Jump to content

panther

Actif
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.expert-gamers.com/ln

Profile Information

  • Localisation
    TRIEL/SEINE FRANCE
  1. Pour le moment pas d'idée, cher internaute, le dernier virus s'étant déclenché au 3/02/06 Nyxem, lui s'attaque à WORD, EXCEL........ donc ce n'est pas lui. Mmmm alors sans doute un plus ancien. Première question: as tu un antivirus à jour ? si oui lequel ?
  2. Tout d'abord bonne année....c'est tard mais j'ai encore le droit de le faire jusqu'au 31 Et un petit coucou à Dan ! Ensuite, juste un mot sur cette nouvelle forme de virus : exploit.wmf . Conséquence , votre ordi plante parfois prise de contrôle à distance et évidemment disparition de fichiers. Le petit dernier apparu sans doute fin Novembre et faisant des ravages fin décembre.........et ça continue . En fait c'est un .WMF, fichier image Windows qui parfois fait croire qu'il est en format .jpeg................... et dès que vous visionnez l'image....plouf vous l'avez. il exploite une faille windows, internet explorer et firefox dans certains cas aussi. Il adore la plupart de systèmes windows même SP1 et SP 2 . D'autre moyens de l'attraper: -Les messageries instantanées, vous discutez (via msn messenger, yahoo....) avec un ami et pendant la discussion votre "ami" vous envoie un lien, vous cliquez...plouf le virus est là. Et oui demandez lui d'abord si c'est bien lui qui envoie un lien. -Les mails : Grand classique, toujours scanner les mails à l'antivirus (mis à jour) , et oui ce dernier utilise les carnets d'adresse . N'ouvrez pas les mails dont les émetteurs sont inconnus et quand des amis vous envoies des fichiers , faire en sorte que votre antivirus les scanne au préalable. -Les sites : Vous surfez tranquillement sur un site et....forcément vous n'échappez pas aux images puisque tous les sites comportent des images, votre visionneuse windows s'active automatiquement et.....plouf ! Certains sites sont infectés , il suffit juste d'aller sur le site pour l'attraper. Mais si vous avez un antivirus à jour couplé à un firewall à jour, normalement ça devrait le faire. Pour être un peu plus sûr de ne pas l'avoir, désactiver la visionneuse d'image et de télécopies windows. -Les téléchargements: Ah le Pear to Pear ou autre téléchargement.... un antivirus à jour ! et un scan ! Bref, microsoft a sorti début janvier un patch, si vous avez fait les mises à jour c'est déjà bien...mais cela ne suffit pas.... affaire à suivre et pas sûr que pour windows98 ce soit ok. Quelques bases: antivirus à jour, firewall à jour, windows à jour, pourquoi pas un antitroyen comme a² et les prudences évoquées ci-dessus . Un petit article: http://www.generation-nt.com/actualites/11...le-wmf-symantec Sur ce à bientôt et...meeeoooowwwwwwwwww!
  3. Yep possible comme solution, merci pour ton apport "The REC" On reste dans l'attente de ta réponse superjey .
  4. houaaaaaaa, j'étais sûr que c'était la T° CPU , zut alors! Si je comprends bien, il semblerait que le PC reboot dès que l'on scanne et arrive à certains fichiers, il faudrait localiser le moment (même s'il diffère) et l'emplacement des fichiers scannés lorsque ton pc reboot. Bon j'imagine que tu dois être fatigué de télécharger et de faire des essais mais dans l'idée de savoir où ça coince, essaie de faire un scan avec a² (a squared) version free, c'est un anti troyen (malware/riskware) , il détecte des éléments que les antivirus classiques ne détectent pas forcément: http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/26618.html Il faudra sans doute t'enregistrer (nom... ), enfin peu importe, METS LE à JOUR et fait un scan en restant attentif . Espérant que ce sera bon. Aux prochaines nouvelles...
  5. Ok, après tes réponses, il semblerait effectivement comme l'imagine "oxyd-x" que ce soit peut être un problème de température. Les doutes d'une infection (virus..) ou d'une incompatibilité semblent s'éloigner. Parfois le processeur est fortement sollicité et évidemment s'éteind (à partir de certains facteurs qui sont des limites comme la température ou la mémoire par exemple), le système n'étant plus stable. Ton ventilo fonctionne t il bien, bonne aération... (attention aux températures et à la poussière, il suffit d'un rien)? Il faut tester la mémoire, la température notamment, enfin tout ce que propose l'utilitaire "OCCT", installe le (gratuit): http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/31189.html Tu pourras ainsi tester la stablité de la config de ton PC. Fais la même chose avec speedfan : http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/25436.html Donne nous les résultats. Nous verrons ensuite.
  6. Joli complément d'aide pour ceux qui utilisent HijackThis, merci pour les infos.
  7. mmmmmmmmm des auto reset ? pas normal même si c'est rare. Quelques questions: En dehors de celui de windows SP2 , as tu un firewall (moi pour exemple j'ai enlevé celui de windows car j'en ai un autre) ? Quand tu vas dans le panneau de config et centre de sécurité, vois tu actif ton antivirus et firewall ? et quand tu cliques sur les lignes firewall, antivirus est ce que ce sont bien ceux que tu utilises ? --- Attention à ne pas avoir plusieurs antivirus ou firewall (conflits) ------ Télécharge un antivirus: exemple AVG free (gratuit) http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/24345.html N'oublie pas de le mettre à jour . Essaie de télécharger un firewall gratuit : http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/10024.html configure puis enlève celui de windows dans panneau config et sécu. Fais ensuite une analyse avec l'antivirus (AVG ou autre).........cela fonctionne t il ? Spybot est il mis à jour ? (dans le cas contraire fais le, vaccine et scanne) On verra pour le reste après tes réponses.
  8. En gratuit tu as aussi AVG free comme antivirus, pour le firewall zone alarm c'est déjà pas mal si tu complètes comme indiqué en toile de fonds avec spybot (mis à jour) , le mode avancé est conseillé, voire spyblaster éventuellement. Fais des mises à jour régulières (dès que tu es sur ton PC) et des scans réguliers (1à 2 fois par semaine) .
  9. Bon allez moi aussi je mets une note : Très bien ! car synthétique et complet. ( c'est ce que j'utilise comme artillerie) Pour HijackThis, comme tu l'indiques réservé au pro , cela ne sert que si l'on est capable d'analyser le journal (savoir ce que représente les lignes R0 R1...O1...), il est fortement recommandé d'être spécialiste voire expert et de ne surtout rien toucher. En fait pour le grand public, la solution est d'envoyer pour analyse une copie du journal d'HijackThis sur un forum spécialisé et digne de confiance pour expertise. Toujours pour le grand public, spyblaster peut-être intéressant ( pour le contrôle active X, cookies, spyware adware), spyboot vous indiquera spyblaster. Enfin, pour plus de détails et avoir des solutions à son propre cas........il reste une solution à ne pas négliger:.............. ce forum !
  10. panther

    Netscape 8.0

    La mise à jour de Netscape (Netscape 8.02...en anglais snif!!!) ne tue plus le XML dInternet Explorer et corrige quelques bugs et failles http://browser.netscape.com/ns8/download/default.jsp Ce qui devient alors intéressant c'est de savoir s'il existe désormais, réellement une différence notamment au niveau sécurité entre Firefox et Netscape 8.02 ? Mon avis est que Netscape 8.02 est Firefox mais avec un habillage différent .
  11. Salut à tous, J'ai de la chance, je mets à jour régulièrement mon antivirus . En effet j'ai reçu un mail de la part de l'adresse " Admin_AT_club-internet.fr " intitulé "Account and Password Information are attached" et..........une pièce jointe avec le vilain I WORM SOBER P . Mon antivirus l'a mis en quarantaine avant ouverture du mail....OUF! Problème ou plutôt stupéfaction de ma part : 1 je n'ai aucun rapport avec club-internet (adresse de l'expéditeur du mail) 2 le destinataire dans le message n'est pas mon adresse mais une autre, ainsi je ne comprends pas pourquoi c'est moi qui ait reçu le message ! ??? Quelqu'un pourrait me dire comment cela est possible ????
  12. salut à toutes et à tous, J'ai windows 98 et en voulant redémarrer mon ordinateur (j'ai cliqué "démarrer puis redémarrer" ) windows ne démarre pas et s'arrête avec quelques phrases sur un écran noir (phrases qui sont en général au démarrage). je suis passé en mode sans échec, et j'ai fait un scan avec spyboot, avg puis a² et là rien, pas de virus, troyen ou malware. Je tente alors de passer en mode DOS mais cela ne fonctionne pas, je ne peux que passer en "DOS mode sans échec" ou en mode sans échec. Au secours :!: Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner une démarche afin de relancer windows. En "dos" quels fichiers dois je lancer pour pouvoir redémarrer correctement et quel chemin dois je suivre? Merci d'avance pour vos réponses en ce mois d'Août pendant lequel beaucoup sont encore en vacances. Miaooouuuuuuuuu
  13. , tu n'es pas le seul à l'avoir. j'ai navigué sur plusieurs site et c'est la même chose que toi, personne ne connait la solution et pour le moment Symantec, Grisoft (avg).......... n'ont pas pris encore en compte ce cheval de troie. Cela dit, AVG reste un des antivirus les plus sûrs. T'as essayé avec a squared : a² ??? C'est un antitroyen que tu peux télécharger en version free puis fait un scan. le lien pour télécharger: http://telecharger.01net.com/windows/Utili...ches/26618.html Pour le moment rien de plus de mon côté..désolé.
  14. en fait ce spyware "about: blank " est très dur à éliminer et je pense que beaucoup l'ont (cela va sur une page d'accueil "search_for "). Alors si quelqu'un a la soluce????? je suis preneur, merci.
×
×
  • Create New...