Aller au contenu

20cent

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de 20cent

  • Date de naissance 13/06/1978

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://20cent.net/

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Paris
  1. Bonsoir à tous, J'imagine que je dois être le n-ième relou ( ) à demander pourquoi sa règle ne fonctionne pas... je m'en excuse par avance et je remercie toutes les bonnes âmes. Voici ce que je voudrais faire, à savoir transformer : css/exemple1.css,exemple2.css?combine=false&compress=false&cache=false En : /repertoire/php/combine/combine.php?files=css/exemple1.css,exemple2.css&combine=false&compress=false&cache=false Avec bien sûr chaques paramètres de l'url optionnels. Ce que j'ai commencé à écrire : RewriteRule ^css/(.*\.css)[?*](cache=false*)[&*](combine=false*)[&*](compress=false*) /repertoire/php/combine/combine.php?type=css&files=$1&$2&$3&$4 Évidemment ça plante tout... mais je me dis qu'avec un peu d'aide, je vais bien y arriver ! Pour info, je suis partit de cette règle, qui fonctionne : RewriteRule ^css/(.*\.css) /repertoire/php/combine/combine.php?type=css&files=$1
  2. De retour sur ce vieux sujet plein de souvenirs et de problèmes... Mais des problèmes résolus, en en grande partie grâce à vous et en particulier Remi ! Le site est lancé maintenant, je tenais du coup à faire un petit coucou amical pour l'occasion. Si le cur vous en dit, c'est par là : Marchand de Trucs, magasin de magie Youpi, youpi !
  3. Mmm... aucune idée... logiquement si tout est bien configuré, les moteurs et les utilisateurs ne verront qu'une seule adresse non ? L'idée est surtout de faciliter la vie des internautes = droit de se tromper sur l'extension ou sur le nombre de "d".
  4. De retour... pas facile de se concentrer en cette période de fêtes hein ! J'ai cette fois refait mes redirections avec le code de Remi. Ça semble tout bon : fr.marchandetrucs.com et dd.marchandetrucs.com me redirigent bien vers www.marchandetrucs.com. Et j'ai configuré par la même occasion chez Gandi mon .com de la même manière que le .fr (redirection avec le type A) comme vu plus haut. Reste le souci que j'évoquais avec OVH. Comment se fait-il que je ne puisse pas redefinir mon sous-domaine pour le fr ? Impossible de le créer et impossible de le supprimer ou de le modifier. Le combat est presque gagné, je le sens !
  5. Humm, une nouvelle étape à franchir ! Mais ça avance, ça avance ! Je me permet quand même de bien vérifier chaque étape ici, histoire de ne plus aller dans le mur. Encore merci, en particulier à Remi, mon coach perso ! Apparemment, j'ai fini mon boulot côté Gandi, voici ce que j'ai chez OVH : Ma page d'accueil actuelle avec les anciens tests de multi-domaines. L'ajout du sous domaine et du multi-domaine associé pour marchanddetrucs.com. L'ajout (raté) du sous domaine et du multi-domaine associé pour marchanddetrucs.fr. La liste de mes multi-domaines et l'impossibilité de supprimer celle concernant le fr. Et sur le FTP, j'ai mis en place cela dans deux répertoires voisins à /www/ : RewriteCond %{HTTP_HOST} !^dd.marchandetrucs.com$ RewriteRule ^(.*) http://www.marchandetrucs.com/$1 [QSA,L,R=301] RewriteCond %{HTTP_HOST} !^fr.marchandetrucs.com$ RewriteRule ^(.*) http://www.marchandetrucs.com/$1 [QSA,L,R=301] Une bonne âme pour me guider vers l'étape d'après où m'arrêter à temps ? Comment se fait-il que je ne puisse ni créer ni supprimer mon sous-domaine fr.marchandetrucs.com ? C'est un souci avec OVH et je devrais les contacter ? Il faudra que je paye un coup à tout le monde à la fin, je le sens !
  6. C'est encore moi... (ahah quel boulet !) Toujours sur le webmail après une bonne journée : marchanddetrucs.fr C'est normal ?
  7. Me voilà sur le webmail (je teste le .fr), j'espère que tout est normal et je continue de patienter...
  8. Non, non. justement, je sais qu'il faut éviter cela, je l'ai testé, mais désactivé depuis. Oui... j'ai bien l'IP du serveur, je vois bien où l'on configure les DNS. Il me reste juste à trouver quoi mettre pour le DNS secondaire. En effet... je dois faire quelque chose de particulier ? Merci pour ton aide Remi en tout cas, on se sent un peu seul dans ses situations...
  9. Pas de souci : marchanddetrucs.fr (Gandi) marchanddetrucs.com (Gandi) (le "vrai" nom de domaine) marchandetrucs.com (OVH) (un seul d)
  10. Salut à tous, Vous avez passé un bon réveillon ? Il fallait effectivement prendre le temps d'ajouter mes deux domaines supplémentaire sur OVH (via le multidomaine). Merci. Mais... maintenant ? Quelle est l'étape suivante ? J'ai tenté de mettre les DNS OVH dans mon interface Gandi, de configurer les champs A ou CNAME, de mettre l'IP du serveur... rien n'y fait, même après plusieurs jours. Je dois louper quelque chose. Par ailleurs me confirmez-vous qu'il sera bien possible par réécriture d'url d'obtenir ce que je souhaite ensuite ? Merci pour vos retours.
  11. Mais (excuse ma question sans doute un peu bête), comment cela va-t-il marcher ? Si je dis à domaineB d'aller sur l'hébergement de domaineC (via les DNS), comment le lien va-t-il être fait entre les deux, vu qu'ils n'ont pas le même nom ?
  12. Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos conseils pour bien configurer mes redirections. Voici brièvement ma configuration : www.domaineA.com (juste le nom de domaine chez Gandi) www.domaineB.com (juste le nom de domaine chez Gandi) www.domaineC.com (le nom de domaine et l'hébergement chez OVH (90 Plan)) Je souhaiterais que, quelque soit l'adresse demandée (A, B ou C), tout soit redirigé vers le domaineA, et que bien sûr l'hébergement soit toujours sur le domaineC. Entre les DNS, les redirections Web, la réécriture d'url... je suis perdu ! Merci pour vos précieux conseils.
  13. Bonjour à tous, Ça faisait un moment que je n'étais pas venu tiens ! Je cherche des références sur une technique que j'emploie souvent (car elle me semble pleine de bon sens) mais dont je ne retrouve plus la source. Il s'agit lors de l'utilisation d'image de fond répétées d'utiliser des images larges (ou hautes) d'au moins une dizaine de pixels au lieu d'un seul comme cela est souvent fait. Concrètement sur un conteneur de 500 pixels de large (ou de haut), l'agent utilisateur doit répéter 50 fois une image de 10 pixels au lieu de répéter 500 fois une image de 1 pixel. Et cela se traduit par un affichage plus rapide. Étiez-vous au courant ? Avez-vous des articles traitant de ce sujet ? Des arguments qui viennent nuancer cette théorie ? Merci d'avance pour vos retours. NB : J'ai néanmoins trouvé actuellement cette source (voir "dimension recommandée").
×