Jump to content

centreurope.org

Actif
  • Content Count

    183
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Genre
    Indefini
  • Société
    Centreurope.org

Recent Profile Visitors

3348 profile views
  1. bonjour, le NddCamp revient le 16 juin prochain à l'ESSCA Paris toujours au programme : discussions entre experts et passionnés, ateliers simultanés, convivialité, points de restauration... Pour vous inscrire (gratuit mais réservé aux professionnels) : www.nddcamp.fr
  2. il reste 6 places (il en restait 26 hier), donc les derniers motivés ne devraient pas tarder pour s'inscrire.
  3. bonjour, une centaine d'inscrits pour l'instant Rappel : l'événement est gratuit (restauration comprise, goodies, etc.) mais il est réservé aux professionnels.
  4. Bonjour, nous organisons le 23 Juin à l'ESGCI Paris (11e arrondissement) un événement sur les noms de domaine, avec le soutien d'OVH, de Sedo, de CSC Digital et l'AFNIC. L'inscription est réservée aux professionnels, de préférence ceux évoluant dans le secteur des noms de domaine ou de métiers connexes. Tout est expliqué sur http://www.nddcamp.fr, mais je réponds avec plaisir à toutes les questions que vous auriez.
  5. Merci Stéphane ! pour les GED, c'est un aspect que je ne maîtrise pas et je vais profiter de ton commentaire pour faire les 2 ajouts. Et malheureusement, tu as raison, c'est le cas pour presque tout le document car meme si chaque sujet m'intéresse et que j'ai essayé de faire des recherches, inévitablement c'est incomplet. Sauf peut-être sur ma spécialité (noms de domaine) et sur celle des partenaires, qui ont fait en sorte de compléter chacun leur partie. A l'origine c'est pour mes étudiants d'écoles de commerce, à qui il manque parfois les bases. Du coup, je n'essaie pas d'être exhaustif, mais de les inciter à s'intéresser à ce type d'outils et d'avoir une vision générale du travail sur internet. J'ai eu également d'autres retours sur d'autres fofos et j'espère en avoir d'autres. Du coup d'ici un mois, le livre blanc pourra être un peu plus complet, grâce aux apports de tout le monde. Mais je suis d'accord que ça ne pourra pas devenir un outil d'aide à la décision.
  6. bonjour, j'ai écrit une sorte de livre blanc sur les outils utiles et les principales références du web. Je m'en sers comme support de cours, mais je crois que ça peut intéresser les membres du Hub, car ça traite de tous les aspects du webmastering. Il est en téléchargement libre sur onlinestrat.fr (pas de collecte d'email, de pubs intempestives, etc.). J'invite ceux qui l'auront parcouru à faire des suggestions ou des remarques, afin le document devienne plus complet.
  7. bonjour, pour tous ceux concernés par la faille heartbleed, on voit des tas d'articles, mais c'est beaucoup de paraphrase de l'afp. heartbleed.com est je crois le plus complet,avec aussi un article de mashable. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais, j'ai mis en ligne heartbleed.fr qui donne les grandes infos. Il y a certainement mieux ailleurs, mais j'ai pas encore trouvé...
  8. il y a un nouveau service de snap en .fr, qui fonctionne correctement. Le responsable est assez connu dans le monde du web francophone, pour avoir créé et géré pendant une dizaine d'années le principal site de jeux-concours en français. Je crois que la personne veut rester discrète, car l'AFNIC ne cautionne pas le snap sur la zone .fr, mais en faisant une recherche sur "récupération de noms de domaine expirés", ça doit se trouver.
  9. bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais voici ma réponse :-) Azote te propose gratuitement un service, car ça ne leur coûte rien. quand tu créés une adresse en .fr.cr , ils ne font que rajouter un sous-domaine à leur nom de domaine fr.cr J'ai du mal à voir un début d'intérêt de ces services, avec des adresses compliquées à se mémoriser et l'impossibilité de céder un site que l'on réalise, vu que l'on ne peut jamais détacher un sous-domaine de son domaine principal.
  10. bonjour, il y a watchmydomains qui est un soft très complet. Dans les 300 euros, de mémoire, mais la version allegée est bien aussi est moins chère, il me semble.
  11. merci Arlette pour cet interview très intéressante, J'ai eu la chance d'écouter Laurent développer un argumentaire pour un projet de communication autour du lancemnt d'un projet web que je lui soumettais et j'avoue que j'ai été bluffé. Il maîtrise tous les aspects transversaux du marketing online et offline et sait comment les imbriquer de manière efficace.
  12. bonne année à toutes et à tous, et particulièrement à Arlette et à Dan, souhaitons que 2009 soit une excellente année à tous les niveaux ! david
  13. non, non que des lettres. a priori, zd-q.com ne vaut rien.
  14. ------- pour le mode arborescent, c'est vrai Arlette que je me suis fait avoir, mais bon, je suis une proie facile... Je ne sais pas envoyer un sms, je ne sais pas ce qu'est une courroie de distribution et je sais à peine changer une ampoule. Donc, faut pas s'étonner :-) -------- le fait que ça soit prononçable joue surtout pour les 4 lettres. Aux Etats-Unis et bientôt en Europe je pense, les sociétés qui veulent lancer une nouvelle marque sont parfois obligées d'acheter le nom de domaine sur le second marché, vu que tout en 3 lettres et (quasiment tout) en 4 lettres est déjà enregistré. Comme la tendance est de donner la préférence à quelquechose de court, mémorisable et prononçable, un nom comme Dudu.com (Toute similitude avec des personnes existantes seraient purement fortuite) aura de la valeur pour cette raison. En revanche, cxqd.com vaudra beaucoup moins, mais quand même pas 0 car ça reste un nom court. ----------- J'aime bien le marché des domaines car c'est un des seuls secteurs dans lequel les études théoriques que j'ai faites me servent. J'ai eu une époque où j'étais passionné par les marchés financiers, notamment par leur fonctionnement. Et je suis allé assez loin dans la théorie, puisque j'ai même été (mauvais) prof d'éco et de marchés financiers à la fac en Bulgarie. Sans rentrer dans les détails, je considère que le marché des LLL.com et LLLL.com ne peut que monter. Mais, pour autant, je n'aime pas les acronymes et je n'en ai pas beaucoup, car c'est uniquement de la spéculation et on ne gagne de l'argent qu'à la vente. De plus, le marché utilise des modes de valorisation arbitraires et il pourrait y avoir des corrections. Par exemple, le marché n'aime pas le Q et le X (modérateurs, ne censurez pas, je parle des lettres Q et X, vous aurez compris :-)), mais ce sont d'excellentes lettres en chinois, donc des opportunités pour les gens qui veulent acheter ces domaines à petit prix. Ou même enregister pour 5 euros quelques LLLL.com parmi les milliers qui sont libres (excellent outil gratuit ici: dyyo.com). ------------- voilà, je relis mon message, pour éviter d'écrire trop d'aneries... Hop c'est bon, j'ai relu. Pas sûr que ça soit clair. Mais bon j'envoie :-).
×
×
  • Create New...