Jump to content

TIJ

Actif
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by TIJ

  1. Bonjour,

    Il est difficile en terme de stratégie d'éviter le net aujourd'hui. Un investissement parait obligatoire. Je comprends qu'un budget n'est pas extensible et que ces contraintes doivent être pris en compte. Mais si vous souhaitez vraiment faire du e-commerce, il serait intéressant de trouver la formule qui correspond à vos besoins. Etre bloqué sur log comme ciel me paraît dangereux.

    Pensez également à prévoir un budget pub et référencement. Monter un e-commerce a un cout non négligeable. Mais faire les choses à moitié ne vous permettra pas le retour sur investissement.

    Cdt

  2. Bonjour,

    Pour le ratio adword/referencement naturel. Il est difficile de répondre. Cela va dépendre de beaucoup de facteur (produit,concurrence,positionnement sur google...).

    Peut être devriez vous commencer le référencement naturel en tentant de vous positionner sur les mots clés qui sont les plus judicieux, les plus souvent tapés. Puis vous mettre sur adword sur des mots clés moins fréquents mais qui colle bien à votre business( cela vous coutera moins cher au niveau du cpc).

    Le référencement naturel demande du temps aussi, prenez en compte cet aspect.

    Je comprends votre prévisionnel pour vivre de votre site.Mais ne faudrait il pas d'abord mettre en route tout cela et tirer quelques conclusions d'ici quelques mois et réadapter votre stratégie en fonction du bilan.

    Cdt

  3. Bonjour,

    Effectivement les assureurs assurent ce qu'ils peuvent. En ce qui concerne le transport, c'est au transporteur que revient la responsabilité. Il devrait avoir une assurance.Cela dépend du type de transporteur. Il m'arrive d'envoyer par DHL quelques produits et si casse, c'est eux qui rembourse...Tu devrais te tourner vers ton transporteur.

    Pour l'assurance en cas d'un problème de site (bug, piratage...etc), je ne connais pas de contrat spécifique pour cela.

    Bon courage dans tes démarches

    Cdt

  4. Bonjour,

    Dans l'outil webmaster de google, les liens inscrits comme "liens externes" sont ils pris en compte et comptabilisés par google pour le pr ou le positionnement? Certains liens inscrit sur cet outil me paraissent pas valables , certainement en no follow ou en redirection.

    A moins que google récupère tous les liens mêmes ceux qui ne seront pas pris en compte et il effectue son tri après?

    Merci

  5. Bonjour,

    Joindre paypal en urgence c'est difficile. Je n'ai jamais réussi à les joindre avec ce numéro, j'ai attendu jusqu' a 45 mn ! Il reste par mail, mais aussi, il leur faut environ 1 semaine pour te répondre, s'ils te répondent !

    Il y a eu pas mal de chamboulement ces derniers mois. La vérification a toujours existé mais depuis quelques temps le plafond des clients est de 1000 euros, au dessus ils doivent également à leur tour faire une vérification ce qui est franchement anti-commercial.

    Bon courage

  6. Bonjour,

    Effectivement pour démarrer c'est pas simple. Mais si vous souhaitez ne rien faire, il faudra y mettre le prix. N'oubliez pas non plus de voir le potentiel des packages sur le plan du référencement. Certains sont très difficiles pour poser ne serait ce qu'une balise H1 !

    Pour le système de paiement, commencer par paypal, c'est simple d'utilisation et d'installation. Après vous ferez le tour de ce qui vous convient le mieux.

    Pensez surtout à votre plateforme, et au référencement.Le système de transaction peut être changé , la plateforme c'est plus difficile une fois engagé.

    Moi j'utilise pour mes deux sites powerboutique, parceq ue le oscommerce nécessite trop de connaissances pour moi. La je peux mettre mes photos et manipuler le site simplement.Sur le plan référencement, on peut tout faire sur ces plateformes.N'oubliez pas que votre site devra être visible donc le référencement est primordial sans ca pas de trafic, pas de client

    Cdt

  7. Bonjour,

    Je cherche un logiciel pour faire du emailing. Et plutot de les tester tous , je me suis dis que je devrais d'abord me diriger vers ceux qui ont déjà testé et je les remercie au passage :rolleyes:

    Je demande pas grand chose, je vais faire une image(avec mon texte, l'offre ..etc) que je vais héberger et ensuite j'aimerai tout simplement insérer dans le mail l'image par le lien comme on peut le faire sur outlook.

    Ensuite j'aimerai qu'il soit capable de selectionner toutes les adresses que je vais rentrer dans ce log et de faire le boulot..bref une touche "selectionner tous les contact " par exemple.

    Enfin il faudrait que ce logiciel ne montre pas bien entendu les noms des destinataires qui recoivent le mail !

    Bref pas très compliqué, mais connaissez vous quelque chose qui ressemble a ca?

    Cdt

  8. Bonsoir,

    Je connais pas, désolé. Je suis allé voir le site mais ils ne présentent pas de tarifs. Difficile de comparer avec les autres.

    Je crois qu'il faut prendre une boutique en fonction de ses besoins et contraintes qui sont personnelles et tellement différents suivant les projets.

    C'est un chemin difficile et long pour faire son choix. Je conseil juste de bien tout comparer, de tester et de voir si ca répond aux besoins. Voir tout de même si cette plateforme évolue, voir si le référencement est aisé, et voir si y'a pas moins cher ailleurs pour les mêmes services

    Bon courage, et patience

    Cdt

  9. J'ai préparé mes rayons ainsi : 7 gammes intitulé "canapés":canapés design,canapés contemporains,canapés d'angle...etc

    Ensuite les articles sont proposé sous l'intitulé "canapé": canapé contemporain x, canapé contemporain Y...etc

    Et chaque article renvoi sur une fiche détaillée , intitulé "canape": canape X 2 ou 3 places...etc

    Pour les BL, il est difficile de cibler une ancre ou une autre page que celle d'accueil pour les annuaires. Dois-je varier de canape, canapé,et canapés en intitulé sur ces annuaires. Je risque pas de m'éparpiller un peu trop. Non?

    Cdt

  10. Bonjour,

    Dans quelques jours, je vais ouvrir un site.Et se pose la question cruciale de l'intitulé des BL dans les annuaires pour le référencement. Voilà mon problème :

    Le site contient dans l'url le mot clé "canape" et je vais devoir tenter de me placer sur canape et canapé .Se pose donc le problème des accents dans un premier temps. A prioir le plus tapé dans GG est canape et non canapé. A croire que les internautes savent pas ou se trouve la touche "accent" :rolleyes:

    Le deuxième problème concerne le singulier et pluriel. Je pensai que google était capable de rapprocher les deux.Et force est de constater que par exemple sur un de mes sites, je suis en bonne position sur "meuble" et inexistant sur "meubles".Il faut préciser qu'aucun BL avec "meubles" ne pointe sur ce site.

    Le problème se complique encore plus , en sachant que je vais travailler aussi les mots clé "canapé d'angle" et "canapé cuir". Les accents et pluriel/singulier se posent aussi pour ces mots clés.

    Bref, entre les balises H1/H2, les balises tittle et les BL , comment faire en sorte d'arriver a prendre en compte ce singulier/pluriel et les accents pour ces mots clés. Comment ne pas se prendre les pieds dans le tapis :wacko:

    Merci de votre aide

    Cdt

  11. Merci pour ces réponses claires et efficaces :)

    J'ai jamais mis de balise H3, que H1 et H2...J'y coure !

    Oui ce n'est pas pour coller un maximum de mots clés. Cela n'aurait pas grand sens. Mais j'aurai voulu en rajouter quelques uns car le site s'agrandit tout simplement et des nouveautés apparaissent qui n'étaient pas prises en compte dans le référencement de départ.

    Cdt

  12. Je trouve le raccourci un peu rapide entre la résolution écran et le taux de rebond.

    Déjà le taux de rebond est difficile a manier.

    J'ai des internautes qui reste sur une page avant de partir alors qu'ils ont tapés meuble a chaussures. En déduire que mon site ne colle pas a leur requête? Ou en déduire qu'ils sont déjà passé avec d'autres requêtes ou que le patron est arrivé a ce moment la et a jeter un coup d'oeil sur la salarié entrain de surfer ! :P

    Bref l'ergonomie est essentiel, mais si le site colle et apporte le contenu que l'on veut, on s'en va rarement même s'il existe une ergonomie sur l'écran pas très agréable.

  13. Effectivement le PR bouge en ce moment, je suis passé de 3 à 4 il y a deux jours.

    Pas besoin d'aller plus haut ou alors sans le travailler spécifiquement. Par contre j'ai d'autres sites qui ont pas encore bougés alors qu'ils devraient d'après l'outil websmaster de GG.

    C'est comme plus jolie un PR 4 que 3 :P

  14. Bonsoir,

    Je ne crois pas qu'il faille poser la question en terme, y'a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas

    Je dirai plutôt , peut on gagner de l'argent en commençant par en perdre ?

    Paypal est une superbe solution pour démarrer, tâtonner, tester...mais si vous pouvez gagner de l'argent sur votre site ,il me paraît évident de calculer tout simplement qui est le moins cher et pour quelle différence de services.

    Et là suivant le montant et le nombre de transaction, paypal est rarement le mieux placer. Pour la simplicité de fonctionnement , d'installation et de gestion, il reste parmi les meilleurs.

×
×
  • Create New...