Jump to content

FredZen

Actif
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. Comme il utilise payal, il n'y a pas de frais bancaires liés au paiement dans une devise étrangère. Il y a déja les frais paypal, c'est déja pas mal. Mais dans le cas d'une solution bancaire, je suppose que ces frais sont englobés dans les frais bancaires facturés par la banque. D'ailleurs les banques font payer un supplément mensuel pour encaisser dans une autre devise que l'euro, ce qui est dissuasif.
  2. Justement, ils utilisent un de mes logiciels pour vendre et facturer en ligne. C'est pour ça que je me pose la question si je dois en faire une version multi-devises. Mais bon, comme tu le précises, on compte en euro à l'arrivée, quoi qu'il arrive. Il ne peut donc pas y avoir plusieurs devises en ce qui concerne la partie compta. Enfin, je vais essayer de leur faire comprendre qu'il vaut mieux vendre en euro. Merci à ceux qui m'ont répondu
  3. Merci Arlette pour ta réponse. Ce n'est pas pour moi en fait mais pour des clients à moi qui veulent vendre en dollars aux USA. Je leur donne en général la même réponse : vendez en euro. Mais comme ils veulent tout de même vendre en dollars (le client is the king), je voulais savoir exactement comme ça se passe : ils facturent en dollars, ok, mais au niveau compta, ils gèrent ça comment ?
  4. Pour des raisons que j'ignore, par exemple Et aussi parce qu'on encaisse en euro sur notre compte en banque. Si on vend en dollars pour les américains, on enregistre par contre bien le montant en euro dans notre compta, c'est bien ça ?
  5. Bonjour, Est-ce qu'une entreprise française, genre micro pas multinationale, peut facture en dollars pour les clients américains ?
  6. C'est bizarre, quand apache est en attente il ne consomme pas de CPU normalement. C'est étrange aussi que la charge CPU ne soit pas aussi bien répartie entre les process. Tu n'aurais pas une page PHP buggée qui tournerait en boucle par hasard ?
  7. Parce que pour se faire déblacklister, il faut être celui qui gère le serveur. Lorsque tu demandes à te faire enlever de la liste noire, ils regardent le reverse DNS : si le domaine qui en sort t'appartient, alors ils pourront faire quelque chose. Comme sur un serveur mutualisé, le reverse est du type ns0656.tonhebergeur.com, ils comprennent vite que tu n'as aucun pouvoir sur ce serveur... C'est donc à l'hébergeur de faire les démarches. Mais ils ne les fera pas parce qu'avant il doit etre certain qu'il peut empecher le spam à partir de ce serveur. Malheureusement pour lui, c'est pas facile à moins de couper le mail sur ce serveur
  8. Non, ce qu'ils veulent c'est que ton site est un reverse DNS configuré pour ton IP : ce qui est impossible sur un hébergement mutualisé... D'ailleurs de facon générale, il est impossible de se faire retirer d'une liste noire lorsqu'on est sur un serveur mutualisé.
  9. Allez ! une idée ! A la fin de ton texte, tu insères des balises <br><br><br><br>...
  10. Il n'est pas possible d'envoyer des emails vers les utilisateurs hotmail, msn, et aol sans passer par un serveur SMTP configuré dans le champ SPF du domaine de l'expéditeur. En gros, votre serveur web n'étant pas un serveur SMTP, hotmail va rejetter les emails... Il ne faut donc pas utiliser la fonction mail mais un script d'envoi en mode SMTP qui se connecte à votre serveur mail.
  11. Ce message s'adresse aux utilisateurs AOL : AOL est le FAI qui utilise le plus de filtres anti-spam. Est-il vraiment efficace ou est-ce que vous recevez encore des spams dans votre boite mail ?
  12. En fait ca dépend. Si il y a peu de sites sur le même serveur mediaplan et que ce serveur est super puissant, alors la différence doit être minime. Le mediaplan est meme peut etre supérieur. La seule question est de savoir si ton site actuel a un temps de réponse satisfaisant. Si ca rame et que tu as un trafic de moins de 50 000 visiteurs/jour, alors le kimsufi offrira de meilleures performances.
  13. Les kimsufi sont passés à 100Mb aussi.
  14. Et ben ! ils vont proposer de sacrées betes de courses pour pas cher... Gare à la casse chez les concurents !
  15. En fait badblocks ne rendait pas la main et ne pouvez pas me renseigner... à cause d'un problème au niveau du disque. En fait meme top ou ls ne rendaient plus la main et se bloquaient. L'hébergeur a changé le disque et tout est reparti !
×
×
  • Create New...