Aller au contenu
  • billets
    7
  • commentaires
    7
  • visualisations
    19 434

A propos de ce blog

Le blog shopping pour le réseau commerciale Toucouleur

Billets de ce blog

Toucouleur

Saysay.fr, c'est la solution pour maintenir votre pouvoir d'achat, pour trouvez votre parapharmacie, produits pour mincir, crêmes solaires pour l'été... SaySay.fr, votre parapharmacie discount en ligne.

Beauté, bien-être, forme... l'entretien du corps fait pleinement partie de l'hygiène de vie quotidienne. De nombreux produits permettent aux femmes et aux hommes modernes de se sentir bien dans leur peau. Aujourd'hui, vous pouvez trouver de chez vous toutes les marques que vous appréciez dans une parapharmacie en ligne. Mais comment s'y retrouver au niveau des prix ? Les plus acharnés vont noter les prix constatés dans leurs pharmacies habituelles, mais en réalité, très peu de consommateur utilisent cette méthode. Pour comparer, il faut soit un comparateur de prix, généralement aussi peu clair qu'un moteur de recherche, car sponsorisé, soit il faut tomber sur le bon guide d'achat.

En quelques clics, le guide d'achat de parapharmacie SaySay, vous propose une offre de parapharmacie pas chère qui référence toutes les familles de produits dont vous avez besoin. Certains marchand proposent plus de 7000 références, mais SaySay ne sélectionne pour ses usagers que les produits les plus pertinents et donc les plus demandés. Les avantages de SaySay, c'est la garantie de prix défiant toute concurrence, des partenaires offrant les frais de port à partir de 35 d'achat, un paiement en ligne sécurisé et une livraison à domicile des commandes par les meilleurs services de livraisons sur le territoire métropolitain (Colissimo, UPS, Point relais).

SaySay ? Mais dites le que c'est moins cher !

Toucouleur

Depuis 30 ans, Proust-Sailing occupe une place éminente dans le monde de la voile légère.

A l'origine revendeur Hobie-Cat, la société s'est très vite diversifiée vers l'ensemble de la voile légère. L'accastillage micro, des pièces détachées dénichées en Australie et aux Etats-Unis ainsi que les accessoires les plus variés sont devenus la spécialité d'Eric Proust.

La détection d'un besoin est souvent à l'origine d'une création d'activité. Ainsi, c'est en cherchant sans succès sur Internet des kayaks de mer ou des kayaks à voile qu'Eric Proust a l'idée de développer un rayon spécifique aux kayaks avec Proust-Sailing.com.

Proust-Sailing, déjà reconnu pour son expertise dans la voile légère (Eric Proust, est également un compétiteur de haut niveau, qui participe chaque année à la célèbre course en Catamaran, le Raid Archipelago), ce rochelais passionné de catamaran sportif, premier importateur du célèbre BladeRider se trouve être aussi l'un des dirigeants de Proust-Sailing. Si les drisses, produits d'accastillages et autres poulies semblent très loin du monde des kayaks, Eric Proust et son équipe profite des plates-formes techniques et logistiques de la voile légère et de la boutique en ligne pour proposer un catalogue riche en offre.

Un rapide tour du marché indique que les concurrents d'Eric sont surtout les vitrines et des magasins physiques spécialisés, auxquels on peut ajouter ajouter Decathlon, voir pire, eBay utilisé par de nombreux petits vendeurs qui ne souhaitent pas d'investir sur des mécaniques de ventes en ligne trop complexe à gérer d'après eux.

Pour Eric et son équipe, il n'est pas du tout difficile de vendre des articles nautiques uniquement en ligne puisque la boutique en ligne dispose d'un relais terrestre, avec une boutique accessible à tous à la Rochelle justement.

Même si l'essentiel du catalogue de Proust-Sailing (plus de 6000 références à ce jour) se compose de produits très techniques, les ventes des kayaks ne cessent de valoriser l'offre global d'Eric. L'année 2008 devrait être l'année du kayak, avec toutes les déclinaisons possibles : kayak de mer, kayak de randonnée ou de grandes tailles, ce monde du canot léger devrait pouvoir se fondre dans le décors des voiles légères.

Toucouleur

La grossesse à 40 ans

Il est communément admis que l'âge idéal pour tomber enceinte est entre 20 et 30 ans. Pourtant, il y a bien des femmes qui tombent enceinte hors cet intervalle d'âge. Il y a celles qui choisissent de reporter toute intention d'avoir un bébé jusqu'à stabilisation de leur vie professionnelle et personnelle. Il y a d'autres qui ont déjà des enfants d'un premier mariage, et désirent quand même avoir un bébé de leur deuxième expérience de mariage. Il y'en a encore celles qui tout simplement ne se sont pas mariées jusqu'à l'âge de 40 ans.

Mais à 40 ans, c'est possible quand même, non ?

Mais bien sûr ! Plusieurs facteurs font qu'une grossesse à 40 ans n'est pas un miracle.

D'abord la ménopause touche les femmes de plus en plus tard. Et d'ailleurs, à 40 ans plusieurs femmes sont encore en très bonne forme, et on pourrait à peine leur donner 30 ans ! En plus, les techniques développées de fertilité augmentent les possibilités de grossesse même à un âge plus avancé.

Mais tout n'est pas en rose. Il faut être consciente que plus on avance dans l'âge, plus la fécondité diminue, à cause du vieillissement des tissus. Il y'a des femmes qui ne peuvent pas tomber enceintes après leurs 40 ans de part le fait que leurs ovules deviennent vieux et non fécondables ou avec un faible taux de possibilité de féconder des ovules sur les 12 présentés dans l'année. Avec l'âge, la production d'ovocytes diminue de moitié, et les hormones commencent à chavirer. Il y'a même des cas des femmes avec utérus entouré d'hôtes indésirables, tels que les fibromes et autres lésions bénignes.

Quels risques court la femme avec une grossesse à 40 ans ?

Si la femme n'est pas forte physiquement ou souffre d'une certaine vulnérabilité, la grossesse peut nuire à sa santé car elle demande un travail considérable du corps. C'est notamment le cas des femmes présentant des cas d'insuffisance rénale, tendance au lumbago, vulnérabilité de la colonne vertébrale, arthrose, hypertension, diabète ou obésité.

Entre 40 et 45 ans, le délai pour tomber enceinte est de 12 mois, alors qu'il est normalement de 2,6 mois entre 15 et 19 ans. Il y'a aussi le risque des fausses couches qui augmente à partir de 40 ans, avec un taux de 33,8%. A 45 ans, ce taux de fausses couches passe à 53%.

A l'âge de 40 ans, la grossesse peut présenter certains cas de complications plus fréquentes que dans les cas d'une grossesse à 20 ans, notamment des problèmes de placenta et des saignements durant la grossesse, plus les risques de grossesse multiples, d'accouchement prématuré et de recours à une césarienne.

Selon le Professeur Jacques LANSAC (chef de service, Département de Gynécologie Obstétrique, Reproduction et Médecine Foetale, Centre Hospitalier Universitaire de TOURS), dans son article «Faire des enfants tôt » : « la grossesse, quel que soit l'âge, est pour la femme un bouleversement physiologique important que certains ont comparé à une épreuve sportive. Par exemple, le débit cardiaque augmente de 40 %, la ventilation pulmonaire de 60 %, la filtration rénale de 30% au cours de la grossesse normale, sans compter l'effort considérable que représente l'accouchement chez la femme âgée de plus de 40 ans; cette épreuve peut décompenser une pathologie latente. »

Et le bébé ?

Du côté du bébé, il y'a toujours des risques de complications pendant la grossesse. Ces risques sont légèrement plus élevés lorsque la femme enceinte a plus de 40 ans. On cite comme exemples de complications :

  • insertion basse du placenta (placenta previa)
  • complication rénale (toxémie gravidique)
  • décollement prématuré du placenta
  • hypertension de la grossesse

On se faisant du souci pour le bébé, on se demande aussi s'il sera normal et en bonne santé à sa naissance.

Il y a d'abord le risque d'avoir un bébé de faible poids. Ensuite, il y a risque d'avoir un enfant avec une anomalie des chromosomes, comme la trisomie 21, même si ce risque est relativement faible. En cas d'existence d'anomalie, la femme sera amenée à décider si elle veut poursuivre sa grossesse ou pas.

En tout cas, avec un suivi régulier, toute anomalie sera détectée dés le début. Pour cela, il y a un dépistage prénatal qui passe par 3 étapes :

1 - Une échographie à la 12e semaine d'aménorrhée qui permet d'examiner l'espace qui se trouve derrière la nuque du bébé (la clarté nucale), et ainsi en déduire s'il y a conformité des chromosomes. C'est le cas quand cette distance est de moins de 3 mm. Sinon, il faut réaliser une amniocentèse car il y a un risque important de trisomie.

Un examen entre la 14e et la 17e semaine d'aménorrhée qui consiste à la recherche dans le sang de l'hormone HCG (hormone gonatrophique chorionique). Cette hormone est corrélée au risque de trisomie.

2 - Une échographie à la 22e semaine qui va renseigner la femme, finalement, sur la conformité du bébé.

3 - Si la femme a des antécédents familiaux de maladie génétique, elle peut faire un prélèvement de petits fragments du placenta pour rechercher des anomalies spécifiques comme l'hémophilie, ainsi qu'un prélèvement du sang foetal à la recherche d'une infection comme la toxoplasmose.

Même s'il est possible d'avoir un bébé à 40 ans, les femmes sont vivement conseillées de ne pas tarder volontairement leur grossesse à cet âge, et essayer de fonder leurs familles bien avant. Mais quand c'est hors leur volonté et contrôle, il faut savoir observer sa grossesse et avoir un suivi régulier chez un gynécologue tout au long de la période de grossesse. Il y a quand même un grand nombre de femmes qui ont des bébés en très bonne santé, et elles même sont en très bonne forme, même avec une grossesse tardive.

Finalement, un bon nombre d'études ont montré que des mamans à 40 ans sont plus prudentes et patientes avec leur grossesse que des jeunes mamans dans leur vingtaine.

Alors pourquoi se priver du bonheur de maternité ?

Cet article vous a été proposé par le Laboratoire Synergia, spécialiste des compléments alimentaires pour les grossesses.

grossesse_webmaster_hub.jpg

Contact Presse

Toucouleur Marketing : -www.toucouleur.fr

Tour Autoport, F-66160, Le Boulou

Tél.: +33 468 34 60 51 - Fax: +33 468 51 36 51

E-mail : presse_at_toucouleur.fr

Toucouleur

Le laboratoire Synergia est un laboratoire proposant des compléments alimentaires dont les formules sont issues de travaux scientifiques récents et des plus probants.

Le laboratoire Synergia respecte les règles biologiques, la synergie des composants, la biodisponibilité des micronutriments, la compatibilité des principes actifs et galéniques,

les dosages physiologiques.

Ce laboratoire fait une sélection des matières premières de haute qualité et de préférence naturelles, trouve les galéniques garantissant la stabilité des principes actifs et communique sur ses produits en les référençant dans le Vidal et le Tarex. Tous les médicaments prduits par ce laboratoire sont exempets de gluten, de lactose, et d'OGM (Organisme Génétiquement Modifié).

Le laboratoire propose différents produits efficace, et en complèment d'une alimentation saine.

Maxi-Flore

Le Maxi-Flore est proposé pour lutter contre tous les troubles du transit intestinal (diarrhée, constipation) mais aussi la prévention de la turista. Il peut être utilisé en accompagnement d'antibiothérapie ou/et de corticothérapie. Ce complément alimentaire est également une aide aux défenses immunitaires et à la résistance aux infections intestinales. Le Maxi-Flore est constitué de microbilles agglomérées, protégées par un enrobage lipidique végétal. Ce procédé breveté rend Maxi-Flore gastro-résistant, protégeant ainsi les germes probiotiques lors du passage gastrique.

D-Stress pour supporter le stress

Le D-Stress, dispose d'une formule unique pour rompre rapidement le cercle vicieux du stress et stabiliser durablement l'organisme. Même notre président actuel utilise cet anti-stress (voir Sarkozy sous anti-stress). Ce produit peut également être utilisé pour le stress aigu comme le stress dit chronique. Il est régulièrement prescrit par les médecins pour hyper-émotivité, l'anxiété et pour lutter contre la spasmophilie, le surmenage, la fatigue intense qu'elle soit d'ordre psychique ou physique.

Oméga 3 avec le Mix Alpha 3

Le brevet international de Mix-Alpha 3 répond aux critères d'expérimentations cliniques randomisées, parues dans le célèbre magazine The Lancet, démontrant l'importance des acides gras Oméga 3 dans la diminution des récidives mortelles et non mortelles d'IMC. Les acides gras polyinsaturés de Mix-Alpha 3 sont protégés de la peroxydation par un procédé original breveté. Tous les patients ayant un fort risque cardiovasculaire, une triglycéride élevée, ou ayant déjà eu un infarctus sont sollicités pour la prise de ce complément alimentaire qui réduit de façon significative les déficits en Oméga 3.

Consulter tout le catalogue des compléments alimentaires Synergia ici.

Toucouleur

Les hommes sont la nouvelle cible des marques de cosmétique ! Le président de la Fédération des industries de la parfumerie Alain Grangé-Cabane, déclare que : « Le marché des cosmétiques pour hommes progresse 1,5 fois plus vite que celui des femmes ». Ce marché représente aujourd'hui en France 10,4 % du marché total des cosmétiques, soit un chiffre d'affaires de 680 millions d'euros en 2003.

Au début du lancement des produits cosmétiques pour hommes, aux années 80, c'était un constat général que ni les hommes ni le marché n'étaient prêts pour cette innovation'. Ce n'est qu'après plus de 10 ans que l'intérêt pour ces produits a grandi avec la naissance de la presse masculine et l'évolution des mentalités des hommes, mais aussi l'arrivée des grandes marques, comme Clarins et L'Oréal, sur le marché masculin.

Pour mieux améliorer l'acceptation de produits cosmétiques pour hommes, il faut pouvoir prendre en considération quelques points.

Sensibiliser distributeurs et consommateurs

Avant d'éduquer le consommateur, il faut tout d'abord former les distributeurs. Biotherm a tenu, par exemple, à organiser des soirées dans plusieurs villes de France, réunissant environ 300 conseillères beauté de magasins pour leur exposer le positionnement de la marque, les nouveautés, les évolutions, etc. ; en effectuant un important focus sur les produits pour hommes. Le résultat a été la vente de parfumerie pour hommes avec une part de 47,5% du chiffre d'affaires total en 2003.

L'éducation des consommateurs de Nickel, spécialiste des soins pour hommes, passe autrement, en choisissant le nom de ses produits : Lendemain de fête, Bonne gueule, etc. Tout en étant sélectif en matière de distribution. « Nous visons les magasins où l'espace pour l'homme est suffisamment grand et où les produits sont en libre accès, car le consommateur ne demandera pas conseil à une vendeuse ! » Philippe Dumont, PDG de Nickel.

Une autre stratégie pour éduquer le consommateur masculin serait la segmentation des gammes selon des typologies de produits telles que rasageaprès-rasagesoin (chez Nivea For Men) ou soinsrasagehygiène (chez Tom Robinn). Cette division qui cible les usages peut également cibler aussi la clientèle selon les âges.

La pharmacie constitue un potentiel de croissance négligé ; elle ne représente encore que 2 % des ventes. Le chef de produit Vichys Hommes, Christophe Vaurès, en a fait la remarque : « L'homme est une catégorie de clients délaissée en pharmacie. Les officines n'ont pas conscience du poids potentiel de ces produits dans leur chiffre d'affaires, ni de leur vraie légitimité dans leur point de vente ». Ainsi, les Laboratoires Vichy ont rassemblé les pharmaciens cette année en séminaire pour les informer sur le marché et les outils d'aide à la vente. « Nos commerciaux doivent leur exposer le décalage entre la croissance du marché des soins pour hommes sur les autres circuits et la stagnation des ventes en officine depuis deux ans », indique Christophe Vaurès. Vichy réalise 70 % de son chiffre d'affaires sur 800 officines, contre 30 % sur les 7 200 autres points de vente. « Cette concentration est inhérente à ce marché, qui cible l'homme urbain », ajoute le chef de produit Vichy Hommes.

Appliquer une stratégie d'échantillonnage

L'échantillonnage est la meilleure façon de toucher la cible masculine. Donner aux hommes, à la sortie des places qu'ils fréquentent le plus (salles de concerte, boîtes de nuit, vidéo clubs...), des échantillons gratuits, pourra les séduire pour devenir des clients fidèles.

Echantillonnage et marketing direct, ou échantillonnage et événementiel, toutes les deux sont des stratégies qui ont bien servi à promouvoir des marques de cosmétiques auprès des hommes.

Biotherm a bâti en 2003 une opération baptisée Beauty Lab, renouvelée chaque année, s'agissant d'un road show dans 15 écoles de commerce, en vue de faire découvrir l'ensemble des produits Biotherm hommes et femmes. Cette opération a permis de toucher une cible jeune, chaque étudiant bénéficie d'un diagnostic de sa peau, et reparte avec des échantillons et, depuis l'édition 2004, un chèque-cadeau d'un montant de 6 euros, à valoir sur l'achat d'un produit de la marque. Ce chèque permet en effet de créer du trafic dans les points de vente. Cette stratégie relève les taux de progression des ventes de 30 % à 100%.

Par ailleurs, en ce qui concerne l'Internet, Nivea For Men enregistre par exemple un taux de visites important sur son site Nivea.fr, qui présente ses produits. L'inscription à la newsletter permet en outre de recevoir des conseils personnalisés, des informations sur les nouveaux produits, et des offres exclusives. Clarins et L'Oréal Men Expert, quant à eux, disposent aussi de sites Web complets sur leurs produits »

Une plus grande présence sur les lieux de vente

Les animations dans les points de vente jouent un rôle très important dans l'accroissement de la visibilité des marques de cosmétique dans les linéaires. Biotherm organise dans chaque chaîne de distribution, trois fois par an, et ce pendant quinze jours, des opérations promotionnelles, en offrant un produit pour l'achat d'un autre. Nickel, quant à eux, agissent sur les packagings et les opérations de promotions des ventes au ton décalé. Lors de leur opération intitulée Socks appeal, ils offraient une paire de chaussettes de foot aux clients.

Côté grande distribution, Nivea a lancé cinq produits dès sa première année, 1989, sur ce segment de marché, et a ensuite innové avec un produit par an pour installer la marque et créer un véritable marché de la cosmétique pour homme. Tom Robinn, qui ne bénéficie pas de la notoriété des grandes marques, multiplie les points de présence en distribution, des parfumeries aux centres de soins pour hommes. Quant à Vichy, ils ont travaillé plutôt sur leur présence à travers le merchandising, le balisage des rayons, etc. Il s'agit de donner plus de place aux soins pour hommes dans le point de vente, donc plus de place à Vichy, en réorganisant les rayonnages.

Contact Presse

Toucouleur Marketing : -www.toucouleur.fr

Tour Autoport, F-66160, Le Boulou

Tél.: +33 468 34 60 51 - Fax: +33 468 51 36 51

E-mail : presse_at_toucouleur.fr

Toucouleur

Le site de vente en ligne Musicafond, spécialisé dans la vente d'instrument de musique, renforce son offre sur les produits Dj. Après Pioneer, Denon... son catalogue de produits va largement senrichir grâce à des marques tel que Rane, Ortofon ou encore Vestax. Le rayon sonorisation et home studio ne seront pas oubliés puisque les marques Sennheiser, Qsc...seront représentées à des prix défiants toute concurrence.

Ce repositionnement permettra à Musicafond délargir son offre, toucher une nouvelle clientèle et surtout relever le prix de son panier moyen.

Fort de son développement sur le rayon guitare premier prix (délaissé par la majorité des concurrents), Musicafond a décidé cette année de sapprovisionner à la source (arrivage direct usine) afin doffrir à ses clients des produits de meilleurs qualités tout en gardant des prix planchers. Provenant des meilleures usines, ces guitares combleront les primo accédants au budget réduit. Après la venue des marques Schecter, LTD, l'offre guitare accueillera dès la rentrée la prestigieuse marque PRS (Paul Reed Smith).

Le renforcement du département percussion sera sans aucun doute le prochain objectif. En effet, cette gamme de produits comprenant Djembés, balafons...reste aujourd'hui un marché important en terme de quantité vendue, bien au délà de la guitare, cest la raison pour laquelle, Musicafond désire être présent sur ce segment.

Et pour couronner le tout, son agence toucouleur travaille sur une toute nouvelle version du site qui sera proposée dès la rentrée. Tout en gardant un beau design, celui-ci permettra une navigation encore plus facile pour le plaisir des Cyber acheteur musicien...

Toucouleur

Si vous tapez le nom de votre marque de parfums préférée sur un moteur de recherche, vous risquez de voir apparaitre certains choses auxquels vous ne vous attendiez pas. D'abord de trouver énormément de ressources et d'avoir bien du mal à choisir car le monde du parfum est réellement un mone où la concurrence se fait rarement de cadeaux. Ensuite, si jamais vous tombez sur un vendeur de "Ambre Sultan" de Serge Lutens (au hasard), d'avoir affaire à une boutique à risque : la plupart du temps, il s'agit de sites étrangers, échappant à la réglementation européenne de vente de tels produits.

Même si peu de sites français proposent du choix dans la vente en ligne de parfums, notre sélection de tous ces "grands" vous évitera donc certaines déconvenues.

Marionnaud, le plus grand choix de parfums en ligne La boutique en ligne de Marionnaud propose de nombreux parfums pour femmes, hommes, mixte, pour enfants. Pour vous mesdames, la boutique propose 64 marques de parfums, de quelques grands noms (Guerlain, Dolce Gabbana, Nina Ricci...) aux moins connus. Au total, près de 180 parfums peuvent être achetés en ligne. Vous pouvez accéder à une courte présentation de chacun, les différents flacons proposés (couleurs, contenance...) et les prix, bien sûr. La livraison est gratuite, en 48 heures (jours ouvrés).

Yves Rocher : pour trouver des eaux de toilettes à bons prix...

En sélectionnant l'onglet de la célèbre boutique de vente par correspondance, vous aurez accès à plus d'une quarantaine d'eaux de toilette pour elle. Et l'achat en ligne est avantageux, le prix étant souvent moins cher qu'en magasin (On peut toutefois se demander quel est la stratégie marketing associée à cette enseigne). Yves Rocher livre en France métropolitaine, en Corse et à Monaco. Les frais d'expédition sont peu élévés et sont gratuits pour un panier supérieur à une vingtaine d'euros. Les délais de livraison sont d'environ 5 à 6 jours. Les conditions générales de vente sont présentes à la rubrique "Service clients" et le paiement en ligne est sécurisé.

Visitez régulièrement le site, car les offres promotionnelles et autres réductions changent régulièrement.

Six collections (Agnès b., Tan Giudicelli...) sont présentées dans l'onglet "Parfums", mais ils ne représentent finalement qu'à peine 20 produits... Le Club des créateurs de beauté possède un site d'achat en ligne classique (paiement sécurisé, conditions générales de vente...). La livraison se fait en 8 jours environ (possibilité de demander une livraison express moyennement un supplément). Possibilité de recevoir par mail les promotions du club.

Et aussi...

La Mûre Favorite: le choix... de l'exclusivité

La parfumerie lyonnaise propose des senteurs d'exceptions, des parfums rares, et vont jusqu'à vous proposer des bijoux de fantaisie de qualité. Des marques moins connues tel que les parfums haut de gamme de l'Artisan Parfumeur, les parfums de luxe de Penhaligon's, la vente de parfums de la marque de Parfums De Rosine ou Frederic Malle. Moins de 30 marques de parfums représentées, mais ce sont tout autant de "Fragrances" accessibles aussi en langue anglaise pour les expatriées ou les non francophones. Les conditions générales de vente sont présentes sur l'ensemble du site, l'affichage des prix est clair, et le paiement en ligne est sécurisé. En plus de la vente en ligne, il existe une boutique réelle à Lyon que je vous suggère de visiter, et où Anne et Stéphanie pourront utilement vous conseiller. Quand même... si ce n'est pas du service de qualité ?

×