Jump to content

max-mag

Webmaster Régulier
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.vaisonet.com/fr
  • Skype
    pas de Skype, désolé !

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Vaison la Romaine
  • Société
    Vaisonet

Recent Profile Visitors

3056 profile views
  1. Bonjour, Arlette m'a fait remarqué l'absence de communication ici sur le barcamp. Donc si vous vous posez quelques questions voici des éléments ! Tout d'abord les inscriptions sont obligatoires, car les places sont limitées. Mais il reste encore quelques places donc n'hésitez pas. Le barcamp se veut avant tout un lieu d'échange convivial entre les participants. C'est pour cela que les places sont limités, pour favoriser les échanges Si vous êtes inscrits, du moment que l'inscription est confirmée à l'écran c'est que ça a marché, vous retrouvez dans votre boite email un rappel à J-7 et J-1 pour les distraits. Et voilà le programme définitif : http://www.barcamp84.org/content/programme et les intervenants http://www.barcamp84.org/content/intervenants à bientôt !
  2. Il y aura un barcamp e-commerce sur Avignon dans le Vaucluse le 4 avril : http://www.barcamp84.org/ Au menu : webmarketing, SEO, optmisation, juridique, gestion commerciale, ... J'y serais.
  3. Bonjour, J'ai un objet xml du type : <livre> <chapitre> <paragraphe> <page>6546464</page> <police>TITI</police> </paragraphe> </chapitre> </livre> Je veux obtenir : <livre> <chapitre> <paragraphe /> </chapitre> </livre> Comment faire cela avec simplexml ? unset() efface le node paragraphe, moi je veux le vider avec tous les enfants. Merci de votre aide.
  4. Atos peut le faire, donc toutes les banques l'utilisant (La Poste, BNP, Ste Générale, etc ...). C'est parfois couplé avec Cetelem (donc du crédit en ligne).
  5. Bonjour, On fait fait cela pour un de nos clients. Il y a bien une API et pour la documentation, c'est à demander auprès de votre contact chez Rue du Commerce. C'est une API REST XML.
  6. Bonjour, C'est bien la première fois que j'entends parler de tels délais (sauf peut-être dans les domaines sur lesquels une banque ne veut pas associer son image : sites adultes notamment). Les solutions techniques demandent un compte VAD (Paybox, Ogone, Atos, ...). Il faut dons passer par des offres complètes, il y a effectivement Paypal, mais d'autres existent : Klik&Pay, Moneybookers, sans doute BluePaid (une boite française qui fait des offres à valeur ajoutée assez intéressantes). Bon courage.
  7. Bonjour, Il y a Vaisonet : http://www.vaisonet.com La sauvegarde du panier est faite de série, et des liaisons avec des logiciels de gestion commerciale tels qu'EBP ou Sage sont possibles.
  8. Bonjour, On propose ce service qui peut correspondre à vos besoins si vous ne souhaitez pas coder : http://www.vaisonet.com/revendeur/ Cordialement,
  9. Bonjour, Je ne suis pas vraiment convaincu par cette solution pour 2 choses : 1) L'aspect financier Il faut payer un certificat SSL (40-80 ) et des commissions à Paypal d'un côté. De l'autre, frais fixe (les 200 ) et commissions (plus faibles que Paypal). Pour une boutique qui tourne ne serait-ce qu'un petit peu, je n'ai jamais vu Paypal revenir moins cher qu'une banque. Attention donc. Sur des devises autre que l'euro, cela peut se discuter. Pour les banques, elles n'ont pas la même politique de tarification (fixe+% sur les ventes) et les tarifs sont négociables. Bien sûr c'est plus facile avec du volume. 2) L'aspect sécurité client Les clients ont toujours besoin d'être rassuré surtout au moment du paiement. Est ce que ce système est apte à les rassurer ? Des grands (Alapage, Amazon) peuvent se le permettre, les plus petits quels impacts ? Voilà mes interrogations, je suis preneur de ton retour une fois tout cela fait. Mais j'ai un peu dévié de la question Pour moi, le plus simple avec php5 est d'utiliser l'extension SOAP pour la partie échange de données, et OpenSSL pour crypter les informations Avec php4, tu peux utiliser nusoap, mais je conseille vraiment php5+extension SOAP. C'est plus simple, rapide, débugable. Bon code !
  10. Bonjour, Comme le dit Arlette, il faut commencer par être en règle en matière de "commerce", puis après appliquer les règles en matière d'e-commerce. Ce lien pourra te renseigner sur la partie e-commerce : http://www.vaisonet.com/e-commerce/actu/in.../Reglementation
  11. Bonjour, En général il facture au clic et non à la vente. C'est plus sûr et bien plus rentable pour eux Ceci dit, pour traquer les ventes, il faut mettre un tag (javascript ou html+image) sur la page de confirmation de vente. Les paramètres du javascript et/ou de l'image envoient en paramètres les paramètres de la vente.
  12. Bonjour, Quel est le système de paiement par CB ?
  13. Qui sont vos clients ? Pourquoi achèteraient ils vos produits ? Quelles sont leurs habitudes d'achat ? Les réponses pourraient éliminer l'une des 2 solutions. Un exemple : si je suis fabricant de composant PC, mes clients (les assembleurs) achètent uniquement via des gens comme Techdata ou Ingram. Dans ce cas il faut intégrer un réseau de distribution. C'est un cas relativement simple qui donne un avis plutôt tranché. Peut-être votre cas ? Si avec ces questions aucune des 2 n'est éliminée, il vaut prendre en compte les couts, rendements, etc ...
  14. Ceci pourrait t'aider : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=6938 Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Aurore utilise Atos.
×
×
  • Create New...