Aller au contenu

avmgeo

Actif
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par avmgeo

  1. Vérifie si le service Publication WWW est démarré. J'ai parfois des problèmes pour tourner IIS quand ce service ne démarre pas automatiquement. Tu devrais trouver l'aide d'IIS sur -http://localhost/isshelp/ Bonne chance
  2. Puisqu'il s'agit de Windows 2003, pourquoi ne pas plutôt orienter ta recherche vers une solution en .NET ? Il y a toute une série de contrôles sur -http://www.asp.net/Default.aspx?tabindex=2&tabid=31
  3. Effectivement, même situation pour moi. Ce qui est inquiétant, c'est que les sites qui figurent désormais dans les premières positions sont des sortes d'annuaires qui vendent des emplacements publicitaires et qui pour certains utilisent adsense. Cause à effet ? Exemple : les deux premieres positions pour "cuisines equipées". Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une augmentation de la qualité fournie par les résultats...
  4. Merci d'avoir complété la liste, anonymous. Ici je ne pensais pas exactement à un site du type Hub et oui, je suis d'accord ce système de gestion de contenu est facilement accessible aux crawlers. Je pensais plutôt à des sites dont le contenu vient d'une BD que seul le propriétaire du site peut modifier. Pour les offres que je connais, le nom de domaine que le client choisit pointe vers ou frame le site du vendeur de la solution de contenu du type www.monbeausite.com = frame dont la source est www.outildeditiondecontenu.com?client=123&page=456&langue=fr& etc... Ce genre de site semble attirer les entreprises qui ne veulent pas trop dépenser, car elles peuvent changer le contenu de leur site comme bon leur semble, mais je pense que leur contenu est invisible aux crawlers. Dans mon cas, si je me connecte en direct sur l'url où est stocké le contenu, j'ai un message Access Denied, donc je ne vois pas comment un bot pourrait venir indexer la page ? Je considère donc ce genre de site comme le meilleur moyen de s'empêcher de figurer dans les résultats des moteurs ? Est-ce que je me trompe ? A votre avis ?
  5. Il a quelques jours, alors que je discutais avec une entreprise de ma région de l'opportunité pour elle de se lancer sur Internet, je me suis vu confronté à une double question pour laquelle je voudrais peaufiner ma réponse. Une fois le site construit et mis en ligne, pourquoi faut-il encore y travailler ? S'il paraissait certes logique à mon interlocuteur de devoir payer une redevance annuelle pour un hébergement professionnel et la gestion de son nom de domaine, il semblait ne pas comprendre que pour qu'un site soit rentable, un travail périodique s'imposait. Voici quelques arguments qui me viennent à l'esprit. Pourriez-vous compléter la liste en fonction de vos expériences ? Mieux encore y aurait-il quelque part un article, un site ou un document qui décrirait en détail le fait qu'il ne suffit pas de mettre en site en ligne pour lui garantir le succès ? Les tâches périodiques du Webmaster : - suivi des pages en vue de leur optimisation pour les moteurs - suivi des campagnes PPC - analyse des logs et rejet des robots abuseurs afin de préserver la bande passante - amélioration et enrichissement du contenu - contrôle des performances serveurs - ... ? Deuxième question : Gestion du contenu et référencement Ici, mon interlocuteur privilégiait un site Web où il pourrait lui-même gérer son contenu via une page sécurisée avec disons un contrôle de type rich text format. Il s'attend à ce que dès que la page soit enregistrée, le nouveau contenu soit dans les premiers résultats de Google... Bon, j'ai pu lui expliquer que cela ne fonctionnait pas vraiment ainsi, mais j'aimerais quand même vous demander quelle est votre expérience avec les sites de type content management. D'après mon expérience, avec ce type de site, c'est vrai qu'il est facile pour une personne qui n'y connaît rien en html de publier un site, mais je pense que la plupart de ces sites ne sont pas (facilement) indexés par les moteurs. Votre avis ?
  6. Merci, cela confirme ma première impression. C'est donc bien dynamique...
  7. Dans les résultats de Google, sous le titre de la page s'affiche du texte que l'on considère comme la description de la page. Parfois Google affiche les premiers textes visibles de la page, parfois il affiche le texte suivant en le faisant précéder de ... pour indiquer qu'il a sauté un passage du texte. Ma question : quelqu'un connaît-il la règle ? Cela dépend peut-être des tableaux, des h1, à partir du x ième caractère ? J'ai par exemple du texte dans des div en haut de la page, mais ce texte ne s'affiche pas dans la description. Je voudrais pouvoir contrôler ce que GG va afficher. Merci
  8. Tu laisserais donc un fichier sur ton serveur, mais il pomperait dynamiquement son contenu de la page dans le cache gg, c'est cela ? Et supposons que tu veuilles modifier le contenu de la page. Il faudra attendre la prochaine visite du robot, ou le faire en script côté client ?
  9. Effectivement, dès que quelqu'un connaîtra le UA que tu auras défini, il lui sera facile d'écrire un programme qui se connecte en s'idendifiant avec cet agent. Ne serait-ce pas plus simple de travailler la sécurité au niveau du firewall, ou au niveau des comptes utilisateurs Windows si tu es sur IIS ?
  10. Personnellement, je pensais opter pour la pinnacle pc tv deluxe: -http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=1008&Langue_ID=1 Le fait qu'elle soit USB externe, donc à l'extérieur de la machine réduit fortement les interférences que l'on peut avoir à cause de la proximité d'autres composants et offre donc une meilleure qualité. Faudra vérifier.
  11. Sur le Web comme dans tous les media, deux cas de figure : 1) L'auteur veut diffuser une information de qualité. Les informations sont recoupées, contrôlées et reposent sur des bases vérifiables. 2) L'auteur veut faire sensation ou recherche le profit immédiat. Les informations ne sont pas pertinentes et conduisent aux rumeurs telles que décrites ici. Je partage l'idée que ceux qui propagent ensuite l'information ne sont pas (les vrais) responsables, ils sont simplement et inconsciemment l'instrument de l'auteur. Moralité, apprenons à nos enfants à développer l'esprit critique. Tout ce qui est écrit dans le journal n'est pas objectif et il y a parfois des fautes dans le dictionnaire...
  12. Peut-être pas deux sites distincts, mais de mon côté, je prends systématiquement un nom de domaine par langue, sur le même hébergement. D'accord, cela disperse les liens pour le référencement, mais cela permet d'accueillir le visiteur dans sa langue sans devoir passer par une page intermédiaire ou devoir déterminer la langue à afficher programmatiquement. Par ailleurs, cela permet d'inscrire le site dans des annuaires dans des catégories de langues différentes, ce qui n'est pas toujours possible/autorisé s'il n'y a qu'un domaine. Enfin, si je puis me permettre, la partie la plus fastidieuse d'après mon expérience pour un site multilingue, ce n'est pas sa traduction, mais, par après, la maintenance des pages traduites. Je pense qu'ici le découpage et l'architecture du site jouent un rôle essentiel. De ce point de vue, le découpage index index_en ne me paraît pas optimal, car il duplique le code html à maintenir. Si tu peux isoler les éléments à traduire des éléments qui ne le sont pas, par exemple, tu peux gagner en facilité. Cela permet également d'ajouter plus facilement d'autres langues par la suite, mais cela augmente la charge de travail au début. A toi de voir si cela en vaut la peine.
  13. A mon avis, il n'y a dans ce cas précis pas grand chose à faire. Le fait est que beurres est un concept qui recouvre deux réalités bien différentes, mais qui ont leur place, semble-t-il. La meilleure chose est de choisir beurres en combinaison avec un ou plusieurs autres mots clés pour lever l'ambiguité et se trouver en terrain moins compétitif.
  14. La raison du plus fort est toujours la meilleure... L'exception culturelle n'est qu'un concept pour se donner bonne conscience. Même les 'ricains ne tuent pas la poule aux oeufs d'or. Si Nomade était hyper rentable, la question ne se poserait pas. La question est donc : Comment faire un annuaire de qualité, avec des coûts supportables et de préférence des frais d'inscription modiques ? Comme disait l'autre : "I have a dream..."
  15. Plus d'info: Jack / John _AT_mondomaine.com sont la conséquence d'un virus qui prend des noms de domaine au sort dans le carnet d'adresses Outlook d'un pc infecté et les préfixe de john puis envoie des mails pour se propager. Par contre, je ne sais que faire contre ceux qui utilisent webmaster_AT_mondomaine.com (ou tout autre utilisateur de mon domaine) pour envoyer du spam. Evidemment, c'est chez moi que les gens se plaignent... J'ai pu obtenir plus d'info sur un de ces mails, il semble avoir été envoyé de Chine (si j'en juge d'après l'ip de la machine From dans l'en-tête du mail). Le mail est en anglais et contient juste un lien vers un site XXX et le lien ne répond même plus (ben oui, j'ai cliqué, faut bien que je poursuive mon enquête, non ?)
  16. Bonjour, Aujourd'hui, mauvaise surprise : malgré toutes les précautions prises sur mon site pour cacher toute adresse e-mail, je reçois un mail de jack_AT_mondomaine.com qui m'envoie un virus en attache. Je reçois aussi 5 mails de personnes à qui je n'ai jamais rien envoyé que me demandent d'arrêter de leur envoyer des mails commerciaux non sollicités. Bien entendu les entêtes du mail sont trafiquées. 1 Connaissez-vous des techniques/conseils pour éviter ce genre de choses ? 2 Maintenant que le mal est fait, que puis-je faire pour régler le problème ? 3 D'un point de vue légal, y a-t-il quelque chose à faire ? Merci.
  17. Mireille, une recherche rapide sur beurres dans les pages belges de Google donne au moins cinq résultats qui pointent vers ton entreprise. Ce n'est donc pas si mal... Pour ce qui est de la home page multilingue, je pense aussi que ce n'est pas idéal. Je préfère en général avoir un nom de domaine et une home page par langue, l'inconvénient est le risque de diluer le PR sur plusieurs domaines, mais il faut faire un choix. Sans vouloir ouvrir la polémique, comment savoir la langue à renvoyer aux moteurs internationaux GG, ATW ?
  18. Cela pourrait déjà commencer par un forum dédié à ce sujet sur webmaster-hub, histoire de voir où l'on va. Ensuite, lorque nous aurons les idées claires sur les thèmes à défendre, il sera toujours temps de se structurer plus officiellement.
  19. Dans un tel cas, je ne considère pas cela comme du spam. Le seul problème, c'est que devant l'abondance des messages publicitaires (spam ou non) par e-mail, l'utilisateur finit par ne plus faire la différence entre un message publicitaire sérieux et du spam. L'excès nuit en tout. Si aujourd'hui on peut encore espérer un taux de réponses de 2 à 5 % sur une campagne e-mail, j'ai bien peur que dans quelques mois/années ce type de campagne ne serve plus à rien.
  20. >>Le problème n'est pas tant le fait du spam en lui même, mais de son contenu,... En effet, tout le secteur de la pub fonctionne selon le même principe : envoyer au consommateur un message "informatif" qu'il n'a jamais sollicité dans le but de créer un besoin. Ma boîte aux lettres (postale) est remplie de dépliants publicitaires, la TV, la radio, mon journal. C'est certainement regrettable, mais bien souvent nous n'y pensons même plus. Jusqu'à présent, l'invasion publicitaire restait à mon humble avis relativement contenue puisque coûteuse pour son initiateur. Avec la messagerie électronique, c'est presque gratuit, donc tout le monde peut faire de la pub sur n'importe quoi et toucher n'importe qui. Si les spammeurs devaient payer pour chaque mail envoyé, l'ampleur du spam serait bien moindre. Maintenant le mal est fait et il ne nous reste plus qu'à changer régulièrement d'adresse e-mail...
  21. Non seulement une page par langue, mais encore mieux : un domaine par langue. Cela permet d'enregistrer chaque langue séparément dans les annuaires et de faciliter la vie aux robots.
  22. Le problème, c'est que les bouquins traduits sont parfois mal traduits, comme de nombreux logiciels, d'ailleurs. Sur des sujets pointus, il vaut parfois mieux avoir les infos en anglais que des infos mal traduites. Et je n'ose même pas parler des traductions automatiques...
  23. Ce forum est une bonne idée. Puisse-t-il connaître le succès qu'il mérite. J'espère qu'à la différence des autres grands forums américains, des sujets qui nous touchent davantage en tant qu'Européens y seront abordés : Gestion des sites multilingues Des infos sur la meilleure façon de créer et maintenir un site dans plusieurs langues. Comment organiser sa promotion ? e-commerce Le web regorge d'informations et de conseils sur comment développer, gérer et faire prospérer un site d'e-commerce. Malheureusement, ces conseils émanent bien souvent de sources d'information américaines et ne peuvent que rarement être adoptés chez nous, car la culture du consommateur européen reste bien différente des habitudes de consommation anglo-saxonnes. J'espère donc trouver ici une communauté où mes préoccupations régionales seront partagées. Bon vent...
×
×
  • Créer...