Aller au contenu

pierre130000

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. MERCI! J'essaye. Et Merci pour l'explication Dan j'ai horreur de copier-coller des codes sans comprendre.... EDIT: Ca marche impect, Promis je n'oublie plus le flag [L]!
  2. Bonjour à tous, Voilà j'ai un souci d'urlrewriting. Apparemment 1and1.fr ne permet pas les pages d'erreur personnalisé par un simple errordocument 404 /404.php. Il faut donc passer par de l'urlrewriting. Problème je suis nul avec les htaccess... Dans mon htaccess j'ai plusieurs conditions de réécriture. Voici dons le htaccess simple sans gestion des erreurs: Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule communique-([0-9]*).php /communique.php?id=$1 RewriteRule relations-presse-([0-9]*).php /relations-presse.php?page=$1 <Files updates.xslt> AddCharset ISO-8859-1 .xml AddType text/xsl .xslt </Files> Et quand je rajoute la gestion des pages d'erreur (seulement la 404, je demande pas beaucoup!) à la méthode 1and1 ça donne: Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule communique-([0-9]*).php /communique.php?id=$1 RewriteRule relations-presse-([0-9]*).php /relations-presse.php?page=$1 RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule (.*) /404.php <Files updates.xslt> AddCharset ISO-8859-1 .xml AddType text/xsl .xslt </Files> Dans le second htaccess, l'erreur 404 est prise en compte sans problème. Mais la réécriture d'url sur les pages communique.php et relations-presse.php provoque une erreur 404. Si quelqu'un est assez gentil pour me dire ou est ma bêtise? Merci .
  3. Je suis d'accord avec vous sur tous les points (notament matériel) . Le forum n'est pas un phpBB, il est un peu lourdingue à mon goût, donc je l'ai développé à part. La régié pub par contre est une véritable catastrophe niveau ressources (là par contre j'ai utilisé phpadsnew: un régie est trop longue à développer donc j'ai pas souhaité surcharger la facture du client pour un truc qui va peut-être se planter au bout de quelques mois). Donc j'avais bien pensé à isoler la régié sur un autre serveur. Donc la solution à laquelle j'ai réfléchi serait un VDS pour les forums (qui sont pas ultra-gourmands) et un dédié moyen pour la régie pub. Qu'en pensez-vous? Dans tous les cas, les clients sont incompétents en administration système et ne possèdent pas d'administrateur pro. Niveau sécu à mon avis les serveurs dans tous les cas seront des passoires: mouarf l'administration webmin n'a jamais fait de miracle de sécurité. A mon avis c'est courrir à la cata que de vouloir lancer des sites sans connaissances minimales. Mais bon, malgré mon prêche d'hier auprès de mes clients en leur expliquant qu'il fallait au minimum embaucher une personne à temps plein qui puisse intervenir sur les serveurs, faire la maintenance et gérer l'évolution des sites, ils persistent et signent. De plus, je viens d'apprendre que les sites seraient classés "sensibles" puisque qu'apparemment de grosses compagnies ont tout interêt à ce que ces sites n'existent pas (sympa de me dire ça en phase finale de développement, j'avais pas pris de dispositions particulières concernant la sécurité du code...). Bon résultat: Un VDS pour les forums et un dédié en régie serait-il plus judicieux? Attention, ces messieurs sont également fauchés, ils veulent limiter les frais. J'ai essayé d estimer leurs réels besoins et de leur expliquer (dur, dur quand ils ont aucune idée de ce à quoi sert une RAM ou de ce qu'est une bande passante). Ah les gens qui ont des idées! Bref les sites sont assez légers. Pas de pages de plus de 35k images comprises, donc je pensais à un VDS 512 de RAM 2.6G de proc avec une bande passante de 2Mbps avec un joli eAccelerator? Ca irait selon vous pour tenir du 15000 visiteurs/jours en se basant sur une navigation de 4-5 pages environ. Côté régie j'en sais encore rien. Ca serait plus simple d'avoir des gens capables de sortir du blé pour investir sur un gros serveur.. Enfin dernière solution: un dédié de fou et je regroupe tout dessus. Problème: si ils font planter leur dédié (ce qui vraissemblablement arrivera) ils ont plus rien du tout. Merci de votre aide!
  4. Bonjour à tous, Je développe actuellement 3 sites pour une même petite société qui veut lancer deux produits sur le net. Les 3 sites sont deux forums et une régie publicitaire. Apparemment les calculs de ces gens prouveraient une hypothétique fréquentation élevée avec sur un des forums jusqu'à 50 000 inscrits et sur l'autre plutôt autour de 10 000 + l'usine à gaz qu'est une régie pub, ils auraient donc besoin de bp et de ressources serveur de manière à avoir des sites rapides. Ils ne souhaitent pas utiliser un hébergement mutualisé haut de gamme, même pas en attendant de voir comment la mayonnaise prend, et veulent tout de suite partir sur de la location de serveur mais leur question est dédié ou VPS ? Moi je n'y connais rien au VPS j'ai jamais testé, et eux rien à l'administration serveur... Qu'est ce qui serait selon vous la meilleure option? La différence entre dédié et VPS est-elle grande (à part niveau prix)? Un VPS est plus simple à administrer qu'un dédié et les performances sont-elles les mêmes? Merci de votre aide, j'espère avoir été assez précis, si des infos manquent je peux en rajouter.
×
×
  • Créer...