Aller au contenu

Salesforce

Actif
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Société
    salesforce.com
  1. Un certificat d'émancipation pourrait faire l'affaire
  2. Autre suggestion, kaspersky (version d'eval 30j) ou AVG sont parvenus à bout de spywares que Trend Micro, F-prot, l'anti-virus de Microsoft et MacAfee ne détectaient pas.
  3. En ce qui concerne la performance de <<echo>>, sachez que echo 'toto' sera plus rapide que echo "toto" Le fait d'utiliser des double quote permet d'inclure dans la chaîne des variables qui seront évaluées, ce qui nécessite un traitement supplémentaire. Mais cependant le gain est pratiquement imperceptible.
  4. Toute divulgation d'éléments strictements personnels sans l'autorisation de la personne concernée est susceptible d'être sanctionnée au visa de l'Article 9 du Code Civil.
  5. Le .htaccess ne fait pas tout. Il faut aussi utiliser le robots.txt, et pour les bots ne respectant pas ce fichier il faut aussi envisager de bloquer des IPs. Il n'y a pas de solution miracle qui résolve d'un coup le problème, la correction sera progressive, en fonction des constatations qui peuvent être faites depuis les logs Nb : blogdimension n'apportant pas vraiment de visiteurs, et au vu du nombre de pages qu'il aspire, il peut être bloqué
  6. La remise à zero en fin de page est très délicate, car elle peut ne pas survenir, s'il y a une interruption de la connection avant l'achèvement des traitements par exemple (l'exécution php s'arrête en cas de rupture de connexion, par défaut)
  7. Bloque déjà ce user-agent via ton .htaccess : Java/1.5.0_05 Ca ne bloquera aucun utilisateur, ni les principaux moteurs de recherche et ça t'évitera de consommer inutilement des ressources. Plus globalement, il faut se prémunir contre les aspirateurs de sites, la première étape consiste donc à bloquer leur user-agent lorsqu'ils en ont un spécifique. Ca ne règle pas tout mais ça donne une grosse bouffée d'air. Ca aura un impact sur tes stats car tu verras une baisse du nombre de pages affichées mensuellement
  8. Il semblerait qu'il y ait des proxies filtrant, on peut considérer cela comme de la censure... le web n'est pas libre en Chine
  9. La programmation objet facilite la maintenance. Lorsque les objets sont bien réalisés, il est simple de leur ajouter une extension de fonctionnalités. Cependant, pour de petites pages sans prétention (ex : page "contacts") il peut être plus rapide et plus simple de ne pas développer en objets, ces pages n'évoluant généralement pas dans le temps. Plus le projet est important, plus la programmation objet devient indispensable. Par ailleurs, lors d'un développement en équipe, il est clairement plus simple de réaliser les développements en objet, avec une bonne norme de programmation chacun peut modifier le code de l'autre sans difficulté. Pour les développements consommateurs en temps d'exécution (ex : traitement d'image en php), il est préférable d'optimiser la durée d'exécution et la consommation mémoire au détriment de la structure du code, le développement est donc plus approprié en non-objet Je ne pense pas que la réutilisation de code soit un critère différentiateur, une bonne fonction bien faite vaut tout autant qu'une classe en terme de réutilisabilité.
  10. Afin de moins dépendre d'une mauvaise gestion par le navigateur, il est possible de forcer sa gestion du cache pour les images en roll-over. Ainsi, en forçant l'expiration de l'image quelques heures après, elle ne serait pas à nouveau téléchargée par le navigateur tant qu'elle n'aura pas expiré. C'est même plus performant que la gestion par défaut qui demande d'aller vérifier si l'image a changé, et reçoit un code retour 304 disant que ça n'a pas changé (les images changent très rarement), car aucune requête n'est émise vers le serveur. Dans le fichier .htaccess, ajouter les lignes suivantes :
×
×
  • Créer...