Jump to content

TT-benoit

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About TT-benoit

  • Birthday 06/03/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.trusttelecom.fr

Profile Information

  • Localisation
    Marseille
  • Société
    Trust Telecom
  1. Bonjour, Ce dont personne n'a parlé c'est aussi la qualité de ligne (en outre les risques de panne, surchage du reseau, taux de disponibilité acceptable pour un particulier mais pas pour une entreprise) entre une arrivé en fibre optique et une arrivé sur cable de cuivre la difference ce resent rien que par exemple au ping. Une structure en fibre optique, ping generalement le coeur du reseau fr a moins de 3ms, tandis que sur une ligne adsl classique on est a 30ms ... --- Juste une petite rectification dans le calcule de l'electricité : (sans oublié que de la meme maniere il y a assez souvent des baisses de tension, coupure ..Etc ) Votre serveur ne consommera jamais 400w !!!! c'est pas parceque l'alim est une alim de 400W qu'il consomme en réalité 400W, il les consomme au demarage, au lancement des disques ..Etc mais apres il ne consomme que au alentour de 80watt / 100 watt pour les vieux pc et de nos jours il existe des solutions a 45 watt ... Mais quoi qu'il en soit pour 100 site cela ne peut pas etre interessant. Par contre pourquoi prendre un serveur viruel et pas un serveur dedié ? vous auriez plus de place, pas de limit de trafic ..Etc Ovh dans ce domaine est vraiment tres bon. Cordialement.
  2. Bonjour, Pour ma part, etant donné que je travaille chez trust telecom, je ne peux que te le conseiller : http://www.trusttelecom.fr/?page=hebergement_web D'apres ce que tu dis il faut que tu t'oriente vers un pack 4 : 120 euros NET. 10go d'espace disque 60go de trafic. Cependant, je tiens a dire une chose, c'est que les gens prennent bien souvent des hébergements trop grand, et c'est bien souvent de l'argent perdu, il vaut mieux des packs avec des limites et moins cher plutot que des pack illimités et assez cher ... Nous sommes actuelement dans l'air de l'illimité, mais bien souvent cela n'est pas au profit de l'utilisateur. Cordialement.
  3. Bonjour, Ce que tu nous affiches sont uniquement les informations concernant la RAM. A savoir, linux utilise toujours au maximum de memoire, c'est a dire qu'il ne va pas la vider s'il n'y en a pas besoin. Donc le si tu regardes bien, actuelement tu as 28760 ko soit pres de 30mo de libre. Ca te parais peu, mais en réalité tu en as bien plus de libre. Si tu regardes la ligne -/+ buffers/cache: c'est l'utilisation réel, tu utilise donc en réalité uniquement 107312 ko (soit pres de 110mo) et tu as 146392 ko (soit pres de 150 mo) de libre. Donc concernant la ram tu utilise en gros la moitié donc aucune inquietude a ce niveau la. Tu pourais peut etre faire un top et tu verrais les informations concernant le processeurs. Cordialement.
  4. Bonjour, Tout est possible, mais si vous êtes chez un hébergeur de renommé ou du moins qui est enregistré ..Etc il y a peu de chance pour cela. C'est bien pour cela que les associations de jeune qui veulent apprendre l'informatique et se lance dans l'hébergement est très fortement déconseillé. A savoir qu'un hébergeur qui aurait même uniquement 150 sites hébergés il n'a pas le temps de s'amuser a regarder le contenu de chaque site ... donc je ne garderais pas votre hypothèse. Par contre si quelqu'un d'autre a accès au ftp ..Etc ça peut poser de gros problème. En gros, n'accusez pas votre hébergeur sans réel preuve, bien souvent le problème ne vient pas de lui. Cordialement.
  5. Bonjour, Pour ma part j'ai vendu un site sur sedo.fr il y a 1 mois, l'affaire a traîné un peu mais ils répondent toujours a mes emails et il semblerait que le virement vient d'etre fait, je l'attend sur mon compte mais je pense qu'ils sont vraiment sérieux. Par contre, je trouve en effet leur commission assez élevé, sachant que pour ma part c'est l'acheteur qui a payer la commission mais cela veut dire que si je n'étais pas passer par sedo j'aurais pu vendre le site avec la commission en plus. Cependant il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, il nous assure une réelle tranquillité étant donné qu'il font office de tiers de confiance c'est a dire que l'acheteur envoie l'argent sur le compte de sedo, vous devez transférer le domaine et les données du site (si elles sont vendu avec) et c'est uniquement a ce moment la que sedo vous envoie l'argent sur votre compte. Donc il est vraie que si votre site fait que quelques centaines d'euros je pense que vous n'avez pas besoin de passer par une entreprise tiers et le vendre directement a la personne, mais lorsque la vente dépasse les milles euros il vaut peut etre mieux prendre quelques assurances en passant par une entreprise tiers. Cordialement.
  6. Bonjour, pour ma part, si cela concerne des back up plus orienté serveur, il n'y a rien de tel que de prendre un petit serveur dédié chez une grosse boite tel que ovh ou dedibox ou "la bp est offerte". L'offre kimsuffi de ovh vous propose 100mb/s trafic illimité avec 160go de disque dur. pour 20 euros / mois .... L'offre dedibox du groupe iliade (entre autre pour ne pas citer FREE) vous propose 100mb/s trafic illimité avec 160go de disque dur pour 30 euros / mois . Vous installer rsync, et voila vous faites vos backup vous meme quand vous le voulez pour un coût dérisoire ... Vous pouvez bien entendu automatiser les backup ..Etc Pour ma part je trouve cela très intéressant, je n'utilise pas directement les offres de ces entreprises puisque je dispose moi même de plusieurs baies (je fais donc directement la même opération mais sur mes machines), mais pour ceux qui non pas leur matos et un réseau assez gros ces offres la sont vraiment intéressantes. j'espère que cela pourra en aider quelques un. Cordialement.
  7. Bonjour, Pour ma part, j'ai arreté le raid depuis une facheuse situation : 1 machine en raid qui avait une assez forte charge, un des disques a cramé, temperature telement elevée que le deuxiement disque a cramé aussi et la carte raid endommagée. (bien que tout le materiel soit encore sous garantie) Heuresement 1 fois par semaine j'effectué quand meme une save sur une autre machine , mes clients ont donc perdu quelques données mais catastrophe eviter grace a une petite save qui datée de 3jours. Au finale, ce que je conseille, c'est de mettre une machine en serveur pour partager les fichiers, puis une autre petite machine avec disque dur important pour faire les saves. Finit le raid ..Etc 2 machines a des endroit separer et donc save a un endroit separé aussi. Tres utile pour faire les saves : rsync . Quelle sont les avantages de ce type de save (backup) : -Plus sur. -Possibilité de multiplié le nombre de save, suivant l'importance des fichiers (pour ma part j'ai la machine principale sur paris, une machine de backup sur paris et une autre machine de back up dans une datacenter different, et pour finir un petite machine de backup a mon domicile). -Suivant la taille des disques dur necessaire cela peut revenir moins cher que le raid. -Possibilité de basculé le tout sur la machine de back up et donc cela rajouter meme une securité pour les autres pieces (je m'explique, mes serveurs de back up sont installés tout comme la machine principale, je recupere donc uniquement les données des clients, si la machine principale tombe en panne, j'ai plus qu'a faire un changement d'ip et hop tout repart a partir de la machine de back up qui certes est moins puissante mais c'est toujours mieux que rien). Inconveignant (et oui il y en a quand meme) : - Bande passante, surtout s'il y a enormement de backup a faire, vous passer par le reseau donc forcement une utilisation plus importante, donc bien choisir l'heure pour les back up - Cela peut revenir plus cher qu'un raid surtout si on multiplie les machines de backup et surtout pour ceux qui payent le housing a l'unité. - Au niveau de la securité (confidentialitée des données), ca passe sur le reseau surtout si vous passez sur un reseau externe cela peut tenter des gens d'essayer de choper vos données quand vous faites les backup. Pour ma part le choix est fait, je fais maintenant toutes mes backup sur des petites machines qui ne me sert a rien, on y met un gros disque dessus et je multiplie le nombre de machine suivant l'importance des fichiers. J'espere que cela pourra en aider quelques uns. A+
  8. Bonjour, Cela fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum, mais je passe bien souvent en invité n'ayant pas trop le temps ..Etc En se moment ayant un peu plus de temps libre, j'en profite pour passer le bonjour a tout le monde. J'espere au passage trouver un peu plus de temps a passer sur le forum, ces derniers temps je me contentais de lire, je vais maintenant essayer d'y contribuer. Et je tire mon chapeau au(x) créateur(s) et aux admins/moderateurs . Bonne soirée a tous PS : J'ai oublié de prevenir, mon orthographe laisse a desirer, je tenterai de faire des effors, car bien souvent c'est par inattention mais bon le principale c'est que ce n'est pas en langage sms et que tout le monde arrive a lire et comprendre ce que j'ecris.
×
×
  • Create New...