Aller au contenu
  • billets
    23
  • commentaires
    111
  • visualisations
    44 112

Ne jetez plus vos livres de poche !

Arlette

1 931 vues

Bonjour,

Le problème d'un lecteur c'est de parler de ses lectures, mais surtout de faire partager celles-ci. J'ai donc essayé pour ma part de faire partager les miennes via mon site : Lisons.info.

Celui-ci est né d'une rencontre entre une lectrice qui avait envie de parler de ses coups de coeur et Dan qui a réalisé ce que j'avais dans la tête.... Jusqu'il y a un mois environ où j'ai découvert un site ... Qui a mes yeux de grande lectrice est génial... Troc-poche !

Comme j'ai coutume de le rappeler : Les cordonniers sont les plus mal chaussés :( ... Comment ai-je découvert mes voisins ? Tout simplement par un article sur le journal la Provence ! Et dire que je suis admin d'un forum dont le principal sujet est le webmastering :( ... Quand je dis mes voisins... C'est que la société éditrice du site est à moins de 20 kms de mon domicile... Comme quoi le web est grand et petit à la fois.

Donc, aujourd'hui je vous parle du site dont je me fais l'ambassadrice : Troc poche !

Très simple (je l'ai testé pour vous... Et tout fonctionne)

- Vous vous inscrivez, et pour la modique somme d'environ 15 € pendant 1 an vous pouvez proposer vos livres de poche en échange.

- Vous êtes donc titulaire d'un compte, via lequel vous proposez les livres que vous souhaitez partager

- Chaque fois que vous envoyez un livre, vous êtes crédité d'au moins un point qui vous donne la possibilité de recevoir à votre tour un livre proposé

N'hésitez pas à proposer tous les livres que vous avez lu, plus vous en proposez, plus vous avez des chances de cumuler des points, vous permettant d'en recevoir.

Elle est pas géniale l'idée ?

J'ai testé pour vous :

- Proposer des livres : Ca marche ! en moins de 48 heures, j'ai été sollicitée et j'ai envoyé des livres.

- Dès que le destinataire reçoit votre envoi, il accuse réception, donc vous recevez un message

- J'ai sollicité un livre : Eureka ! Je viens de le recevoir... Et bien entendu j'en ai accusé réception

- Je suis partie en déplacement SEO Camp'us oblige... Avant de partir, j'ai signalé que je partais en congés, donc impossible de répondre à d'éventuelle demandes : J'ai signalé : "Je pars en vacances"... Là, après la validation de mon message, j'ai eu droit à une belle carte postale des îles qui faisait rêver, me demandant de confirmer...

- Je reviens de Paris (ben oui ! vu la météo je n'allais pas y rester), je réinitialise mon compte... Et là, j'ai eu droit à une photo : "Les mineurs au charbon" pour la validation de message. Trop fort ! En plus ils ont de l'humour Troc Poche ! :P

- Vous envoyez un message : Pas de soucis sous 24 heures vous avez une réponse.

- Paiement sécurisé

Sincèrement, moi qui ai du mal à me séparer de mes livres, c'est qu'ils prennent de la place au fil du temps, je suis heureuse de vous présenter le "SITE" qui mérite vraiment d'être connu !

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que lorsque j'ai le coup de coeur pour un site... Je le fais savoir ! Là, c'est vraiment l'idée que j'aurais aimé avoir. D'autant, que lorsque vous recevez un livre, il est à vous pour toujours. Aucune obligation de le renvoyer à son expéditeur.

Alors ? Ça ne vaut pas le coup de partager ses livres ?

Ils ont r=ajouté une rubrique : "Donnez votre avis sur le livre"... Ok, là ils me font concurrence, mais après tout c'est normal ! Comment donner envie de lire un livre si on n'a pas d'avis des lecteurs ???

A ce jour, en moins d'un mois, j'ai envoyé 4 livres... En 48 heures, j'étais sollicitée pour envoyer un livre. J'en ai envoyé un à une adresse à vol d'oiseau à moins de 20 kms de chez moi. Quel plaisir de savoir que le livre que vous envoyez vous l'avez aimé, et vous êtes fier de le faire partager à quelqu'un d'autre qui l'attend ! Et peut-être la personne le remettra dans le circuit pour faire partager sa lecture à un autre internaute ! C'est encore mieux que les backlinks pour se faire connaitre. J'avoue, quand j'envoie un livre, je glisse un petit mot pour dire que je suis contente de l'offrir et inviter mon correspondant à venir en parler sur mon site ;) ...

Bon, vous pensez bien que je ne vais pas en rester là. Je veux les rencontrer les éditeurs de Troc-Poche ! D'autant que nous sommes voisins... Donc, je vous raconterai la suite... dès que nous serons arrivé à nous joindre... ;)

Je ne peux donc que vous inviter à souscrire à cet abonnement ! Peut-être un jour vous recevrez un livre de ma part... Ce serait trop génial ! Dans ce cas, venez vous exprimez ici ! Ça prouvera qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais sur le web... Et encore !



9 Commentaires


Commentaires recommandés

En effet Arlette m'avait fait découvrir se site il y a quelques jours et j'ai aussi tout de suite adoré !

Je vais pas tarder a m'inscrire ;)

J'ai quelques livres de poches, même si habituellement je prends les livres grand format.

C'est vraiment une très bonne idée le site ! On pourra s'échanger nos livres maintenant :P

Olitax-

++

P.s: Si en plus ils ont de l'humour.... :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Je vais pas tarder a m'inscrire wink.gif

Je peux te parrainer :)

Moi, aussi j'ai le même problème que toi. A savoir beaucoup plus de volume que de poche... Mais comme je ne désespère pas de rencontrer la team je leur demanderai s'il y a possibilité d'offrir cette option.

Ca marche super bien le système ! Tout a été bien pensé au départ.

Hier j'ai reçu un bouquin, je l'ai lu et hop ce matin je l'ai remis dans le circuit ! Génial non ? Même ça ils y ont pensé !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

MErci Arlette pour cette découverte, je suis une accro au livre , alors imagine que ce site me plais ÉNORMÉMENT.

Alors pour la peine je veux bien que tu me parraine :)

dit moi comment faire

a bientot

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Pas de soucis Chinouk, c'est avec grand plaisir que je vais le faire :)

Si d'autres sont intéressés, envoyez moi un MP avec une adresse mail.

Sinon, ça fonctionne très bien... J'ai déjà envoyé quelques livres et j'en ai reçu ! Trop forts les Aixois :thumbsup:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de mal à me séparer de mes livres, je préfère m'en faire prêter ;)

Sinon, il y a quelques temps, j'avais trouvé dans le RER un livre voyageur, et le concept m'avait beaucoup plu également.

La personne qui avait laissé le livre était très contente d'avoir de ses nouvelles ! Par contre, quand je l'ai relâché à mon tour ... je n'en ai plus entendu parler.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
J'ai beaucoup de mal à me séparer de mes livres, je préfère m'en faire prêter ;)

Moi aussi. Mais à force, je suis envahie. Au lieu d'en céder à chaque déménagement maintenant je préfère donner. Sauf les auteurs mes auteurs préférés (qu'éventuellement je prête), et les bouquins dédicacés qui ne sortent pas de la bibliothèque :) . Et je commence a en avoir quelques uns.

Le principe du livre voyageur, les hôtels Ibis l'avaient mis en place. J'en ai emprunté un, et depuis j'ai pu le déposer dans un autre hôtel. Chaque fois j'ai oublié :(

Mais les livres de poche, ça me dérange pas de les donner. Je les achète seulement quand je veux relire et que le volume a disparu de ma bibliothèque. Je trouve ça assez sympa de le donner à quelqu'un qui souhaite le lire. J'en profite pour parler de mon site quand j'en envoie un. Je glisse un petit mot sympa invitant le destinataire à venir donner son avis sur lisons ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×