Jump to content

xunil

Hubmaster
  • Content Count

    138
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by xunil

  1. Est-ce que les fiches sont dans le même répertoire? Il semble que ce soit une condition pour utiliser le service.
  2. Le fait que les images se chargent pour toutes les pages n'est pas un problème car elles restent en mémoire cache. Le problème c'est la première page. On a déjà parlé de ça sur le forum, avec Ajax on peut avoir un chargement différé des images ce qui fait que le texte s'affiche d'abord, puis les images quand elles sont prêtes. Mais il faudra toujours du temps pour charger des images. Une autre idée que j'ai expérimentée, car j'ai déjà rencontré ce problème: au lieu d'utiliser des images avec un texte en bitmap, utiliser une même image comme fond et placer un texte en HTML dessus. Pour cela on peut utiliser une table ou div + CSS.
  3. Déjà, il faut vérifier que les objets sont bien créés. Afficher l'objet avec echo $photos etc. pour voir. Cela permet de délimiter le problème.
  4. Cela ne pose pas de prpblème. Effectivement on renseigne le champ A avec l'adresse IP de l'hébergeur et c'est lui qui gère les DNS.
  5. Il faut être certain de la rentabilité de l'entreprise, car pour la radier du RC il en coût 700 euros avec les divers frais. On doit cotiser jusqu'à radiation. Sinon le régime BIC semble le plus simple à gérer pour une EURL (moins de déclarations).
  6. Pour Ajax: La recommandation: http://www.xul.fr/XMLHttpRequest.html La vulgarisation http://www.xul.fr/Objet-XMLHttpRequest.html Pour HTML5, mais c'est pour la curiosité, ce n'est pas utilisé: la spécification: http://www.w3.org/html/wg/html5/ la version whatwg plus lisible: http://www.whatwg.org/specs/web-apps/current-work/
  7. D'un coté on a image_products et de l'autre product_images. Déjà, il y a un problème!
  8. Le code PHP est exécuté sur le serveur avant le chargement de la page. Pour obtenir un nouveau traitement, il faut charger une nouvelle page, ce que l'on peut faire en Ajax, mais je ne pense pas que l'on puisse dynamiquement charger des feuilles de style.
  9. xunil

    Problèmes sur un script

    Apparemment un problème de permission en écriture.
  10. Si j'ai bien compris on envoie des "factures" un peu partout en espérant qu'un service comptable négligent les règlera sans se poser de question Les petits malins!
  11. Je ne connais pas de script qui gère entièrement les commentaires avec unebase de données. C'est juste la partie JavaScript, il faut créer soi-même les requêtes si on veut utiliser SQL sinon le script stocker les commentaire dans un fichier XML de même nom que la page HTML. Sans programmer, c'est difficile à utiliser.
  12. Pas sûr qu'il recharge les CSS une fois la page chargée. Avec du PHP cela pourrait fonctionner.
  13. C'était un lien sur la page démo. Je viens de le remplacer par un lien sur la page principale où on peut télécharger le code. Sorry!
  14. Voila un code PHP de commentaire tout fait. Mais je ne l'utilise pas à cause du spam et j'ai même effacé DotClear à cause de cela. Si on a le temps de surveiller... Edit: lien sur page principale
  15. Essayer plutôt comme çà (dans la section head): <?php echo "<style type='text/css'>"; echo " contenu css "; echo "</style>"; ?>
  16. Non, au contraire, tous les titres sont des listes de mots-clés!
  17. C'est un fait. Je ne trouve pas un seul site en largeur variable (qui s'adapte à la largeur de l'écran), comme ce forum par exemple. Je pense que SPIP devrait pouvoir faire ça, non?
  18. Cela dépend du site, googlebot passe à des fréquences différentes selon.
  19. Des exemples de sites en Modx si on veut juger...
  20. Il y a au moins un défaut sur ton site, c'est la liste des mots-clés dans le titre, et les autres pages avec un titre nul. C'est le titre qui déclenche les clics dans les résultats et s'il ne donne pas envie de cliquer, cela peut affecter le positionnement. Voir la liste des facteurs de positionnement.
  21. Je pense que Google supprime les pages beaucoup plus vite qu'auparavant lorsque le moteur ne les trouve pas ou qu'elles se chargent trop lentement. Elle reviennent au passage suivant du robot. C'est mon explication car j'ai une page ou deux qui a ainsi disparu au moment ou le serveur répondait mal, et c'était des pages vraiment clean, avec beaucoup de backlinks.
  22. Ce ne sont pas mes CMS de prédilection car je ne les utilise pas, mais il me semble qu'il y a deux CMS assez populaires et plus flexibles que les autres: geeklog.net xoops.org
  23. Ouais, c'est toute la différence entre un verre à moitié plein et un verre à moitié vide. Question de point de vue.
  24. Le titre est généralement repris dans les pages de résultats, au-dessus du snippet. S'il n'est pas présent, la première balise H1 est utilisée à la place. S'il n'y en a pas, c'est une phrase prise dans le contenu qui sera affichée. Rien ne prouve que l'on aura envie de cliquer dessus ce titre pris n'importe où. Il vaut mieux donc avoir un titre que l'on a défini soi-même.
×
×
  • Create New...