Aller au contenu

neogeo

Actif
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Merci pour ta réponse Dadou. Pour les raisons évoquées plus haut, je ne m'oriente pas vers un dédié : location du serveur + infogérance pour une 10aine de boites mails, ça me paraît disproportionné. C'est pourquoi je préfère trouver une solution parmi celles que j'ai évoqué. Pour tester, je viens de cloner une boite mail actuellement hébergée chez OVH pour en faire une copie sur infomaniak (vive l'imap), elle y est beaucoup plus réactive.
  2. Bonjour, un an après, je refais le point sur cette question. J'avais donc fait le choix d'OVH. Bilan mitigé, car les boites connaissent de temps en temps des dysfonctionnements : lenteur chronique, boites inaccessibles en imap et parfois également en webmail. Rien de définitif, mais agaçant quand ça arrive. À l'heure du renouvellement (ou non), je me tâte pour savoir si j'en profite pour changer d'hébergeur. Le cahier des charges de nos besoins n'a pas changé. Ce qui a changé depuis 1 an : Gmail propose désormais un accès imap. Je m'en sers à titre personnel, mais n'est-ce pas périlleux pour un usage professionnel ? Autre solution : Infomaniak. Ce qui me gênait à l'époque était la suppression automatique des emails laissés sur le serveur, tout d'abord au bout de 6 mois, puis 12. Cette limite existe toujours, mais désormais il est possible de déplacer les messages les messages dans des sous-dossiers qui eux sont conservés indéfiniment. Autre variante : utiliser le service de redirection mail d'Infomaniak vers une adresse backup de gmail : ça permet de se servir de la messagerie d'infomaniak (car on peut choisir que les mails redirigés ne soient pas effacés de la boite infomaniak) tout en ayant gmail en parachute en cas -improbable- d'indisponibilité d'infomaniak et surtout d'archiver automatiquement les mails reçus. Léger inconvénient d'infomaniak : pour faire que du mail, qui plus est utilisable que pour un seul nom de domaine, son offre (50 Go d'hébergement, etc) est tout de même surdimensionnée, même si le prix n'est pas prohibitif pour une société. Qu'en pensez-vous ? Pompon, si tu suis toujours ce sujet : quel est le bilan de ton expérience chez Amen ? D'avance merci pour vos réponses. :-)
  3. ok pour Amen, n'hésite pas à revenir poster tes retours d'utilisations (aussi bien positifs que négatifs).
  4. pour les quitter, techniquement, oui : une simple redirection des DNS vers un autre prestataire. Après, pour obtenir le remboursement auprès d'OVH, ça passera par une mise en demeure et l'absence d'amélioration. Ca prend du temps, mais entre temps les mails continuent ailleurs, donc ça me dérangerait pas. je viens de recevoir la nouvelle réponse de 1&1. Rappel de ma question : La réponse reçue ce jour : Donc pas de limite de conservation des mails dans le temps, c'est positif. En revanche, il est regrettable que l'info donnée au téléphone ait été erronée, car si je l'avais su d'emblée, j'allais chez eux. Donc pompon, si tu le veux, tu peux tester 1&1 (qui fait du satisfait ou remboursé pendant les 60 premiers jours, ce qui permet de tester sans appréhension). Sur Arsys et Srato, j'ai expliqué plus haut pourquoi j'avais exclu, je t'y renvoie.
  5. oui, quand on n'a pas essayé, on a dû mal à concevoir (les préjugés ont la vie dure). non, les deux ne sont pas liés, car un Windows Vista et une distribution GNU/linux sont bien différents. Il me semble que mluce se plaignait d'une lenteur générale, indépendamment d'avoir ou non un bureau en 3D. Mais pour avoir testé sur un portable où Vista ne passerait pas (même sans 3D), l'affichage graphique en 3D fonctionnait parfaitement (alors qu'il s'agit d'une modeste carte graphique Intel intégrée à la carte mère). Le plus simple est encore d'essayer. :-)
  6. oui, comme pour tout système d'exploitation. Tester depuis un live cd, puis un double démarrage, permet de tester sans appréhension si cela nous convient ou pas. J'ai des exemples familiaux très précis en tête de personnes de 55-60 ans, qui n'avaient jamais touché à un ordinateur, qui se trouvent beaucoup plus à l'aise sous linux que sous windows.
  7. - oui : "on" était ici nous deux parlant de ta proposition, et moi donnant mon avis dessus (=gâchis) - maintenant, tu sais pour la question de la licence : pas une bonne piste - racheter une machine est en effet un plus grand gâchis à mon sens - tu penses que payer une seconde licence (XP) est la meilleure solution, pour ma part si j'étais à sa place, j'installerai une distribution linux dessus et/ou je rajouterai de la RAM. Après, si des gens ont les moyens et la volonté de payer des doublons (un autre ordinateur, une autre licence) parce qu'on leur a vendu un système inadapté ab initio, chacun voit midi à sa porte.
  8. au sujet du gâchis, on parlait de ta proposition. Je pense en effet que quitte à investir, autant faire investir dans sa machine plutôt que dans Windows. Une solution qui ne coûte rien et qui évite de se retrouver avec une machine sous dimensionnée dès son achat : une distribution linux, en double démarrage.
  9. la belle affaire ! Quel gâchis, ça serait quand même plus normal de choisir dès le départ son système d'exploitation (linux ou pas). ça l'est ou ça ne l'est pas, ce genre de matière ne supporte pas l'approximation. Eléments de réponse sur : http://members.microsoft.com/partner/franc...tilisation.aspx synthèse : 1- oui vous pouvez rétrograder vers XP, dans certaines conditions ("Les versions OEM de Windows Vista Professionnel et de Windows Vista Édition Intégrale permettent de rétrograder vers Microsoft Windows XP Professionnel, Microsoft Windows XP Professionnel Édition 64 bits ou Microsoft Windows XP Édition Tablet PC.") 2- MAIS à condition d'avoir déjà une licence légale XP : Que la vie est plus simple sous linux.
  10. en payant une seconde licence ?
  11. et le libre ou passer à linux
  12. avec plaisir ! Un rebondissement : 1&1 : - rappel de ma question : Au téléphone, on m'avait répondu que les messages vieux de plus de 80 jours étaient effacés. Or, par mail, la réponse est sensiblement différente : - - ma réponse, pour lever le doute : Conclusion : il est probable qu'il n'y ait pas de limitation dans le temps de conservation des mails par 1&1. Si l'on m'avait donné l'info correcte vendredi, j'aurais conclu avec eux. OVH, depuis vendredi : pour l'instant testé que le mail, en IMAP. Les 6000 mails ont été correctement replacés sur le serveur. Des timeouts répétitifs par moment, ce qui n'est pas bon signe. Si cela devient récurrent et impraticable, j'irai donc tester les services de 1&1.
  13. oui, c'est prévu, c'est pour cela que j'attendais de tout migrer et de voir s'il y avait des problèmes avant d'en parler. :-) De toute façon, comme mon hébergement actuel expire lundi 30 avril, il fallait que je me décide hier soir. Pour la lenteur, dans la mesure où c'est pour une utilisation professionnelle dans mon cas qui demande de la réactivité commerciale, je ne m'en accommoderais pas, j'espère donc ne pas la constater.
  14. facile à deviner pourtant ;-) ayant éliminé 1&1 pour cause d'effacement des mails au bout de 80 jours, il me restait en lice mavenhosting et ovh. Mavenhosting : 5/mois, pour 10 Go de données. Société québécoise, serveurs au Texas, et une impression générale d'amateurisme. OVH (en 90plan) : 4,44 /mois, pour 900 Mo de données mais 25 Go de mails, géolocalisation de l'IP, accès ssh, FreeDom, société de droit français, et dont je connais bien l'interface d'administration. J'ai donc tenté le coup d'OVH (on verra pour ces problèmes de lenteur de mails, si je les constate, je mets en demeure et je pars ailleurs). Inscription à 20h30, identifiants reçus à 20h55, compte actif vers 1h du matin. A ce moment là, changement des DNS de mon nom de domaine et transfert des mails grace à l'imap (en cours).
  15. mais c'est que j'ai déjà fait mon choix et mes 2 Go de mails sont en cours de migration mon cher ;-)
×
×
  • Créer...