulateur de cartes. C'est aussi un illusionniste de tout premier ordre. Sa mise en scène est irréprochable, sa tenue impeccable, sa présentation parfaite. Je l'ai vu endormir, un coq, un vrai. Cet artiste accompli a été très chaleureusement applaudi par les spectateurs du Casino Municipal de Divonne les Bains, dont la salle était trop petite pour les contenir tous. On a, en effet, refusé du monde à l'entrée. C'est le plus bel éloge qu'on puisse tirer du beau spectacle que nous a offert cet artiste.

Melkior

Melkior

 

Tablette Android Listo Web'Pad 7001

Vous avez déjà remarqué comme il existe de nombreuses tablettes sous android, ça pullule, on en trouve vraiment partout maintenant, et à tous les prix ! Il y a peu on m'a offert une tablette android Listo Web-Pad 7001, une tablette d'entrée de gamme. Mais que peut-on vraiment faire avec ? Quel est donc le niveau de qualité réel de ce petit joujou ? Est-elle destinée à tout faire comme les grandes, ou serait-il préférable de revoir un peu ses prétentions à la baisse. Quelles sont ses avantages et inconvénients ? Je vous donne mon avis sur la listo 7001 sur mon blog Ce que j'en dis.

Bidule21

Bidule21

 

Android, alternative au Playstore

Si comme moi vous possédez une tablette qui fonctionne sous Android, mais que malheureusement celle-ci n'est pas compatible avec le Playstore, il est toujours possible de s'en sortir et de trouver de nombreuses applications gratuites en passant par d'autres market, je vous en propose un qui m'apparaît comme une véritable alternative tant que vous ne cherchez que des applications gratuites, pour en savoir plus ça se passe par là : Android, alternative au Playstore.

Bidule21

Bidule21

 

Rock Forever - Rock for Ages

Un petit mot pour vous dire que vous pouvez retrouver une critique, que dis-je quel grand mot, un avis sur Rock of Ages, Rock forever en allant jeter un oeil par ici : Avis Rock Forever . Une comédie musicale d'Adam Shankman dans laquelle vous retrouvez Tom Cruise en Dieu vivant du Rock, Julianna Hough en jeune fille de la campagne perdue dans la grande ville, ou encore Alec Baldwin en Bartender d'un autre âge . Pour savoir ce que j'en ai pensé, direction : www.cequejendis.com !

Bidule21

Bidule21

 

Housse pour chaise en magie

Voici maintenant la manière de confectionner des housses pouvant aller sur toutes les chaises de magicien ou de mentaliste ( voir le site ): Pour le choix du tissu, une satinette mosaïquée de nombreuses et vives couleurs est recommandée pour la confection des housses. Dans une pièce de tissu de 80 cm. de largeur, prenez deux longueurs de 1m 20. A 35 et 62 cm du bord supérieur de l'étoffe cousez, à l'envers de celle-ci et sur toute la largeur, un ruban tubulaire de 20 mm de large, dans l'intérieur de ces deux rubans passera un lacet qui permettra la fixation du tissu à la chaise. Les lacets viendront s'attacher derrière le dossier de la chaise. C'est simple mais cela permettra de cacher les charges. Quand on se lance dans le domaine, il faut savoir que l'on ne reste pas constamment sur scène, mais l'artiste peut se transformer en comptable, comme en couturière. Il est toujours délicat de faire travailler les autres, d'ou l'indépendance se paye par une polyvalence. On a vu un jour un magicien opérant dans un festival avoir ce proçédé. Dans ce cas, c'etait parfait car cela collait avec le mobilier du grand hôtel. Pour rien pour cacher c'était lors d'un spectacle de magie à Cannes pour jeunes public et l'artiste c'était votre serviteur. De nos jours, malheureusement, on trouve une quantité de solutions à l’art magique. Sitôt un nouveau effet découvert, il risque de se trouver projeté sur le web sous forme de vidéo ou de texte écrit sur un site. La société n’est plus ce qu’elle était. Il y a eu bien des changements depuis trente ans. A l’époque ou je faisais mes premières armes, trouver la solution à un tour de magie ( voir un site ) relèvait du prodige. En quelques clics le visiteur de nos jours arrive à lever le voile des trucages, c'est dommage. Qu’a cela ne tiennent, la société ressemble à cette mer qui fait le va et vient. Quelque chose part, immédiatement quelque chose se crée. C’est ce qui fait le charme de cette existence. Tout n’est pas figé. Mais quand même on a besoin de point de repères. Si on se laisse aller, on peut vivre dans la crasse et la poussière. Sinon pour en revenir au spectacles. Tout n’est pas perdu. Il existera toujours des artistes en spectacle enfants ( voir un site). Car le jeune public a lui aussi besoin de s’aérer les écoutilles du cerveau et surtout de toucher du doigt des choses impossibles comme la magie.

Melkior

Melkior

 

Et si on parlait de choses de magie

Voilà un espace qui va permettre de s'aventurer dans les méandres des explications. Il y a une chose que je regrette quand j'écris le texte à la volée. C'est de ne pas avoir de correcteur de mot comme on en trouve dans Word. C'est dommage car on écris souvent vite et les fautes d'orthographes pousse comme des ronces. Bon, il va falloir meubler ce blog avec des histoires de magie. Pour ce soir c'est un peu tard. on va attendre que l'esprit soit plus fertile et permettra de construire des phrases à la syntaxe parfaite et non tordue comme on à l'habitude d'écrire le soir. La pensée du jour, c'est de trouver de plus en plus de vidéos de magie sur le web, c'est dommage, cela tue à petit feu cet art. Effectivement, on arrive à trouver des sites web qui parlent de tours de magie, mais entre nous si le lecteur arrive à déchiffrer et à mettre en action les explications, c'est un champion. Illusionner ces proches avec des tours expliqués à moitié est du grand art.

Melkior

Melkior

 

Utiliser une manette PS3 sur PC

Aujourd'hui, je suis en forme et j'ai un peu de temps, alros j'en profite. Donc en plus de la mise à jour annoncée un peu plus tôt, je vous parle d'un petit soft qui permet d'utiliser une manette PS3 sur PC, plutôt sympathique, non ?! Cela inclut aussi les gâchettes et sticks analogiques, que demande le peuple ? Ça se passe par là bien sûr : Comment utiliser pad PS3 sur windows ? A bientôt ! Guillaume

Bidule21

Bidule21

 

Mise à jour

Hello, un petit message pour signaler que cequejendis.com a été mis à jour avec Joomla 2.5, et que cela s'est apparemment parfaitement passé. Du moins je n'ai eu aucun message d'erreurs, et les extensions semblent toujours fonctionner A bientôt pour de nouvelles aventures ! Guillaume

Bidule21

Bidule21

 

News de cequejendis.com

Hello, En ce moment c'est un peu la course, donc vraiment très peu de mises à jour sur www.cequejendis.com. Mais je vais tenter de remédier au problème, tel que je le vois mon nouveau boulot va peut-être me laisser un peu de temps pour préparer des textes, donc qui sait, peut-être le retour de publications régulières ! En attendant, un peu plus détails par là -> http://www.cequejendis.com/blog-pensees-divers/69-les-nouvelles-neuves-du-sites ( et pour vous motiver, sachez qu'il y a la photo d'une jolie fille pour illustrer la publication ) Guillaume

Bidule21

Bidule21

 

Dragon Naturally Speaking - Avis

Voilà, voilà, cela fait maintenant un bon moment que Dragon est installé et utilisé régulièrement sur mon PC. J'avais déjà dans un premier temps fait un petit compte rendu de ma première utilisation du logiciel Dragon Naturally Speaking. Vous aviez pu constater que mon premier avis était franchement positif. Mais alors, après 3 semaines, un mois, quelle est finalement mon idée de Dragon Speaking ? Suis-je toujours aussi enthousiaste par rapport à la qualité de la reconnaissance vocale ? Ou au contraire ai-je un avis complètement à l'opposé ? y aurait-il même un juste milieu ?!? Ahaaaaaaaaaaaaaah ! Pour le savoir, une seule solution, aller lire le compte rendu complet sur sur le logiciel de reconnaissance vocale Dragon Naturally Speaking 11.5. Vous pourrez en profiter pour y lire un peu aussi sur l'utilisation du logiciel de reconnaissance vocale concernant la prise en main de l'ordinateur. A bientôt sur www.cequejendis.com.

Bidule21

Bidule21

 

MMA : le mal aimé

Sport mal-aimé par la France, le MMA (Mixed Martial Arts) mérite-t-il vraiment tous les a priori et tous ces préjugés négatifs.S'il est vrai qu'à la première vision cela peut sembler être un sport vraiment violent, lorsque l'on s'y attarde un peu plus en profondeur on y découvre que la convivialité et le respect de l'autre sont les principales motivations des pratiquants et que le niveau de violence est bien moins élevé que ce que l'on pourrait penser, notamment si on le compare à d'autres sports de combat qui sont pourtant eux autorisés de par chez nous. Un petit billet sur cequejendis.com pour vous réorienter vers un très bon article publié dans un blog du monde.fr, qui pourrait faire évoluer les mentalités. En prime, je vous ai mis des jolies photos Le MMA, sport mal-aimé. Guillaume

Bidule21

Bidule21

 

Dragon Naturally Speaking Home

Vous avez très certainement déjà entendu parler de ce logiciel de reconnaissance vocale. J'ai décidé aujourd'hui de le tester. Je dois franchement reconnaître que le résultat m'impressionne mais vous pourrez en savoir plus en allant jeter un oeil un texte bien plus long sur cequejendis.com. Ce que vous êtes en train de lire, et le résultat de ma deuxième dictée. J'avais fait un premier test sous Word 2007, Ce coup-ci je dicte directement sous Firefox. Force est de constater que le résultat est tout aussi bon et que la dictée se passe aussi bien que sous Word. Bien que mon utilisation sont encore vraiment débutante, et que je n'ai pas encore de retour suffisant pour juger de l'utilité réelle du programme, je pense que cela peut sérieusement améliorer la vitesse de création pour les textes. Que vous soyez un frappeur de clavier aguerri ou un simple débutant. Il me paraît difficile quoi qu'il arrive, de taper aussi vite que l'on parle, à moins bien sûr d'avoir suivi une formation de dactylo mais il s'agit dans ce cas d'un tout autre domaine. Voilà si vous voulez voir un peu plus de texte dicté avec Dragon NaturallySpeaking Home je vous invite à jeter un oeil sur ma première utilisation de Dragon Naturally Speaking Home 11.5. À bientôt, Guillaume

Bidule21

Bidule21

 

Joomla - Erreur de construction des menus de l'administration

Si vous êtes déjà allé sur mon site, et que vous avez l'oeil, vous avez sûrement déjà remarqué qu'il est basé sur le CMS (Content Management System) Joomla!, et comme vous le savez aussi sûrement, Joomla! possède un grand nombre de modules et autres composants permettant de personnaliser un maximum son installation. Enfin, si vous installez fréquemment des composants sur Joomla!, il est une erreur que vous avez sûrement déjà rencontrée, la fameuse erreur de construction des menus de l'administration. Je l'ai moi aussi rencontrée ce matin même, et ayant le temps j'ai décidé de chercher la solution. Je me suis alors mis en recherche avec l'"ami" google, et miracle, je n'étais pas le seul à me retrouver cet horrible message d'erreur. En recoupant les différentes pistes et solutions je m'en suis donc sorti. Et je partage avec vous la solution sur www.cequejendis.com La solution au problème Joomla Erreur de construction des menus de l'administration est là, juste sur ce lien J'espère que cela pourra vous être utile à l'occasion ! (encore que cela pourrait alors vouloir dire que je vous souhaite de rencontrer le problème, ce qui n'est bien évidemment pas le cas) Guillaume

Bidule21

Bidule21

 

Un premier article

Bonjour à tous, Je teste aujourd'hui le système de blog du Hub J'y posterai régulièrement des news informant des mises à jour de mon autre blog : www.cequejendis.com Et il semble y avoir pas mal d'options sur les blocs à ajouter sur la page, alors je vous laisse pour ce fort court premier post, histoire de jeter un oeil sur la configuration de tout cela ! A bientôt, Guillaume

Bidule21

Bidule21

 

Critique de livre: Chained exploits

J'attache une attention particulière à la sécurité et je lis une bonne partie des publications de chaque éditeur. "Chained exploits, advanced hacking attacks from start to finish" trainait sur mon bureau depuis quelques temps. A la différence de la plupart des bouquins de ce type, il est assez peu technique. Il s'attache à décrire, sous la forme de petites nouvelles agréables à lire, les procédés d'un hacker qui arrondit (largement) ses fins de mois en travaillant pour des organisations mafieuses. C'est toute l'approche qui est décrite à chaque fois, de la reconnaissance à l'éventuelle prise de contact physique au café jouxtant une grande entreprise. Les processus sociaux conduisant les salariés à dévoiler de précieux renseignements pour notre hacker sont également exposés. Les auteurs décrivent aussi certains processus permettant la pénétration transversale, d'une entreprise sous-traitante vers l'entreprise cible.

paolodelmare

paolodelmare

 

Créer des peintures digitales abstraites

Vous avez certainement déjà vu des images de ce types, des fond d'écrans abstraits, des fractales 'flame', des travaux graphique sur la fumée... Je viens de découvrir un outil gratuit qui permet de s'amuser à créer ce genre d'images. C'est gratuit, en ligne et ne nécessite même pas d'inscription (java nécessaire). Ce travail(je parle du soft, la magnifique peinture au dessus, c'est moi) est l'uvre de Peter Blaskovic, un graphiste3d/animateur/développeur slovaque. Une vingtaine d'applis de la même veine sont également proposées. Attention toutefois, on se prend vite au jeu. Ça se teste ici: escapemotions

paolodelmare

paolodelmare

 

La bio de Richard Stallman

« Richard Stallman et la révolution du logiciel libre » Une biographie autorisée. Ce bouquin est paru il y a déjà quelques semaines chez Eyrolles. Pour ceux qui vivraient dans une grotte, Stallman est le fondateur de GNU (les licences GPL et cie) et de la FSF (free software foundation). Il milite pour les logiciels libres et contre l'ensemble des privations de liberté numérique à plein temps depuis son départ du MIT. Autant adulé que décrié, le bonhomme surprend par l'inflexibilité de son propos, et frôle parfois le gourou. Nul ne peut cependant contester son influence majeure sur la démocratisation d'une quantité incalculable de logiciels, pas seulement grâce à leur gratuité, mais surtout grâce à la mise à disposition du code source permettant à tout un chacun d'améliorer et faire évoluer le travail des autres. Le bouquin est assez court, intéressant et facile à lire. Pour ne pas déroger aux principes de Stallman, il est lisible librement ici.

paolodelmare

paolodelmare

 

Journée mondiale contre la cyber censure

Reporters sans frontières se mobilise contre la censure d'internet. Aujourd'hui, 12 mars 2010 RSF célèbre la journée mondiale contre la cybercensure. RSF publie notamment un état des lieux des dictatures qui restreignent l'accès au web de leurs citoyens, les emprisonnent et les poursuivent pour avoir voulu profiter de la liberté d'expression qu'apporte le web. Cette initiative a été reconnue et saluée par google himself. Les pictos sont disponibles pour ceux qui souhaiteraient les afficher. L'article de rsf

paolodelmare

paolodelmare

 

Coupable or not Coupable ?

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... En fait même bien plus... n'ont pas connu. Mais enfin, le drame est resté dans les esprits, vu que l'on peut dire que l'affaire a pesé dans la balance pour abolir la peine de mort. Christian Ranucci, a été un des derniers exécutés en France. Il avait 22 ans lors de sa décapitation. C'est dire, si cela a marqué les esprits. Condamné à mort pour avoir enlevé et tué une fillette de 8 ans : Marie Dolorès Rambla. A l'époque la peine de mort par décapitation était encore d'actualité. Quelques semaines après son arrestation, Patrick Henry faisait parler de lui pour le rapt et la mort du petit Philippe Bertrand, qui fera dire à Roger Giquel sa célèbre phrase : "La France a peur" ( Rappelons le, il s'agit d'un bout de phrase sorti de son contexte, mais c'est une autre histoire). Deux ans après l'exécution de Christian Ranucci, Gilles Perrault a publié un livre qui est devenu célèbre : "Le pull over rouge" ... Livre, qui soit disant se base sur des témoignages, le résultat d'une enquête minutieuse, et veut amener le lecteur à la conclusion : "La France a exécuté un innocent" . Pour s'en convaincre, il suffit de lire la conclusion de Gilles Perrault à savoir : Contrairement à ce qu'affirme Gilles Perrault, et après avoir lu à l'époque son livre, je n'étais pas si convaincue que cela. Peut-être parce que je n'arrivais pas à imaginer que les policiers, les juges et les jurés puissent avoir été autant aveuglés et laisser exécuter un innocent. Mais pourquoi pas après tout ? Les phénomènes de groupe sont aussi la réalité. Dernièrement, au hasard d'une soumission sur mon site, j'ai découvert : Autopsie d'une imposture - Affaire Ranucci de Gérard Bouladou. Bien évidement, le thème m'a interpelé, et après quelques échanges, j'ai reçu le livre dédicacé de la main de l'auteur. Il m'arrive que, par sympathie, les auteurs m'envoient leur ouvrage. Et au passage je remercie encore une fois Gérard Bouladou pour son attention. Toutefois, comme c'est une affaire qui je dirais : "A bercé mon enfance" ... Bref, je l'ai vécue non seulement parce qu'elle défrayé la chronique mais surtout parce que cela c'est passé pas très loin de l'endroit où j'habitais à l'époque... J'ai lu le livre... Et j'ai trouvé les réponses à beaucoup de mes questions qui restaient ouvertes jusqu'à ce jour. Se basant sur les PV d'audition, sur les témoignages des protagonistes, on peut mieux comprendre ce qui a amené des jurés à prendre une décision difficile : "Condamner à mort". Le doute n'est plus permis, il était coupable. Si le but de Gilles Perrault de parvenir à l'abolition de la peine de mort : Soit, son combat était louable, et il a réussi. De quel droit pourrait on exécuter quelqu'un sous prétexte que ce qu'on lui reproche est d'avoir tué ??? Mais nier la responsabilité d'un acte horrible, à savoir l'assassinat d'une petite fille (dans ce cas), cela n'est pas respecter la douleur d'une famille, mais c'est surtout nier la réalité des faits. Gérad Bouladou ne prend parti de rien ni de personne. Il ne se base que sur du concret, des faits... A chacun le loisir de se faire son intime conviction. C'est ce que j'ai apprécié dans cet ouvrage. Pour les âmes sensibles : Évitez de lire la dernière annexe qui relate l'exécution. Même si les termes sont édulcorés, c'est suffisamment explicite que pour ne pas y être insensible. Mais ce ne sont que quelques pages. Pour ceux à qui Christian Ranucci dit encore quelque chose, je vous invite à lire ce livre. Que vous pouvez vous procurer via le site de l'auteur et même lui demander une dédicace . Bonne lecture !

Arlette

Arlette

 

Le tramway à Toulouse en 2013

2013 devait être une grande échéance pour la ville rose avec le choix de la capitale de la culture en 2013 comme évoqué précédemment. Ce sera une autre date importante finalement pour le transport public à Toulouse avec l'arrivée attendue du tramway. La ville de Toulouse sera dotée d'ici 2013 d'une ligne de tramway nommée Garonne. La municipalité a tenu deux réunions publiques pour demander l'avis aux futurs utilisateurs, à savoir, les toulousains. La question était de savoir s'ils préféraient un tracé par le grand rond ou bien par le quartier de Saint-Michel. Encore en délibéré à la mairie, l'un des deux itinéraires retenus desservira de toute façon les faubourgs ouest et sud limitrophe du centre-ville. Le choix quant à l'itinéraire sera-t-il pris réellement en fonction des désirs des toulousains ou bien sur celui plus terre à terre du coup puisque le trajet par le quartier de Saint-Michel, moins long de près d'un kilomètre sera moins coûteux de 30 millions d'euros (cher le kilomètre ). La majorité des toulousains l'ignorent peut-être, mais les rues toulousaines étaient jonchées de rails et de cables pour le tramway jusque dans les années 1950, années durant lesquelles les voitures ont définitivement chassé le tramway de ses rues. Ce qui semblait être un concept plus que vieillissant est aujourd'hui un argument électoral de poids, comme on n'a pu le voir dans différentes villes françaises où le tramway a eu un impact favorable sur les instances politiques en place. Je pense notamment à Bordeaux et à Grenoble. En cours de réalisation, la ligne E. reliera d'ici un an la ville de Beauzelle au quartier des Arènes à Toulouse. De nouvelles lignes de tramway sont dans les dossiers, il est prévu qu'elle forme une boucle canal Garonne pour transporter les toulousains et habitants de la proche banlieue toulousaine dans les quartiers périphériques du centre-ville. Les arguments mis en avant par la communication de la mairie de Toulouse sont relativement intéressants et sûrement très acceptables. Ainsi il est annoncé la climatisation dans les rames, une sonorisation appropriée, une limitation des vibrations, un gain de temps relativement intéressants par rapport aux déplacements en voiture en pouvant échapper aux embouteillages et également une économie très intéressante en termes de temps et du coup de déploiement fasse à la construction d'une nouvelle ligne de métro. Autre argument mis en avant, celui du développement durable, argument très en vogue actuellement. En effet peu bruyant et peu polluant, les tramways modernes présentent de grandes qualités environnementales. Aucun rejet de gaz d'échappement, de par leur fonctionnement électrique, ils contribuent à réduire en outre le flot de circulation automobile et donc les émanations de CO2, en incitant les toulousains à abandonner leur véhicule pour se déplacer en tramway. Source de la photo : Wikipedia

dldstyle

dldstyle

 

Qui sera le meilleur référenceur de webmaster hub ?

Après plusieurs jours de travail acharné, il est enfin en ligne Il s'agit d'un jeu, développé avec un ami (Seoblackout.com) qui s'adresse avant tout aux référenceurs. http://www.jeu-referencement.com Le but est de trouver la solution à plusieurs épreuves, la difficulté étant croissante. Toutefois, afin de rester "grand public" il est possible de trouver toutes les solutions sans savoir forcement coder en php ou autre... Le jeu est lancé depuis quelques jours déjà et il faut avouer que cela est une expérience très intéressante. Entre facebook, twitter, les réactions sur les forums et les blogs, il n'est pas toujours facile de gérer les questions et réactions suscitées par le jeu. Comme toujours lorsque l'on entreprend quelques choses sur le web, les raleurs, grincheux et aux paranos sont de sortie mais il parait qu'il faut savoir faire avec J'espère que ceux qui liront ce billet et qui prendrons le temps de jouer s'amuseront bien. Aurélien

KaRaK

KaRaK

×