Jump to content

Tancrède

Actif
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Est-ce que OVH ou 1&1 sont mieux ? Je demande à voir. Jamais ovh ne m'a répondu à mes mails autrement que par des réponses automatisées à côté de la plaque. Bref, je vais quitter ses "bon à quoi ?". Quant à 1&1, 11 messages sans réponse de leur part, ha si, juste pour me demander si je suis satisfait de leur service clientèle... j'ai cru rêvé. Dommage qu'on ne puisse pas leur coller des baffes ! Impossible jusqu'à présent de récupérer mes noms de domaine en .Fr achetés en mandatant 1&1 avant l'ouverture aux particuliers des .fr Impossible d'obtenir les transfert sortant de mes ndd (en plus, 1&1 soustraite apparemment les ndd...) La seule solution bête et méchante, une exécution de faire sous astreinte ? c'est lamentable
  2. Thanks a lot, ra,ks, ça a marché juste un dernier problème à résoudre, c'est la barre d'adresse : c'est écrit www.multidomaine.domaine.tld comment faire pour que ce soit transparent pour les internaut et qu'ils ne voient que www.multidomaine.tld ?
  3. tout est fait ! Et si ça ne marche pas, je laisse tomber ovh et je recommence mes expériences ailleurs ! je peux pas perdre tant de temps pour rien ! je croise les doigts
  4. Merci ranks, Effectivement, grâce à toi, j'ai enfin dans mon manger OVH une rubrique consacrée à mon ndd détenu chez 1&1. J'ai fait un changement de dns. Tout est à jour. Mais je suis encore coincé. En effet, je ne sais pas sur quoi faire pointer le ndd qui est chez 1&1 Maintenant que les dns sont à jour, eh bien mon site n'est plus accessible. Comment faire pointer un ndd qui est chez 1&1 sur un répertoire qui est chez ovh ??? 1&1 ne propose que des directions sous la forme http (oui, je sais, c'est logique ), alors je fais comment ?
  5. Bonjour, Oui, depuis 1&1, je peux pointer un NDD vers l'extérieur, et donc en l'occurrence OVH, mais unqiuement vers un autre nom de domaine détenu chez ovh. Or, je veux pointer un ndd que je possède chez 1&1 sur un répertoire hébergé chez OVH. En réalité, je veux que mon site soit hébergé en France, sur une ip française pour apparaître dans les pages Google France. J'ai donc acheté un hébergement 90P chez OVH mais mon ndd est chez 1&1. J'ai aussi essayé de mettre les dns ovh à la place de ceux de 1&1 et résultat, mon ndd est devenu inaccessible alors que dans le WHOIS, mon ndd apparaissait bien avec les dns de OVH. Quant au multidomaine, ben la seule chose que j'ai réussi à créer, c'est un répertoire dans le ndd détenu chez ovh... Du coup, comme adresse, ça donne www.ndd-ovh.com/répertaoire alors que je veux www.ndd-1&1.com mais avec le ndd 1&1 pointant sur un répertoire ovh C'est pas clair ? Ben je ne suis pas informaticien ! Alors si un pro est capable d'expliquer clairement, ça serait très sympa Entre 1&1 et OVH, je me retrouve entre la rigueur allemande claire et logique face à l' "à peu près et débrouille-toi à la française" ...
  6. Bonjour, Si je pose ma question, c'est bien parce que j'ai cherché avant et que rien ne marche comme ça devrait l'être sur le papier Merci tout de même Je vais me débrouiller autrement !
  7. j'ai fait ça hier. quand tu parles de console, tu parles de l'invite de commande MSdos ? si oui, le résultat obtenu est "impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192...... non-existent domain"
  8. Bonsoir, J'ai acheté un NDD chez 1&1 il y a quelques mois. Je viens d'acheter un hébergement 90P chez OVH avec un freedom (NDD gratuit). Aujourd'hui, je veux faire pointer le ndd 1&1 vers un répertoire contenant mon site et qui se trouve désormais hébergé par ovh. Chez 1&1, j'ai changé les dns pour mettre ceux d'ovh. ça marche (vérification dans Whois). Mais maintenant, je ne comprends rien dans la console OVH... Pffff.... 1&1 est nettement plus clair, selon moi. Qui peut m'expliquer clairement et précisément comment faire ? J'ai essayé le multidomaine et en fait, ça me créé à chaque fois un sous-domaine ! Et en plus je ne peux rien pointer dessus Bref, mon ndd est actuellement perdu dans la nature et ne pointe sur rien. 1&1 ne me permet pas de pointer sur un répertoire externe... Comment faire ? Tancrède
  9. Attention, si vous optez pour le statut fiscal de micro-entreprise, vous ne pouvez pas récupérer la TVA. Et pour les achats auprès de fournisseurs, c'est galère... Bien mesurer le pour et le contre.
  10. Il me semble que l'assurance responsabilité professionnelle est facultative sauf pour certaines professions à risques. Et effectivement, une activé de revente ou de vente est une activité commerciale relevant des BIC quelle que soit ta façon de présenter les choses ! Sauf si c'est une activité accessoire à une autre activité de service. Le fisc n'aura jamais d'état d'âme à requalifier une situation maquilllée en une autre... Je me souviens encore d'un prof de droit fiscal nous dire "Si le fisc a décidé qu'une poire est une pomme, c'est une pomme. Et ce sera à vous de prouver qu'une pomme est une pomme !" Cela peut faire rire, mais le pire, c'est que cela arrive.
  11. tu peux avoir des renseignement ici par exemple : www.icimarques.com pour approfondir, ça devient payant.
  12. Oui, le design de ton site est très chouette Dans une autre vie, j'ai été juriste, et pour autant que je m'en souvienne, si tu veux prouver qu'on t'a volé le design de ton site, il faut d'abord prouver que tu en es l'auteur car on ne peut pas te voler quelque chose que tu ne possèdes pas ou dont tu n'es pas l'auteur. C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, il existe des sites qui permettent de déposer en ligne le design et le contenu d'un site auprès d'huissiers de justice pour 10 à 30$ . Ainsi, tu peux prouver de manière irréfragable qu'à la date de l'enregistrement tu es l'auteur présumé du contenu du site. En général, le droit considère comme l'auteur d'une peuvre, le premier à la faire enregistrer. Sinon, on entre à chaque fois dans une action en revendication en apportant toutes les preuves possibles. Si le môme est de mauvaise foi, je ne vois pas ce que tu peux contre lui sauf à apporter un faisceau d'indices permettant à un juge de considérer que tu es effectivement l'auteur du design incriminé. Précision importante: c'est malheureusement à toi de prouver que tu es l'auteur du design et de prouver éventuellement la mauvaise fois de ce fameux voleur. Pas toujours facile... Le droit et la morale sont deux domaines bien distincts. Parfois ils se rejoignent. Parfois seulement.
  13. si tu enregistres le même nom de domaine pour une même activité exercée en France, tu risques d'avoir des problèmes si le nom est déposé. si le nom n'est pas déposé, tu peux le faire, sauf si le nom en question est une marque de renommée nationale voire internationale. Petite précison qui a son importance , si le nom n'est pas déposé, inutile de te précipiter pour le faire car le titulaire du nom en .com pourra exercer une action en revendication malgré tout, sauf à le déposer dans des classes différentes quand c'est possible.
  14. Bonjour, Oui, manifestement, tu as raison mais je ne peux pas transformer mes images en background sinon je perds le logo en cas d'impression et en cas d'enregistrement en local d'une page de mon site, il perd alors une partie de sa structure. Je crois que je vais en rester à la technique du commentaire conditionnel dans la partie html. Cela me permet d'avoir un menu 100% CSS qui fonctionne sur IE, FF, Mozilla, Opéra, Lynx et apparemment Safari. C'est déjà pas mal. Je vais essayer sur Netscape et IE MAc. Je ne vois pas d'ailleurs où est le problème avec le commentaire conditionnel qui se contente de poser la fin de la balise </a> au bon endroit pour les bons navigateurs et au mauvais endroit poir IE. C'est tout Microsoft le conseille ainsi que différents sites spécialisés dans le CSS et les normes.
×
×
  • Create New...