Aller au contenu

gafguy

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de gafguy

  • Date de naissance 09/01/1943

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.succes-bourse.com

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    en face de l'écran de mon Mac
  1. Bonsoir ! Je ne sais pas le faire, mais avec ton morceau de code ça devrait aller tout seul. Il faut que l'email parte automatiquement. Je n'ai pas ton bout de code sous les yeux. Il le fait ? Ma base de données, c'est justement FileMakerPro. Que je t'explique : je fais tous mes sites avec Dreamweaver, depuis mon Mac, sur lequel je travaille (ce n'est pas le même...) depuis son arrivée en France, en 1984. Il faut dire que mon boulot de base est l'écriture, donc... Je viens seulement d'acquérir un PC et Bilou ne pourra pas me remercier d'avoir participé à l'élaboration de sa fortune. Ma raison est simple : j'ai des logiciels qui ne fonctionnent QUE sur PC (par exemple Global Keywords Manager, si tu connais - génial) FMPro, je connais par coeur depuis sa version 2 ou 3, je ne me souviens plus. En ce moment, j'utilise ses scripts pour importer dans ma base de données les résultats de l'enquête, que j'ai extraits grâce à AppleScript jusque dans un dossier sur mon disque dur. Et comme je ne suis pas informaticien, dur, dur ! Là, tu m'intéresses et pas seulement pour le cadeau. Mais tu fais ça en php ? Comment ? Je dois te dire que ma première page en php (c'était pour un tableau que je regarnissais toutes les semaines, avec des données qui variaient beaucoup), j'ai mis trois mois pour le faire, là où un informaticien moyen aurait certainement passé trois jours au maximum. C'était il y a six ou sept ans mais j'ai parfaitement compris l'utilité de la chose. De là à faire un site entier en php, il y a de la marge. Je vais regarder ton truc et réfléchir un peu, mais si tu peux effectivement me donner un coup de main, il sera bien accueilli, je peux te l'assurer.
  2. Merci à vous deux ! Bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé (il faut dire que dans mon esprit il n'y avait aucun pb). Mais il faut que je fasse quoi ? Au lieu de mettre dans le code la redirection vers la page de cadeau, je la mets vers la page de remerciement. Et là, je fais quoi ? Il faut que je refasse une page en php ? Comment est-ce que je peux extraire automatiquement l'adresse de la personne ? Désolé si je vous parais nul mais j'attrape une grosse tête en ce moment en voulant mettre les résultats dans FileMakerPro. Et c'est justement pour automatiser mes processus, alors je ne vais pas me coltiner ça à la main... Une idée ? Une suggestion ? Un conseil ? En tout cas, merci !
  3. M... Merci, voulais-je écrire Je mets le code en question (tout du moins ce qui m'intéresse) : <?php $// Expression Regex qui vérifie la validité d'un mail $verifie_mail = '#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,5}$#'; if(!preg_match($verifie_mail,$mail)) { $pb_mail = 1; } // Fin de vérification de l'adresse mail } // On verifie si les variables existent, sinon... if ((isset($Submit)) && ( $pb_mail != "1" ) && ($pb_sujet != "1") && ($pb_message != "1")) { $message = ereg_replace("\n", "<br/>", $message); ?> et pour le javascript : <script type="text/javascript" src="pages/contact_verif.js"></script> function verif_submit(){ var verif = document.contact; //Sujet if(verif.sujet.value == "") {alert("Veuillez mettre un sujet");return(false);} //Mail if(verif.mail.value == "") {alert("Veuillez indiquer votre e-mail");return(false);} if(verif.mail.value.search(/ /)!='-1') {alert('Une adresse e-mail ne peut contenir un espace !');return(false);} if(verif.mail.value.search(';')!='-1') {alert('Une adresse e-mail ne peut contenir un point virgule !');return(false);} s=verif.mail.value.split(/@/); if((s.length != 2) || s[0] == '' || s[1] == '') {alert('Une adresse e-mail doit avoir le format "Utilisateur_AT_Domain.com",\n');return(false);} //Message if(verif.message.value == "") {alert("Veuillez indiquer votre message");return(false);} return(true); }function verif_submit(){ var verif = document.contact; //Sujet if(verif.sujet.value == "") {alert("Veuillez mettre un sujet");return(false);} //Mail if(verif.mail.value == "") {alert("Veuillez indiquer votre e-mail");return(false);} if(verif.mail.value.search(/ /)!='-1') {alert('Une adresse e-mail ne peut contenir un espace !');return(false);} if(verif.mail.value.search(';')!='-1') {alert('Une adresse e-mail ne peut contenir un point virgule !');return(false);} s=verif.mail.value.split(/@/); if((s.length != 2) || s[0] == '' || s[1] == '') {alert('Une adresse e-mail doit avoir le format "Utilisateur_AT_Domain.com",\n');return(false);} //Message if(verif.message.value == "") {alert("Veuillez indiquer votre message");return(false);} return(true); } Bon, là, ça fonctionne ! Incapable de dire pourquoi ! Mais... est-ce suffisant comme code ? Dois-je le mettre sur ma page en html, puisque j'ai une page en html (le questionnaire) et une autre en php (l'envoi du questionnaire) ? Et je ne suis spécialiste ni de l'un ni de l'autre...
  4. D'accord et merci. Mais si j'ai bien compris, tu mets sur la même page le code html et le code php. Personnellement, j'ai fait deux pages distinctes, une pour le html (présentation du questionnaire), l'autre en php pour son envoi dans mon client mail. Est-ce que je dois mettre la partie de code qui va bien, par exemple : --- excuse-moi, je ne mets pas d'exemple, parce qu'à chaque fois que je veux mettre du code en php dans , il me jette (rien ne va plus !) --- Il y a en effet une partie en php, l'autre en javascript. Je dois mettre ça sur ma page en html, non ?
  5. Bonsoir à toutes et à tous ! Je me trouve confronté à un problème auquel je n'avais jamais pensé mais qu'un ami, avec lequel je travaille sur un site, m'a signalé. Voici ce dont il s'agit : pour réaliser une série d'ebooks, nous avons besoin de l'avis de nos futurs lecteurs. J'ai donc fait une page en html avec des questions précises ; par le biais d'une page en php, ça arrive dans mon client mail puis dans ma base de données. Mon ami m'a signalé ceci : si une personne arrive sur le site (mais j'en ai un autre où il y a le même problème), ne remplit pas l'enquête mais clique sur le bouton "envoyer", elle a accès à une page où il y a un cadeau (et même deux, voire trois). Pour moi, ça n'a aucune importance (de toute manière c'est un cadeau) mais à ses yeux cela a l'air de poser problème. Je lui ai dit que j'allais tenter de me renseigner, mais comment puis-je faire (avis aux spécialistes du php, entre autres) pour éviter qu'une personne qui n'a pas rempli l'enquête (moi j'avais pensé qu'à partir du moment où l'en-tête identitaire est remplie, tout est bon) n'aie pas accès à la page cadeau ? Dur, dur ! Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas !
  6. Merci beaucoup, Arlette ! Je ne vais pratiquement jamais sur les forums sauf... quand j'ai quelque chose à demander (eh oui !). Je vais essayer de trouver le forum adéquat car c'est quelque chose de très très particulier.
  7. Désolé, impossible pour raison citée dans mon petit CV. Pour les miens à moi : «Gagnez en Bourse grâce aux warrants» (petit produit «exotique» qui est en fait ce qu'on appelle un produit dérivé - quatre éditions avec en moyenne sept tirages chaque fois), «Gagnez en Bourse grâce à l'analyse graphique» (deux éditions), l«Le système Succès Bourse» (cinq ebooks assez régulièrement mis à jours - avantage par rapport au livre papier), «Ecrivez... et vendez tous vos écrits» (trois éditions, je crois, avec au départ cinq fascicules que j'ai regroupés en un seul), «Le nègre floué» (épuisé mais son titre est éloquent, c'est le récit d'une histoire qui m'est arrivée il y a une trentaine d'années) et quelques autres trucs dont j'ai oublié les titres. Pour le reste (articles), je ne me souviens pas, à quelques exceptions près comme les articles rédigés pour Encyclopaedia Universalis. Par exemple, j'ai remplacé un journaliste pendant deux ans, deux jours par semaine et durant toutes ses vacances, dans un quotidien de la PQR (Presse Quotidienne Régionale). J'avais une page entière à remplir, textes + photos (NB) par jour. Je suis allé voir son site : très chouette ! Fort heureusement, elle ne parle pas de l'espèce de plumitif soi-disant philosophe qui signe de ses initiales et dont la femme est à la fois chanteuse, actrice de cinéma et aussi précieuse que son mari, si vous voyez de qui je veux parler ! A priori (je ne la connais pas du tout), c'est un second bon point pour Arlette
  8. Bonjour à toutes et à tous ! Je fais certainement partie des plus âgés ici, mais il n'y a pas d'âge sur le web ! Au départ, j'écris (j'ai même rédigé des articles pour la première édition du Thesaurus-Index de la célèbre Encyclopaedia Universalis, ça remonte maintenant... il est possible que la plupart de celles et ceux qui se trouvent ici n'étaient pas nés). Je suis donc auteur, rewriter (si vous préférez, j'écris pour d'autres, je suis ce que les éditeurs français appellent un «rewriter» et que les Américains nomment un «ghostwriter», ce qui correspond mieux à la réalité de la chose, bien que je n'aie rien d'un fantôme) et scénariste-dialoguiste (dans le même cadre). J'ai un assez joli score : 204 bouquins, des milliers d'articles en tout genre, 8 scénarios dialogués de cinéma (ne me demandez rien de plus, contrats obligent et j'ai failli me retrouver dans l'obligation de verser 500.000 FRF à un «auteur» pour une parole malheureuse écoutée par une oreille malveillante et diffusée par la bouche qui correspondait) et d'autres choses que j'ai oubliées. Je suis venu tout naturellement au Macintosh, dès le début de l'année 1984. Depuis, je continue et je n'aurai jamais de PC, non pas que je le trouve mal fichu, mais je ne veux pas ajouter un sou à la fortune de Bill Portail, de M$FT. J'ai d'ailleurs entendu parler de Vista par mon second fils, qui vient de lancer sa propre société, avec un associé. Ils ont viré ça pour revenir au monde Linux. Je me suis intéressé à la Bourse pour ma retraite. Tout naturellement, en 1998, j'ai créé un site de formation-information à son propos. Il existe toujours et j'espère qu'il perdurera. Du coup, j'ai aussi lancé quelques blogs, puis deux autres sites qui n'ont rien à voir mais que j'espère développer, l'un d'entre eux au moins. J'ai dû apprendre un peu le html, puis le php (plus compliqué, mais j'ai récemment écrit des pages pour rapatrier des formulaires remplis et je m'en suis assez bien tiré). Cela dit, précisions : je suis UTILISATEUR de l'informatique, pas du tout informaticien. Cette petite présentation vous convient-elle ? Je l'espère ! Guy
×
×
  • Créer...