Jump to content

Littlebuzz

Actif
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.mybeautifulcompany.com/
  1. Il est difficile de te répondre, tu trouveras des pro de tel ou tel CMS, sachant que tous ont leurs qualités et leurs défauts. Utilisant Xoops depuis pas mal dannée, il est capable de faire ce que tu demande. Maintenant, si je devais me lancer aujourdhui, certainement que je partirais sur du Joomla.
  2. Pour te faire un début de fichier qualifié, peut-être peux-tu regarder dans les revues qu'éditent les chambres de commerce, les chambres des métiers, ou autres revues de branche. Généralement il y a beaucoup d'infos sur les entreprises qui marchent, ou qui viennent de se créer, donc à piori de bons prospects.
  3. Les "google dance" en tant que tel, n’existent plus, l’algo étant mis à jour de façon continue. En revanche, 1 fois par trimestre environ, tu as un export de PR visible, mais pas de date précise et le PR n’est qu’un indicateur « visuel », il n’influe en rien sur ton classement.
  4. Bonjour, Comme toi je ne maitrise absolument pas la gestion d'un dédié, je me suis donc tourné vers les services de SD-France et jen suis globalement satisfait, léquipe est très réactive et en terme de budget, ça correspond au tient.
  5. Et pourquoi pas Dotclear, c'est aussi trés facile d'utilisation.
  6. Sur quel thématique vas-tu monter ton digg-like ?
  7. Salut, Le bon sens voudrait que tu demandes l'autorisation au préalable, surtout que jimagine que tu vas sauvegarder lensemble des sources dans une base, non ? Maintenant, étant donné que nous laissons nos flux en libre accès sur nos sites, donc quimplicitement nous en laissons lutilisation libre, je nai aucune idée de ce que cela implique juridiquement pour celui qui lutilise pour son propre contenu.
  8. Merci pour vos commentaires, ils font vraiment plaisir. Un petit point sur la fréquentation suite à lémission : pas plus. On est plus sur de la notoriété et du travail de fond, que de lexplosion de visiteurs. En comparaison, un lien sur le site viedefamille.fr, le site déchange de la CAF, est lui bien plus bénéfique sur notre fréquentation / membres de qualité.
  9. Tu sais, c'est parfois trés joyeux sur notre site , voir hilarant ! Et on le remarque trés souvent, qu'aprés les périodes difficiles, vient le beau temps !
  10. Salut, Ce n'est pas tous les jours, alors un petit coup d'auto-congratulation. Passage dans l'émission de Faustine Bollaert "Et si c'était ça le bonheur" dans la rubrique le blog du jour pour mon site Parent Solo http://www.europe1.fr/popup/reecoute/(idco...mission)/158897 Ce n'est pas moi l'interviewer, mais mon associée
  11. Salut, J'ai testé -http://www.creashore.com/ sur 5 articles. C'est pas mal fait, toujours moins bien que ce que l'on imagine, mais il est vrai que pour le prix, on ne peut attendre la lune ! Je dirais que ca peut-être un bon complément à un travaille en interne, mais certainement pas un site complet, uniquement rédigé par une solution externe.
  12. Sur 2 de mes sites, je suis régulièrement repris par de gros médias en ligne, et je fais le même constat que toi. Le surplus de visiteur n'est pas si important que ça. En revanche, en terme de notoriété et de "trustrank", c'est du 100% gagnant. A chaque fois que ça arrive on (l'équipe) est trés heureuse [edit] : idem pour la radio et les versions papiers des magazines, les retours sont faibles. En revanche, un passage sur France 3 dans les deux journaux du soir : explosion du serveur assuré !
  13. En 5 ans, jolie résultat ! On peut parler de réussite, félicitation et bon anniversaire !
  14. Je ne pense pas qu'en terme de technique pure, il y est de secrets, au travers des forums, tu pourras certainement tout savoir. La difficulté sera en revanche de trier les techniques a vraies valeurs ajoutés, des techniques inutiles genre légendes urbaines. Le tout accompagné de beaucoup de travaille structuré (pas de papillonnage !) En revanche, je pense que la réussite fulgurante de certains sites est très certainement basée sur des facteurs connexes à la technique pure, mais indispensable. En vrac : - Un réseau d'amis webmaster très importants, permettant une publicité rapide et efficace de la moindre modif ou lancement de nouveaux services que tu pourrais faire - Un statut "d'influent", qui fera passait ta moindre réflexion pour vérité, reprise dans tous les blogs/sites - Un ego légèrement surdimensionné, qui te permettra de rentrer dans les deux catégories ci-dessus - Une certaine dose de cynisme et une morale toute relative qui te permettra de prendre et ou de faire faire (gratuitement !) bien plus que tu ne donneras Et lon pourrait encore développer longuement ! Oui mais voilà, ces éléments à mon sens indispensables, font soit partie intégrante de ton caractère et on pourra bientôt te reconnaître comme un « web winner », soit, comme la majorité de tes concitoyens, tu ne peux te compromettre sur du long terme, et tu devras piocher un peu plus. Perso, je vis très bien de mes sociétés, même si parfois jenrage de me considérer comme « trop gentil » et que la fréquentation de mes sites nest pas à la hauteur de ce que je voudrais. Mais finalement, je dors très bien et je suis fier davoir réussi en défendant mes valeurs et mon éthique !
  15. Littlebuzz

    Newsletter de mon site

    Pendant longtemps, jai aussi utilisé Sarbacane ... avec des résultats de plus en plus médiocres. Aujourdhui, je suis passé à une solution pro. Forcément, ca a un cout, mais les résultats sont bien meilleurs. Maintenant, lenvoie est une chose, mais vient ensuite la qualité « technique » du mail et surtout rédactionnelle du message que tu souhaites faire passer. Et la, le travail nécessaire est autrement plus subtile à réaliser que le simple problème denvoie
×
×
  • Create New...