Aller au contenu
  • billets
    82
  • commentaires
    25
  • visualisations
    71 431

Pas de pénalité pour les liens réciproques appropriés

Régis

1 344 vues

Liens réciproques et échange de liens

En juin, Google a effectué une mise à jour de ses directives aux webmasters suggérant d'éviter le texte ou les liens cachés, l'achat ou vente de liens, les liens conçus pour manipuler le classement PageRank ou encore le cloaking et les systèmes d'échange de liens ou de liens réciproques (du type "Établissez un lien vers mon site et j'établirai un lien vers le vôtre").

Récemment, entres autres, sur certains forum(s) français, des webmasters ont craint d'être pénalisés sur ce dernier point (les liens réciproques).

Le 10/08/2007, A.Lasnik (Google) a répondu sur un blog US à ces craintes :

"Si vous relisez le paragraphe d'introduction (au-dessus de la liste mentionnant les liens réciproques), il apparaît clairement que Google n'est pas contre des liens réciproques."

et précise de noter, en particulier, cette phrase :

"Toutefois, certains webmasters participent à des systèmes d'échange de liens et conçoivent des pages partenaires utilisées exclusivement à des fins de "cross-linking", sans tenir compte de la qualité des liens, des sources et de l'impact à long terme que cela aura sur leur site. Cette pratique constitue une infraction aux conseils aux webmasters de Google et peut affecter négativement le classement de votre site dans les résultats de recherche."

Donc, si les liens réciproques ne sont pas fait pour toutes ces denières raisons, l'échange de liens n'est pas pénalisant pour Google.

Liens

  • Google : "Systèmes de liens"

Par Régis - blog Webmaster Toulouse



1 Commentaire


Commentaires recommandés

Au final, seuls les liens apportant du trafic sont corrects.

En gros, tous les échanges de liens tels qu'on les conçoit dans les forums référencement (augmentation du PageRank) restent interdits.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×