Aller au contenu
  • billets
    10
  • commentaires
    0
  • visualisations
    26 450

Abri de piscine : comment choisir

lafleur

1 187 vues

L'abri de piscine est solution pour sécuriser et profiter plus longtemps de son bassin. Les parois vitrées de l'abri créent un effet de serre, ayant pour action d'augmenter la température de l'eau. La structure d'un abri est généralement construite en aluminium. Ce matériau permet de réaliser des formes en voûte ou des formes angulaires. La plupart des matériaux utilisés sont traités anti-UV pour mettre les baigneurs à l'abri des coups de soleil. Par ailleurs, une piscine équipée d'un abri ne nécessite généralement pas d'hivernage.

La norme NF P 90-309 concernant les abris définit principalement que :

- l'abri doit rendre le bassin inaccessible aux enfants de moins de 5 ans quand il est entièrement fermé.

- il doit disposer d'un système d'ouverture demandant deux actions consécutives ou simultanées pour le déverrouillage (ou un seul si la serrure est située à plus de 1,6m du sol).

L'abri haut fixe

Cet d'abri permet de bénéficier de la piscine pendant une majeure partie de l'année. L'effet de serre conserve l'eau à une bonne température très longtemps. L'abri haut doit cadrer parfaitement avec l'esthétique de la piscine et de la propriété. Il est conseillé de prévoir en complément de cet abri une couverture qui limitera l'évaporation.

L'abri haut télescopique

Cet abri peut se replier suivant plusieurs degrés d'ouverture, à moduler selon les besoins des baigneurs et la saison. Certains abris télescopiques disposent de rails au sol, tandis que d'autres utilisent de simples roulettes. Pratiques, la plupart de ces abris sont disponibles en version motorisée. Certains abris télescopiques sont aussi appelés "abris relevables". Ce sont ceux dont une partie peut être relevée grâce au moyen de jambes télescopiques ou à vérins.

L'abri bas télescopique

Comme pour l'abri haut, il peut se replier pour permettre une baignade à ciel ouvert, mais sa hauteur ne dépasse pas un mètre.

L'abri bas amovible

Cet abri peut être retiré entièrement chaque fois que c'est nécessaire. A la fois léger et maniable, les panneaux se rangent facilement. L'abri bas amovible s'harmonise généralement bien avec l'environnement de la piscine.

L'abri gonflable

La technique pour ce type d'abri est la suivante : une toile transparente en PVC, remplie d'air, forme une bulle protectrice au-dessus de la piscine. L'appareil est maintenu au sol par des câbles ou des boudins lestés, tandis qu'un sas est prévu pour accéder à la piscine. Le rangement est facile pour ce type d'abri.



0 Commentaire


Commentaires recommandés

Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×