Aller au contenu

aro

Actif
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Société
    Etudiant
  1. Ok, comme un débutant dans le réferencement que je suis je pensais qu'une fois le robot passé on été indexé. Advienne que pourra
  2. Bonsoir à tous, Je viens de mettre mon site (cf signature) en ligne la semaine derniére et tente de gérer moi même le réferencement ce qui n'est pas chose aisé. J'ai pu constater dans mes stats le passage du robot google cependant en tapant le nom de mon site je le le trouve toujours pas. Je me demande donc pourquoi il n'est pas réferencer ou si il a été blacklisté. Merci d'avance à tous pour votre aide.
  3. On nous propose de nous présenter au hub et après 35 lectures (à l'heure actuelle) aucun message de bienvenue. Et je ne suis pas le seul dans le cas
  4. Salut Romain et bienvenue, Je voulais savoir le "marne" c'est parce que tu habite dans la marne?
  5. Bonjour à tous, Je suis désolé de ne pas avoir commencé par me présenté. (cf post "Etre entrepreneur individuel ou ne pas etre" section droit et administration). J'ai 20 ans et je suis étudiant en école de commerce (TEMA: TEchnologie et MAnagement) en 3 éme année. Même si il y a technologie dans le nom de l'école nous n'avons jamais eu de cours pour tous ce qui concerne la création de site donc je vous prierais de bien vouloir escuser de futures questions idiotes. J'essaye de me lancer dans le webdesign (amateur pour le moment). Voir mon site en signature
  6. Oui mais si je suis la en train d'en parler avce vous c'est que c'est pas si simple de se décider
  7. Bah oui mais faut se farcir les démarches qui ne sont pas forcement d'une simplicité déconcertante (je crois que tous le monde est d'accord la dessus ). Et tous les étudiant n'ont pas forcement de projet, ou de temps pour faire ca. Mais je vais quand même recontacter la CCI pour confirmation (si ils sont capables de me dire quoi).
  8. Merci arlette pour ton conseil sur les împots. Mais revenons en a ma principale question qui était: Si je fait 2 3 sites avec lequels je génére des bénéfices et que je m'inscrit en entrepreneur individuel sous le régime d'une micro bnc pour une durée detreminé d'un an.. Ne comptant pas faire plus de 4000 de bénéf et ne payant pas de cotisation pour l'assurance maladie (du fait que je sois étudiant) mais seulement pour la veillesse (environ 16.5% du CA) est ce que ca vaut le coup. De plus je ne perdrais apparement aucun avantage de mon statuts d'étudiant.
  9. Pour répondre à THEREC: Bien évidement que je comprend que ces société est des charges assez importantes cependant toutes les sociétés payes das charges; certaines font du bon boulot/bon produit d'autre non voila tout. Si tu fait payer 3000 un site a une petite société et que le travail graphique n'est pas abouti, je suis désolé mais pour moi c'est de l'arnaque. Pour répondre a DAN: La CCI ma conseiller de contatcer le centre des impots pour avoir plus d'informations sur les "actes non régulier de commerces" c'est a dire que l'ont peu vendre quelque chose sans être une sociéte du moment que ce n'est que de temps en tant (2 fois par ans je crois). Mias le centre des impots ne savait pas il devait me rappelé pour me donné une réponse ya 1 semaine Je fait des réponses groupé ca va plus vite. Bon appétit a tous.
  10. Je comprend tout a fait ta réaction DAN. Cependant au vue de ce que peuvent proposer la plupart des agences de création web de ma région (reims) je voulais réaliser les sites pour quelques sociétés intéressées par mes compétences et non les orientés vers des agences qui facture des sites a des prix exorbitants pour une qualité très médiocre (surtout en design). Je comprends tout a fait que cela ne plaise pas aux professionnels mais quand on est étudiant on a toujours besoin d'argent ( c'est pour ca que les étudiant.... étudient et travail souvent en parraléle). Merci a vous tous, mais maintenant je suis dans une impasse.
  11. Désolé mais je n'avais pas vue le message d'arlette (je suis au boulot et j'écris mes msg quand je peu ). Du coup je sais plus trop quoi faire car finalement quelle est la solution si on veut faire deux trois sites qu'on est étudiant (le black?). des fois je me demande si c'est pas ce que l'administration recherche En tous cas merci pour vos conseils tous les deux.
  12. CAD moins d'un ans, car je vais simplement creer le site et le mettre en place, il ny aura pas de contrat de maintenance. Mais je ne veux pas en faire mon métier (du moins je pense ). Ce que je veux en gros c'est faire ca sur 3-4 mois histoire de me faire un peu de tune mais san trop en perdre non plus. En tout cas merci pour vos réponses Mais l'EC c'est^pas donné
  13. Je connais les nombreux autres status qu'une société peu avoir mais ils ne m'intéresse pas compte tenu des charges importantes qu'ils impliquent. Je souhaite monter ma société dans le cadre d'un micro projet qui n'a pas pour objectif de perdurer. De plus sache que la CCI ne m'a rien appris de plus que ce que je pouvais avoir lu sur les forums. Pour ce qui est des exonérations à la caisse maladie, c'est moi qui leur ai téléphoné et ils m'ont dit qu'étant affilié à une mutuel tel que la MGEL OU LMDE... je n'avais pas a payer de cotisations tant que j'étais étudiant. J'apprécie les critiques lorsqu'elles sont constructives et là je trouve que ce n'est pas le cas (désolé).
  14. Bonjour, Je vais devoir créer des sites pour 2 ou 3 PME et magasins. Je souhaitais faire ca dans la légalité, c'est pourquoi je voulais créer ma société. Après quelque recherche sur différents forums je m'apercois que c'est (passé moi l'expression) "un gros bordel" pour choisir. Je suis cependant tenté de me tourner vers l'entreprise individuelle en micro BNC car étant encore étudiant je n'ais pas a payer de cotisations pour l'assurance maladie et si je ne fait pas plus de 4336 de bénéfices (je compte faire environ 4000) je ne paye pas non plus l'urssaf. IL ne me reste donc plus que les cotisations à la caisse de vieillesse. Je vous remercie donc de me dire si dans mon cas L'entreprise individuelle est la plus adaptée et si je n'ai pas oublié d'autres charges. Je sais que ce genre de sujet a déja été traité moulte fois mais je n'arrive pas à décider compte tenu du faite de mon cas particulier. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclaircir dans ma décision.
×
×
  • Créer...