Jump to content

xoninkara

Actif
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About xoninkara

  • Birthday 01/01/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.soninkara.com

Profile Information

  • Localisation
    Paname
  • Société
    Cognos
  1. Au lieu d'écrire des tonnes de Disallow dans le robots.txt et de le surchager, est-ce que le nofollow peut faire l'affaire directement dans les pages du site ?
  2. Pour moi, c'est un risque énorme que je ne saurais prendre. Mais, l'idéal, serait d'acheter des liens incorporé dans du texte affiché dans la page d'accueil d'un site qui a un bon PR (par exemple, sous forme de publication d'un article).
  3. Essaie Crawltrack. Tu as un mail quotidien avec les stats journaliers, des graphiques sympa de comparaison, etc...
  4. Je suis aussi chez OVH et j'utilise ceci avec mon .htaccess placé sous le dossier www
  5. Très bonne remarque. Si ce genre de structure existait, WRI ou tout autre webmaster qui se trouve dans la même situation que les webmasters de WRI, aurait bénéficié de son aide du point de vue de la justice.
  6. Est-ce qu'on peut savoir si le cracker a essayé de rentrer en contact avec Olivier pour essayer de monnayer le transfert ? Dans un cas similaire, l'auteur du site davidairey.co.uk qui avait été cracké de la même manière indique dans un article : http://www.davidairey.co.uk/google-gmail-security-hijack/ que le cracker voulait lui soutirer de l'argent.
  7. Justement, une association, ou un syndic, appelez-le comme vous voulez, aura plus de poids pour faire réagir la justice si un de ses membres se fait pirater/hacker/etc... Je pense que l'idée est bonne si seulement si cette structure aura pour seul objectif de défendre l'intérêt des membres adhérents.
  8. Franchement, c'est une bonne idée, car c'est le seul moyen de se défendre face à tous ces plaisantins de hackers/crackers, mais aussi et surtout face à des géants comme GG qui font ce qu'ils veulent.
  9. Malheureusement, je crois que ce n'est pas possible, car, je crois que dans les conditions générales que l'on accepte avant de créer son compte, il est bien stipuler que l'on ne peut pas se retourner contre eux. Et même si on le pouvait, pour les attaquer en justice, je crois qu'il faut vraiment avoir bcp de $$$$ dans sa poche.
  10. J'ai fait une petite recherche sur GG et en cliquant sur un lien de WRI qu'il m'a proposé, je tombe sur la page du cracker. J'étais sur le c... ! Ensuite, j'ai fait une recherche (toujours sur GG ) pour savoir ce qui se passe. Eh bin, c'est un des sujets de discussions des Webmasters francophones sur la toile. J'espère en tout cas qu'il va retrouver le plus rapidement possible son domaine. Apparemment, ce n'est pas la 1ère fois que des pirates piratent les comptes e-mails d'utilisateurs de GMAIL par le même procédé. Que fait Google pour corriger ce problème ? Combien de comptes gmail vont encore être piratés par le même procédé ? Aujourd'hui, nous sommes tous devenus des esclaves de GG. GG nous oblige à avoir un compte e-mail Google pour pouvoir utiliser l'outil des Webmasters, Adsense, Analysis, etc..., il nous propose un espace disque faramineux pour stoquer nos mails (aujourd'hui 6 GB) et on y va tous comme on s'enrolerait dans une armée. Plus nous utilisons leurs outils, plus nous les enrichissons. Et le jour où on a un problème à cause d'une faille dans leurs outils, ils s'en foutent royalement, ne se précipitent pas pour corriger ces failles. J'espère que cette affaire servira à faire réfléchir plus d'un webmaster. GG nous contrôle.
  11. Moi, je dirais que GG corse de plus en plus les conditions d'indexation. Ainsi, dans les outils du Webmaster, on n'avait pas par exemple dans la partie Diagnostic tous les messages sur les balises "meta descritption" trop longues ou trop courtes ou des "Title" identiques, etc... Et donc, à chaque fois que GG ferme une porte, les Webmasters doivent s'adapter pour que leurs pages soient acceptées. Le hic, c'est que GG peut t'indexer 10 000 pages, et quelques semaines plus tard, parce qu'ils ont modifié quelque chose dans leur algo, ça t'en désindexe 3 000. . En ce qui concerne l'url rewriting, avant, j'en avais pas. Quand je l'ai intégré, j'ai vu qu'il revenait le plus souvent. Et puis si l'url comporte certaines expressions recherchées, il affiche également ta page dans les résultats.
  12. Le PR a-t-il encore son importance dans le reférencement ? Je m'explique : On peut avoir un PR de 4 par exemple, ne rien changer sur son site, constater que depuis la première dance de GG, il y a eu plus de contenu et plus de backlinks, mais, lors de la dance suivante, parce que GG a modifié son algorythme, alors, le PR descend à 2 ou 1. Le Webmaster qui se focalise sur le PR ne peut être que frustré si une telle chose lui arrive.
  13. Moi, j'ai opté pour Joomla après avoir bien comparé pas mal de CMS. J'ai opté pour Joomla notamment pour la liberté qu'on a pour le design du template. Joomla 1.5 est multilingue. ça vaut le coup.
  14. Bravo pour tout ce boulot. En tout cas, pour une bête, c'est une bête cette machine!!!
  15. Dans les "Outils pour Webmasters" de Google, vérifies si tu as des pages que Google n'a pas pu atteindre.
×
×
  • Create New...