Aller au contenu

petit-ourson

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    1 648
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par petit-ourson

  1. Réussi via l'appli Android.

    Avec un mail inconnu, il n'a rien voulu savoir avec un mail connu par ovh, ça a marché.

    L'appli mobile est très rudimentaire. Il manque surtout l'option pour lui dire de faire les échanges que si je suis en wifi (comme pour dropbox). L'autre jour j'ai envoyé 460 Mo en 3G grillant tout mon quota du mois 2jours après sa remise a zéro ...

  2. En configurant correctement ton .htaccess, les robots n'essaieront même pas de regarder ce que contient ta page.

    Si tu restreints tes pages via les meta, le robot est obligé de passer dessus pour s'apercevoir qu'il n'a pas le droit de l'indexer.

  3. Je n'ai pas reçu de notification à cette discussion .. donc je reprends avec un peu de retard.

    C'est surtout l'histoire des bornes qui fait ramer MySql et à ce moment là comme il a été dit, les index ne servent plus à rien.

    Sur notre table de 185 Millions de ligne (17Go), chaque ligne contient une date. Si je fais des recherches sur un interval de 1-2 semaines (et avec 3-4 filtres sur des entiers en plus et un group by), j'ai des meilleurs performance avec MySQL, si j'étends la même recherche sur 6 mois, infiniDB sera 30 fois plus rapide que MySQL.

    Maintenant, il faut dire que ma table est consolidé et donc quand je fais mes requêtes je ne fais aucune jointure dessus. Enfin ceci dit je suis pas DBA, infiniDB nous a été recommandé par un consultant de mySQL.

  4. Non on ne peut pas, il te faut une deuxième table.

    Si j'étais toi, je reverrai mon modèle de données qui ne me semble pas au point.

    il te faut une table :

    tEvenements avec idEvement, description (par exemple).

    Et une table tDates avec idDate, idEvenement, date.

    (ce n'est qu'un exemple dans la mesure où je ne connais pas le finalité de toutes tes dates (et que je ne connais pas ton projet)

  5. Il existe des bases des données spécialisés dans les calculs mais qui sont à la ramasse dès qu'il s'agit de faire des requêtes compliquées.

    Par exemple:


    />http://infinidb.org/
    />http://www.infobright.com/

    J'utilise la première en production sur une table qui grossi d'environ 400k de lignes par jour pour un total de 177 Millions de lignes et 11.7 Go et ... elle s'en sort plutôt bien.

    Avec MySQL, on ne pouvait plus rien faire car des requêtes super simples prenaient beaucoup trop de temps (sans jointure, uniquement des filtres sur des dates/entiers/enums avec des groupements).

    Le gros soucis avec MySQL, c'est que sur les grosses tables, la base de données s'y perd avec les index ... et MySQL sans index n'aime pas les full scan à gogo.

    Trop d'index dans une base de données MySQL plombent complètement les performances de cette dernière.

  6. As-tu des connaissances en algorithmique pas du tout ?

    C'est par ici qu'il faudrait commencer avant de partir sur le PHP (oui oui c'est théorique mais rien de mieux que la théorie pour commencer).

  7. En fait, tu peux très bien te connecter (via mysql_connect) à un serveur de base de données sans pour autant sélectionner (via mysql_select_db) une base de données.

    Si l'utilisateur que tu connectes à les droits sur les deux bases à utiliser, tu peux utiliser tes deux base de données dans une même requête (ou pas) en préfixant tes tables avec le nom de la base de données contenant ces tables.

    Exemple :


    SELECT * FROM <mabase1>.<matable1>;
    SELECT * FROM <mabase2>.<matable2>;
    SELECT * FROM <mabase1>.<matable1> A, <mabase2>.<matable2> B WHERE A.<champ4> = B.<champ8> AND A.<champ3> = <condition1>;

    Dans ton cas, dans la mesure ou tu as deux serveurs de base de données distincts, tu es obligé de te connecter 1 fois sur chacun de tes serveurs (et tu ne pourras donc pas utiliser des requêtes avec des jointures sur les deux serveurs).

×
×
  • Créer...