Jump to content

Keyser

Actif
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Keyser

  • Birthday 09/15/1983

Profile Information

  • Genre
    Homme
  1. Salut, j'arrive peut être un peu tard mais personnellement chez ovh, j'ai juste rajouté cette ligne dans le htaccess : SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0 et ça a marché.
  2. C'était juste une supposition de ma part.... apparemment ce n'est pas du tout le cas d'un point de vue technique en effet. Sinon pour les pages partenaires, tu confirmes bien ce que je pense.
  3. Bonjour, ok, merci de ta précision, je l'avais presque oublié... Cela signifie qu'il est toujours intéressant de procéder aux échanges de liens, mais uniquement avec des sites à forte popularité... il ne faut donc pas complètement exclure cette pratique.
  4. Tout d'abord merci pour ta réponse, Oui effectivement les échanges de liens ne constituent pas la panacée universelle, malheureusement. Si dans un premier temps, le référencement dans les annuaires a été très fructueux, j'ai l'impression que maintenant cela ne sert plus à grand chose... De plus, si j'ai bien compris le fonctionnement, le lien améliore le référencement du site sur lequel il pointe, il me semble donc important de savoir si le site avec lequel on fait l'échange est stratégique au niveau des mots clés pour le référencement de son propre site, et inversement. Oui c'est ce que j'entend dire partout en effet, merci pour ton idée qui me paraît excellente, car utile, simple, réalisable et qui correspond exactement à ce que je voudrait faire pour améliorer le référencement ! Oui je les utilise, ainsi que Google Analytics, je met à jour régulièrement le sitemap, par contre je n'avais pas encore entendu parler du flux rss pour le mettre à jour automatiquement... cela va m'être utile pour le module de news.
  5. Bonjour à tous, Je travaille sur ce site pour une société spécialisée dans la maintenance de matériels d'impression. Un travail de fond a été fait pour le référencement et le positionnement : > Inscription dans les annuaires et moteurs de recherche > Paramétrage Google AdWords > Newsletters mensuelles > Optimisation du code pour être aux normes et ainsi être mieux lu par les robots > Echanges de liens > Ajout de contenu (à développer bien sûr.......) La fréquentation du site est montée rapidement au début, seulement maintenant il est plus compliqué de faire évoluer les choses. Je me pose donc plusieurs questions pour optimiser le référencement......... Voici mon analyse personnelle de ce qu'il faudrait faire : > Echanges de liens > Faire figurer + de mots clés (+ de contenu : présentation et mise en avant des prestations,de la société, ajout d'infos utiles...) > Indexer les pages secondaires dans les annuaires > Mise en place d'un programme d'affiliation Ces idées vous paraissent-elles bonnes ? Avez-vous d'autres idées ? D'après vous, y a t'il des choses sur le site d'un point de vue technique, ou bien d'un point de vue accessibilité (ou autre) qui pourraient freiner le référencement ?.............. Sinon, je sais que les échanges de liens sont primordiaux, mais je me demande si, au bout d'un moment, le fait de s'inscrire sur beaucoup d'annuaires peu connus peut finir par nuire a l'image du site plus qu'autre chose ...... Bref, toute aide est la bienvenue. Ps : Je développe une interface par accès privé qui devrait augmenter la fréquentation mais qui n'apporterait finalement aucun contenu, est-ce que Google prendra en compte l'augmentation de fréquentation, ou alors cela n'apportera strictement rien au point de vue référencement?...... Ps2 : Je cherche des idées pour ajouter du contenu au site, sachant que l'essentiel est déjà là : proposer de commander des réparations en ligne. Est-ce une bonne idée de rajouter des modules uniquement dans le but d'ajouter du contenu et de faire vivre le site, même si cela s'éloigne de la prestation d'origine ? (par exemple un comparateur de matériels d'impression).
  6. En dédié, il est possible de modifier les DNS via l'interface qui t'es proposée, si tu en as une (Plesk par exemple). En tous cas je confirme que ce que tu veux faire est tout a fait possible. Bon courage
  7. +1 Je trouvais ça intéressant d'en discuter en tous cas, c'est vrai que c'est un détail, mais c'est une question que je me posais tous les jours au boulot.
  8. J'ai également été confronté plusieurs fois à ce cas de figure et ça ne m'a jamais posé problème, un rechercher/remplacer dans plsrs fichiers... sinon il y a le code proposé par Dimalta. J'aurais bien aimé mais malheureusement cette syntaxe ne fonctionne pas, il faut bien écrire : <?php echo $variable?> LOL Oui en fait, on s'éloigne du sujet, à la base, je demandais juste s'il y avait un risque sérieux dont j'ignorais la connaissance pour utiliser les short tags... Il en ressort comme arguments : - La portabilité: je connaissais déjà les tenants et les aboutissants et "pour moi" c'est un problème qui se règle en 30 secondes en temps voulu et dont je peux m'accomoder. - Le XML : On a cité des façons d'y remédier... Donc voila ce qui m'intéresserait c'est de savoir s'il y a d'autres problèmes sérieux, comme par exemple des problèmes plus poussés avec la compatibilité XML, mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas !
  9. Oui je suis d'accord, mais bon... On peut bloquer les "<?" via le php.ini avec short_open_tag, par défaut wamp le met à off, d'ailleurs je trouve ça un peu totalitaire... Enfin il suffit de le mettre a "on" ou, au pire il suffit de passer un script pour remettre en "<?php" pour les hébergeurs qui posent problèmes, ou alors de les éviter, en tous cas ceux que j'utilise n'ont pas posé de problème à ce niveau. Ce ne sont pas non plus les rares fois ou j'utilise un fichier XML qui pourraient justifier un tel alourdissement de mon code. En terme de comparaison, c'est comme si je décidais de me crever les yeux pour éviter de devenir aveugle en regardant une éclipse. Sinon je ne trouve pas que cette syntaxe manque de clarté... surtout que personnellement je trouve ça plus lourd et donc moins clair avec les "<?php"... C'est vrai qu'éviter au maximum les mélanges HTML/PHP permet en quelques sortes de contourner le problème... Enfin je trouve quand même dommage de devoir totalement se priver pour quelques raisons qui ne sont pas si primordiales à mes yeux...
  10. Bonsoir à tous, Je trouve beaucoup plus pratique d'écrire "<?" et "<?=", plutôt que "<?php" et "<?php echo"... il y a des gens qui disent de ne pas utiliser "<?" à cause des documents xhtml qui commencent par <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> Je ne sais pas si c'est uniquement pour ça, mais si c'est le cas c'est vraiment pas un problème vu qu'il est possible de faire ça : <?='<'?>?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> Donc voila je voudrais savoir ce que vous en pensez afin de pouvoir trancher définitivement cette question ...
  11. Ok, donc vous confirmez ce que je pensais, c'est réellement mon hébergeur qui est en cause... Hosteur et nFrance, je ne connaissais pas, mais ça a l'air sérieux, je vais regarder. Sinon un ami me dit qu'il a 700 pers./jour sur le mutualisé le moins cher chez OVH et il n'a pas de ralentissements... En fait, je compte intégrer prochainement une gestion de parc synchronisée avec le logiciel interne de l'entreprise, et le CronTab m'intéressait, (cependant je pense qu'utiliser un service comme WebCron devrait suffir...) sinon, pour le moment, j'utilise pas mal la fonction Mail pour de l'e-commerce, j'ai donc besoin qu'elle fonctionne correctement (ce qui n'est pas le cas non plus avec mon hébergeur actuel) à part ça le site web est relativement simple. ... Sinon, rien à voir, mais je me demandais quel type de serveur hébergeait le Hub? Un serveur "maison" hébergé par Dan je parie...
  12. Bonjour, Je m'occupe du site de ma société, avec un trafic de 100 personnes/jour sur un serveur mutualisé et le temps d'accès à mes pages est parfois tres lent, allant jusqu'à 10 secondes (sachant qu'en local la page s'affiche en 1/2 seconde)... Je voudrais donc régler ce problème... Passer sur un dédié vous semble-t'il justifié? car c'est relativement cher, compliqué et 100 pers./jour devraient quand même être gérées avec une bonne prestation mutualisée, qu'en pensez-vous? Je pense donc m'orienter vers une prestation mutualisée chez un autre hébergeur, lequel me conseillez-vous? (j'en ai déjà repéré quelques uns sur ce site, dont OVH, 1&1 et Sivit... et je pencherais plutôt pour OVH) Tout retour d'expérience est le bienvenu, merci d'avance.
  13. Pour le spécifier, tu mets "px" après la valeur de ton width... exemple : width="98px" au lieu de width="98" Mais en fait je ne pense pas que ça changera grand chose vu que les autres tableaux fonctionnent.
  14. C'est vrai, moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes avec FT, mais c'était pour des abonnements pour particuliers. Je pensais que c'était plus balisé que ça pour les solutions professionnelles, mais apparemment ce n'est pas le cas, ou alors ce n'est pas pour nous (des abonnements à 500 par mois). Au final je verrais pour plus tard pour la réorganisation et je vais essayer de régler le problème de mails avec le service Google. Merci à tous pour vos réactions.
  15. Il y a une dizaine d'années, tu maîtrisais 3 bouts de code HTML et tu pouvais prétendre être webmaster... Aujourd'hui, les technologies liées au Net touchent à beaucoup de domaines : graphisme, marketing, référencement, programmation avancée : XHTML, CSS, JavaScript, PHP, ASP, SQL, XML, ActionScript, etc.. Et chaque domaine fait l'objet d'une spécialité car il devient de plus en plus dur d'être spécialisé dans tout à la fois. (personnellement je suis spécialisé en PHP/MySQL). D'ailleurs dans les grandes entreprises, tu verras des métiers de plus en plus ciblés, tels que "intégrateur HTML" par exemple. Donc à toi de voir selon tes moyens, Si tu te sens à l'aise en maths, que tu veux pousser les choses et que tu en as les moyens, je te conseille des études d'ingénieur car c'est évidemment le mieux (donc Bac S avant). Cependant, si tu es ric rac et que tu ne te sens pas de faire 5 ans d'études après ton Bac, je te conseille le BTS IRIS (ou IG) et puis éventuellement un DEES WEB après(ou une licence pro) (et donc un Bac Stt ou Sti convient je pense, enfin vérifie ). Bon personnellement j'ai fait BAC S , BTS IG et DEESWEB en alternance, voila. Bon courage à toi pour l'avenir en tous cas.
×
×
  • Create New...