Aller au contenu

shest

Actif
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Bonjour, Par simple curiosité j'ai été sur l'accueil de firefox et j'ai fait clique droit sur l'image, afficher l'image. Et là je vois une image, qui n'est pas structurée de la même façon que ce que nous voyons sur l'accueil. Est-ce que vous avez une idée de la façon dont c'est fait ? Ce n'est pas important mais ça m'intrigue un peu.
  2. Bonjour, Il ne s'agit pas d'un problème lié au proxi car orange permet de le désactiver et c'est ce que nous avons fait. Cela ne change rien, peut-être plus rapide mais toujours les même bugs...
  3. Bonjour à vous! Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides! Pour les URL trop longues, il est étrange que ça passe quand je rajoute un echo... mais pour cette question j'avoue n'y rien comprendre. Cela dit les informations envoyés ne contiennent pas de chaîne très longues. Par exemple au moment de s'enregistrer sur le site, je n'envoie qu'un mot de passe et un login. Dans ce cas précis, la page d'erreur ne renvoi pas de log sur le serveur. Je vais me renseigner sur l'idée que le Proxy Orange peut être en cause, puisque a priori cela marche partout ailleurs. (pour les echo vide qui font fonctionner le script d'un côté mais plus de l'autre, je crois que cela va rester un mystère...) Je vous tient au courant si nous trouvons la solution. Encore merci !
  4. Bonjour, voila le problème: Je développe un site en php qui fonctionne très bien sur la majorité des navigateurs et des types de machines. Cependant, en utilisant une connexion 3G, le script plante et renvoi une erreur 500, avec HTTP_REQUEST_TOO_LONG. En cherchant le problème, j'ai ajouté dans mon script des echos et des prints de variables. Et là, surprise, le script fonctionne. J'ai finalement remplacé mes echos de variables par un echo " "; et ça fonctionne. Mais du coup le script ne fonctionne plus correctement sur les autres postes. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? et à quoi c'est dû? J'ai pensé au départ à un problème de temps d'exécution du script, le echo rajoutant quelques millième de secondes, mais pourquoi cela marche d'un coté dans un cas, et pas dans l'autre dans l'autre cas? Je ne comprends pas ce qui se passe.. Merci d'avance pour vos lumières!
  5. Bonjour Dan, tu as raison sans l'URL c'est pas évident mais je ne peux pas écrire l'adresse du site de mon patron comme ça. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé la solution à mon problème: Je pensais que l'invocation des bannières se faisaient de la même façon qu'avec phpadsnew et que je n'aurais pas à modifier les appels de bannières. J'ai généré finalement le code d'invocation des bannières en javascript dans l'admin de openads et j'ai collé le script là où mes bannières doivent apparaître. Résultat cela fonctionne parfaitement. Openads est vraiment très bien, Merci pour tout!
  6. pas de solution apparement... si je trouve je posterais la solution.
  7. Bonjour, Je viens de faire la mise à jour de OpenAds 2.4.2. Tout semblait marcher à la perfection jusqu'au moment ou j'ai testé de cliquer sur une bannière... là, rien . La barre d'adresse indique ceci: http://www.monsite.com/repertoireAdmin/phpAdsNew/adclick.php ; la page est vide. le répertoire est bien phpAdsNew (j'ai gardé l'ancien nom). Auriez-vous une idée du problème? dans la base de données tout semble correct, l'URL etc... J'éspère que vous aurez quelques idées, merci d'avance!
  8. Licorne, Je me suis penché sur la question des sous-domaines et je pense gérer mes différentes langues grâce à un sous-domaine pour chaque langue. Selon le sous-domaine appelé, la variable de langue prendra telle ou telle valeur, en effet, je ne pense pas ecrire chaque page en chaque langue mais une page avec variable qui renvoi vers la bonne traduction en fonction du sous-domaine appelé. Il est apparement possible en PHP d'identifier le nom du sous-domaine et de donner à une variable une valeur qui en découle. L'intérêt du sous-domaine serait dans mon cas de spécifier un nom de site particulier pour chaque langue, du genre: anglais : http://nomanglais.domaine.com/ espagnole : http://nomespagnole.domaine.com/ etc... mais cela ne me convient pas vraiment : Est-il possible que les sous-domaine nous permettent d'appeler nos pages : "http://nomanglais/" sans faire apparaitre le nom de domaine principale qui lui, redirige vers le repertoire contenant le site ? Pour être plus clair : j'ai un nom de domaine www.domaine.com qui pointe vers le repertoire de mon site. Si nous allons sur le site à partir d'un navigateur en langue anglaise par exemple, je voudrais qu'il y ai ecrit dans la barre d'adresse : http://www.mon_nom_anglais.com/ , est-ce-possible?
  9. Merci beaucoup pour ta réponse, ça va m'aider dans le choix de la technologie à utiliser ! comme je l'ai précisé ci-dessus je pense opter pour des fichiers de traduction directement en php avec un systeme de tableau associatif du style $txt('bienvenue')='welcome'; puis une fonction "texte" qui donnera dans le code quelque chose comme <?php texte('bienvenue') ?> , ca me permettra d'éviter les requetes sur une bdd. Mais je vais quand même me pencher sur le xml du coup qui semble avoir ses propres avantages comme tu l'as précisé. Encore merci !
  10. Je ne sais pas si il est préférable de ne rien dire...des fois dire une bêtise ca permet d'avancer (je rajoutais des messages pensant ne pas etre assez précis dans l'exposé de mes soucis). Je débute dans ce domaine et c'est pourquoi je sollicite un peu d'aide, et je te remercie infiniement au passage de t'interesser à mon problème. Je ne suis pas certain d'avoir compris ta méthode pour les domaines et sous-domaines... Pour les questions de traduction, je pensais opter pour un système de fichier de traduction sans base de données (effectivement pour éviter les requêtes sur une base) mais les robots ne pourront pas savoir que pour tel nom de domaine c'est tel langue qu'il faut lire ? pour toi l'idéal c'est un texte en "dur" pour chaque langue donc autant de version du site (est-ce clair ?... ) Dans mon cas je pars d'un existant : disons 5 sites en langues différentes avec 5 bases de données et 5 nom de domaine différents. Un travail conséquent a été réalisé du point de vue du référencement pour chacun d'entre eux. Comment faire survivre ce travail si je redirige tous mes noms de domaine (en 301 par expl) vers un nom principale qui lui pointera vers le serveur sur lequel se trouvera le site ? Si je dis encore des bêtises informez-moi ne me laissez pas dans la pénombre de mauvaises interrrogations Merci !!
  11. Apparement pas beaucoup de réponse, je voudrais reformuler mon problème: Nous avons 6 sites internet qui sont les même mais en langue différentes. Un certain nombre de problème liés à la maintenance des diférents sites ont abouti à l'idée qu'il serait plus intéressant de n'avoir qu'un seul site qui soit multilingue et qui regrouperait donc l'ensemble des sites. Ce site conserverait les différentes bases de données liées à chaque langue et chaque image par exemple serait puisé dans un répertoire spécifique à la langue. La structure reterait la même mais le contenu serait chargé dynamiquement à l'aide de variable de langue. Le site est assez complexe. Ma question est : Pensez-vous qu'il s'agisse d'un travail réellement util ? De plus notre travail sur le référencement va-t-il être perdu puisqu'au final toutes les langues renverront vers un seul et uniqe site...? Merci d'avance pour vos remarques!
  12. J'ai une autre question relative à la refonte que je prépare : on reproche au site d'etre trop long à traiter les pages (temps d'affichage). - Cela peut-il être du à l'utilisation des templates ? -Est-ce que l'affichage des images qui forment le cadre des pages (plusieurs cadres) peut ralentir l'affichage qui dure pour la Hoepage une dizaine de secondes environ. - les includes peuvent-ils être responssables de ces délais ? est-la somme tout simplement de ces hypothèses, entre autre, qui en est la cause ?
  13. Je me permet d'ajouter une question en éspérant que quelqu'un aura la réponse: quel est le meilleur moyen de réaliser une gestion multilingue? XML ou MySQL ?? personnellement j'opterais plutôt pour MySQL mais on m'a fait remarquer que l'XML serait plus pratique (je ne connais pas vraiment ce langage) ??
  14. Il semble que le fait de faire des requetes dans plusieurs base de données ne pose pas de problème. Je vais donc avoir une BDD pour la gestion des langues et autant d'autres BDD que de pays pour lesquels nous proposons une traduction. Il ne s'agit pas seulement de traduire des textes mais bien de renvoyer des données différentes selon le pays visé (en gros le site est un annuaire qui repertorie des événements propres à chaque pays. Chaques langues aura un repetoire particulier qui renverra entre autre à des images différentes, des inclusions de méta différentes etc... vous avez des remarques ou des conseils??
  15. Bonjour! Je suis sur le point de procéder à une refonte d'un site internet assez imposant. En fait ce site existe en plusieurs langues: italien, anglais, norvegien, finlandais, espagnol... et il y a autant de site que de langue. Chaque site est dupliqué avec un repertoire contanant les fichiers de traduction. Ce système est relativement pratique car une simple copie du site, des nouvelles traductions dans le répertoire, et le site dans la langue voulu est réalisé. Cela dit, il devient laborieu de réaliser des modifications sur les sites car ils sont de plus en plus nombreux. Une modif sur un des sites, nécessite la même modification sur chacun des sites existants... il y a actuellement 6, bientot 7 sites et surement plus d'ici peu... Certains site étaient hébergé dans le pays correspondant mais finalement la majorité des sites a été rapatrié chez un même hébergeur, en France. Je me pose plusieurs questions relatives à la refonte que je tente de mettre en place: Tout d'abbord j'ai pensé à la methode décrite par Thibaud ici: http://www.webmaster-hub.com/publication/R...estion-des.html et donc de ne faire qu'un seul site qui gère l'ensemble des langues avec possibilité d'en rajouter. Ensuite je me suis un peu mis au courant du système qu'on appel SPIP qui a l'air assez pratique pour gérer les langues. Pensez-vous que cette solution soit adapté à mon projet?? (le fait d'avoir un système tout fait ne m'enchante pas vraiment en même temps..) Autre question, Tout le travail effectué sur le référencement de mes pages dans les annuaires et moteur de recherche ne va-t-il pas tomber à l'eau? Y-a-t-il une solution pour conserver l'ensemble de ce travail? Petite précision : Si je fais un seul site commun pour chaque langue, je garderais une base de données propre a chaque langue, en plus d'une base de données commune, notamment pour la gestion des langues. Le fait que chaque langue est sa propre base est principalement du au fait que les base existent déjà, et que cela sera plus clair pour gérer les demandes de devis possibles sur le site. Est-ce que SPIP permet ce genre de structure? Autre question qui en découle : si j'utilise une base de données pour la gestion des pages et des textes(voir methode de thibaud suscité), vais-je rencontrer des problèmes pour attaquer "simultanéement" d'autre base de données?? Par exemple, je suis en version anglaise, mon système de gestion "tape" dans la base commune pour l'affichage des textes en anglais, mais dans la même page, je "tape" dans une autre base de données spécifique au marché anglais pour sortir une liste de clients (pareil si nous sommes en italien, avec une base de données contenant, en gros, l'ensemble des informations sur nos contacts en angleterre..)?? C'est tout pour l'instant, je vous remercie d'avance!
×
×
  • Créer...