Jump to content

Damien_

Actif
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Damien_

  1. Bonsoir, Je travaille à l'aide du Framework Zend dans une grande entreprise Française et interviens sur des projets assez volumineux. Je ne pourrais plus travailler sans framework, même pour des petits projets. C'est sur que pour créer un blog ou un site vitrine, je me tournerais vers des CMS mais pour le cas de projets spécifiques petit ou gros, je n’hésiterais pas. Mes raisons sont multiples et reprennent également ce qui à déjà été dit, mais je souhaite rajouter certaines choses: - Ne pas réinventer la roue, cela peut prendre peut-être plus de temps à mettre en place au début, mais durant les phases de développement on y gagne. Par exemple, je n’écris plus mes requêtes mais j'appelle directement les méthodes pré-construite qui me permet d'être sur que les données seront bien enregistrées/récupérées et avec un minimum de sécurité. - La portabilité du code, c'est quand même appréciable de ne plus " trop " se soucier de l'environnement final. De même pour la base de données, le Framework se charge de réaliser les requêtes qui vont bien en fonction du SGBD ( Oracle, MySQL, LDAP ... ). - Avoir un code propre et structuré par le Framework qui imposent ses règles (ex: nommage des variables et classes, ORM ...). Utile pour développer en équipe ou faire évoluer l'application. - Pouvoir utiliser les librairies facilement et ne pas aller les chercher sur le net. Je parle ici de la génération de fichier Excel, PDF ou encore l'utilisation de SOAP ou l'envoi de Mail, CRUD ... Je rejoins principalement l'avis de SStephane et pluriels sur ce coup la. Un Framework c'est pour moi essentiel pour vendre au client un produit de qualité et évolutif comportant un minimum de sécurité. C'est pourquoi, même pour un petit projet je choisirai de le développer à l'aide d'un Framework. Car on ne sait jamais comment va évoluer le besoin du client... Et je serai bien content de pouvoir m'appuyer sur un Framework un ou deux ans après avoir livré une 1ère version, pas besoin de se souvenir de comment ça tourne ... On est d'accord ? Le Framework est la en support, ce n'est pas lui qui va faire l'analyse et la conception de l'application, c'est lui qui décide qu'elles classes vont être présentes et qu'elles méthodes seront protégées ou non. Le FW est la pour organiser et proposer les choses. Les classes de bases sont génériques. Au développeur ensuite de réaliser ses propres classes Métier et d'adapter les génériques. Pour revenir au sujet, CakePHP est plus "userFriendly" que Symfony. Plus rapide et facile à prendre en main, pas de doute.
  2. Bonjour, Vous allez trouver votre bonheur ici : http://www.ammap.com/examples/countries/france_departments
  3. Cela reste un concours ... donc il faudra surement un huissier pour vérifier que le vainqueur est bien le bon.
  4. Damien_

    bdd et clé étrangère

    Tu utilise MySQL ? n'oublie pas de passer tes tables en InnoDB pour la gestion des contraintes d'intégrités.
  5. Je vais peut -être dire une bêtise mais je crois que google vérifie si des pages sont exactement pareil. Si google trouve 2 pages identiques sur un même site (contenu + url) alors il choisit d'indexer celle ayant le meilleur pagerank. Si entre les 2 pages identiques les balises descriptions et title varient, google peut decider de quand même la réferencer mais elle ne s'affichera quand ajoutant les pages ignorées dans google.
  6. Bonsoir, tu recherche peut être quelque chose de ce style la : http://lab.arc90.com/tools/linkthumb/ pourquoi ne pas faire en css une fonction avec un hover que tu place ou tu le souhaite ?
  7. Ce que j'aimerais bien voir c'est la différences de concentration de clics entre les résolutions.
  8. Bonjour, Oui je compte pas m'arrêter comme ça, la thématique est saturée car un site adulte, c'est un peu toujours la même vision... mais si je propose une autre structure c'est autre chose. Pour parler de légalité, je me suis attardé sur le système d'entreprise offshore qui apparemment permet de contourner les lois françaises (je suis en France), mon but étant de rester dans la légalité tout en gagnant le plus possible. Pour le serveur, j'ai lu sur beaucoup de forum que certains serveurs étrangers coutaient moins cher et offraient la confidentialité du propriétaire. Vue la concurrence sur les sites adultes je pense que c'est pas plus mal.
  9. Je viens de voir sur un autre post qu'il était mal vue les webmasters travaillant "au black", ce n'est pas mon cas, apres avoir bouclé tout le projet, si c'est vraiment réalisable je compte faire dans la légalité ... j'anticipe surement certains commentaires Merci de ta réponse, donc en quelques sorte sur les 1ers mois je vais devoir me débrouiller pour payer les serveurs. Créé sa régie revient à vendre moi même mes espaces sur les pages de mon site. Je viens d'apprendre que le CPM était sur un nombre d'heure par jour par IP (je croyais que c'était sur 24H moi), donc faire tourner 2/3 bannieres différentes au hasard est possible ? Le fait que mon site proposerait plusieurs type de contenus me permettrais de faire varier les méthodes de pub mais est-il possible d'être affiliés sur plusieurs régie ? J'ai déjà du mal à en parler à mes camarades de classe alors en parler ouvertement à un pro qui connait toutes les ficelles .. c'est dur lol. Puis si sa se trouve ca marchera pas, mais je prefere commencer sur du contenu pour adulte, il est dis que c'est un secteur rentable, je doute que le trafic soit plus fort " à court terme " sur un contenu " normal ".
  10. Bonsoir, Je suis étudiant en informatique et comme tout étudiant j'ai des projets... Mon projet est axé sur le développement d'un site pour adulte, un autre projet aurait été la même chose, mon but étant de gagner de l'argent et accroître une certaine expérience dans les techniques de webmasters. Je m'attend à des réponses m'envoyant bouler mais bon ... après avoir parcouru énormément de site pour adulte je n'ai vue aucun site exploitant mon idée et un professeur ma dit de foncer dans ce projet . Je suis débutant en ce qui concerne les publicités, régie, affiliations .. mais je lis beaucoup ! étant sur le hub depuis un certain temps je me dis que sa peut être pas plus mal d'avoir vos avis. Peut-on négocier ses revenus avec les régies ? Avec un trafic de 10.000 visiteurs uniques / jour, qu'elle mode de publicité est la plus avantageuse ? Est ce que seulement les visiteurs uniques sont prit en compte ? car pour moi un site qui marche, c'est un site où le visiteur se sent bien et reste longtemps dessus et parcours plusieurs pages avant de quitter. J'aimerai mettre plusieurs type de pub approprié aux différentes pages de mon site, est-ce judicieux ? Le faite que ce soit un site pour adulte et que du point de vue liberté d'expression, l'hébergement du serveur au Panama me semble une bonne idée. Bref je me pose beaucoup de questions et je suis sur que j'oublie surement des questions importantes ... Sachant que si mon projet fonctionne bien, il peut-être déployé pour d'autre thèmes. Merci de vos futurs réponses !
  11. bonjour, Oui merci beaucoup, c'est ce que j'ai fais
  12. Bonjour au Hub ! Dans ma base de données j'ai une table poles et une autre dimensions, un pole peut contenir plusieurs dimensions et une dimension appartient qu'a un seul pole. J'aimerai afficher page par page les dimensions d'un pole à l'aide d'un bouton suivant, c'est pages représenteront des questionnaires propre à chaque dimension. Si tout n'est pas clair dite le moi. Pour le moment je bloque un peu. Merci
  13. envoi moi par mail une adresse msn, je t'aide ce soir si tu veux. J'ai ce qu'il te faut en classe mysql et fonction requete.
  14. Moins il y a de ligne dans ton code et plus le serveur sera rapide. Avoir 50 requêtes sur une page c'est surment que tu as mal pensé ta programmation, j'ai jamais vue ca moi en même temsp je suis qu'étudiant. Mais une programmation objet te permet de modulariser ton code et ainsi rendre évolutif ton site. voici les interêts de la POO en PHP.
  15. Si j'ai bien compris tu veux qu'un mail soit retourné à la personne venant de s'inscrire contenant les informations de cette personne ? une fonction mail() qui s'execute apres que la personne est cliqué sur le bouton d'inscription doit pouvoir se faire facilement.
  16. la POO en PHP c'est pas forcément compliqué a comprendre mais débuter par ses propres moyen tu va galerer je pense. Mais si tu désire essayer .. aide toi avec ca et ca. Pour moi le but de la POO est de séparer tout ce qui est requete et bdd du reste ( tableau, affichage .. )Une fois ta modélisation objet bien conçu, tu ne touche plus à la base de données .. Je m'explique. tu auras tes fichiers d'objet ( contenant les fonctions de chaque objet ) et de l'autre coté tes fichiers qui te permette d'afficher tes pages dans lesquels se trouve tes appels de fonctions. Pour t'aider à comprendre le fonctionnement : dans mon fichier de scripts ' users ' j'ai une fonction suppr qui delete de la bdd un champ .. function suppr(){ $query = "DELETE FROM `users` WHERE ID=" . $this->id;echo($query); $this->con->query($query); } Dans ma page d'affichage j'ai un tableau d' user qui me permet grace à une croix sur chaque ligne du tableau de supprimer l'utilisateur corréspondant à la ligne. Je donne à cette croix un lien: " index.php?page=utilisateur&id_user=$id_user &action=suppr" Avec ce petit lien tout deviens simple, sachant que toutes mes fonctions sont dans un fichier ( select * , delete .. , insert into, chargement de tout les infos de mon objet user dans un tableau ... ) je n'ai pu à toucher a la base de données !!! Je récuper le type d'action qui est afficher dans mon lien avec un $_GET, donc pour l'exemple l'action est suppr. Je fais : include ('tonfichier_script_user'); $utilisateur=new user(); $utilisateur->id=$_GET["id_user"]; switch ($_GET["action"]) { case "suppr": $utilisateur->suppr();break; // la tu peut mettre d'autre fonction :) } Dans ce bout de code, j'instance un objet utilisateur de type user. utilisateur->id permet de dire que c'est la variable $id du script user que tu attribue à ton objet utilisateur. Si je clic sur ma petite croix rouge je vais donc effectuer la fonction suppr .. Je te laisse découvrir les créations de classes et d'instanciation.
  17. Peut être qu'en passant en programmation objet, le temps de reponse sera meilleur. Chaque objet aura ses propres fonctions ( requete Select, suppr, replace into .. ) une fois un objet instancié tu n'a qu'a appelé la fonction correspondant à la bonne requete, sa t'évite d'avoir 10000 requetes php faisant la meme chose et instancié un objet permet de le garder en mémoire. Tu peux toujours optimiser le temps dans le choix de tes fonctions php, voir : http://www.estvideo.com/dew/pages/phpbench/
  18. idem, sa fonctionne chez moi, ca ne doit pas venir du code mais plutot des données dans ta base, surment un doublon comme la dit ascito.
  19. Bonsoir, je viens de me reveiller apres une bonne nuit et je tombe ici Je pense que le plus simple pour toi est de protéger les pages que tu désire grâce aux sessions en php. Un fonction permet l'authentification des données posté par ta page d'identification et celles enregistrées dans ta base de données. Je ne pense pas que ce soit vraiment compliqué de t'expliquer. Pour faire simple tu créer un ficher nommé secure.php, tu appelera se fichier sur toutes les pages que tu désire protéger avec ce code : <?php include ("secure.php"); ?> se fichier contient: <?php session_start(); if (!isset ($_SESSION['login'])) { header ('location:connexion.php'); exit(); } ?> Maintenant passons à un peu plus compliqué, la création du formulaire d'authentification + la fonction de verif, je te laisse faire les parametre de connection à ta bdd. Tu créer un nouveau fichier php que tu nomme connexion.php et dedans tu met : <?php session_start(); if (isset ($_POST['login']) && isset ( $_POST['password'])) { $login = $_POST['login']; $password = $_POST['password']; if (verification($login,$password)) { session_regenerate_id(); $_SESSION['login'] = $login; $message = " Authentification validée "; header ('location:index.php?page=fax'); } else {$message = " Authentification refusée, mauvais mot de passe <br>"; $message .= " <a href =connexion.php class=style3>retour</a>";} } ?> <?php // Ton formulaire, j avai une feuille de style CSS .. je te laisse remettre en forme ta page en enlevant les div et differentes balise de classe que tu trouve ?> <html> <head><title>Page d authentification</title></head> </head><body><center> <div id="admin"> <form method="POST" action="connexion.php"> <table width="370" border="0" align="center" cellpadding="1" cellspacing="0"> <tr><td colspan="3"><center><?PHP echo $message ?></center></td></tr> <tr> <td width="130"> </td> <td width="99">Login :</td> <td width="308"><input type="text" name="login" style="background:#FF8C8C"></td> </tr> <tr> <td> </td> <td>Password :</td> <td><input type="password" name="password"style="background:#FF8C8C"></td> </tr> <tr><td height="30" colspan="2" class="style3"> </td> <td class="style3"> <input name="B_auth" type="SUBMIT" id="B_auth" value=" Valider " style="background-color:#FFCC99; border:#FFFFFF; border:double; border-width:thin"> </td> </tr></table></form> </div></center> </br></body></html> <?php // la fonction qui te permettra de contrôler les utilisateurs. function verification($nom,$password) { // je te laisse faire ta chaine de connection .. moi j'ai une table users possédant les champs: id, nom, prenom, login,password, mail .. bref tu met ce que tu veux $query = "SELECT * FROM users WHERE login='$nom' AND password='$password'"; if (mysql_num_rows($query)>0) {return TRUE;} else {return FALSE;} } ?> Tu auras plus qu'a enregistrer les utilisateurs dans la bdd manuelement ou en créant un formulaire comme tu veux En esperant t'avoir éclaircit sur le fonctionnement des sessions et surtout sur ton problème de sécurité. Maintenant les différentes personnes auront acces à la partie administration.
  20. En tout cas la maintenant c'est sur, c'est une équipe de hacker.
  21. Bonjour, sur mon " site " j'ai qu'une seule page et j'ai rien eu d'autre et pourtant j'ai un pagerank de 3/10 obtenu en moins de 3 jpense. J'ai juste des liens Dailymotions.
  22. Damien_

    La musique en PHP

    Je pense que le plus simple est de prendre un petit lecteur en flash comme Dewplayer, je l'ai utilisé installé sur un site et j'en suis tres satisfait.
  23. Salut, nous sommes un groupe d'étudiant et nous aussi nous avons developpé un CMS, si tu veux des conseils ou voir son fonctionnement tu n'a qu'à te rendre ici Si tu veux des conseils mail moi on peut t'aider ou te conseiller. Notre CMS à une gestion des menus assez intéressante
  24. Desolé j'étais absent. Merci pour votre aide, je vais étudier tout ca
  25. Bonsoir, j'ai un petit dont je ne trouve pas la cause ... mon site affiche d'une position différente certaines pages. Sous IE6 le texte est décalé sur la droite, alors que sous Opera FF et IE7 il est bien centré .. j'utilise FCKeditor pour la modification du contenu. De meme, la page " soutenez-nous " a l'air d'être bien positioné sur tout les navigateurs, contrairement aux autres pages. Bref, pour le moment je pense à trouver un hack CSS pour IE6 me permettant de deplacer mon bloc " contenu " de quelques pixels sur la gauche et de le laisser intact sur les autres navigateurs. Mais meme cela je ne sais pas trop comment faire.
×
×
  • Create New...