Aller au contenu

Cidor

Actif
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Société
    Cuisine du Sud
  1. C'est marrant, j'ai peur de comprendre. Ca veut dire que Google use de sa position dominante pour empêcher de vendre des encarts publicitaires à quelqu'un d'autre qu'au service de pub de Google ?
  2. Je passe pour ma part par un site spécialisé qui gère mes envois d'emails avec auto-répondeur. Ca évite de se faire blacklister bêtement par AOL et autres qui te soupçonnent de faire du spam dès que tu envoies plus de 5 messages dans l'heure ! J'en suis très content et ça me permet de gérer autant de listes et de clients que je veux. Evidemment, pour que ça dure il ne faut envoyer des emails qu'à des gens qui l'ont expressément demandé...
  3. Evite autant que possible de travailler pour un seul client, car si un jour il décide de faire appel à quelqu'un d'autre, tu n'auras plus de client du tout ! Si tu es en SARL, tu n'as aucune obligation de travailler uniquement pour lui, c'est même considéré comme un cas de salariat déguisé, et l'inspection du travail n'apprécie pas ce genre de pratiques ! Avec un client unique en principe tu n'as même pas droit à l'ACCRE, justement pour éviter les dérives de sociétés se déchargeant de leurs obligations d'employeurs sur des personnels avec un statut d'indépendant... Le mieux c'est de facturer à la tâche.
  4. Sans vouloir faire de mauvais esprit, le problème dans ce genre d'association (j'ai vu la même chose à Nantes où j'habite), c'est que ça n'intéresse en général que ceux qui n'ont pas assez de boulot pour vivre, et qui espèrent avoir plus de plans grâce aux autres membres. Ceux qui sont blindés de boulot n'ont pas besoin de partenaires mais de sous-traitants (cf. la tierce personne avec qui tu traites ) Mais tu peux aussi essayer de trouver tes propres clients, par exemple sur le hub ou ailleurs, et facturer mieux que ce que tu factures actuellement, car il n'y aura pas la commission, c'est quand même ça le gros avantage du web de mon point de vue : supprimer les intermédiaires.
  5. Si ton domaine a expiré c'est que ton hébergeur n'a pas payé au moment où il le fallait pour en conserver la propriété...
  6. En fait ce n'est même pas de la réécriture d'url, c'est une fonction javascript (j'ai regardé le source) : // Fonction qui met une URL comme page de démarrage function Demarrage(Quid){ Quid.style.behavior='url(#default#homepage)'; Quid.setHomePage('http://www.info-groupe.com/helixine/'); } Maintenant la question c'est : à quoi ça sert ? franchement je vois pas bien l'intérêt.
  7. C'est a priori impossible, si tu fais http://www.monsite.com/nomdelapage le navigateur va essayer d'ouvrir un sous-dossier qui s'appelle 'nomdelapage' et tu auras un message d'erreur 404. A moins de faire de la réécriture d'url . Mais dans quel but veux-tu faire ça ?
  8. Non, Ils ne peuvent pas aller plus loin car les nouveaux inscrits sont inactifs par défaut; il faut que je les valide manuellement et je les vire à ce moment-là. Il y a plein de sites différents Si c'est ça on est très mal Merci Wolf, je vais essayer ça !
  9. J'ai depuis plusieurs mois des bots qui essaient chaque jour de créer des comptes sur le forum d'un de mes sites. J'ai installé la contribution qui permet de mettre un message aléatoire à valider, mais ça n'a rien changé... A croire qu'ils embauchent des "web-serfs" pour valider les inscriptions à la main... J'ai essayé également de bennir les adresses IP, mais chaque jour il en revient de différentes. Est-ce que vous avez ce type de problème et avez-vous trouvé une soluce ? J'aimerais particulièrement savoir si c'est simplement une parade qui a été trouvée au système de validation par code, auquel cas on peut en chercher une autre, ou s'il s'agit réellement de personnes payées pour faire ça.
  10. C'est vrai, j'ai testé aussi, mais normalement, tu es sensé commencer ta mission AVANT d'avoir fait le boulot
  11. voir aussi ce site de référence avec de nombreux outils pour tester ton site
  12. Ca fait longtemps que je pense à ça moi aussi. Le premier système de classement historique de Google, les liens url, ayant été "dénaturé" par la publicité et les techniques de référencement, Google essaierait de compenser en transférant au moinsune partie du calcul de popularité sur le nombre de clics des utilisateurs par le biais de la barre google ( et probablement avec d'autres types d'infos comme le nbre de pages vues et le temps passé) , un système a priori moins facile à détourner que les liens "spontanés", surtout lorsqu'il porte sur des millions de clics quotidiens (et qu'en plus on ignore qu'un tel calcul existe). Dans ce cas, pour ne pas pénaliser les nouveaux sites par rapport aux anciens qui bénéficient déjà de nombreux clics des utilisateurs, il faudrait les placer en première position des requêtes pendant quelques temps, de façon à voir si le site présente un intérêt. Sauf à bénéficier d'un nombre de clics inouï, une fois passée cette période, le site reviendrait à la queue, à une distance proportionnelle au nombre de clics qu'il a suscité...
  13. Pour avoir moi aussi été client chez ooshop, j'ajouterai qu'on n'a pas non plus le même choix qu'en supermarché, (comme par hasard il n'y a que les produits les plus chers) par exemple, pour les pots de confiture, on n'a que les petits, qui sont les plus chers au kg. On ne trouve pas les tailles "économiques". C'est pour ça que ça a fini par m'énerver et que j'ai laissé tomber.
  14. Je ne veux pas polémiquer là-dessus, mais avant d'être webmaster je suis aussi utilisateur, et je pense que Google affiche pas mal de sites sans intérêt ou datés de 7 ou 8 ans et n'ayant plus aucun intérêt, ce qui rallonge d'autant le temps nécessaire pour trouver qque chose, surtout quand on a des requêtes avec 1000 000 réponses, ce qui veut dire que si l'on ne trouve pas la réponse dans les premières pages, on n'ira de toutes façons pas la chercher plus loin. La spécificité du support informatique fait que des sites continuent à exister alors qu'ils ne servent plus à rien (comme les milliers de sites sur le passage à l'an 2000 pour ne citer que cela), cela n'a rien à voir avec la liberté des gens à s'exprimer que personne ne conteste, en tous cas pas moi.
  15. Pour avoir commencé moi aussi avec le BBS et gopher, l'arrivée du web en 93 avec Mosaïc a été quelque chose de vertigineux, malgré les pages au fond gris, le Times et les liens bleus qui n'étaient pas super sexy... Je pense par contre qu'il y a toujours eu la même proportion de sites sans intérêt dès lors que les gens ont commencé à mettre des pages sur le web. Pour beaucoup, faire un site était un exploit technique en soi, le contenu n'avait pas d'intérêt particulier. On a retrouvé le même phénomène un peu plus tard, avec l'avènement du web-design, où l'on pouvait trouver des sites certes, magnifiques, mais vides de sens. Passé l'intérêt des premières secondes pour le design, il n'y avait plus rien. Pourquoi alors revenir ? C'était l'aboutissement de la célèbre formule selon laquelle "l'information c'est le média". Pour aborder un autre sujet, la véritable calamité du moment est que la plupart des blogs et forums bidons soient gratuits (j'imagine que je vais en faire hurler certains) car même les pages les plus dépourvues d'intérêt et truffées de textes repiqués ailleurs vont rester encombrer le web pendant longtemps, alors même que celui qui les aura réalisées aura perdu le mot de passe pour y accéder depuis longtemps. Il n'y aura pas la voiture-balai pour fermer le site quand il ne sera plus payé, et ces sites poubelles continueront de polluer les réponses de Google et autres moteurs de recherche. En tous cas, faire un site de contenu (même un blog) et le tenir à jour demande du travail, et je parie que cette mode bloggiste et forumiste va vite s'estomper, quand leurs heureux propriétaires s'apercevront qu'ils ont un peu fait le tour de ce qu'ils avaient à raconter et que tout compte fait ça n'intéresse pas grand monde, et ça ne rapporte rien... Je trouve pour ma part que le web s'est considérablement assaini, depuis la disparition de ce ces essaims de "start-down" calamiteuses encensées par tous les commentateurs de l'époque, qui ont plombé durablement le web et les webmasters au début de cette décennie, siphonnant au passage des centaines de millions à des gogos tout prêts à croire au "miracle internet". C'était l'époque où un journal avait titré "la nouvelle économie, née en 1999, morte en 2000". Cette période peu glorieuse a été vite oubliée, et on croit aujourd'hui entendre les mêmes accents émerveillés à propos du web 2.0 , censé tout changer Tout ça pour dire que finalement, techniques révolutionnaires et gadgets de tout poil ne sauveront pas un site qui n'a pas de contenu intéressant, et il finira par rejoindre la grande poubelle du web. Encore un peu de patience
×
×
  • Créer...