Aller au contenu

magie

  • billets
    3
  • commentaires
    2
  • visualisations
    11 101

Et si on parlait de magie

Melkior

3 046 vues

Comment on acquiert la célébrité de magicien sans la mériter
 

On a écouté un jour une conférence d’un très sympathique magicien sur les débineurs de tours de magie. Débiner les débineurs, c'est bien,  c’est ce que nous allons faire maintenant. Pourquoi citer leurs noms ? Il suffit, simplement d'en parler en général ou de les désigner par la lettre X suivie d'une seule étoile. Ces gens-là sont heureux et rient sous cape quand ils voient qu'on s'occupe d'eux. Ils applaudissent de toute leur âme à cette renommée gratuite à cette tapageuse réclame faite autour de leur nom. Ils remercient dans leur être intérieur les journaux magiques qui s'entretiennent de leurs exploits.
 

Dénigrer les dénigreurs des magiciens, c'est un devoir. Mais il faut les disqualifier et les discréditer en général, sans les nommer en particulier.

La célébrité, il faut la réserver aux artistes magiciens, voir ici, qui le mérite travaillant sans relâche à de nouveau effets et à ceux essayant de les améliorer et non aux détracteurs. Tous ceux qui rabaissent la valeur de cet art magique ne méritent nullement qu'on s'intéresse à eux. Il convient de les laisser moisir dans l'ombre de leur antre magique. La lumière n'est pas faite pour eux.

 

Information sur l'art magique

 

L’autre jour on a vu un magicien qui est un très adroit manipulateur de dollars. Il excelle dans l'art de manipuler des pièces de très haute valeur. Il excelle encore comme manipulateur de cartes. C'est aussi un magicien de tout premier ordre. Sa mise en scène est irréprochable, sa tenue impeccable, sa présentation parfaite. Je l'ai vu endormir, un coq, un vrai. Cet artiste accompli a été très chaleureusement applaudi par les spectateurs du Casino  dont la salle était trop petite pour les contenir tous. On a en effet refusé du monde à l'entrée. C'est le plus bel éloge qu'on puisse tirer du beau spectacle que nous a offert cet artiste. La magie attire les regards et permet de s'évader, il faut la solliciter le plus souvent.



0 Commentaire


Commentaires recommandés

Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×