Jump to content

Fruge

Hubmaster
  • Content Count

    216
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Fruge

  • Birthday 02/14/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.hist-geo.com/

Profile Information

  • Localisation
    Paris, France
  • Société
    -
  1. Bonsoir, Quelle différence fais-tu entre "revenu lié à une régie" et "revenu lié à la location d'espace publicitaire" ? Fruge.
  2. Bonjour, Une question concernant l'article Déclarer vos revenus publicitaires ? On y lit que les revenus bénéficient du régime dit *micro-BNC*. Toutefois, la DGI (Direction Générale des Impots) vient de me dire que cela relève plutôt des BIC, puisque l' *exploitation [de sites web], sous forme de prestations de service, de location d'espaces publicitaires, doit, en principe, être classé dans la catégorie des BIC*. Par ailleurs, après de nombreux coups de téléphones et mail, la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) me dit que *la vente d'espaces publicitaires, même en ligne, est une activité commerciale qui relève de la compétence de la Chambre de Commerce*. Or si cela relève de la CCI, cela signifie que le statut de l'activité "publicité sur le net" est un statut commercial, donc déclarable en BIC, non ? Alors, qu'en pensez-vous: BNC ou BIC ? Fruge.
  3. Bonjour, Il y a aussi Noogle qui propose ce type de service (Du moins, il le proposait il y a quelques temps). Fruge
  4. Ha oui, je n'avais pas vu la première . Hé bien le problème est peut-être là : généralement, on n'imbrique pas les balises <p> les unes dans les autres. Tu peux remplacer la seconde par un <span>... Fruge.
  5. Salut, </p> </p><br> là, tu fermes deux fois de suite la balise <p> --> il faudrait supprimer une balise fermante, non ? Fruge.
  6. Bonjour, De nombreux sites proposent de déterminer votre PR (cf. les adresses proposées cet après midi par Tizel, ou certains outils développés par Le Hub). De même, différents annuaires donnent le PR des url qu'ils référencent. On se doute bien que derrière ces PR, il n'y a pas un gentil webmaster qui est allé manuellement sur le site en question pour voir le Pr avec sa GoogleBar . Le principe est plus simple : on prend l'url, on en détermine le "ch", puis on fait la requête appropriée auprès de Google, et on obtient le PR. D'où mes questions : * peut-on (légalement) utiliser les algorithmes de détermination du ch, "hackées" depuis quelques temps et facilement disponibles sur le net (via une recherche sur Google, soit dit en passant ) * peut-on (légalement) faire les requêtes (automatisées) auprès de Google pour obtenir ces PR ? Fruge.
  7. Bonsoir, Je ne suis pas tout à fait du même avis. Les annuaires Mylinéa, il y en a des centaines, on trouve donc de tout : certains annuaires sont "mal tenus" (arborescence peu développée, sites classés dans des catégories inadaptées, etc.), alors que certains autres (moins nombreux, il est vrai), sont très bien "managés", et sont de ce fait "reconnus"... Un exemple : Mine de lien : un site qui référence actuellement près de 21.000 liens. Hé bien malgrè le nombre de sites recencés (et donc la "dilution"), certains de mes sites recoivent souvent (quotidiennement) des visiteurs provenant de cet annuaire. Bonne soirée, Fruge
  8. Bonsoir, Bon, ca va faire un peu "je me fais de la pub", mais vous trouverez quelques annuaires faisant des liens en dur ici (Eclipsis ainsi que 85 autres...). Bon courage pour le référencement Fruge.
  9. Bonjour, Et bienvenue sur Le Hub Il peut être un peu risqué d'avoir deux noms de domaines pointant vers un même site, car les moteurs de recherches (Google etc.) risquent d'y voir un "duplicate content", c'est à dire deux url avec le même contenu... et tu pourrais alors voir tes sites blacklistés. A plus, Fruge
  10. Bonsoir, ... Non, c'est pareil ! Pour ma configuration : 1024x768, Firefox 0.9.1 (Sinon, sous IE 5.5, ca marche nickel ) Fruge.
  11. Salut, Je trouve ca simple mais clean... la simplicité est bien souvent une qualité ! En ce qui concerne tes essais de couleurs, je préfère le vert initial... le "marron" fait terne, sans vie... Sinon, j'ai vu un (tout petit) bug pour l'affichage (url : -http://www.barbicaja.net/reserver.php) (cf. image jointe) : le menu déborde hors de la zone principale. Un "clear: right" ne pourrait-il pas arranger ca ? A plus, Fruge.
  12. Bonsoir, Soit dit en passant, si vous ne voulez pas être "framé", vous pouvez toujours installer un petit truc du genre : <script type="text/javascript"> if (self.parent.frames.length !=0) self.parent.location='http://www.mon-site.net/'; </script> J'avais essayé, et ca donnait de bon résultats... A plus, Fruge.
  13. Bonsoir, Enfin, ce que je voulais dire, c'est, pour la partie principale : <div id="partie_principale"> <div class="images"> Image 1 Image 2 </div> Texte </div> Il me semble que là (http://tourisme.lerepertoire.net/Fond-de-carte/Japon/index.php) ca fonctionne comme ca Fruge.
  14. Salut, Bon, je lance juste une idée comme ca : mais si tu mettais tous tes petits "float: left" bleu dans un grand "div", je pense que tu n'aurais plus besoin de mettre un clear:left sur le texte qui suit... J'ai eu le meme type de configuration a réaliser, et ca marchait bien Fruge. PS : tes dessins sont supers pour visuliser le problème
  15. Salut, J'ai eu le même type de souci, avec un systeme avec 3 colonnes (col droite (en float right) + col gauche (en float left) + partie principale au centre). En mettant un pied de page avec comme attribut un "clear: both;", j'ai reussi a obtenir ce que je voulais, c'est a dire que les trois colonnes avait la meme longueur, quels que soient les remplissages (plus ou moins longs) de chaque colonne.... Bon courage, Fruge.
×
×
  • Create New...