Jump to content

Denis

Hubmaster
  • Content Count

    1537
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Denis

  1. J'ai récemment découvert eclipse, avec une extension pour permettre d'y développer en php... depuis, je me suis débarassé de tous mes autres éditeurs! Je le recommande fortement.
  2. Justement, j'avais jeté un oeil et ça m'avait laissé assez perplexe... Généralement, si l'on est assez sensibilisé aux questions de validation et de conformité pour produire un outil qui respecte ces aspects du développement et des normes, il me semble qu'on devrait faire un effort particulier pour donner l'exemple sur son propre site Web. En même temps, les erreurs présentes sont quand même assez peu nombreuses et, reconnaissons-le, il ne s'agit pas des pires... C'est pas un truc tout en tableau, c'est déjà ça de pris!
  3. Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de recenser différentes solutions en terme d'éditeurs HTML pour un client et je suis tombé sur Namo WebEditor... un truc utilisable en français, ce qui est assez rare semble t-il. Je me demandais donc si certains d'entre vous l'utilisiez ou l'avaient utilisé par le passé et, advenant le cas, ce que vous en aviez pensé. Je suis particulièrement intéressé par une éventuelle capacité de l'éditeur à produire du code conforme et accessible, ou, au minimum, pas trop dégueulasse en mode wysiwyg. http://namo.com/products/webeditor.php ZdNet a l'air d'en penser le plus grand bien, mais j'aurais aimé avoir le son de cloche de vrais utilisateurs... http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1005469s,00.htm Merci d'avance pour vos réponses.
  4. C'est bien ce que je voulais dire... Plus ça change, plus c'est pareil.
  5. Sinon, pas cher et tellement fiable : Whois.net avec des .com à 9.95$ usd
  6. Incroyable, comment on ne s'en sort jamais n'est-ce pas?
  7. Il y a aussi PunchStock qui a du matériel vraiment très intéressant. Les photos sont généralement un peu plus dynamiques que sur GettyImages (tiens, ça fait deux liens de plus ça).
  8. Même en ne récupérant qu'un coin de la cartouche et en la positionnant en diagonale?
  9. Pourquoi pas simplement remplacer tes trois gouttes d'encre par un coin de cartouche de toner?
  10. Que veux-tu dire? Pour passer le prologue XML dans tes fichiers pour les navigateurs capables de le supporter ou alors pour simplement intégrer un lien vers une feuille de style, mais dans un document xml?
  11. Exact. Et que dans une perspective de code conforme aux normes, on utilise les technologies uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été conçues. Dans le cas du HTML, il s'agit de structurer du contenu tandis que le rôle des CSS, c'est de le mettre en page, de le présenter. Il te faudrait donc commencer par baliser ton contenu dans un premier temps, ensuite utiliser CSS pour le positionner et finalement, Javascript pour modifier ce positionnement à chaque seconde pour créer un effet de défilement. <troll>De toute manière, marquee, ça pue le propriétaire.</troll>
  12. Ouaiiiiissssss!!! Ça a marché sur le PC en question, merci beaucoup. Par contre, ça ne fonctionne pas sous tous les environnements Windows XP vraisemblablement, car ça n'a rien modifié sur l'ordi du bureau. M'enfin, je suis bien content d'avoir obtenu la solution. Je t'en devrai une!
  13. Qu'importe, c'est quand même une attitude de gros loser fini...
  14. Aucune. Il n'y a pas d'équivalent. Pour faire ça, il te faudrait faire une combinaison de Javascript et de CSS avec ton html (le bon vieux dhtml en quelque sorte).
  15. Je me rapelle avoir déjà vu dans les boutiques informatiques des moniteurs (écrans) qui affichaient l'information à la verticale plutôt qu'à l'horizontale... Je me suis toujours demandé comment on devait faire, et voilà que mon fils de 4 ans, un génie de l'informatique assurément ( ) vient d'appuyer sur une combinaison de touches clavier et l'orientation d'affichage de mon ordi est maintenant sur le côté. Ça fait assez particulier pour écrire et surtout pour manipuler la souris! Quelqu'un sait comment faire pour rétablir - littéralement - la situation?
  16. Loin de moi l'intention de partir un débat sur la qualité de ton logiciel, de le démoniser ou de le traîner dans la boue, mais le problème est beaucoup plus vaste que l'optimisation pour le référencement si le code produit par ton outil n'est ni conforme, ni valide, ni accessible, ni portable, ni interopérable et requiert absolument javascript pour fonctionner...
  17. Laisse-moi répondre à ta question en t'en posant une autre. Si tu te fais construire une maison, tu iras inspecter la qualité des travaux à la toute fin du projet, lorsque la peinture sera bien sèche sur les murs, ou plutôt à chaque étape majeure des travaux? De plus, le grand avantage de cela, c'est que justement tu n'aurais pas à absorber le choc de près de 600 erreurs sans trop savoir par où commencer. En y allant progressivement, tu pourrais corriger le tir au fur et à mesure, en plus d'apprendre tout au long comment "bien" faire les choses pour éviter un maximum d'erreur. La meilleure manière d'avancer, je te le garantis.
  18. Dans tous les cas il me semble, tu devras passer une condition pour déterminer si ton lien est actif ou non... je ne vois vraiment pas comment tu pourrais y arriver sans minimalement faire cet effort.
  19. Alors j'y jette définitivement un oeil aussi. Comme d'autres, je ne jurais plus que par TinyMCE, mais ce petit dernier semble drôlement prometteur également. C'est plutôt en tant qu'utilisateur que j'y contribuerai, en rapportant problèmes et bogues (avec suggestions en complément bien entendu) lorsque j'en trouverai. Ça peut vraiment s'avérer une valeur ajoutée que d'avoir un accès direct aux développeur du produit! Ceci dit (et je ne jete pas un blâme, mais soulève uniquement une question), j'espère que les interventions de nos deux nouveaux copains ne se limiteront pas à du support de leur éditeur sur le Hub mais bien à contribuer à l'enrichissement du forum car cela ouvrirait la porte à un certain inconfort il me semble... Après tout, il y en a qui se sont fait virés pour moins de ça par le passé.
  20. Une réponse sûre serait d'établir une liste de requis techniques pour le candidat. Déterminez le niveau de compétence nécessaire dans plusieurs domaines pertinents au poste et allez sonder par des questions où se situent l'expertise des individus convoitant le poste.
  21. Ce serait pas simplement dû à la plus récente danse de l'ami Google? Une fois les données recentrées, tout devrait revenir à la normale...
  22. Dans un premier temps, si tu veux transposer simplement tes px en em, tu n'as qu'à convertir selon la grille suivante : 9px = 0.9em 10px = 1em 11px = 1.1em 12px = 1.2em etc. Le calcul de conversion n'est pas aussi simple, mais tu devrais arriver à quelque chose de pas trop différent. Et au pire, tu pourras ajuster en cfonction du résultat. Sache seulement que les tailles de police relatives (% ou em) sont touours en proportion de leur parent. Autrement dit, une police fixée à 1em du body sera plus grande qu'une police d'1em, elle même contenue dans un élément dont le font-size serait fixé à 0.9em... suis-je assez clair?
  23. Je me permet d'insister sur ce qu'a dit Monique... si tu veux identifier la cause de ton problème, faut commencer par éliminer des pistes... et tes erreurs de code y sont certainement pour quelque chose... Nombre d'erreurs: 591. Nombre d'avertissements: 17. Nombre d'erreurs et avertissements différents: 14. Nombre de lignes: 37. Nombre d'erreurs par ligne: 15.97. Nombre de lignes erronées: 6. Passage: Cette page est invalide selon le DOCTYPE utilisé.
  24. Désastreuse, tu es clément. J'opterais plus pour catastrophique, apocalyptique ou même... inexistante. Et les bases ne seraient pas trop dificiles à maîtriser... un petit saut dans la section XHTML aurait tôt fait de te fournir tous les liens souhaités : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showforum=13
×
×
  • Create New...