Aller au contenu

chrishurricane

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de chrishurricane

  • Date de naissance 26/10/1972

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.christine-haas.com/
  • Skype
    christinehaas

Information du profil

  • Genre
    Femme
  • Localisation
    Massif des Bauges, Savoie
  • Société
    Oxalis scop
  1. Bonjour, J'ai un petit site html qui parfois se bloque au bout de 5 à 6 pages de navigation sur Internet Explorer. Ce n'est pas permanent, et le code n'a jamais changé en 2 ans. Or, l'hébergeur m'affirme que cela vient des polices utilisées en css (@font-face). du coup il a fallu compléter la partie css et en plus changer le htaccess... Je travaille d'habitude avec OVH et je n'ai jamais rencontré ce genre de difficulté. J'ai eu beau chercher sur le web et dans le forum, je n'ai pas trouvé de question abordant ce type de problème. Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ? :-) D'avance merci...
  2. bon, sur ce coup j'ai vraiment l'esprit trèèèès lent... Merci Ernestine pour ton explication éclairante. Christine
  3. Effectivement, Karnabal, je ne maîtrise pas vraiment cette histoire de DC... c'est bien pour cette raison que je viens vous poser la question ici... Mon cerveau est p'têt un peu lent, mais, t'en fais pas, ça finira par faire un de ces jours... ...Donc, si j'ai bien compris... pour l'exemple que je vous ai donné, c'est bien un DC, puisque 2 urls peuvent accéder à une seule et même page. Merci le Juge Tu avais bien compris la situation, la société en question n'a certainement pas les moyens de développer une "galaxie de sites". Néanmoins, je trouve cette dernière idée intéressante, à retenir si une possibilité se présente.
  4. Merci de vos réponses, Cela dit pouvez-vous répondre plus précisément à celle ci : Merci !
  5. merci pour vos réponses ! Donc je suis fixée, retenir des noms de domaines et les mettre en redirections n'a visiblement pas beaucoup d'intérêt du point de vue référencement... Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas jeter de l'argent par les fenêtres que de retenir des ndd qui ne servent finalement pas à grand choses... (à moins de les utiliser pour Google Adsense...) Cela dit, je pousse ma question un peu plus loin : est-ce que le cas est le même si je référence par exemple www.activite-precise.com sur Google Maps ? Je m'explique : J'ai eu l'occasion de le faire pour une entreprise qui ouvrait un nouveau bureau dans une ville différente, et du coup je l'ai référencé sur Google Maps avec une url correspondant à la ville... Cela a résulté (avec succès pour l'instant), à une indexation de l'url www.activite-precise.com, qui renvoie vers www.exemple.com/activite-precise.html Est-ce un Duplicate content dans ce cas ? Dans tous les cas, pour revenir au cas du nom de domaine www.exemple.com, tout ce questionnement revient à me poser la question à savoir si changer de ndd principal ne serait pas une réflexion à engager... Même si je suis consciente que changer de ndd est un travail énorme, surtout si le site est ancien et a beaucoup de pages indexées... Si on a le budget /temps pour créer d'autres sites... C'est peut-être une solution, mais cette idée, à mon sens, se rapproche surtout d'une politique classique d'échange de lien... non ?
  6. Bonjour à tous, Alors voilà : J'ai un site www.exemple.com, qui est le nom de l'entreprise, mais ce nom de domaine n'est pas un atout pour le référencement du site. Pour améliorer son référencement, je me posais la question de réserver des noms de domaines en rapport avec les diverses activités que cette entreprise exerce, puis de faire une redirection vers le site, en pointant vers la page adéquate du site www.exemple.com (proche du contenu du nom de domaine redirigé). En clair : www.activite-precise.com -> redirection permanente (depuis l'hébergeur) -> www.exemple.com/activite-precise.html Mais j'ai lu quelque part que ce genre d'opération était délicate voire dangereuse car Google risquait de désindexer les pages en question (Duplicate Content) Voici donc mes questions : 1) Est-ce que le "Duplicate Content" s'applique à ce cas précis ? 2) Si c'est le cas, est-ce que la redirection classique www.activite-precise.com -> www.exemple.com (en visible ou invisible chez OVH) reste vraiment sans "danger" ? Et SURTOUT est-elle vraiment payante en matière de référencement ? 3) Enfin, est-ce qu'il y a une quantité "plafond" de redirections autorisées ? C'est peut-être une question "bateau" que je vous pose, mais déjà j'ai cherché des réponses dans les posts déjà existant, et je n'ai pas (encore) trouvé celui qui répondait exactement à ma question... alors... merci d'avance pour vos réponses !
  7. C'est bien noté... ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde ! Quant à Hit7374... gourmand comme il est... m'étonnerait pas qu'il mange tout en cours de route... faudra cadenasser le tupperware.
  8. Je plussoie également.... question "mise en scène" de soi-même on est servis actuellement... en particulier sur FB, c'est tout à fait vrai. En tout cas merci Arlette pour ce résumé très intéressant via la tarte tatin (j'ai tout lu, si si !) Au fait... il en reste encore une part pour moi ?
  9. Ben oui !! Chacun utilise les outils qui lui convient !! c'est là tout l'intérêt ! Cela dit, je trouve qu'avec Twitter, les scoops circulent plus vite. Le seul souci avec ce fil d'actualités, c'est le tri.
  10. + 1 avec Damienmou Personnellement, je trouve blessant d'être traitée de "daube" parce que je suis une utilisatrice convaincue de FB et Twitter... en effet, je me pense capable de m'exprimer au-delà des fameux 140 caractères... Pourquoi ne pas voir les choses en terme de complémentarité ?Ces réseaux sociaux ne sont après tout que des OUTILS ! Tout dépend de l'usage que l'on en a ! Tout comme les forums ! J'utilise Twitter depuis peu - dans un objectif professionnel - que je prends surtout comme un fil d'actualités. Si on s'abonne aux bons tweets, c'est un très bon moyen pour suivre les dernières informations de près (avec lien vers des articles de fond) ! Par exemple... je suis "follower" des tweets de grands journaux européens et américains, ce n'est pas de la daube tout de même ! Pour Facebook, je le concède, je l'utilise plus à titre personnel... mais comme Dudu le rappelle il est effectivement possible de faire des articles de fonds, et je suis abonnée aux pages / profils de pros qui utilisent Facebook pour communiquer sur de l'actu et aussi informer sur des problématiques importantes... Par contre, et c'est là la bonne nouvelle pour les forums, Facebook et Twitter ne remplacent en aucun cas l'échange et l'entr'aide... et ce n'est pas du tout le but ! Si les forums baissent en fréquentation actuellement, c'est surtout les parties "conversations sur sujets libres" qui doivent en pâtir... certainement pas les sujets techniques et de fond. D'ailleurs je serais curieuse de voir des statistiques à ce sujet... alors, pourquoi ne pas voir cet "écrémage" comme un bienfait et un recentrage du rôle des forums ?
  11. Pour continuer avec ton analogie... Si cela peut te rassurer, et parce que ce sujet là (les chevaux et la maréchalerie) ça me connaît, le mêtier de Maréchal-Ferrant existe toujours, et marche même plutôt bien, même si ses représentants sont moins nombreux qu'autrefois... En effet, si les chevaux ne sont plus utilisés comme moyen de transport, ils le sont de plus en plus pour le loisir... Alors tu vois, une évolution n'engendre pas forcément de disparition. C'est comme la théorie de Darwin, les anciennes espèces n'ont pas forcément disparu, elles se sont le plus souvent adaptées, c'est tout.
  12. Peut-être, mais en attendant, quand on voit que Facebook vient de dépasser Google en terme de trafic aux USA... ça laisse rêveur sur l'ampleur du phénomène.... Et, s'il ne dure pas, il mettra du temps à dégonfler ! Alors... si ce n'est pas une révolution, je ne sais pas ce que c'est.
  13. Merci Karnabal Je comprends mieux maintenant comment tout ça fonctionne... il est vrai que certains aspects étaient encore nébuleux pour moi ! En ce qui concerne ma première expérience de refonte, déjà j'avais tenté de mettre en place une redirection 301... mais je galérais trop (puis manque de temps à ce moment là etc...). Alors un ami m'avait alors proposé cette solution "erreur 404 " native chez joomla (error.php), qui a vraiment bien marché, puisque le site n'a pas perdu en référencement, voire même l'inverse. Cela dit, votre hypothèse me semble effectivement plausible en ce qui concerne cette expérience qui, du coup, a faussé ma perception de la problématique. Pour le site qui nous intéresse, c'est vrai, je n'ai pas cherché plus loin, et j'ai recommencé avec mes erreurs 404... honte à moi ! Maintenant faut rattraper tout ça...
  14. alors, je crois que j'ai enfin trouvé la solution (pour le htaccess j'entends) : j'ai créé un htaccess dossier par dossier... et ça marche quel métier...
  15. et ben, fausse joie.... en fait c'est à cause de l'url rewriting... qui complique tout Je continue à chercher...
×
×
  • Créer...