Aller au contenu
  • billets
    5
  • commentaires
    2
  • visualisations
    7 774

Bilan du e-commerce en 2006

tom_sawyer

772 vues

Selon un premier bilan du e-commerce pour l'année 2006 publié par la Fevad et le Ministère du Commerce et des PME, les ventes sur Internet ont continué de fortement progresser en France lan dernier.

Daprès les premiers résultats de lenquête menée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), sur un total de plus de 16 000 boutiques, les ventes sur internet ont progressé de plus de 30% au cours du 4ème trimestre 2006. Sur lannée 2006, le montant des ventes en ligne réalisé par les sites de commerce électronique a franchi la barre symbolique des 10 milliards deuros pour atteindre plus de 12 milliards, soit une croissance annuelle de près de 40% (source : iCE/Fevad).

Au cours des deux dernières années, le e-commerce a donc vu son chiffre daffaires progresser de plus de 100%, passant de 5,7 milliards deuros en 2004 à plus de 12 milliards deuros en 2006, conformément aux prévisions de la Fevad de septembre dernier.

Ce premier bilan fait également ressortir les très bons résultats enregistrés par les sites marchands pendant la période de Noël. Selon létude de la Fevad, les internautes français ont dépensé plus de 2,5 milliards deuros sur internet au cours des mois de novembre/décembre, soit plus de 40 millions deuros par jour. La progression est ainsi estimée à +32% sur un an. A noter que les ventes sur internet des deux seuls mois de novembre et décembre 2006 ont dépassé le montant de celles réalisées sur lensemble de lannée en 2002.

La présentation complète des résultats de létude iCE/Fevad aura lieu lors de la conférence « Bilan e-commerce 2006 » organisée pour la deuxième année consécutive au Ministère des PME et du commerce ce Jeudi 25 janvier 2007 à 11 heures.

Extrait du communiqué de presse disponible sur le site de la FEVAD



2 Commentaires


Commentaires recommandés

C'est bien pour cette raison que webmaster-hub a accès son séminaire w3-campus.com sur le e-marketing, et toutes les problématiques qui en découlent dont les problèmes juridiques.

Si vous souhaitez y participer, il suffit de consulter le site. Si vous souhaitez être partenaire : N'hésitez pas à contacter organisation-at-w3-campus.com :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×