Jump to content

Baobab

Actif
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre
  1. OK pour la méthode en théorie, mais cela ne peut fonctionner que si le catalogue XML fourni par la plateforme d'affiliation inclut une date de dernière modification, que je pourrais comparer effectivement avec le champs date-derniere-modification de ma table. Hors cette info n'est pas inclue dans le fichier XML fournit par la plateforme d'affiliation Sinon, il y a l'instruction LOAD DATA INFILE qui semble attractive pour de gros fichiers, mais je crois que cela pose qq pbs de sécurité qui a conduit certains hébergeurs à l'invalider sur leurs serveurs.
  2. Merci pour ces conseils. Je vais tenter les 2 premières options, la 3e ayant déjà été mise en place initialement mais générait des temps d'exécution plus long encore (comparaison du contenu de chaque champs d'un produit pour déterminer les modifications => très long).
  3. Le site utilise xmlreader. Pas de transaction. Les tables sont en myisam. Le script écrase les données des produits de la version N-1 présents dans une table MySQL et les remplace par la version N fournie via un fichier XML (URL du fichier XML fournie par la plateforme d'affiliation). Seules les photos ne sont pas supprimées puis rechargées si elles sont identiques entre les 2 versions (seules les photos sont comparées entre version N et N-1, tous les autres champs des produits sont écrasés systématiquement). N'ayant pas développé moi même le code, je n'ai malheureusement pas bcp plus d'info ce soir. Une idée ou une piste de recherche néanmoins ?
  4. Bonjour, Je dispose d'un site intégrant plusieurs catalogues produits XML en provenance de plateformes d'affiliation. Un script permet de télécharger les fichiers XML mis à disposition par les plateformes d'affiliation et de mettre à jour les produits dans une base MySQL. Mon pb est que l'opération de mise à jour d'un fichier XML de 9 000 produits environ me prend 11 minutes minimum. Et que la plupart du temps, l'opération de MAJ bloque totalement le site pour les internautes. Le site ne redevient dispo que lorsque l'opération de MAJ est terminée. Aucun trafic sur le site actuellement. J'utilise un serveur avec 256 Mo de RAM dédié et 5 Go de disque également dédié et une bande passante de 5 Mb/s (serveur en mode Cloud Computing). Est ce que ce pb de lenteur et de blocage peut provenir du serveur pas assez performant (manque de RAM) ou est ce mon script de MAJ qui est (très) mal conçu ? Est ce que l'utilisation de fichiers .csv à la place de fichiers XML ne demanderait pas moins de ressources serveur ? Merci pour vos retours d'expériences sur ce sujet (temps d'execution que vous constatez lors de vos mise à jour, caractéristiques du serveur utilisé). Cordialement
  5. Salut, Après bcp de temps passé à créer un script php de mise à jour de catalogue xml, tjrs pas de résultat satisfaisant Ca marchote mais ca manque de fiabilité et en plus le script est bcp trop long pour mon hébergement mutualisé. Tout doit donc être revu. Est ce que tu aurais un exemple concret de script qui fonctionne bien pour les fichiers xml fournis par Netaffiliation, Zanox, Affilinet ou Effiliation ? Le seul aspect qui fonctionne c'est le déclenchement du script par tache cron. Pas glorieux... Merci d'avance
  6. Bonjour, Mon site fonctionne très bien sous FF mais pas sous IE6 ni IE7 ou des pbs d'affichage apparaissent. Une feuille de style a été créée pour IE, qui est appelée avec l'instruction suivante placée juste dessous les autres feuilles de style : <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/layout.css" /> <!--[if IE ]> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="css/style_ie.css" /> <![endif]--> Malgrès cela, les affichages sont tjrs différents entre IE et FF. Est ce que cela peut venir de l'instruction ci-dessus, ou de la feuille de style "style_ie.css" ? Merci de vos conseils. PS : J'utilise la feuille de style pour IE suivante : /******************** LAYOUT *****************/ div.layout div#main div#left ul#cat { behavior:url(csshover.htc); } /* CONNEXION */ #auth fieldset a.btn img{ width:49px; height:23px; margin-bottom: 2px; } ul#auth { -width: 450px; -padding-top: 0!important; } #auth li { -line-height: 35px; -height: 37px; } /* END CONNEXION */ /* TAB */ div.layout div#header h3.first { -margin-left: 80px; } div.layout div#header h3{ -margin-left: 20px; } /* END TAB */ /* END LAYOUT */ td#margin { padding-right: 18px; } div.layout div#main div#right{ -width:170px; } #cyber fieldset select { -width:150px; } div.layout div#main div#moncompte { -width:680px; }
  7. C'est bien ma crainte. Je vais donc proposer de ne composer qu'une adresse mail, ce qui devrait éviter ce type de pb. C'est vrai que l'internaute peut hésiter à laisser une adresse amie par crainte de spam. En revanche, s'il le fait, c'est un bon indicateur de l'interet qu'il porte au site (s'il ne le fait pas, il ne faut evidemment pas en conclure le contraire...). On peut également penser que les adresses ainsi récoltées, même si peu nombreuses, constituent une cible assez bien qualifiée (on ne conseille en général un site que par rapport à l'interet qu'il peut présenter pour cet ami en particulier). A chacun ensuite d'exploiter raisonnablement ces données en laissant tjrs la possibilité de désabonnement (c'est d'ailleurs obligatoire maintenant, et à raison).
  8. Bonsoir, Il n'y a pas si longtemps, bcp de sites proposaient à l'internaute un menu pour composer l'adresse email d'un ami à qui il souhaitait faire connaitre le site. Ca semble moins courant maintenant. Avez-vous des expériences/stats sur l'utilité réelle de cette fonction ? Est ce qu'il y a un danger particulier à utiliser ce type de fonction sur un site ? J'ai entendu dire que ca pouvait servir de porte d'entrée à des pirates pour utiliser le serveur à des fins peu recommandables. Merci
  9. Oui, mais je ferais qd même très attention à bien sélectionner ces sites. GG apporte de + en + d'importance à la qualité des sites pointant vers le tien. Mon humble avis est qu'il vaut mieux moins de backlinks mais venant de sites à vrai contenu, idéalement similaire au tien bien sûr, que de multiples backlinks provenant d'annuaires thématiques sans véritable valeur ajoutée pour l'internaute. Ca peut faire plus de mal que de bien.
  10. Bonjour, Google met à dispo des webmaster un outil permettant de tester leur site pour voir si son comportement est sain et indexable par GG, avoir des stats,.... A première vue, je ne vois que des avantages. Pourquoi en effet dire non à un audit gratuit de GG ? GG demande juste d'insérer un META Tag entre balises Head sur page d'accueil du site. Existe il selon vous des inconvénients à insérer cette balise fournie par GG ? Merci de vos avis.
  11. Pour éviter le Duplicate Content, est ce que je ne peux pas "interdire" (instruction à saisir dans fichier robot.txt par ex) à Google de visiter toutes mes url longues de type http://www.monsite.fr/recherche.php.... ? Ce qui fait que seules mes url rewritées en html seront visibles par Google. Je n'ai en effet pas besoin d'indexer les autres.
  12. Bonjour, J'ai un site en php composé d'un catalogue produits. L'internaute peut entrer jusqu'à 5 critères pour sélectionner un produit, via un url de type http://www.monsite.com/recherche.php?crti1...it4=&crit5= Je souhaite mettre en évidence sur le site certains produits "phare" grâce à un lien direct et faire en sorte qu'ils soient bien indexés par Google. J'hésite entre 2 approches : - réécriture des URL des produits "phare" que je veux rendre visible chez Google - mentionner les URL php de mes produits phare dans sitemap avec une priorité 0.9 par exemple, de manière a être sûr que Google les indexe même si l'URL est longue et complexe avec 5 niveaux Quelle méthode est la plus efficace pour bien référencer mes quelques produits "phare" ? (sitemap étant plus simple à mettre en oeuvre) Si j'opte pour l'URL rewriting, un même produit phare pourra être appelé par son lien classique en php (si l'internaute entre les 5 critères correspondant dans un menu de recherche), et par un lien direct réécrit en html (si l'internaute clique sur le lien direct mis en évidence sur le site). N'y a-t-il pas dans ce cas un risque de Duplicate Content sur ce produit ? Merci pour vos conseils !
  13. Zanox dispose aussi de pas mal de programmes dans rubrique Voyages et Vols. Ceci dit, je n'ai pas constaté de réelles "spécialisations" des régies. Mon conseil serait donc de s'inscrire sur le plus grand nombre, c'est gratuit, et de comparer ensuite leurs différents programmes. Ces régies ont toutes des moyens de recherche de programmes par thèmes qui permettent de vite les identifier, et les comparer. Si tes sites ont un faible taux de conversion de ventes, tu as interet à ne pas trop diversifier tes régies de manière à atteindre au plus vite le seuil de déclenchement des paiements propre à chacune d'entre elles (25 par mois pour Zanox par ex).
  14. Bonsoir à tous, Je souhaite intégrer dans une BD MySQL de mon site plusieurs catalogues d'affilieurs. Beaucoup de régie proposent maintenant des catalogues XML, en plus des fichiers .CSV. Avec un format .CSV, il est facile d'extraire certains produits d'un catalogue (afin de ne pas intégrer sur le site tous les produits d'un même catalogue), et de télécharger ce catalogue "réduit" dans une BD. Le gros inconvénient est que la mise à jour des produits (prix notamment) doit se faire manuellement, sans que l'affilieur ne vous informe que ses prix ont changé. Avec un format XML, j'ai cru comprendre que la mise à jour pouvait s'automatiser, donc bcp plus intéressant que le CSV. Je me pose donc les questions suivantes : - comment ne garder que certains produits dans un catalogue XML fourni par un affilieur ? (et aussi scinder un catalogue XML en plusieurs sous-catalogues car le temps de téléchargement d'un catalogue complet est trop long, et incompatible avec la durée max d'exécution d'un script imposée par mon hébergeur). - quel mécanisme dois-je prévoir pour la mise à jour des produits ? Est ce que je dois faire tourner périodiquement le script de téléchargement de ma BD avec tous les catalogues XML de mes affilieurs afin de mettre à jour les données des produits ? Je suis preneur de toute info sur l'exploitation de ces catalogues XML. Et si qq'un connait une régie disposant d'un outil pour "préparer" en ligne son propre catalogue XML (en enlevant les produits non désirés), je suis preneur aussi Merci d'avance.
  15. Infomaniak m'a finalement demandé de faire une redirection en fonction http_host avec code 301 dans .htaccess. J'ai donc écrit ceci dans .htaccess : RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} !monentreprise.fr RewriteRule (.*) http://www.monentreprise.fr/$1 [R=301] Avec cela, mes NDD synonymes tels que http://mon-entreprise.fr, http://monentreprise.com et http://mon-entreprise.com, pointent bien sur mon site avec http://monentreprise.fr indiqué dans la barre d'adresse dans tous les cas. J'espère qu'avec cela il n'y a plus de Duplicate Content !
×
×
  • Create New...