Jump to content

Théo B.

Hubmaster
  • Content Count

    431
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Paris
  1. Page d'accueil sans contenu en flash : premier gros handicap. Structure impropre à un bon référencement, menus en flash très défavorables, manque évident de contenu d'actualité (Google récompense ces contenus), manque global de contenu (Google aime le contenu). Tu arriveras peut-être à te positionner sur les mots clés de ton nom de domaine, mais n'espère pas un gros afflux de visiteurs via Google sur des mots clés plus imprévisibles (et rentables) dans l'état actuel des choses. Les métas, tu les mets sur chaque page mais c'est quelque chose de secondaire.
  2. Quelle importance ? Il existera toujours des indicateurs de référence, à commencer par les fonctions "link" des autres moteurs. Fonctions d'ailleurs moins truquées que le PR. De toute façon, le problème fondamental de ces indicateurs, c'est leur aspect synthétique, et PR ou pas il ne disparaîtra pas.
  3. Mais non, ils ne gardent pas tout. C'est juste qu'ils ont une structure de liens internes de spameurs et qu'ils sont avantagés - Matt Cutts l'a dit - car généralement, les utilisateurs trouvent les pages Wikipedia intéressantes.
  4. WordPress, sans doute le plus simple à manier - pour moi - et le plus facilement référençable!
  5. Le nofollow est un attribut complètement inutile et NUISIBLE pour le référencement. Comme l'a dit Matt Cutts, un lien en nofollow n'est pas suivi, mais le link juice est tout de même attribué... attribué dans le vide! Votre link juice s'évapore donc purement et simplement.
  6. Siteexplorer ne recense que 57 liens vers ton site, et pas forcément de qualité. Tu devrais établir des partenariats, trouver d'autres liens, arrêter le doublon avec rdvcaraibes.com Je ne sais pas si cela peut jouer, je ne m'intéresse pas aux AdWords, mais tu as rdvcaraibes sur la première page grâce aux ads : peut-être que cela pénalise ton site ? (à voir)
  7. Utiliser les deux expressions dans tes pages, tout simplement...
  8. Il est étrange que Google ait soutenu le recours au nofollow, notamment pour les blogs, et que maintenant il fasse une mesure qui en rend l'usage plus difficile... D'une certaine manière, maintenant que le web sanctionne les spammeurs à travers l'usage du nofollow, Google dévoile la totalité de sa politique. À travers l'instauration du nofollow quelques années plus tôt, Google a utilisé les webmasters pour éliminer les liens les moins légitimes. Mais objectivement, quel intérêt un webmaster a-t-il à mettre des nofollow ? Plus aucun.
  9. Disons que ce n'est pas du référencement, une fois le crédit-adwords consommé par les clics des consommateurs, le site redescendra dans les abîmes du classement. Un référencement naturel par une société de référencement permettrait un bon classement (et donc du trafic) plus durable.
  10. Faux, faux, complètement faux, la première chose c'est d'avoir beaucoup beaucoup de liens qui pointent vers ton site et qui lient les pages de ton site entre elles. Le code n'a aucun, mais alors aucun impact sur le référencement (mises à part les balises h1, h2, strong et . Les moteurs n'ont aucune raison de discriminer un site sur le format de la mise en page. Il faut donc que tu aies beaucoup de liens, que tu fasses ressortir les mots clés qui t'intéressent le plus possible, ... Je te conseille cette pyramide de SEOmoz reprise par oseox : http://oseox.fr/blog/index.php/612-fondamentaux-seo
  11. Je vois pas l'intérêt de mettre le nom du blog dans le titre de l'article. Tu veux ressortir sur "monblog" sur chacun de tes articles ? Inutile. Si la catégorie est pertinente, mets-la dans le titre, mais normalement, un bon titre est pertinent et contient les bons mots-clés.
  12. Pourquoi ? Des liens provenant d'un site PR 4 sont bons à prendre. Jusqu'à présent, la pire sanction pour un site vendeur (et même pas acheteur) a été une baisse du PR (ou alors je ne suis plus à jour ce qui est possible). Tu n'as donc pas grand chose à perdre. L'investissement est-il rentable ? Vois aussi les thématiques, le nombre de liens et leur qualité. Le footer n'est pas un endroit très favorable, comme je l'explique sur mon Hublog. Mais l'achat de lien est une solution intéressante qu'il ne faut pas écarter si vite.
  13. WordPress se prête bien au jeu. J'ai moi-même réalisé un blog-boutique assez facilement avec cet outil formidable.
  14. L'IP n'a pas d'influence sur le référencement tant que le site reste le même à mon avis. Avec la géolocalisation personnalisée, vous trouvez que c'est encore problématique de changer pays ?
  15. Il existe aussi le forum de Web Affiliations il me semble (je crois m'en rappeler) qui permet de vendre ses domaines, et un site du nom de Bidsoo qui a l'air de marcher pas mal (moi je n'ai vendu que sur des forums, Sedo et Bidsoo ne m'ont pas réussi).
×
×
  • Create New...