Aller au contenu

Bigb06

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    288
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par Bigb06

  1. Pour les appels depuis l'étranger, des forfaits VoIP peuvent très bien éviter d'avoir des factures hors de prix. Mais si l'entreprise fait de l'abattage, je vois mal comment elle va trouver une clientèle... Pourtant ce n'est pas difficile de contacter les webmasters d'une certaine thématique, ou les 100 plus gros sites de chaque domaine ... Envoyer un mail va certainement ressembler à un envoi de bouteilles à la mer.


    Pour vous donner un retour d'expérience personnelle : en 2007 je crée Allogarage et j'ajoute plusieurs milliers de garages en France. Pour une bonne partie d'entre eux j'ai l'adresse email associée au garage. Je me dis donc qu'un petit mailing bien pensé va m'apporter au moins 100 clients. Résultat : 0 client et une dizaine de plaintes pour spam. Depuis les seuls mails envoyés sont des demandes de la part d'automobiliste qui veulent prendre contact avec le garage. Ce mail contient un entête ainsi qu'un petit explicatif de ce qu'est Allogarage et comment nous contacter pour connaître nos offres. Ce mail a été bien plus efficace sur le long terme!


  2. Pareil qu'Arlette, je déteste ce type de démarchage très impersonnel. Sous prétexte qu'il est facile d'envoyer 100 mails en achetant un fichier bidon à une société tout aussi bidon, les sociétés naïves et/ou sans scrupules bombardent lnos boites aux lettres. Il peut être plus intéressant de faire un tri qualitatif et ensuite contacter les webmasters par téléphone (donnée visible dans le whois du domaine généralement). Ou encore via linkedin, viadeo, ... Mais le mail commercial c'est poubelle!


  3. Bonjour,



    Il est possible designer une licence d'utilisation pour un site. Vous (personne physique) cédez le droit de monétisation sur le site à la SARL. Cela implique que si vous cédez un jour votre site, vous serez imposé lourdement car intégré dans votre impot sur le revenu.


    Sinon il faut intégrer le site au capital de la société lors de la création. Si vous estimez que le site a une valeur importante, vous serez obligé de passer par un commissaire aux comptes.


  4. J'ai eu un moment de frayeur en recevant ce mail. Heureusement il n'était pas parfait!

    Il faudrait vraiment trouver une protection pour ce genre d'arnaques parce qu'ils sont de plus en plus ingénieux : avant c'était le compte hotmail, puis le compte de la banque, maintenant l'hébergeur!

  5. Je crois que c'est activé par défaut en effet sur OVH 60GP.

    Deux petites précisions :

    - on peut sans problème définir un entête d'expiration pour l'ensemble des images, scripts et css (voici pour exemple ce que j'utilise:

    ExpiresActive On
    ExpiresDefault "access plus 300 seconds"
    ExpiresByType image/gif "modification plus 5 years"
    ExpiresByType image/png "modification plus 5 years"
    ExpiresByType image/jpeg "modification plus 5 years"
    ExpiresByType image/jpg "modification plus 5 years"
    ExpiresByType application/x-javascript "modification plus 5 years"
    ExpiresByType text/css "modification plus 5 years"
    ExpiresByType image/x-icon "access plus 3 months"

    - il faut bien comprendre les implications : si une image est modifiée, il faut obligatoirement changer son nom sinon les internautes ayant déjà l'image en cache ne verront pas la nouvelle (à moins de demander explicitement le rechargement de la page).

    Dans mon cas les fichiers CSS et JS sont concaténés, minifiés et ensuite renommés (avec le md5 du fichier), puis une varaible contenant le nom du fichier est modifié dans le template.

  6. Si le domaine n'est pas utilisé et Google n'y détecte aucune activité, à mon avis l'ancienneté ne sert à rien.

    De plus Google a indiqué qu'il pouvait utiliser les archives de WebArchive comme signal de spam (si par exemple le domaine est racheté).

    Quand à commander son NDD pour 5 ans au lieu d'1, si tu étais ingénieur chez Google, prendrais tu ce critère en compte ? A mon avis, non.

  7. La solution la plus adaptée est de changer l'url du fichier CSS à chaque modification, soit en ajoutant/modifiant un paramètre comme dit plus haut, soit en changeant le nom du fichier (en ajoutant dans le nom le checksum md5 du fichier, la date, ...), et de mettre un entête d'expiration éloigné dans le temps (+ 1 an). Cela permet de garder une gestion du cache indispensable (comment peut-on encore faire recharger un fichier CSS à chaque changement de page???), et pouvoir avertir le navigateur en cas de modifications pour qu'il télécharge une nouvelle version du fichier CSS.

×
×
  • Créer...