Jump to content

Aline

Actif
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.sportacaen.fr

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Localisation
    Caen
  1. Je pense que ça vaut le coup d'en parler avec un professionnel... Mais comment le trouver ? Je ne connais personne dans ce domaine.
  2. C'est quelque chose d'intéressant auquel je n'avais pas du tout pensé ! Mais, il y a un gros mais. Il faut déjà trouver cette personne, et ensuite partager les sous. Est-ce que ça serait rentable pour un projet qui reste modeste ?
  3. Bonjour ! J'étais déjà venue poster un sujet un peu semblable à celui-ci il y a quelques mois (années ?). Depuis, j'ai changé de site, et changé d'ambitions. Je m'explique. J'avais un site d'une supportrice de foot consacré à son équipe favorite qui tournait très bien. J'aurais aimé le rentabiliser, mais je n'ai pas fait grand-chose pour cela, en fait. Il y a deux semaines, j'ai lancé un nouveau site à sa place. Ce site couvre l'actualité sportive de ma ville, Caen. Vaste tâche. Ca me prend énormément de temps puisque je publie au moins deux articles principaux par jour. En même temps, je suis correspondante sportive pour des journaux, donc je sais où je vais. Si vous voulez vous faire une opinion au sujet de mon site, il se trouve à cette adresse www.sportacaen.fr Deux idées principales au guidé mon envie de faire ce site : - apprendre, me faire de l'expérience, étant donné que je veux être journaliste - gagner de l'argent Je ne compte pas sur les régies publicitaires pour cela. Je n'ai jamais rien touché avec, alors que j'avais une bonne audience sur mon précédent site (40 000 visiteurs différents par mois, 4-5-6 000 visites par jours, des dizaines de milliers de pages vues). Je compte sur les entreprises locales : les magasins de sport, les salles de fitness, les complexes sportifs privés, en quelques mots, tous ceux qui peuvent trouver un intérêt à s'afficher sur mon site. J'y crois, parce que Caen est une ville assez grande, sportive, je suis sûre qu'il y a moyen de faire quelque chose. Le problème qui se pose, c'est : comment m'y prendre ? On m'a conseillé de me faire une liste, de téléphoner pour demander un rendez-vous. Mais que dois-je leur dire ? Comment me vendre sans trop y paraître ? Combien demander ? En plus je suis quelqu'un de très timide et tout ça m'est complètement inconnu. Pour l'instant, l'audience de mon site est limitée et le référencement très mauvais. On ne trouve même pas mon site si on tape "sport caen" sur Google (il est deuxième sur Yahoo! par contre). Concrètement, j'ai eu 5300 visiteurs différents depuis l'ouverture de mon site le 10 novembre et j'ai entre 650 et 1000 visites par jour pour 8000 à 9000 pages vues, par jour aussi. Ces chiffres vont augmenter, mais je n'ai pas envie d'attendre trois mois pour démarcher des "sponsors". Voilà, comme vous pouvez le constater, tout cela est assez flou. Je mets beaucoup de cur dans ce projet, ça représente quelque chose d'énorme pour moi à tout point de vue, mais il faut absolument que ce soit rentabilisé, je ne peux pas continuer à bosser comme ça, au détriment de mes études en plus (bon, ça c'est peut-être un prétexte...) gratuitement. Tout travail mérite salaire ! Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. PS : Excusez-moi si le sujet n'est pas dans le bon forum.
  4. J'ai proposé 300/mois, qui ont été acceptés.
  5. Bonjour, j'ai reçu un mail de "Offensive Communication" me demandant de lui donner mes stats et mes tarifs pour un de leurs annonceurs (better et poker en ligne). Sans plus de détails, hormis qu'il devrait arriver mi-septembre. Les stats que je dois donner, j'imagine que c'est le nombre de visiteurs différents par mois, le nombre de visites par jour et de pages vues. Peut-être plus ? Mais les tarifs, je ne sais pas du tout ce que je peux demander. J'ai environ 45 000 visiteurs différents par moi et 5-6 000 visites par jour (mais c'est très variable d'un moi à l'autre, j'en avais plus le mois dernier, j'en ai moins ce mois-ci. Mais comme mon site est sur un club de foot et que la saison reprend, je pense que les visites vont augmenter). En outre, je ne connais pas cette entreprise, la personne qui m'a contactée ne m'a rien dit d'autre. Je pense que je peux toutefois leur répondre et voir ensuite comment faire, en fonction de leur réponse. En attendant de contacter directement des annonceurs locaux, comme j'en avais parlé dans un autre sujet sur ce forum. Mais sachant que je ne sais pas encore de quoi est fait l'avenir proche de mon site, j'ai préféré attendre. Merci d'avance pour votre aide (pour les tarifs !). Aline
  6. Merci beaucoup pour ces informations ! Le truc des restaus qui diffusent les matchs, c'est un peu ma cible numéro 1 car je suis sûre qu'ils y gagneraient aussi. Quand tu parles d'habillage spécial en fonction des rubriques, ça me paraît plus compliqué car de rubriques il n'y en a pas vraiment. Enfin, c'est surtout porté sur l'actualité. En ce qui concerne les mails, je pense qu'il faut déjà en avoir un paquet, perso j'aime pas les newsletters, je ne sais pas si ce serait hyper porteur. En tout cas, il va falloir que je monte le truc, que je développe ce projet car ça vaut le coup de tenter.
  7. Je pense que ce sont des vrais, en tout cas je ne crée pas de visiteurs virtuels, honnêtement je ne suis pas très intéressée par les stats, c'est plus la qualité du site qui m'intéresse. Les deux vont ensemble de toute façon.
  8. Merci, mais je n'ai même pas d'ordre d'idée pour demander. Normalement, je devrais changer de thème prochainement sur mon site, de sorte que je pourrai, entre autres, mettre une bannière de pub au format 468x60 en haut. Si l'entreprise en question a sa pub là-haut, sur toutes les pages pendant une semaine disons (avec que cette entreprise, pas de roulement), combien puis-je demander pour ça ?
  9. Bonjour. Je suis webmastrice du site www.passion-malherbe.com, qui a un tout petit peu de publicité qui ne lui rapporte rien du tout. Mon but est que cela change. Je veux gagner de l'argent avec mon site sur lequel je passe beaucoup de temps. Je suis persuadée, compte tenu de son audience (48 000 visiteurs différents le mois dernier, 6-7 000 visites par jour) que je peux toucher quelques centaines d'euros par mois (ce qui serait déjà énorme pour moi). Etant exclue de Google Ad Sense comme je l'avais signalé dans un autre message sur ce forum, je me suis tournée ailleurs. Mais à partir du moment où je n'ai pas envie de bombarder les gens d'annonces dont ils se fichent, ne voulant pas être envahie par la pub, je dois dire que je ne gagne rien du tout avec le peu que j'ai mis. Alors je vais changer de stratégie. Je vais essayer de contacter directement des boites près de chez moi, des magasins de sport dans la région (puisque le thème de mon site est un club de foot local, le Stade Malherbe de Caen), des restos où on peut regarder le match en même temps sur écran géant, des entreprises dirigées par des fans de mon club qui seraient vraisemblablement prêtes à mettre de la pub sur mon site. Le Stade Malherbe est un club dans une excellente dynamique, je suis sûre que des entreprises de la région aimeraient pouvoir surfer sur la vague. Comment dois-je m'y prendre ? Mon site n'est évidemment pas déclaré, je n'y connais rien du tout dans le domaine et j'aurais besoin de vos lumières sur bien des points. Par quoi dois-je commencer ? Combien espérer d'une entreprise qui serait prête à mettre de la publicité sur mon site ? Est-ce à moi de demander telle ou telle somme ? Comment procéder (faire un dossier, etc.) ? Voilà, j'ai donc l'idée globale en tête mais pour la réalisation, je coince. Je suis motivée, je suis sûre que je peux y arriver, et ça m'intéresserait de m'occuper aussi de ce côté commercial, un peu comme si je devais dépêcher des sponsors.
  10. Merci du conseil j'ai ouvert une boutique sur Spreadshirt mais les tee-shirts sont quand même très chers. Je suis allée dans un magasin spécialisé voir ce que je pourrai faire. Mon site a un logo, mais il est en train d'être retravaillé. Je ne pense pas que je puisse me faire beaucoup d'argent dessus mais c'est sympa d'avoir un tee-shirt à l'effigie de son site !
  11. Ouaw, super rapide la réponse ! Quelques centaines d'euros par mois, ce serait beaucoup pour moi qui suis étudiante. Je vais aller voir sur les sites que tu me recommandes. Merci en tout cas pour la réponse
  12. Bonjour, je suis webmastrice depuis très longtemps d'un site sur un club de foot qui tourne plutôt pas mal en ce moment. J'ai à certains reprises tentée de mettre de la pub, mais ça ne m'a jamais rien rapporté. Il faut dire que je cherche à mettre la pub à des endroits discrets, puisque je ne veux pas qu'on pense que je fais ça pour l'argent (et d'ailleurs, je ne le fais pas pour l'argent mais je travaille beaucoup donc ça mérite salaire !). J'ai essayé Google, j'ai mal agi, je me faite expulser donc c'est mort de ce côté, pas de deuxième chance ! Inutile de vous dire que je regrette ce que j'ai fait... Je voudrai remettre de la pub, à condition que ça puisse me rapporter, dans le contenu de l'article, style petit carré comme Le Monde ou Yahoo, je ne pense pas que ça gène trop les utilisateurs et en même temps, ça se voit bien. Voilà le contexte. En terme de visites, mon site tourne à 5-6000 par jour, avec 35 000 visiteurs différents par mois environ et 75 000 pages vues par jour. Je pense qu'avec ces stats, y a moyen de se faire un petit peu d'argent de poche sans mettre de la pub partout, non ? Que me conseillez-vous sachant que mes visiteurs, de par l'expérience que j'ai, ne cliquent pas beaucoup sur la pub ? Pouvez-vous me guider dans ma démarche à suivre ? Merci d'avance en tout cas ! Ah oui, j'avais oublié l'adresse : www.passion-malherbe.com
×
×
  • Create New...