Jump to content

ricotrutt

Hubmaster
  • Content Count

    159
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.firstmove-consulting.com

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Paris
  • Société
    First Move Consulting
  1. Je pense effectivement que sur le long terme, cette partie boutique vous amènera des commandes. En fait tu es là face au choix typique de l'e-commerçant : - soit tu choisis la formule "lente et économique" où tu ne fais pas de marketing, tu y vas tout doucement et progressivement tu vas générer qqs ventes, avec l'ancienneté - c'est ce qui se passe sur ton site vitrine - soit tu choisis la formule "accélérée mais plus coûteuse" où tu fais du marketing, tu as une politique volontariste, mais évidemment c'est un investissement donc c'est un peu plus risqué. Il n'y a pas forcément d'option meilleure que l'autre, il faut simplement être conscient de la voie sur laquelle on se trouve et en connaître les conséquences. Ainsi comme tu es pour le moment sur la voie 1, je ne suis pas inquiet sur le fait qu'à terme ta partie boutique génère du CA. Il va juste falloir être patient.
  2. Bonjour Baulet, Difficile de te faire une réponse car il manque quelques éléments (le secteur d'activité exact, quelques notions sur le marché, etc...), donc seulement quelques pistes : - oui il arrive qu'il y ait un temps de latence sur certains sites e-commerce, dépéndant du marché entre autres. Sur tous les sites que nous gérons, j'ai pu observer que le décollage de vente se situe entre 2h et 4 mois après la mise en ligne. C'est donc parfois vraiment long. - le trafic sur la boutique est pour le moment assez faible à mon sens, et il faut donc sans doute attendre d'avoir un peu plus de trafic - y a t il une petite campagne Adwords en place pour avoir un trafic ciblé et mieux analyser les facteurs de conversion ? De la même manière, y a t il un compte analytics correctement installé pour vérifier les différents indicateurs ? - sur le BtoB de niche je ne pense pas qu'il y ait de problème; nous avons des clients qui sont exactement dans le même cas et qui gènèrent plusieurs centaines de milliers d'euros par mois.
  3. Salut kikita, Ta première approche est pourtant la bonne : il faut investir sur de la pub soit FB soit Google (soit autre, bref tout ça dépend de ton business) car c'est ce qui est le plus ciblé. Correctement optimisé, tu es forcément rentable là dessus. Concernant les e-books, et la démarche de recherche d'information personnelle plus largement, ça n'est pas inutile, mais ça ne me semble pas aller dans le bon sens. Si tu fais partie des (trop) nombreuses personnes qui croient que pour lancer un business sur Internet, il suffit d'avoir un site, de mettre un peu d'huile de coude et de lire deux trois trucs à gauche à droite, tu as 99/100 chances d'aller dans le mur, donc le meilleur choix économique est d'arrêter tout de suite. Oui effectivement pour lancer un site e-commerce il faut investir, et effectivement ce sera beaucoup plus efficace de le faire faire par une agence spécialisée que de le faire toi-même. Mais il n'y a que dans les films qu'on trouve des sites qui fonctionnent tout seuls comme par magie.
  4. Salut, Pour ma part, je recommande toujours aux personnes que je conseille de ne surtout pas passer par la publicité. Il y a toujours un moyen de monétiser autrement que par la pub, même dans ton cas où cela ne semble pas évident au premier abord. C'est infiniment plus rémunérateur, et c'est la seule façon, à mon avis, de construire un business rentable. Mais attention : cela nécessite souvent un peu plus d'investissement, une approche un peu plus professionnelle des choses, ce qui n'est pas forcément ton souhait. Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton url en MP que je te donne mon avis sur ce que tu pourrais faire.
  5. Pour faire ça, deux étapes : 1/ Tu fais pointer les DNS de tous tes domaines vers ton hébergement 2/ Sur ton hébergement, tu configures le nom de domaine en .com normalement, et tu fais des alias de domaines (du domaine .com) pour tous les autres.
  6. J'ai un problème très similaire sur un serveur qui envoie beaucoup d'email et qui héberge aussi de très nombreux tous petits sites, et j'en ai conclu que le serveur était mal dimensionné par rapport au besoin
  7. Dans nos contrats on a une clause spécifique sur cela : elle indique que le client doit fournir des contenus dont il détient les droits d'auteur, et qu'à défaut c'est lui qui est responsable.
  8. Entièrement d'accord sur ce retour d'expérience
  9. Autre point à prendre en compte : il existe des centaines et des centaines de sociétés qui proposent exactement ça. Cela va de l'indépendant qui pense à utiliser un CMS et faire des petits sites sommaires comme ça à de grands groupes comme Pages Jaunes (qui présentent leur offre comme ça). Je ne veux pas te décourager, je trouve ça super d'entreprendre et de se lancer. Mais juste t'inviter à bien observer ta concurrence avant de te lancer, et peut être encore creuser un peu le côté business pour trouver qqch qui soit vraiment différenciant. Par ailleurs d'après mon expérience, si tu ne maîtrises pas parfaitement le côté technique (ce qui peut s'obtenir en étudiant), ça n'est pas la peine de commencer à démarcher.
  10. Attention ! Le point différentiant de notre offre est justement qu'il y a le site ecommerce + l'expert e-commerce pour le gérer. L'idée est que l'entrepreneur n'ait rien à faire, y compris ne pas mettre de pub. C'est nous qui la mettons. Bon après il peut toujours en rajouter, mais ça n'est pas obligatoire. Et crois moi, dans la plupart des business c'est très rentable pour nos clients.
  11. Oui, l'installation est gratuite évidemment, il faut bien qu'on se rémunère pour le travail fourni Mais l'idée est que les entrepreneurs sont parfois réticents à investir de l'argent sans être sûrs de s'y retrouver. Là au moins, si ça ne marche pas, ça ne leur aura rien coûté. Si ça marche effectivement ça leur coûte un peu plus que s'ils avaient investi beaucoup au départ, mais c'est le jeu non
  12. Etant donné que ça répond exactement à la question posée et que ça complète les réponses actuelles, je me permets de poster le lien vers une des solutions proposées par mon agence : Solution e-commerce sans abonnement, sans frais d'installation, avec un sales manager qui s'assure d'optimiser les ventes, le tout entièrement payé à la performance (si la boutique ne fonctionne pas, ça ne coûte rien).
  13. J'avais appelé directement le service commercial de Paybox qui m'avait confirmé qu'on ne pouvait pas faire ça.
  14. Ah mais je ne demande pas mieux que de ne pas avoir de boucle récursive. C'est juste que je ne trouve pas comment faire pour recharger un div toutes les X secondes autrement.
×
×
  • Create New...