Jump to content

aymericj

Webmaster Régulier
  • Posts

    87
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About aymericj

  • Birthday 02/28/1971

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Paulx
  • Société
    AJcréa
  1. CQFD. Si il y a bien une chose que j'ai vite appris depuis que je m'intéresse au référencement c'est : tout ce qui est un plus potentiel : prends le, même dans le doute. Coucouc captain, ça faisait longtemps.
  2. Je confirme pour motamot.com (et non pas .fr), malgré son anciennement et son interface qui peut paraitre amateur, c'est à ce jour le site dédié aux missions pour indépendant qui m'a donné le plus de contacts. En tous cas, bon courage pour la suite liza.
  3. Perte de 18 BL sur deux data centers : 72.14.205.101 - 72.14.207.101 PR pas changé, toujours à 6 sur tous les Data Centers Mais ça semble continuer à bouger.
  4. Avec photoshop, tu peux mettre en place un script pour automatiser la tache. 5 minutes de mise en place du script, ensuite tu mouline. Pour recupérer tes liens dans tes pages html (si toutes les images initiales sont en .tif par exemple), il y a des petits logiciels qui permettent de faire du chercher/remplacer dans la source de fichiers en masse. Il te suffit alors de faire un chercher/remplacer dans le dossier contenant les fichiers html en changeant .tif par .gif ou .jpg. Au plus simple, toujours si tu as photoshop et que ce sont les images qui sont importantes : Tu utilises les outils de photoshop : fichiers/automatisation/galerie web photos. Tu choisis le dossier ou se trouvent tes images, un dossier de destination et tu mouline. Il te genere une galerie d'images à la volee avec les fichiers html et les images au bon format. il ne te reste plus qu'à envoyer vers ton hebergement. Wala wala...
  5. Olitax : C'est une pratique de plus en plus courante, il existe une pléthore de sites indexant des flux RSS et de fait créant du contenu "virtuel" avec de l'existant tou en restant dans une certaine "légalité". Ici, au moins, le site d'origine est clairement énoncé et identifié, ce qui n'est pas toujours le cas. Je me suis rendu compte, par exemple, qu'une société (indépendant je pense) de Webdesign (même secteur que moi), indexait mon flux rss (avec d'autres) sur son propre site en guise d'actualités du web. On oscille entre crier au plagiat et sentir ses chevilles gonfler. sur ce cas, je laisse aller parce que seuls les titres des articles et un très léger résumé sont affichés et que quelque part, ça peut également m'apporter du trafic. Voir le côté "gagnant gagnant". L'effet pervers, c'est que de plus en plus de sites ou de blogs ne proposent plus que des flux RSS tronqués pour éviter des abus, ce qui est génant pour l'utilisateur final, mais je peux comprendre.
  6. My two cents... Le débat n'est est pas un, il s'agit surtout d'une question d'accès logiciels, d'affinités avec tel ou tel ordinateur ou tel ou tel OS et de budget. Pendant très longtemps, MAC était un outil principalement dédié aux professionnels des médias car il était pensé pour ça et que les vrais premiers logiciels dédiés à ces métiers ont été principalement développés pour l'univers MAC. Les produits macs étaient majoritairement plus chers que des équivalents PCs et une des grandes raisons de la stabilité des MACs vient du faible nombre de partenaires hardware et donc d'une plus grande facilité à gérer des problèmes de compatibilité matérielle. Maintenant, concernant les métiers du Web, je remarque que de plus en plus de professionnels ou d'agences passent au MAC, je pense sincèrement que c'est une erreur pour une seule raison : je pense sincèrement que pour tout ce qui touche à internet, le poste de travail doit se rapprocher le plus possible de la configuration moyenne des utilisateurs d'internet. Et la majorité des utilisateurs d'internet sont sur PC et utilisent... IE. Et de plus, la grande majorité des configurations sont plutôt des PCs de bureautique donc avec des puissances moyennes. Un exemple tout bête : j'ai, il y a quelques temps, fait joujou sur mon blog en créant un thème en usant et abusant des transparences du PNG 24, "pour tester". Un de mes lecteurs m'a fait savoir qu'il ne pouvait plus naviguer sur mon blog, car les images en transparence passant sur des fonds "fixés" saturaient les possibilités de calcul de son ordinateur. Je ne m'en étais pas rendu compte, ma station de travail étant du genre à suporter le lancement de la fusée ariane. Je suis passé sur un autre poste, purement de bureautique, pourtant assez correct niveau puissance, et effectivement, le scroll des pages était totalement saccadé et saturait l'UC. Tout ça pour dire que travailler dans le création de sites web nécessite de prendre en compte les possibilités de l'utilisateur final, chose trop souvent oubliée. Maintenant, c'est vrai que travailler sur une machine puissante, c'est du bonheur au quotidien, mais attention aux pièges.
  7. En fait la fourchette de 55% - 60% est tirée de données statistiques fournies par des centres de gestion agréés, ensuite chaque société a des fonctionnements différents , mais croyez moi quand vous avec collé toutes les charges "obligatoires" et les charges "optionnelles" les 55/60%, on y arrive vite. Comme je le précise, ne pas oublier que dans ces charges sont compris tous les transferts de charges "personnelles" vers l'entreprise pour un indépendant. En général, la moyenne des taux horaires de facturation de la profession oscille entre 40 et 60 euros HT, 90 euros HT c'est déjà beaucoup plus rare, c'est un taux horaire que l'on retrouve pour des compétences spécialisées "recherchée" a forte valeur ajoutée.
  8. Comment kisplapèt le nordiste. Ca fait quoi d'être un people Seb ? A quand les photos de Seb à Saint trop en compagnie d'un top modèle ?
  9. Juste my two cents au passage. Je rappelle que la meilleure façon d'utiliser Javascript et de construire son site.... sans. Ou plutôt de penser la couche Javascript comme un plus qui doit se greffer sur un squelette totalement autonome et fonctionnel. Ca demande juste un tout petit peu plus de travail. Un exemple catastrophique est le site Gucci, le site a été pensé dés le départ en version full javascript, du coup, si javascript est désactivé, on a un beau rien. Truc classique que je vois un peu partout : des contenus en display:none en dur dans le code dont le comportement est ensuite modifié via javascript, et ça, cémal.
  10. Exact TheRec, je n'ai jamais dit d'écrire .body avec le point. Ceci est un premier enseignement pour silv1, quand quelqu'un te donne une réponse écrite à un problème, il faut reproduire exactement ce que l'on t'a donné, ça t'évitera bien des déconvenues. Je me disais aussi...
  11. Ohhhh un Florent. Au passage Florent, quand quelqu'un pose une question très basique sur les comportements html/css, je me pause toujours comme condition qu'IE sera en mode Quirks.
  12. Euhhh est ce que au pire tu peux nous copier ton code html ainsi que ton code css. Parce IE est "moins permissif" et qu'une balise non fermée peut tout casser.
  13. Deux trucs là comme ça dans le vague sans voir ton code ce n'est pas simple. Alors oui notre ami IE est un peu capricieux avec ces petites choses, donc solutions possibles : au dessus de ton code css essaies d'ajouter cette ligne body {text-align:center} Ou dans ton code CSS ajoute cette ligne position:relative; soit comme ça. .conteneur { position:relative; margin-left: auto; margin-right: auto; width: 793px; } Voir dans le doute essaies les deux.
  14. Tu m'as porté la poisse tankia. Je me retrouve avec le même problème que mon ami mexicain. Bon hop hop je contacte OVH.
  15. En fait, la page de webmail est celle qui apparait quand on a un ndd chez OVH et qu'il n'y a rien d'installé derrière (dans le cas du blog, le ndd n'était pas configuré en multidomaine depuis des mois).
×
×
  • Create New...