Jump to content

Prélude

Hubmaster
  • Content Count

    184
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Prélude

  • Birthday 05/17/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://prelude.riendetel.com/

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Société
    Prélude
  1. La règle des 4P... ok. Mais là, il n'est pas question de faire de la publicité, mais d'afficher de la pub. Ca n'a rien à voir ?! Il est possible de faire plus flou, mais ça s'appelle de la politique après ;-) Plus sérieusement, il est évident qu'une association ne doit pas provoquer de la concurrence, mais dans le cas présent, on ne parle pas du produit de l'association, mais sa possibilité d'afficher de la publicité (d'autres sociétés d'ailleurs...). Si le but de l'association est de promouvoir un site qui est, par exemple, un concurrent direct de Facebook, cela pose problème qu'il y ait des publicités à but lucratives sur le site. Mais si le but est de promouvoir un site de la communauté des mangeurs de cigognes (c'est un exemple), pas de problème. Me tromperai-je ?
  2. Il faut aussi noter que le site web appartiendra à l'association et ne pourra être revendu à une société par la suite. Les acquis d'une association ne peuvent être relégués à une société. Je m'étonne beaucoup concernant les recettes de pub qui feraient concurrence à des sociétés ? En quoi la concurrence a t-elle lieu ? En tant que société, je serais content qu'une association affiche mes pubs par exemple. Et en affichant des pubs Adsense, elle ne prend pas la place d'une société et ne prend pas d'éventuels revenus qui auraient pu aller à une société. De plus, une association a le droit de recevoir de l'argent, même si c'est un revenu régulier. L'argent ne pouvant pas servir aux membres, mais uniquement à l'association, il n'y a pas de problème ?!
  3. Il est vrai que de tels systèmes naissent de plus en plus sur internet. Et c'est bien dommage et dommageable. En effet. Combien de prospectus finissent à la poubelle (enfin, dans les rues...) ?! En gros, c'est 0.2 % de retour. C'est une perte énorme. Pour internet, qui se veut être un support interactif, je trouve dommage d'en arriver là. C'est un manque cruel d'imagination que de reprendre des pratiques d'un autre temps qui ne font que créer énormément de pertes. Il vaudrait mieux investir dans un système plus interactif, mieux ciblé. Mais pour cela, il faut réflechir. Pas simple, je le conçois. En même temps, créer de tels sites provoquera un jour ou l'autre la mort de notre métier. Un exemple concret : qui aujourd'hui ira payer placer sa pub sur une page avec 1 millions de pixels ?! Ca a marché une fois, ça ne marchera plus. Pourquoi ?! Parceque ça ne vaux rien en soit. Le premier fera parler de lui, les suivants n'auront que l'intérêt même du produit : rien. L'idée est donc sympa en soit. Vieille comme le monde, sans trop de réflexion, mais sympa (pouf pouf). Mais une fois passé, ça vaux quoi ?! Qu'est-ce que le client (l'annonceur) va en tirer ?! Pas grand chose à mon avis. Il n'aura pas beaucopu de retour hormis du trafic inutile. Et que faire d'un annonceur qui n'est pas content ?! Voilà voilà. Plutôt que de passer par la case "je paye, je suis pas content, je ne reviens plus", passons directement à la case "je ne reviens plus". Ce sera plus prolifique pour Internet. Et sinon, bonne chance.
  4. Bonjour, A ma connaissance, ce n'est pas possible, navré :-( Par contre, il est toujours possible d'exporter soit la base sur le serveur soit le fichier Access, soit en XML ou CSV... J'ai fais pas mal de sites utilisant Access d'un côté et MySQL de l'autre. Pas d'autre solution à ma connaissance.
  5. Bonjour, J'ai réalisé quelques tests qui peuvent éventuellement être utiles : http://www.magazine-jeux.com/Optimisation-MySQL.html
  6. Que le monde est petit, n'est-ce pas :-) Welcome !
  7. En parlant de page 404, Google propose dans ces outils pour webmaster la possibilité de personnaliser cette page 404 avec des "propositions" faites par Google et un moteur de recherche (avec du contenu uniquement sur le site évidement). Par exemple : http://www.jeux-web.com/le-hub.htm Je ne sais pas si cette fonctionnalité existe depuis longtemps, mais je viens de la découvrir.
  8. Tout simplement. Retire les premières lignes et tu auras un formulaire tout beau. foreach($_POST as &$p) { $p=htmlentities($p); } Maintenant, si ce texte est destiné à se trouver dans un mail type HTML, ce sera mieux de laisser ces lignes. Si ce texte va dans une base de données, il faudra bien vérifier que le texte passe par une "moulinette" afin de ne pas te retrouver avec une faille de sécurité. Bonne continuation.
  9. Bonjour, N'aurais-tu pas mis un "htmlentities" qui ferait justement l'encodage de tes caractères ?!
  10. Bonjour, A ma connaissance, il en existe un très bien : http://www.phpwebgallery.net/ Gratuit, complet...
  11. Oui, merci. Mais c'est exactement le même contenu que ci-dessus. J'ai vu toutes ces pages. Je vais contacter directement Invision. Merci à vous.
  12. Oui. Merci. J'avais bien vu ces articles. Malheureusement trop succincts. Mais ce serait exactement ça qu'il me faudrait, mais avec toutes les références. Bon. Je vais tout simplement contacter Invision histoire d'avoir un peu plus d'infos. Je suis tout de même étonner de voir si peu de tutoriaux ou d'informations pour un produit qui est censé être le top (surtout au niveau tarifs). Est-ce qu'il n'y aurait pas de la rétention dans l'air ?! Bon, en même temps, ce serait de bonne guerre. Mais c'ets juste casse pied le temps que l'on peut perdre. Bref, merci Dan.
  13. Je suis navré Dan, mais... Je suis passé chez l'ophtalmo. Je commence à avoir un défficience visuelle, mais très légère. Du coup, je porte désormais des lunettes de "confort" que je n'utilise que pour la conduite par exemple. Je vois très bien de près. Mais revenons à nos moutons. J'avais bien vu cette page qui est d'ailleurs dans la section clients. Mais rien sur le HTML Logic. Rien à rien... On y parle bien de CSS, d'installation du forum, encore de CSS ... Par contre, il y a une petite phrase qui, je crois, exprime bien ma "nervosité vis à vis de ce forum "Documentation for IP.Board version 2.3 for PHP developers. Note that developer documentation is a work in progress and will be updated as new information is available. Check our company blog for updates." Du coup, il n'y a vraiment pas de doc disponible. Mais je dois très certainement me tromper et vais, de ce pas, voir mon ophtalmo (le même cité plus haut) lui demander de faire un nouveau diagnostic. Non mais !
  14. Merci bien. J'avais vu ces sites. Mais non, pas de réponse. Tant pis, j'ai pris une autre direction du coup. Ce n'est pas très "propre" puisque je vais faire des IFRAME, mais bon. Quant on a pas le choix, faut faire avec ce que l'on a... Je suis aller farie un tour dans l'espace utilisateur "Client Area" d'Invision (puisque c'est une version avec licence) et je n'ai pas trouvé de doc non plus. Je trouve cela très étonnant pour un logiciel qui est commercialisé à un prix plus que concurenciel (dans le mauvais sens du coup) de ne pas fournir de documentation correcte. Bref bref. Je vais mettre cela sur mon dos en me disant que si j'avais pris plus de temps à chercher de la doc, j'en aurais trouvé. Mais le temps m'est compté. Merci à vous.
  15. Heu... A côté là, je crois. Est-ce qu'il existe une documentation complète du HTML Logic ou de la façon dont on peut améliorer les templates. C'est surtout cela dont j'ai besoin : une documentation. Je n'ai pas réussi à trouvé malgré une soirée entière à chercher. J'ai dû chercher au mauvais endroit ?!
×
×
  • Create New...