Aller au contenu

magie

  • billets
    3
  • commentaires
    2
  • visualisations
    11 382

A propos de ce blog

Des effets de magie pour tous

Billets de ce blog

 

Et si on parlait de magie

Comment on acquiert la célébrité de magicien sans la mériter
  On a écouté un jour une conférence d’un très sympathique magicien sur les débineurs de tours de magie. Débiner les débineurs, c'est bien,  c’est ce que nous allons faire maintenant. Pourquoi citer leurs noms ? Il suffit, simplement d'en parler en général ou de les désigner par la lettre X suivie d'une seule étoile. Ces gens-là sont heureux et rient sous cape quand ils voient qu'on s'occupe d'eux. Ils applaudissent de toute leur âme à cette renommée gratuite à cette tapageuse réclame faite autour de leur nom. Ils remercient dans leur être intérieur les journaux magiques qui s'entretiennent de leurs exploits.
  Dénigrer les dénigreurs des magiciens, c'est un devoir. Mais il faut les disqualifier et les discréditer en général, sans les nommer en particulier. La célébrité, il faut la réserver aux artistes magiciens, voir ici, qui le mérite travaillant sans relâche à de nouveau effets et à ceux essayant de les améliorer et non aux détracteurs. Tous ceux qui rabaissent la valeur de cet art magique ne méritent nullement qu'on s'intéresse à eux. Il convient de les laisser moisir dans l'ombre de leur antre magique. La lumière n'est pas faite pour eux.   Information sur l'art magique   L’autre jour on a vu un magicien qui est un très adroit manipulateur de dollars. Il excelle dans l'art de manipuler des pièces de très haute valeur. Il excelle encore comme manipulateur de cartes. C'est aussi un magicien de tout premier ordre. Sa mise en scène est irréprochable, sa tenue impeccable, sa présentation parfaite. Je l'ai vu endormir, un coq, un vrai. Cet artiste accompli a été très chaleureusement applaudi par les spectateurs du Casino  dont la salle était trop petite pour les contenir tous. On a en effet refusé du monde à l'entrée. C'est le plus bel éloge qu'on puisse tirer du beau spectacle que nous a offert cet artiste. La magie attire les regards et permet de s'évader, il faut la solliciter le plus souvent.

Melkior

Melkior

 

Housse pour spectacle de mentalisme

Voici maintenant la manière de confectionner des housses pouvant aller sur toutes les chaises d'artistes évoluant dans le monde du mystère. que cela soit un artiste mentaliste comme un artiste magicien. Dans l'une ou l'autre des situation, il faut quelquefois des accessoires sur-mesure. Pour le choix du tissu, une satinette mosaïquée de nombreuses et vives couleurs est recommandée pour la confection des housses. Dans une pièce de tissu de 80 centimètres de largeur, prenez deux longueurs de 1m 20. A 35 et 62 cm du bord supérieur de l'étoffe cousez, à l'envers de celle-ci et sur toute la largeur, un ruban tubulaire de 20 mm de large, dans l'intérieur de ces deux rubans passera un lacet qui permettra la fixation du tissu à la chaise.   Les lacets viendront s'attacher derrière le dossier de la chaise pour ne pas gêner le mentaliste. C'est simple mais cela permettra de cacher les charges. Quand on se lance dans le domaine, il faut savoir que l'on ne reste pas constamment sur scène, mais l'artiste peut se transformer en comptable, comme en couturière. Il est toujours délicat de faire travailler les autres, d’où l'indépendance se paye par une polyvalence.   On a vu un jour un artiste mentaliste présent sur ce site et opérant dans un festival avoir ce procédé. Dans ce cas, c’était parfait car cela collait avec le mobilier du grand hôtel. Pour rien pour cacher c'était lors d'un spectacle de magie à Cannes pour jeunes public, voir ici, et l'artiste c'était votre serviteur. De nos jours, malheureusement, on trouve une quantité de solutions à l’art magique. Sitôt un nouveau effet découvert, il risque de se trouver projeté sur le web sous forme de vidéo ou de texte écrit sur un site. La société n’est plus ce qu’elle était. Il y a eu bien des changements depuis trente ans. A l’époque ou je faisais mes premières armes, trouver la solution à un tour de magie ou de mentalisme relevait du prodige. En quelques clics le visiteur de nos jours arrive à lever le voile des trucages de mentaliste, c'est dommage. Qu’a cela ne tiennent, la société ressemble à cette mer qui fait le va et vient. Quelque chose part, immédiatement quelque chose se crée. C’est ce qui fait le charme de cette existence. Tout n’est pas figé. Mais quand même on a besoin de point de repères. Si on se laisse aller, on peut vivre dans la crasse et la poussière. Sinon pour en revenir au spectacles. Tout n’est pas perdu. Il existera toujours des artistes en spectacle enfants  . Car le jeune public a lui aussi besoin de s’aérer les écoutilles du cerveau et surtout de toucher du doigt des choses impossibles comme la magie.

Melkior

Melkior

 

Et si on parlait de choses de magie

Voilà un espace qui va permettre de s'aventurer dans les méandres des explications. Il y a une chose que je regrette quand j'écris le texte à la volée. C'est de ne pas avoir de correcteur de mot comme on en trouve dans Word. C'est dommage car on écris souvent vite et les fautes d'orthographes pousse comme des ronces. Bon, il va falloir meubler ce blog avec des histoires de magie. Pour ce soir c'est un peu tard. on va attendre que l'esprit soit plus fertile et permettra de construire des phrases à la syntaxe parfaite et non tordue comme on à l'habitude d'écrire le soir. La pensée du jour, c'est de trouver de plus en plus de vidéos de magie sur le web, c'est dommage, cela tue à petit feu cet art. Effectivement, on arrive à trouver des sites web qui parlent de tours de magie, mais entre nous si le lecteur arrive à déchiffrer et à mettre en action les explications, c'est un champion. Illusionner ces proches avec des tours expliqués à moitié est du grand art.

Melkior

Melkior

×