Jump to content

Netsay

Actif
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Netsay

  • Birthday 03/09/1985

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    La Rochelle
  • Société
    Netoides
  1. en cours de lecture sur les pages du HuB ;)

  2. Petite demande de précision Tu veux exploiter ton activité dans le cadre d'une entreprise, d'une association, en freelance, à titre privé (pour "arrondir les fins de mois" ) ?
  3. Merci En tout cas, pour tous les porteurs de projets, ma "petite" expérience me prouve une chose : Quand vous voyez le conseil de vous rapprochez des CCI, des Chambres des Métiers et des associations ou rassemblements de professionnels,... ne vous dites pas que c'est inutile ! Au contraire ! Vous obtenez des conseils, une vision extérieure sur vos idées, une meilleure connaissance des réseaux locaux et une meilleure visibilité !
  4. Merci Surtout que notre entreprise est relativement récente et que nous désirons nous développer localement... c'est vraiment un bon coup de pouce !
  5. Ce matin, nous avons reçu un exemplaire du magazine Aunis Eco émis sur l'agglomération de La Rochelle (Charente-Maritime France) où un article, "Ils ont osé" parle de Netoides, notre société ! Aperçu HD Cet article est relayé sur le site Internet de la CCI de La Rochelle: lisible ici !
  6. +1 pour Freeglobes J'ai lancé un annuaire "local" pour La Rochelle sur la base freeglobes et il est bien sympa à mettre en place > www.lrnet.fr pour le voir ce que cela donne ! La communauté est petite mais active et sympathique... le forum/support est dynamique ! Bref je fais partie des utilisateurs enchantés de ce projet open source. Olivier.
  7. Un petit lien au passage qui compile pas mal de "hoax", ces mails pièges ou tout simplement fantaisiste : http://www.hoaxbuster.com/
  8. Netsay

    Petit problème

    Petite piste : ta bibliothèque GD est activée ? Elle permet la génération d'image et parfois dans la version par défaut elle n'est pas active Pour vérifier : upload le fichier "monphp.php" avec pour unique contenu le code suivant : <?php phpinfo(); ?> En regardant la page www.tonsite.com/monphp.php tu verras vite si c'est la cas ou non
  9. Même remarque que thick. Les logiciels de traduction traduisent bien souvent mot à mot ce qui amène parfois à des incohérences Si tu les utilise veille à traduire des phrases avec une construction vraiment simple et à ne pas utiliser d'expression française (proverbes, images figuratives,...). Une petit traducteur online que j'utilise est : http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=fr Il est gratuit ( la longueur de chaque copier/coller est limitée mais bon il dépanne pas mal ) par contre je n'ai pas d'avis sur les autres produits que propose ce site Oliv'.
  10. Petit conseil au passage : Pense à mettre des alt="ton texte alternatif" title="le texte de la bulle qui s'affichera" dans tes balises images... cela sert aussi pour le référencement et l'accessiblité
  11. Affichage instanné chez moi Si cela peut t'aider pour améliorer ton site : http://www.websiteoptimization.com/service...ww.defifoo.com/ Enjoy !
  12. Je ne connaissais pas non plus. Je viens de le tester... c'est vraiment un outils qui vaut le détour ! Le système de template est un poil complexe mais pour les phpéteurs il devient facilement modifiable En plus il est en distribution creative commons avec pour obligation la paternité... je trouve qu'un travail de cette qualité et offert comme celui-ci mérite d'être salué Pour l'instant je me suis aperçu de quelque bugs mineurs d'affichage sous IE mais bon... nothing is perfect ! L'administration des pubs (adsense surtout) est pratique à manipuler... la communauté à l'air active et en expansion autour de ce projet (voir le fofo pour plus d'informations). Et pour revenir au sujet, il y a une fonction sympa pour le référencement : l'url-rewriting ! Bref, un bon produit à signaler !
  13. Bon petites définitions : Un Digg-like est un site d'informations et/ou de promotion collaboratif où ce sont les internautes qui font l'actualité ou du moins... le contenu. Ce style de site est apparu avec le développement de l'esprit de communauté, la tendance au web 2.0 (syndication du contenu,...) et bien sûr,... les blogs ! Le meilleur exemple est http://digg.com/ Pour la folksonomie, c'est toujours dans l'esprit "communautaire" du l'Internet actuel : ce sont des sites de classification de textes, de photos, de vidéos,... avec une classification par mots-clés. Le "plus" c'est la possibilité de voter la pertinence et/ou de rendre populaire la ressource indexée.
  14. Oui et il faut reconnaître que Google priviligie (pour l'instant) très souvent la gratuité de ses services pour les utilisateurs "lambda"
  15. // début de la pause café En plus... Je suis sûr que Google aime la critique "constructive" vu que c'est justement la remise en question, systèmatique, de leurs services qui a permis en peu de temps de passer du moteur d'un moteur de recherches universitaire expérimentale à une multinationnale incontournable Et puis... Même si une certaine omniprésence est parfois génante (j'ai bien aimé le "narcissisme des webmasters" ) il faut reconnaître que Google offre des services impressionnants en termes de puissance, de possibilités et maintenant... de diversité ! (Non non mon gobelet n'est pas sponsorisé par Google !) Alors bon... je pense que pour critiquer il faut déjà arriver à faire aussi 'bien' ! D'autant plus que Google, comme le dit Emilie, fait "vivre" bien du monde ;-) // fin de la pause café ! Olivier.
×
×
  • Create New...