Aller au contenu

BMF

Actif
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Bon, objectif atteint. Si une personne lambda qui a au moins un peu de doute face à ce courrier et cherche à se renseigner sur internet, elle aura l'info ici via l'ami Google. (voir en bas de page : "Recherches ayant amené des visiteurs")
  2. "monsiteweb.me" était juste un nom de domaine utilisé pour l'exemple et n'est pas le vrai nom de domaine, qui lui a bien un TLD relatif à son pays L'hébergement quant à lui n'est pas géolocalisé dans le même pays, mais en Suisse chez Infomaniak. Auparavant le site était hébergé en France (qui n'est pas non plus le pays relatif au TLD du domaine ), cependant la cible pour le pays en question est déjà établie depuis un bon moment dans Google Webmaster Tools pour ce site. Pour les backlinks internes, tout cela est géré automatiquement et dynamiquement par Wordpress, donc pas d'inquiétude. Et pour les liens internes dans la partie "contenu" des pages, un plugin bien sympa de wordpress se nommant "get_permalink" permet d'avoir des liens internes toujours à jour. Sinon pour les urls de certaines pages et rubriques ayant changé j'ai déjà fait toute la liste des anciennes et des nouvelles url, ainsi qu'un mappage des redirections 301 à faire dans le .htacess pour ne troubler ni google, ni les sites ayant fait des liens externes, ni les gens ayant ces pages dans leurs bookmarks.
  3. Auto-entrepreneur depuis Mai, j'ai reçu ce matin un courrier du "Registre des Sociétés Nouvellement Constituées", ayant pour objet "Déclaration au greffe du Registre du Commerce et des Sociétés" Un courrier vraiment super bien fait, qui donne vraiment l'air d'être un courrier administratif officiel, même mieux que les vrais. Il reprend toutes mes infos d'inscription de société (nom, adresse, siret, APE, activité, etc...) Avec un bordereau à retourner et des frais d'inscription de 79 Seulement voilà, possédant quelques noms de domaines, cela m'a vite fait penser aux fameux courriers de "Domain Registry of America": ces faux courriers postaux qui se font passer pour une autorité pour vous réclamer du fric. Il faut vraiment bien se pencher dans les plus fins détails pour se rendre compte qu'en fait ce truc est une pure arnaque commerciale. Le site auquel ce "registre" est lié -http://www.btobregistry.com a été crée par un certain Mike Smith le 12 juillet 2009 et il se garde bien de planquer ses infos dans le whois. Donc voilà, pour ceux qui recevraient ce courrier et qui se demanderaient quoi faire: et bien ne faites rien, ne renvoyez rien. Ce message n'a peut-être pas grand chose à faire ici, mais c'est pour avertir car je pense que certains vont se faire avoir et retourner un chèque...
  4. Il y a texte cacé et texte caché... Je pense qu'un texte caché par une propriété CSS du type "display:none" ou couleur de fond = couleur du texte, Google risque de ne pas aimer du tout. Par contre, tu as sois la possibilité de mettre du contenu texte dans l'attribut "alt" de ta balise d'image. Cependant autant ton texte risque d'être pris en compte, autant il n'aura pas vraiment de sens ni de valeur sémantique pour Google. Sinon, tu peux utiliser une autre méthode mais qui finalement ruine l'intérêt de fabriquer un site en "wysiwyg/point&click" qui est un gain de temps et de ne pas toucher à du code. C'est de re-concevoir ton site en vrai HTML avec les balises sémantiques et tout ce qu'il faut, et de mettre tes images en image de fond des blocs DIV avec l'attribut "background" en CSS, et toujours avec le CSS de planquer le texte hors de l'écran avec "text-indent:-9000px;" par exemple pour chacun de ces blocs DIV.
  5. Je viens de me rendre compte en cherchant à fixer le rel canonical pour ces deux pages (qui sont les mêmes), que le plugin "All in One SEO Pack" pour Wordpress fait ça tout seul automatiquement d'affecter une seule url canonique lorsqu'on choisit dans les options de Wordpress le fait qu'une page précise serve aussi de page d'accueil. Vraiment bien conçu ce plugin.
  6. C'est très clair. En effet cette solution est celle qui me parait la plus adéquate. Je vais utiliser www.monsiteweb.me comme url canonique pour ces deux pages histoire de conserver tout le crédit et l'historique dont elle dispose auprès de Google. Merci beaucoup, car les "rel canonical" c'est un peu nouveau pour moi et je ne voulais pas commettre d'erreur nuisible à ce site web.
  7. Dans ce cas je me demande si 2 pages (www.monsiteweb.me et www.monsiteweb.me/fr/ ) ayant toute deux exactement le même contenu, mais avec deux url différentes et chacune leur info "rel canonical" respective, c'est pas du duplicate content caractérisé pour Google?
  8. Bonjour, voilà ma problématique: Je vais finaliser la refonte d'un site web bilingue fr/en. Ce site avait une page d'accueil www.monsiteweb.me avec pas grand chose, excepté un sélecteur de langue pour aller sur la version française ou anglaise du site vers www.monsiteweb.me/fr/ ou www.monsiteweb.me/en/ Etant donné que 85% des visiteurs consultent le site en français, on va les faire arriver directement vers la page d'accueil avec contenu en français, avec possibilité de switcher en anglais. Mais on conserve l'architecture des url www.monsiteweb.me/fr/... et www.monsiteweb.me/en/... - La page www.monsiteweb.me est celle qui possède le meilleur pagerank et la plupart des liens externes, aussi j'aimerai conserver cette historique et que Google continue à afficher www.monsiteweb.me comme url principale dans son index (car www.monsiteweb.me/fr/ c'est disgracieux). - j'utilise Wordpress comme backend, donc je peux attribuer le contenu de la page que je veux en accueil de www.monsiteweb.me Que me conseillez-vous comme alternative? - www.monsiteweb.me --301--> www.monsiteweb.me/fr/ (risque d'avoir www.monsiteweb.me/fr/ affichée dans Google au lieu de www.monsiteweb.me) - www.monsiteweb.me = contenu de www.monsiteweb.me/fr/ (mais duplicate content) - www.monsiteweb.me = contenu de www.monsiteweb.me/fr/ + www.monsiteweb.me/fr/ --301--> www.monsiteweb.me - une autre solution? Merci.
  9. Complétement d'accord. J'utilise NameCheap.com (ne pas se fier à son nom qui fait très discounteur, mais qui ne l'est pas) pour mes .com/.net/.org/.info et Gandi.net pour mes .fr et prochainement .eu Je vais probablement tester bientôt dynadot.com pour des .com, car j'en ai entendu de très bons retours. Ouaip, et ça on ne s'en rend compte que le jour où l'on a un problème... et là c'est la m....! chez namecheap.com ça ne m'a jamais mis plus de quelques heures pour avoir le .com et les dns mis à jour et accessibles.
  10. Tout simplement en cèdant aux sirènes d'un phénomène très courant dans ce business à cause d'une forte concurrence: la survente. Comment ça marche? J'ai un serveur avec un disque de 100Go, c'est simple je vais y mettre 10 clients (souvent beaucoup, beaucoup plus) avec un espace disque de 20Go (soit 200Go au total). Certe on ne fait pas tenir 200Go sur un disque de 100Go, mais on se base sur des probabilités d'utilisation de l'espace disque par les clients, la plupart seront super content d'avoir 20Go pour eux mais n'utiliseront jamais tout, tout comme pour la bande passante, mais seulement une infime partie. Cela me permet de vendre un maximum de comptes sans en avoir la capacité effective, voilà mon modèle économique. C'est un peu le modèle du surbooking pour les compagnies aérienne. Ce modèle peut tenir si effectivement les statistiques d'utilisation sont cohérente, cependant il y a des effets secondaires: 1. si mes clients ont pris gout à cette espace et cette bande passante et que évidemment je n'ai pas les moyens de les satisfaire car je survend 2. mon serveur web étant en sur-utilisation, la charge au niveau processeur et mémoire vive n'est pas prévue pour autant de sites web -> une réponse simple à ces deux problèmes consiste en une clause de leur contrat concernant l'utilisation excessive de ressources: en gros je me réserve en tant qu'hébergeur le droit de résilier à tout moment (et souvent sans dédomagement) le contrat de clients qui abuseraient du service. Il suffit alors de leur envoyer un mail comme quoi leur site utilise trop de ressources processeur ou mémoire et de les dégager, c'est invérifiable pour le client et il n'a aucun recours (il a signé le contrat qui inclus cette clause que l'on peut considérer comme abusive). Pour rentabiliser mon business je cible les clients qui utilisent le plus de bande passante ou d'espace disque, je les dégage sans me justifier et je conserve uniquement les clients qui n'utilisent jamais leur potentiel (la quantité qui leur est vendue), donc les clients les plus rentables. C'est cool, mais ne va-t-on pas se mettre des clients à dos? Si, mais l'on ne conserve que des clients hyper rentables qui achètent 20Go mais n'utilisent que 300Mo... les autres on s'en fout. La concurrence avance vite et proposent toujours plus d'espace web, comment faire? Très simple, je survend encore plus.
  11. Oui bien-sûr, et sur tous les serveurs par lequel transite ton mail sur le net, celui-ci sera lisible. Ceci comme n'importe quel e-mail que tu envoies normalement, il est lisible en clair sur le serveur de mail de ton FAI, celui du FAI de la personne qui le reçoit et tous les serveurs par lequel l'e-mail transite, donc potentiellement par un certain nombre de personnes si mal intentionnées et derrière l'écran du serveur... Il faut oublier le mail traditionnel si tu penses à la confidentialité, en France le seul truc qui le protège c'est la loi qui le considère comme une correspondance privée (mais va savoir les lois des autres pays par lesquels passe ton e-mail) et cette loi n'empêche pas techniquement un petit malin de lire ton e-mail discrètement.
×
×
  • Créer...