Jump to content

Aurels

Actif
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. Bonjour, je suis en train d'essayer CMS made simple, ce qui semble me convenir. Je le couplerais avec DotClear pour le multi-blog. Reste plus qu'à réussir mes associations de CSS... Merci de votre aide !
  2. Merci pour vos réponses j'ai jeté un coup d'oeil à dotclear, mais tout ce que j'y vois c'est une plateforme multi-blog, or ce côté blog ne serait qu'accessoire, juste plugué au vrai site...
  3. Bonjour à tous ! webdesigner graphiste, je travaille d'habitude en HTML (et quelquefois en PHP), et je suis à la recherche d'un CMS qui pourrait me fournir ces caractéristiques suivantes : Simple à installer et à configurer Backend pas trop compliqué possibilité pour certains utilisateurs de modifier certaines pages et d'y ajouter par exemple des PDF en téléchargement (WYSIWYG) possiblité multi-blog (ou au pire un module ou un CMS complémentaire dans le même esprit) navigation aisée (menus et sous-menus) surtout facilement peronnalisable en terme de graphisme et de design (je suis une bille en CSS) L'idée étant la présentation d'un laboratoire de recherche informatique, et que chaque responsable de pôle puisse rédiger sa page de présentation... après avoir parcouru ce forum et le web, je suis tombé sur divers CMS dont Typo3, ArtiPHP, Plume et Joomla... Une idée ? Merci de votre aide
  4. Bonjour Je suis à la recherche d'un script qui permettrait à des utilisateurs précis de modifier tout ou partie du texte et des images d'une page, un peu comme Macromedia Contribute, mais en version OpenSource ou gratuite, quoi ! Quelqu'un aurait-il une piste pour m'orienter svp ?
  5. Aurels

    Recherche de script

    Bonjour, Je suis à la recherche d'un script PHP qui permettrait à plusieurs utilisateurs d'utiliser une même adresse e-mail pour l'envoi. Par exemple, 8 personnes pourraient envoyer un mail aux destinataires de leur choix depuis la même adresse, sans pouvoir en recevoir. Où puis-je trouver un tel script ? Merci de vos réponses.
  6. Pour booster sa carrière, tu peux lui offrir une certification Adobe sur le programme de son choix : http://www.adobe.com/support/certification/ace.html avec le bouquin "Classroom in a book" ad hoc !
  7. je susi en train d'essayer deux CMS : Typo3 (très bon) et NPDS (pas mal mais communauté complètement inactive). Le s résultats dans quelques semaines, le temps de les remplir !
  8. vous avez raison j'ai dû me planter.. j'ai fait de simples déductions à partir du peu de connaissances que j'ai.. Toutes mes excuses.. Cela dit je suis tout de même curieux de savoir quel CMS ils ont utilisé...
  9. D'après ce que je vois, il semble qu'il s'agisse là d'un CMS mais pour le module de news, il n'y a aucune balise include qui fait appel à une autre page ou à une base. En revanche les balises div prouvent bien qu'on a un calque et non un module du CMS. Par conséquent, le calque peut être modifié de deux façons : soit en retouchant la page index (ce qui parait un peu trop pénible) soit en passant par un éditeur du genre Contribute (ce qui parait plus plausible). Mais je peux me tromper, effectivement, vu que c'est un CMS... J'ai pas la science infuse !! Le mieux serait de demander au webmaster, non ?
  10. Salut Deux solutions se présentent à ton cas : Soit tu te déclares en travailleur indépendant auprès de l'URSSAFF, et dans ce cas ces revenus seront déclarés à l'URSSAFF (le statut d'indépendant est très faible en charges mais pénible à gérer) Soit tu déclares tes revenus à titre personnel dans la ligne "Autres revenus non-salariés" de ta déclaration d'impôts (à mon sens la meilleure option)
  11. Tout dépend de l'option PowerBoutique à laquelle tu as souscrit et au niveau que tu utilises. Si tu utilises le niveau 3 créatif, tu vas pouvoir faire l'essentiel de ce que tu veux. Cependant, il faut vérifier la compatibilité des kits graphiques que tu souhaites acheter avec le service Powerboutique. Et pour ça, le meilleur moyen c'est d'appeler DoYouSoft et de demander à leurs conseillers.
  12. Plusieurs logiciels essentiellement shareware te permettent de créer des bannières animées de façon simple, dont certains avec une qualité Flash. Je pense surtout à BannerShop Gif Animator, à Banner Maker ou encore ButtonFly ou Xara Webstyle qui te permet de créer bannières ET logos assez facilement.
  13. Pour information, le "module de news" du site que tu cites n'en est pas un, c'est un simple calque html dont voici le code source : <div id="memo"> <div><strong>» 11 Novembre 2006 :</strong> <a href="http://www.prosieben.de/service/tvprogramm/popup.php?action=onDetail&id=10598349">ProSieben</a><br /> 1 heure de live du Reise, Reise Tour<br /> <strong>» 16 Novembre 2006 :</strong> <a href="http://www.mtv.de/rammsteinspecial/index.php" target="_blank">Journée Rammstein sur MTV</a><br /> 5 heures de Rammstein à la télé (lives, clips, documentaires..)<br /> <strong>» 17 Novembre 2006 :</strong> <a href="http://www.rammsteinworld.com/fr/discographie/dvd-vhs/volkerball.php">DVD Live "Völkerball"</a><br /> Sortie du nouveau DVD live du "Reise, Reise Tour"<br /> <strong>» Fin 2006 :</strong> <a href="http://www.amazon.de/gp/product/3898806618/302-5985918-7604031?v=glance&n=299956" target="_blank">Rammstein, Das Buch</a><br /> Sortie d'une biographie non-officielle allemande<br /> </div> Il est donc modifié à la main directement sur la page d'accueil et ne passe par aucune base de données. En revanche, tu peux t'orienter vers des scripts PHP pré-programmés comme ceux que proposent les sites genre PHP-Scripts ou EasyScript _AT_urels
  14. J'utilise justement Dreamweaver MX 2004 (en fait la suite Macromedia Studio 8)
  15. Bonjour à toutes et à tous, Je viens de développer un site avec Dreamweaver pour un organisme universitaire. J'ai créé mes templates et tout et tout, le site est hébergé sur un des serveurs de l'université concernée, mais je suis obligé d'utiliser Contribute 3 pour que les profs modifient les pages à leur guise. Bref, cela n'est pas bien problématique à première vue. Mon souci majeur, c'est que la connexion FTP est une connexion SecureFTP, et qu'au moment de configurer mon site sur Dreamweaver, j'entre mes identifiants SFTP, je coche les bonnes cases, j'indique les bonnes URLs, les bons dossiers et tutti quanti, et PAF ! V'là-t-y pas que Dreamweaver en personne m'afflige d'un message de type Bougre de logiciel ! Alors que sur Filezilla ces mêmes identifiants sont tout de suite reconnus au point qu'on leur déroule le tapis rouge ! Qu'ai-je donc fait pour mériter ça ? et surtout : Comment résoudre le problème ??? J'ai beau essayer plusieurs URLs en guise de racine, d'hôte, etc... plusieurs types de connexion, plusieurs touches de mon clavier, rien n'y fait... help me please !!
×
×
  • Create New...