Jump to content

BaN

Actif
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About BaN

  • Birthday 08/03/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.integrateur-freelance.net

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    St Brieuc
  1. Google communique dessus : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39707952,00.htm?xtor=RSS-1
  2. TOC signifie "table of content", table des matières en français
  3. Je pense (mais c'est juste une supposition) que google s'intéresse de plus en plus à l'aspect web sémantique et qu'avoir un <table id="toc"> lui fait bien plaisir. Après peut être qu'on aura plus moins la main dessus via webmaster tools.
  4. ça serait pas l'équivalent sitelink pour les ancres internes à une page ?
  5. Faut pas confondre les causes et les conséquences. Wikipedia était bien placé dans Google avant d'utiliser le no follow. C'est parce qu'ils étaient bien classés et donc spammés qu'ils ont mis en place le no follow sur leurs liens externes.
  6. J'utilise les formulaire de TYPO3 pour l'envoie d'un mail mais j'ai ce message d'erreur : pour info on envoit via le smtp d'oleane Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
  7. donc dans ta div qui contient le swf tu peux mettre un truc du genre : <a href=&quot;http://www.monsite.truc">Mon site qu'il est bien - accueil</a> voir un le titre ou l'accroche de ton site (si ce texte parait dans le swf) dans un beau H1 edit : comment fonctionne swfObject : le script va détecter la presence du player flash (et la version, minimum 7 dans ton code). Si le visiteur a le player flash dans une version supérieure ou égale a ce qui est mentionné, le script remplace le contenu de la div "flash_anim" par le swf. Si non il affiche le contenu de cette div (d'
  8. je confirme ce que dis l'ami karak. l'utilisation de swfObject pour le référencement et la mise en place de texte alternatif est très efficace (testé à moultes reprises que ce soit pour des menus, des header ou meme des sites fullflash). Mais, même si Matt Cuts a dit que que tous les moyens sont bons pour référencer du flash (je résume hein), ça reste toujours un peu borderline, donc ne prends pas de risque et respecte dans le texte alternatif le contenu de ton swf
  9. c'est parce que tu prends le problème à l'envers. Des "sites américains avec des intérêts énormes" apparaissent premier parce qu'ils sont LA référence. Amazon apparait dans les premiers resultats pour une requête sur un bouquin ? Amazon a été une des toute première boutique en ligne viable, c'est LA référence. Le boulot du référenceur c'est de faire de ton site LA référence pour les moteurs sur telle requête... Mais il peut pas faire de miracle non plus (enfin si il peut mais faut que tu acceptes le devis après )
  10. ouaip c'est vrai. Les moteurs ne lisent pas le contenu dynamique des swf. Donc faut doubler avec du texte alternatif et mettre en place des liens profonds. Le site a été fait sur ce principe : le contenu dans la page HTML est le même que celui du swf (à un détail pres le "titre" des maisons, qui devait être repris dans le swf mais en fait non, et comme le client à la main dessus, il se lache un peu des fois) et quand on accede à une page profonde depuis un moteur de recherche le swf charge les bonnes infos... bien sûr que c'est de la triche mais c'est surtout le seul moyen effiace et ren
  11. http://www.google.com/search?hl=fr&saf...hercher&lr= bon ok c'est pas "supa concurrentiel" mais comme j'ai commis les sites qui arrivent en première et deuxième position, et que le premier est full flash, je me la ramène
  12. amha les résultats sont bien supérieurs en même temps ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé noembed
  13. Je suis toujours le sujet, merci pour vos réponses
  14. Intègre ton swf en utilisant swfObject et utilise la possibilité offerte par ce script de mettre en place un contenu alternatif. Ensuite tu peux aller plus loin en transmettant des variables au swf. Si ton site est dynamique ça ouvre plein de possibilité, c'est rapide à mettre en place et aussi presque aussi efficace que pour un site "classique"
  15. Hello, Est-ce que quelqu'un connait les CMS édités par Medialibs ? http://solutions.medialibs.com/ Si oui, qu'est-ce que ça vaut par rapport aux solutions opensource (spip, thelia, joomla!, etc)
×
×
  • Create New...